Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
24/11/2017 11:39
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 28,127 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Techniquement il n'y a aucune raison que ça se passe mieux ailleurs (conditions climatiques, disponibilité du matériel...). Il me semble que c'est une vraie merde le sous-sol parisien et pas si simple que ça à "aménager". Citation Après qu'au Japon il n'y ait pas les mêmes hurluberlus qu'en Europe (du moins dans les transports) c'est possible aussi. Et je ne vois pas les français se laisser compresser comme des sardines dans une rame par des bataillons de pousseurs, soit ils se prendraient un pain dans la gueule de la part des mecs, soit un procés au cul pour harcèlement sexuel de la part des meufs |
|
|
|
24/11/2017 11:41
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Il me semble que c'est une vraie merde le sous-sol parisien et pas si simple que ça à "aménager". Et je ne vois pas les français se laisser compresser comme des sardines dans une rame par des bataillons de pousseurs, soit ils se prendraient un pain dans la gueule de la part des mecs, soit un procés au cul pour harcèlement sexuel de la part des meufs Les problèmes ils ont pas lieu dans le sous-sol parisien mais dans la pampa du 78 ou encore du 95 en général -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
24/11/2017 11:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,487 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Oui sauf que c'est pas une fatalité d'avoir un réseau de transports de merde dans une grosse ville. On y revient souvent mais à Tokyo t'as pas le quart des problèmes rencontrés à Paris, alors que c'est encore plus densément peuplé. Si eux en sont capables pourquoi pas nous ? A un moment faut regarder les choses en face, le réseau ferré sur Paris est pas aussi bien géré qu'il pourrait l'être. Alors oui c'est encore pire ailleurs genre Londres, mais c'est pas une excuse. On en revient un peu au problème de base les gens, au Japon ils ont des problèmes (voir le post de Jopha) mais les mecs ont l'air plus civiques dans le métro. Nous ça te bloque les portes à tout va, ça arrive pas à comprendre qu'il faut laisser les gens sortir avant de rentrer.... Et les derniers événements politiques ont clairement pas aidés chez nous. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
24/11/2017 11:45
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
24/11/2017 11:46
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 80,343 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Ouais mais à Tokyo t'as des tas de mecs qui se branlent dans des culottes sales d'adolescentes. Chacun ses problèmes sociétaux. C'est pas leur problème aux Japs, tant qu'ils arrivent à l'heure au bureau. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
24/11/2017 11:51
|
|
Guests |
Ouais mais à Tokyo t'as des tas de mecs qui se branlent dans des culottes sales d'adolescentes. Chacun ses problèmes sociétaux. Mais c'est justement grâce à l'organisation impeccable qu'ils ont le temps de vivre leurs passions, à Paris ils pourraient pas vu que la demi heure accordée à la branlette culotte ils la passeraient à attendre que le putain de métro arrive. |
|
|
|
24/11/2017 12:59
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,692 Inscrit : 02/02/2011 Lieu : 78 Membre no 3,458 Tribune : Canapé |
Ca a déjà été dit mais Paris c'est une densité de population exceptionnellement élevé. On ne se l'imagine pas à se point là. Paris (juste la ville) est quasiment deux fois plus dense que Tokyo par exemple. Et même en prenant l'agglo c'est dans les plus importantes du monde:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Densit%C3%A9_urbaine |
|
|
|
24/11/2017 12:59
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,223 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Oui sauf que c'est pas une fatalité d'avoir un réseau de transports de merde dans une grosse ville. On y revient souvent mais à Tokyo t'as pas le quart des problèmes rencontrés à Paris, alors que c'est encore plus densément peuplé. Si eux en sont capables pourquoi pas nous ? A un moment faut regarder les choses en face, le réseau ferré sur Paris est pas aussi bien géré qu'il pourrait l'être. Alors oui c'est encore pire ailleurs genre Londres, mais c'est pas une excuse. A priori c'est 110e l'abonnement mensuel à Tokyo. Ici ca chiale dès que ca augmente de 2e, vous étonnez pas d'avoir un réseau pété en payant si peu. Y'a qu'a regarder les autres villes : Lyon : 60e par mois pour 4 lignes de metro, 2 de funiculaire, 5 de tramway + bus Bordeaux : 40e par mois pour pour 3 lignes de tram + bus Marseille : 37e par mois pour 2 lignes de metro, 3 de tram + bus Pour 75e/mois, on a 5 RER, 8 transiliens, 16 métros, 9 trams + les bus Franchement c'est queudal. J'aimerais bien voir vos réactions le jour ou on vous annonce que l'abonnement passe à 100e/mois pour payer les rénovations |
|
|
|
24/11/2017 13:06
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Oui mais gneugneugneu bumfuck sur seine est en travaux
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
24/11/2017 13:22
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 28,127 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Ca a déjà été dit mais Paris c'est une densité de population exceptionnellement élevé. On ne se l'imagine pas à se point là. Paris (juste la ville) est quasiment deux fois plus dense que Tokyo par exemple. Et même en prenant l'agglo c'est dans les plus importantes du monde: https://fr.wikipedia.org/wiki/Densit%C3%A9_urbaine Manille |
|
|
|
24/11/2017 13:29
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,058 Inscrit : 03/03/2016 Lieu : Val de Marne Membre no 10,440 Tribune : Canapé |
Je ne sais pas comment vous pouvez comparer Paris et Tokyo. C'est tellement différent à tous les niveaux, à commencer par la façon de se comporter des voyageurs...
