Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
23/03/2018 14:45
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 1,903 Inscrit : 25/01/2018 Membre no 11,783 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/03/2018 14:50
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,891 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/03/2018 14:53
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,520 Inscrit : 03/02/2009 Membre no 753 Tribune : Non précisée |
Bien "résumé" A2V.
D'accord sur tout sauf le fait de prioriser le Tgv aux autres circulations...du moins pas dans les postes d'aiguillage de sncf reseau où le train en charge de voyageurs qui est à l'heure aura toujours priorité sur un train hors sillon en retard, et cela quel que soit sa nature (tgv, ter, transilien..). Pas de favoritisme entre les EF et c'est surveillé de près par l'ARAFER |
|
|
|
23/03/2018 14:56
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 1,903 Inscrit : 25/01/2018 Membre no 11,783 Tribune : Non précisée |
Si tu pars de ce postulat (pourquoi pas), c'est la France qui est majoritairement de gauche, pas seulement les fonctionnaires. Économiquement, c'est certain. Et c'est logique avec un salaire moyen français de 1700 euros par mois (au doigt mouillé, je ne connais pas le chiffre exact). |
|
|
|
23/03/2018 14:57
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,618 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 62 Tribune : Viré du stade |
Bien "résumé" A2V. D'accord sur tout sauf le fait de prioriser le Tgv aux autres circulations...du moins pas dans les postes d'aiguillage de sncf reseau où le train en charge de voyageurs qui est à l'heure aura toujours priorité sur un train hors sillon en retard, et cela quel que soit sa nature (tgv, ter, transilien..). Pas de favoritisme entre les EF et c'est surveillé de près par l'ARAFER Oui je sais bien que dans la règle on ne fait pas cela, mais pour bosser dans un centre opérationnel, des tgv en retard qui viennent tout péter sur notre zone j'en ai vu pas mal Non pas qu'il soit priorisé mais le tgv qui débarque à Versailles chantier avec 1h il a forcément un impact sur le reste. Sur du TER et du transilien moins de scrupules on supprime et on envoi vide après la pointe. Évidemment c'est pas les même contraintes, les tgv étant à réservation tu peux pas les supprimer comme cela. Mais oui c'est plutôt marginal et le tgv fait surtout du mal dans les moyens qu'on lui donne humainement et financièrement. Mais effectivement tu as raison je pensais surtout aux situations de crise ou les ordres viennent directement "d'en haut". -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
23/03/2018 15:07
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,239 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Économiquement, c'est certain. Et c'est logique avec un salaire moyen français de 1700 euros par mois (au doigt mouillé, je ne connais pas le chiffre exact). Salaire médian je crois que le moyen est plus élevé. Sinon, ça donne quoi la réforme ? J'ai compris que la retraite était pour plus tard, les avantages familiaux et les cadres pas touchés. Il reste quoi ? |
|
|
|
23/03/2018 15:39
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,470 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
La fraude fiscale représente au moins 80 milliards d'€ de perte par an pour la France. Seul problème, avec la liberté des mouvements de capitaux, tu peux pas aller le prendre la ou il est, même en augmentant les prélévements à 100%. C'est une chimère ça. Déjà l'estimation est sujette à caution, mais admettons. Aujourd'hui t'as des activités économiques qui n'existent que grâce à l'évasion fiscale. Je ne dis pas ça pour défendre le principe, mais il faut se rendre compte que si tu réduis la fraude à 0, tu ne récupères pas tout, loin de là. Certaines activités s'arrêteront, d'autres déménageront pour de vrai. C'est pas le bon topic mais de manière générale l'éducation nationale c'est n'importe quoi. Je partage Qu'il y ait nécessité d'évoluer, de se réformer c'est évident, mais on prend le problème à l'envers. On a enlevé les moyens de bien faire le job et ensuite on justifie la réforme car nécessaire vu les résultats "catastrophique". On nous demande de faire rouler des trains en flux tendu, avec des ressources humaines et matérielles également à flux tendu. Les investissements qu'ils soient matériels et humain on été fait n'importe comment. On a dépouillé Pierre pour habiller Paul, en l’occurrence ici, le transport public pour le TGV. Et au quotidien ça se confirme, on préfère impacter 10 transilien/TER pour éviter qu'un TGV arrive en retard. Si il manque un conducteur tgv on ira le prendre sans scrupule chez TER etc... C'est très vrai ça. C'est le problème quand la politique vient se mêler à la gestion d'une entreprise. Je sais pas si on peut imaginer un service public indépendant de la politique, mais là on a une entreprise en situation de monopole et qui est baladée aux grés des aléas électoraux, il n'y a aucune chance que ça marche. Je sais que pour beaucoup c'est tabou de dire du mal du service public. Et c'est pas une critique des agents et fonctionnaires sur le terrain, mais en terme de gouvernance c'est une équation pas loin d'être impossible. Sinon, ça donne quoi la réforme ? J'ai compris que la retraite était pour plus tard, les avantages familiaux et les cadres pas touchés. Il reste quoi ? Plus grand chose justement, c'est ça le plus drôle. #Politique |
