IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

242 Pages V  « < 130 131 132 133 134 > »   
add postStart new topic
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux...
Alain Miamdelin
posté 24/11/2017 14:49
Message #2621

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Citation (Barman Corbin @ 24/11/2017 11:09) *
Le truc que vous comprenez pas c'est que des tas de choses qui vous déplaisent sont intimement lié au fait que Paris et la RP sont des zones en surnombre. Ya masse de bouchon, la pollution, les transports qui craquent etc.

Je vous dit pas de déménager mais au moins d'assumer. Tu veux vivre la Ben assume les problèmes qui vont avec, c'est pas comme ci c'était des problèmes inconnus. Dans mon pays ils bouffent des patates et du choux fleur pour Noël et je viens pas vous faire chier avec. Ils n'ont pas attendu 2010 pour avoir des choix culinaires bizarre

Il y a pas vraiment de rapport. En fait, c'est même pire.
Il y a un problème, t'es capable d'en trouver l'origine et tu fais rien ?

Ok, on vit à Paris, on assume les transports qui vont avec. Ça empêche pas de relever les merdes qu'il y a.

Citation (foyan @ 24/11/2017 12:59) *
A priori c'est 110e l'abonnement mensuel à Tokyo.

Ici ca chiale dès que ca augmente de 2e, vous étonnez pas d'avoir un réseau pété en payant si peu.

Y'a qu'a regarder les autres villes :
Lyon : 60e par mois pour 4 lignes de metro, 2 de funiculaire, 5 de tramway + bus
Bordeaux : 40e par mois pour pour 3 lignes de tram + bus
Marseille : 37e par mois pour 2 lignes de metro, 3 de tram + bus

Pour 75e/mois, on a 5 RER, 8 transiliens, 16 métros, 9 trams + les bus

Franchement c'est queudal.
J'aimerais bien voir vos réactions le jour ou on vous annonce que l'abonnement passe à 100e/mois pour payer les rénovations edhelas.gif

C'est pas tout à fait vrai. On paie via les impôts et impôts locaux. Ainsi que via les taxes sur les sociétés. Mais en effet ce serait plus simple de faire réellement payer les usagers. Et plus honnête aussi.

Citation (Barman Corbin @ 24/11/2017 14:10) *
Non mais le transilien ça concerne qui a part les garde forestiers du 95?

T'as vaguement des trajets Saint-Lazare/La Défense ou Saint-Lazare/Montparnasse en transilien...

Et t'es bien moqueur pour un mec de Sartrouville.
Go to the top of the page

+Quote Post
William-10
posté 24/11/2017 14:50
Message #2622

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312

Citation (Barman Corbin @ 24/11/2017 11:09) *
Le truc que vous comprenez pas c'est que des tas de choses qui vous déplaisent sont intimement lié au fait que Paris et la RP sont des zones en surnombre. Ya masse de bouchon, la pollution, les transports qui craquent etc.

Je vous dit pas de déménager mais au moins d'assumer. Tu veux vivre la Ben assume les problèmes qui vont avec, c'est pas comme ci c'était des problèmes inconnus. Dans mon pays ils bouffent des patates et du choux fleur pour Noël et je viens pas vous faire chier avec. Ils n'ont pas attendu 2010 pour avoir des choix culinaires bizarre

Le problème c'est qu'il y a du taff nulle part ailleurs dans certains domaine. Tout est concentré en RP. Même phénomène au U.K.

Ou sinon il faut se casser.

+Quote Post
Averell
posté 24/11/2017 14:54
Message #2623

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

neokill@h.gif

Je trouve juste que d'habiter dans une grande ville sans vouloir en accepter les défauts c'est bien dommage et ça favorise l'aigreur. Vous vous créez des cancers à force de fulminer ainsi et vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous avait pas prévenu

QUOTE (William-10 @ 24/11/2017 14:50) *
Le problème c'est qu'il y a du taff nulle part ailleurs dans certains domaine. Tout est concentré en RP. Même phénomène au U.K.

Ou sinon il faut se casser.

Ben vis à côté de ton taff et vas y en vélo.

Les mecs ils veulent la maison le jardin la tranquillité et le pognon d'une holding a la défense tout en ayant 15 minutes de trajets sur un tapis volant

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 24/11/2017 15:13
Message #2624

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (Barman Corbin @ 24/11/2017 14:54) *
Je trouve juste que d'habiter dans une grande ville sans vouloir en accepter les défauts c'est bien dommage et ça favorise l'aigreur. Vous vous créez des cancers à force de fulminer ainsi et vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous avait pas prévenu

Non c'est juste qu'il y a une bonne part de laxisme dans tout ça. Ou alors un gros manque de moyens, mais comme ça a été dit, je préférerais payer un peu plus cher et ne pas me retrouver dans la cour des miracles chaque matin.