Les vieilles odeurs de pisse dans les escaliers du RER A à Auber la semaine dernière vs Un pays où personne ne penserait à seulement jeter un papier par terre -------------------- Haters gonna hate
|
|
|
|
24/11/2017 13:46
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,295 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
24/11/2017 13:52
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,326 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée |
Ca a déjà été dit mais Paris c'est une densité de population exceptionnellement élevé. On ne se l'imagine pas à se point là. Paris (juste la ville) est quasiment deux fois plus dense que Tokyo par exemple. Et même en prenant l'agglo c'est dans les plus importantes du monde: https://fr.wikipedia.org/wiki/Densit%C3%A9_urbaine Pour les grandes villes-mondes, il me semble plus pertinent de comparer les densités par agglomération (vu qu'on parle pas mal des RER et de tous les moyens de transports en dehors de Paname intra-muros) plutôt que par ville-même. Et là Tokyo est bien au-dessus de Paris. -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
24/11/2017 13:54
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Les clodos, les odeurs de pisse, les camés, les roms, les stalactites de crasse... Putain moi ce qui me bute c'est les armées de mec sous crack à Saint-Lazare et autres (Marx Dormoy -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
24/11/2017 13:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,295 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Putain moi ce qui me bute c'est les armées de mec sous crack à Saint-Lazare et autres (Marx Dormoy C'était la catégorie "camés" ça. Les mecs dealent à la vue et au su de tout le monde à St Lazare, assis sur les marches dégueulasses. |
|
|
|
24/11/2017 13:59
|
|
![]() #Team1erDegré Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée |
Pour les grandes villes-mondes, il me semble plus pertinent de comparer les densités par agglomération (vu qu'on parle pas mal des RER et de tous les moyens de transports en dehors de Paname intra-muros) plutôt que par ville-même. Et là Tokyo est bien au-dessus de Paris. Il faut comparer ce qui est comparable. Autrement on attend le grand Paris express, à savoir un métro automatique en banlieue. Le métro dans Paris (hormis l'odeur et les clodos) il est quand même pas mal, en terme de maillage et de disponibilité. On ne peut pas comparer un train et un métro. Ce n'est pas la même gestion. Là Paris est en retard, mais ça sera bientôt (d'ici 2035 quand même) de l'histoire ancienne. |
|
|
|
24/11/2017 14:06
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,836 Inscrit : 22/11/2015 Lieu : Paris XIIème Membre no 10,312 Tribune : Non précisée |
Troll de bas étage. Refusé Pas du tout du troll, la SNCF a admis avoir volontairement sous-investis dans son réseau Transilien pendant 3 décennies au profit du TGV. Les réseaux Nord et Saint Lazarre une catastrophe, comme les trançons de l'ancienne Grande Ceinture. |
|
|
|
24/11/2017 14:10
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Pas du tout du troll, la SNCF a admis avoir volontairement sous-investis dans son réseau Transilien pendant 3 décennies au profit du TGV. Les réseaux Nord et Saint Lazarre une catastrophe, comme les trançons de l'ancienne Grande Ceinture. Non mais le transilien ça concerne qui a part les garde forestiers du 95? -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
24/11/2017 14:15
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,836 Inscrit : 22/11/2015 Lieu : Paris XIIème Membre no 10,312 Tribune : Non précisée |
Non mais le transilien ça concerne qui a part les garde forestiers du 95? Tous le réseaux RER SNCF, c'est du Transilien. Donc la A dans l'Ouest après Nanterre, la B dans le Nord, la C, la D. Il n'y a guerre que la E qui est modernisé et fiable or tronçon Tournan. Et ils ont régulièrement des problèmes dans le Tunnel vers Magenta qu'ils cachent tant bien que mal, mais il est inondé très souvent. |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
24/11/2017 14:44
|
|
Guests |
A priori c'est 110e l'abonnement mensuel à Tokyo. Ici ca chiale dès que ca augmente de 2e, vous étonnez pas d'avoir un réseau pété en payant si peu. Y'a qu'a regarder les autres villes : Lyon : 60e par mois pour 4 lignes de metro, 2 de funiculaire, 5 de tramway + bus Bordeaux : 40e par mois pour pour 3 lignes de tram + bus Marseille : 37e par mois pour 2 lignes de metro, 3 de tram + bus Pour 75e/mois, on a 5 RER, 8 transiliens, 16 métros, 9 trams + les bus Franchement c'est queudal. J'aimerais bien voir vos réactions le jour ou on vous annonce que l'abonnement passe à 100e/mois pour payer les rénovations Bah de toutes manières au rythme où ça va les 100 balles on les atteint dans 5 ans, 10 max. Et perso si le jour où on paie 100€ le réseau est fiable alors ok pas de souci, mais on sait bien que ça sera jamais le cas de toutes façons. Là ça augmente sans qu'on mesure d'amélioration... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14/09/2026 12:41 |