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
23/03/2018 15:58
|
|
Guests |
Je vois le malentendu, tu considères que le FN n'est pas un parti de gauche, alors que moi, oui. Revois au moins ta copie depuis que Philippot est parti. Le programme va énormément évoluer. L’idée étant que tant qu'ils ont le quasi monopole anti-imigration, ils ne perdront pas le vote populaire (sauf a ce que Wauquiez arrive a faire un Sarko 2007 bis) et que pour grandir, il faut réussir a puiser un peu dans le vote bourgeois traditionnel de Fillon qui a le portefeuille qui tremble des qu'on évoque le souverainisme (euro etc.), les politiques publiques ou tout ce qui va avec. Bref, les deux veulent se bouffer. Et on est très loin de la ligne Philippot d'un cote comme de l'autre. J'espere qu'on dira aux libéraux qu'ils ont le même programme économique que le FN la prochaine fois, de la même façon qu'on l'a fait avec Melenchon. "Martin Le Pen est d'accord avec vous sur ce point." |
|
|
|
23/03/2018 16:25
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,472 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé |
Pour des raisons x ou y, il y a pas trop en France cette mentalité de changer de boîte. L'employé est forcément une victime, il ne peut pas mettre les employeurs en concurrence. J'ai un profil contraire complètement atypique, ayant fait de l'alternance à 18 ans , déjà 5 employeurs différents ( 7 ans pour l'actuel) et 3 changements de domaine d'activité à 34 ans . Je cherche actuellement a changer de job et je rencontre en face de moi , des recruteurs qui ont peur de ma capacité à changer. Le discours, ça ne me plait pas , je me barre, qui devrait être encouragé plutôt que de rester pour toucher son salaire en faisant le minimum, laisse transparaître un caractère trop autonome et difficile à manager dixit certains. |
|
|
|
23/03/2018 16:42
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,200 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Le TGV c'est la cause des problèmes de la SNCF, pas de panique, l'état commande 100 nouveaux TGV à Alstom
Pour des raisons x ou y, il y a pas trop en France cette mentalité de changer de boîte. L'employé est forcément une victime, il ne peut pas mettre les employeurs en concurrence. D'accord avec toi, mais il y a des boulots ou ce n'est pas forcément évident. Quand tu es obligé de t'exporter dans des domaines où il y a des restrictions sur la nationalité, ça devient compliqué. |
|
|
|
23/03/2018 17:14
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Mais là l'idée c'est pas de réformer, c'est de préparer la découpe. Au final dans quelques années, il ne restera que Transilien, quelques lignes de TER et les TGV. On peut avoir son avis sur la pertinence de couvrir des zones désertes et à quel moment le service public doit s'arrêter. C'est un peu le problème des discours politiques actuels, droite et gauche confondus, qui sont arc boutés sur les moyens et non sur les résultats (ça fera plaisir à miam ça, je suis encore une fois d'accord avec lui sur un point Que ce soit la SNCF, les entreprises publiques ou la fonction publique, j'ai l'impression que les divergences politiques sont purement sur les aspects comptables du truc. La gestion financière semble être l'alpha et l'oméga de toue discussion. C'est quand même un peu con. Moi je veux bien qu'on me dise qu'il faut 120000 fonctionnaires en plus ou en moins, mais j'aimerai surtout un discours politique qui porte sur le périmètre et la qualité attendues des services publics et pas seulement sur leur coût. Ajoud'hui le discours de droite (Macron inclus) c'est "faut faire des économies de tant donc on va diminuer tant de fonctionnaire" et le discours de gauche (¨PS exclus C'est une chimère ça. Déjà l'estimation est sujette à caution, mais admettons. Aujourd'hui t'as des activités économiques qui n'existent que grâce à l'évasion fiscale. Je ne dis pas ça pour défendre le principe, mais il faut se rendre compte que si tu réduis la fraude à 0, tu ne récupères pas tout, loin de là. Certaines activités s'arrêteront, d'autres déménageront pour de vrai. A l'heure de la mobilité des capitaux, il faudrait un cadre fiscal mondial Complètement utopiste en l'état, mais on devrait y réfléchir sérieusement. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
23/03/2018 17:28
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,923 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
A2V est bon, merci pour le résumé.