Faut augmenter le prix du ticket à l'unité, comme ça ce sont les touristes qui trinquent. smoke2.gif

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 24/11/2017 15:16
Message #2625

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Barman Corbin @ 24/11/2017 14:54) *
neokill@h.gif

Perso je le vis bien cosmoschtroumpf.gif

Mais les problèmes qu'on a ici sont pas une fatalité. Enfin, pas dans ces proportions.
Des défauts c'est pas une fatalité, ça s'accepte pas spécialement. Ça se corrige, ça se gère, ça s'améliore.

+Quote Post
A2V
posté 24/11/2017 15:20
Message #2626

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 62
Tribune : Viré du stade

Citation (Barman Corbin @ 24/11/2017 14:10) *
Non mais le transilien ça concerne qui a part les garde forestiers du 95?

C'est un soucis bien plus global. La politique du tout TGV organisé par l'État a fait très mal au réseau. Des milliers de km de lignes ont été délaissées, le matériel pas rénové, les process des agents pas ou peu modernisé.
Résultat on se retrouve 20/30 ans après avec un réseau hors d'âge obligeant à de lourds travaux. Des rames littéralement à bout de souffle. Des procédures obsolète appliquées par les agents...
Du coup ça fait qu'essayer de rattraper un retard considérable.

C'est sur ça que la SNCF a clairement sa responsabilité sur ces points et essaie de s'améliorer et de corriger les erreurs, bien aidé par les pressions exercées par les régions qui se sont professionnalisées et ne laisse plus la SNCF faire ce qu'elle veut.
Ce qui est sûr c'est qu'il faut s'y de l'esprit que les retards sont dues au conducteur qui a pas voulu bosser.
Il y a évidemment comme partout des branleurs mais pas plus que ça.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Averell
posté 24/11/2017 15:34
Message #2627

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Très intéressant !

Je retire mon troll de bas étage

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Amdax
posté 24/11/2017 15:45
Message #2628

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2016
Membre no 10,521

Citation (Ozzy Ryss @ 24/11/2017 13:57) *
C'était la catégorie "camés" ça. Les mecs dealent à la vue et au su de tout le monde à St Lazare, assis sur les marches dégueulasses.

Marcadet-Poissonniers-Marx Dormoy >>>>>>>
T'as l'impression de faire une intrusion à domicile quand tu veux prendre le métro

+Quote Post
parizien
posté 24/11/2017 16:48
Message #2629

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Citation (foyan @ 24/11/2017 12:59) *
A priori c'est 110e l'abonnement mensuel à Tokyo.

Ici ca chiale dès que ca augmente de 2e, vous étonnez pas d'avoir un réseau pété en payant si peu.

Y'a qu'a regarder les autres villes :
Lyon : 60e par mois pour 4 lignes de metro, 2 de funiculaire, 5 de tramway + bus
Bordeaux : 40e par mois pour pour 3 lignes de tram + bus
Marseille : 37e par mois pour 2 lignes de metro, 3 de tram + bus

Pour 75e/mois, on a 5 RER, 8 transiliens, 16 métros, 9 trams + les bus

Franchement c'est queudal.
J'aimerais bien voir vos réactions le jour ou on vous annonce que l'abonnement passe à 100e/mois pour payer les rénovations edhelas.gif

ça n'a aucun sens de comparer le prix des abonnement en province par rapport au nombre de ligne, forcément à Paris il y a beaucoup plus de ligne de métro qu'à Bordeaux mais en même temps il y a pas le même nombre de personne à transporter unsure.gif

Et puis c'est bien de payer pour toutes ces lignes mais tu en utilises quel pourcentage ? perso à part le RER C et la ligne 1 je prends rien d'autre (quotidiennement j'entends)

+Quote Post
lomobob
posté 24/11/2017 17:15
Message #2630

Membre habitué
**

Inscrit : 03/08/2010
Lieu : 59000
Membre no 1,838

Pour revenir sur la différence avec Tokyo, si on met de coté le comportement des gens, ils ont bien des variations de températures, des feuilles qui tombent et tout le reste ? C'est pas les même matériaux ?