-------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
23/03/2018 17:41
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,239 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
On arrive déjà pas à imposer un cadre européen...
|
|
|
|
23/03/2018 17:48
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,618 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 62 Tribune : Viré du stade |
A2V est bon, merci pour le résumé. Merci Avec plaisir ! D'ailleurs je bosse pour les lignes qui passent chez toi. Un exemple qui me vient en tête. On avait un pare brise fissuré sur une rame, ça a mis deux mois à être changé...le temps que la pièce arrive, plus de stock propre ou alors très réduit. Le technicentre c'est un bordel sans nom, pourtant une partie de la maintenance est gérée par bombardier. Un petit dernier qui illustre la complexité de la boîte. Faut savoir qu'on fonctionne déjà comme différentes entreprises. Le matériel, l'infra, la gestion de la circulation, TER, Intercites, tgv et transilien (qui sont des entreprises ferroviaires distinctes). Je dis ça parce que ça complique les choses. Chaque entités ce facture la moindre action, rien d'anormal mais l'effet pervers c'est qu'il n'y a plus de vision d'ensemble. On ne bosse plus pour bien faire le job de A à Z, mais pour s'assurer de pas prendre de pénalités. Le technicentre va fournir une rame même si il sait quelle risque de claquer avant même de partir en commercial. La gestion des circulations en sortie de grande gare va expédier un train même si elle sait qu'il ça sécher au signal d'après. Etc...etc... L'idée c'est juste detre au contrat, pas d'assurer un service de qualité. Et ça, ce n'est pas fait par plaisir par les agents mais c'est les conséquences de la pression mise par chaque entité sur les agents. L'idée étant donc de rendre le moins d'argent. C'est ce genre de chose qui complique la donne. Autant le monopole avait ses défauts, dont cette fâcheuse tendance à ne pas se remettre en question, autant la concurrence a des effets pervers. Donc plutôt que de nous saouler avec le statut, on ferait mieux d'imaginer comment organiser le futur. Car c'est déjà compliqué alors qu'on est tous dans la même boîte, j'imagine pas comment ce sera quand d'autres EF viendront. Edit : ce genre de façon de faire ce n'est évidemment pas la norme -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
23/03/2018 19:14
|
|
Guests |
Un résumé qqn ?
|
|
|
|
23/03/2018 19:15
|
|
|
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
|
|
|
23/03/2018 19:18
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,891 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/03/2018 19:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,470 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
C'est un peu le problème des discours politiques actuels, droite et gauche confondus, qui sont arc boutés sur les moyens et non sur les résultats (ça fera plaisir à miam ça, je suis encore une fois d'accord avec lui sur un point Désolé A l'heure de la mobilité des capitaux, il faudrait un cadre fiscal mondial Complètement utopiste en l'état, mais on devrait y réfléchir sérieusement. Ce serait une catastrophe. Façon big brother. Il faut se rendre compte du nombre de dingueries que les politiciens sont prêts à faire uniquement pur des raisons fiscales. Pour moi c'est de très loin leur principal sujet de préoccupation. C'est ce qui détermine tout le reste en même temps. J'espere qu'on dira aux libéraux qu'ils ont le même programme économique que le FN la prochaine fois, de la même façon qu'on l'a fait avec Melenchon. "Martin Le Pen est d'accord avec vous sur ce point." Libéraux au sens américain du terme ? D'accord avec toi, mais il y a des boulots ou ce n'est pas forcément évident. Quand tu es obligé de t'exporter dans des domaines où il y a des restrictions sur la nationalité, ça devient compliqué. Oui, forcément. Pas toujours à raison d'ailleurs. Mais ça concerne quand même une petite minorité des emplois disponibles. Mais ça conserve un impact énorme sur la vie des personnes concernées. |
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
23/03/2018 21:36
|
|
Guests |
Libéraux au sens américain du terme ? Au sens réducteur du terme mais communément admis quand il s'agit de classer les candidats. Fillon et Macron dans la dernière élection par exemple. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/04...re-a-gauche.php Le programme du FN à viré vers la gauche ces dernières années et on l'a rabaché à Mélenchon (le fameux "vous proposez XYX... comme ce que propose Le Pen"). Je me demande juste si on fera la même chose avec les "libéraux" (en comprenant que c'est loin d'être la définition exacte) quand Le Pen sera revenu aux classiques du parti. |
|
|
|
23/03/2018 21:59
|
|
Au sens réducteur du terme mais communément admis quand il s'agit de classer les candidats. Fillon et Macron dans la dernière élection par exemple. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/04...re-a-gauche.php Le programme du FN à viré vers la gauche ces dernières années et on l'a rabaché à Mélenchon (le fameux "vous proposez XYX... comme ce que propose Le Pen"). Je me demande juste si on fera la même chose avec les "libéraux" (en comprenant que c'est loin d'être la définition exacte) quand Le Pen sera revenu aux classiques du parti. Fillon ça peut se défendre à la limite (si on accepte de passer sur les libertés civiles et de mœurs), mais Macron est un technocrate au dernier degré, rien à voir. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/02/2026 05:05 |