+Quote Post
A2V
posté 24/11/2017 18:07
Message #2631

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 62

Citation (lomobob @ 24/11/2017 17:15) *
Pour revenir sur la différence avec Tokyo, si on met de coté le comportement des gens, ils ont bien des variations de températures, des feuilles qui tombent et tout le reste ? C'est pas les même matériaux ?

Ils ont surtout pas accumulé autant de retard.
Les nouvelles rames de la SNCF supporte beaucoup mieux, enfin quoique, les conditions météo et l'usure que ça implique. Les effets sont pas encore flagrant parce que ça reste du matériel récent et qu'au final les principaux problèmes reste dûs aux voies.
Après je connais pas le Japon mais faut aussi voir dans quoi circulent les trains en France. Je bosse pour le ter Paris Chartres et de Rambouillet au Mans tu as quasiment que des forêts...forcément ça aide pas ph34r.gif
Mais tu pourras jamais faire grand chose contre cela en terme de matériaux de l'acier sur de l'acier ça frotte et ça te nique les roues des trains et encore plus le rail. Tout comme le gel te nique la caténaire.
Les axes de progrès sont dans la prévention, en hiver on fait circuler un train racleur pour enlever le gel, à l'automne un train karsher...le truc c'est que ça coûte de la thune et là pour le coup les décisions sont pas toujours prises dans l'intérêt collectif.
Quand aux chaleurs difficile de faire grand chose parce que le phénomène est accentué par les travaux. Un rail qui vient d'être posé est beaucoup plus fragile donc pour éviter que ça pète des limitations de vitesse sont mise en place.

Au final la différence je pense c'est que là où en France ces solutions sont mise en place temporairement ou sur un train, dans d'autres pays c'est j'imagine généralisé.

--------------------

+Quote Post
Kaionedirection
posté 24/11/2017 18:08
Message #2632

Keyloriste

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

On doit quand même moins se marrer à Tokyo, non aux transports aseptisés.

+Quote Post
Homer
posté 24/11/2017 18:18
Message #2633

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

neokill@h.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Tourista-chan
posté 24/11/2017 18:23
Message #2634

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Kaionedirection @ 24/11/2017 18:08) *

On doit quand même moins se marrer à Tokyo, non aux transports aseptisés.

Bof, un cosplay égaré de winnie l'ourson ça peut vite arriver.

+Quote Post
Ryan O'Reily
posté 24/11/2017 18:26
Message #2635

Débutant
*

Inscrit : 30/03/2014
Membre no 9,697

Les gens qui l'ont croisé ont du bégayer quand même.

+Quote Post
KuroNeko
posté 24/11/2017 18:31
Message #2636

Débutant
*

Inscrit : 03/03/2016
Lieu : Val de Marne
Membre no 10,440

Citation (lomobob @ 24/11/2017 17:15) *

Je n'ai pas de données techniques sur le sujet mais il est évident à l'œil nu que les rames sont plus récentes (ou mieux entretenues), que les voies sont en bon état (et sûrement conçues autrement - en l'air notamment, même si le métro est souterrain) à cause des contraintes sismiques et qu'il y a beaucoup plus de personnel dans les rames et les gares (2 par train minimum déjà).

De façon générale, au Japon il y a encore beaucoup de petits emplois, et quand ils manquent de personnel, ils prennent des retraités pour faire le boulot !

Je n'ai rien contre la RATP et étant libéral, je prends désormais rarement les transports aux heures de pointe, mais ce qui me choque par exemple c'est de parcourir des mètres de couloirs puant l'urine depuis des semaines alors qu'une armée de contrôleurs se cache un peu plus loin (station AUBER, la semaine dernière).

--------------------
Haters gonna hate

+Quote Post
William-10
posté 24/11/2017 18:31
Message #2637

Membre accro

Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312

Il a été abattu ... Connard de Cirque. Il faudrait les abattre eux aussi.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 24/11/2017 18:42
Message #2638

Keyloriste

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Citation
Le félin a finalement été abattu par le personnel du cirque duquel il s'était échappé, indique une source policière à L'Express. Une enquête a été ouverte au commissariat du 15e arrondissement.

edhelas2.gif

+Quote Post
Homer
posté 24/11/2017 18:55
Message #2639

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Le tireur n'avait peut être pas l'oeil.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
D'Alessandro
posté 24/11/2017 19:38
Message #2640

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Citation (jopha14 @ 24/11/2017 11:27) *
Ouais mais à Tokyo t'as des tas de mecs qui se branlent dans des culottes sales d'adolescentes. Chacun ses problèmes sociétaux.

neokill@h.gif

+Quote Post

242 Pages V  « < 130 131 132 133 134 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 14/09/2026 09:49