Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
23/11/2017 15:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,295 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Si tu vis intra-muros tu fais beaucoup à pieds. Comme le dit Steff, pour aller bosser c'est difficile de s'en passer, sauf si tu as une profession libérale. Et puis même si tu peux faire beaucoup à pied, au final à un moment tu as aussi envie de sortir de ton quartier. Je crois que ta vision est biaisée par ton travail et le fait que tu vives dans une ville pas encore complètement gentrifiée comme Paris. |
|
|
|
23/11/2017 15:52
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,100 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée |
L exode, rien de mieux
|
|
|
|
23/11/2017 16:04
|
|
![]() Enculé d'ta race ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,489 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 500 Tribune : Viré du stade |
Long Rail Soudé Théorie LRS Déformation de rail Tiens comme ça tu comprendras enfin pourquoi on réduit parfois la vitesse quand il fait chaud. Et avec les canicules de plus en plus fréquentes, ça risque de pas s'arranger, les hivers étant toujours aussi froid et le delta de température augmentant dont. Et ce qui est vrai pour le rail l'est aussi pour la caténaire. Pour ce qui est des feuilles, il s'agit de la dégradation du contact fer/fer (roue/rail) provoqué par le mélange eau / graisse (pour limiter l'usure du rail) / et feuille à l'automne. C'est donc un problème récurent et saisonnier contre lequel on ne peut pas faire grand chose. Il y a quand même pour info des compagnes de brossage et de lavage du rail, mais leur efficacité est discutable selon moi. Enfin, il faut noter comme dit par Néo je crois, que le phénomène est amplifié par le matériel roulant moderne qui ets de plus en plus léger et qui patine donc plus facilement. Les conséquences de tout ça sont évidemment plus importantes dans un nœud ferroviaire saturé comme l’Île de France mais je doute qu'il ne subissent pas ces phénomènes dans les autres pays. Mais le vrai problème est la concentration du taff en Île de France alors que la majorité pourrait être délocalisé n'importe où en France. Fodas je me suis arrêter à "comprendras" :rolit: J'ai pas dit que cela n'existait pas mais c'est surprenant le nombre de fois où ces problèmes sont donnés comme raison, comparé à ailleurs. Bref on va pas rester campé sur nos positions cheminots vs utilisateurs. Chacun se rejettera toujours la faute. Pour ta dernière phrase, je suis un fervent partisan du work at home. Un certain nombre de profession le permette et ne le mette pas en place car ils n'ont pas confiance en leurs employés, que cela engendre des moyens et des décisions toujours un peu chiante. C'est pour moi la solution optimale du moment que les deux parties sont d'accord (le pauvre mec qui bosse de chez lui H24 dans un 10m² |
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
23/11/2017 16:43
|
|
Guests |
|
|
|
|
23/11/2017 17:00
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,618 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 62 Tribune : Viré du stade |
Honnetement dans plus de la moitié des cas daccidents/retards, cest a cause des connards d'usagers. La SNCF/RATP a ses torts sur bcp de trucs, mais elle subit aussi beaucoup les comportements d'animaux, ce qui créé un cercle vicieux vu que ca mecontentera dautres animaux etc Clairement, la meilleure preuve c'est durant les vacances scolaires (les petites principalement). Moins de trains circulent et moins de gens dedans (moins de cas sociaux du coup) et on fait nos meilleurs chiffres. Et pourtant il y a quasiment le même nombre de train mais le fait d'en retirer juste quelques uns ça laisse une marge de manœuvre qui permet d'éviter la contagion d'un incident. Un signal d'alarme tiré à Versailles va te niquer la pointe en période normale. Avec quelques trains en moins on arrive plus facilement à éviter la contagion. Le réseau est trop saturé, trop de gens, trop de connard et évidemment une réelle part de responsabilité de la SNCF/RATP et des pouvoirs publics. Et ça supprime des postes donc ça va pas s'arranger, on aura beaucoup moins de souplesse en terme de ressources. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
23/11/2017 17:23
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,620 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
À 10% de chômage, c'est plus chaud de choisir
|
|
|
|
23/11/2017 21:45
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,546 Inscrit : 10/01/2010 Lieu : Kremlin Membre no 1,405 Tribune : Canapé |
Grand moment encore ce matin. Le conducteur : "Bon bah...euh... finalement ce sera terminus Paris Est et pas Saint Lazare. Pareil sur le rer B ce matin :" à cause d'un retard sur la ligne, ce train aura pour terminus aulnay sous bois " le train a du retard , on nous fait descendre à Aulnay (gare en plein air) , à 4 stations du terminus Le train suivant est un train direction Mitry (autre branche de la ligne), le deuxième est un train direct pour CDG , obligé de prendre le troisième .... RATP/SNCF |
|
|
|
23/11/2017 21:59
|
|
Guests |
La ligne 9 ce matin c'était hard aussi.
|
|
|
|
23/11/2017 22:37
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
24/11/2017 10:13
|
|
![]() #Team1erDegré Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée |
Le calcul c'est de laisser de moins en moins de choix justement. Rendre le vie des voitures insupportables dans Paris fait qu'il y a plus de monde dans les transports en commun mécaniquement. La bagnole ça coûte aussi de plus en plus cher. L'effet Hidalgo va vraiment se faire plus tard pour l'instant c'est pas ça qui fait qu'il y a du monde dans les trains. Fodas je me suis arrêter à "comprendras" :rolit: J'ai pas dit que cela n'existait pas mais c'est surprenant le nombre de fois où ces problèmes sont donnés comme raison, comparé à ailleurs. Bref on va pas rester campé sur nos positions cheminots vs utilisateurs. Chacun se rejettera toujours la faute. Pour ta dernière phrase, je suis un fervent partisan du work at home. Un certain nombre de profession le permette et ne le mette pas en place car ils n'ont pas confiance en leurs employés, que cela engendre des moyens et des décisions toujours un peu chiante. C'est pour moi la solution optimale du moment que les deux parties sont d'accord (le pauvre mec qui bosse de chez lui H24 dans un 10m² Justement il ne faut pas tout mélanger. C'est pas parce que les cheminots sont ce qu'ils sont que ça se passe mal dans les transports en général. On peut gueuler contre eux quand ils font grève pour un oui ou pour un non par contre. |
|
|
|
24/11/2017 10:19
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
-------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
24/11/2017 10:42
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Honnetement dans plus de la moitié des cas daccidents/retards, cest a cause des connards d'usagers. La SNCF/RATP a ses torts sur bcp de trucs, mais elle subit aussi beaucoup les comportements d'animaux, ce qui créé un cercle vicieux vu que ca mecontentera dautres animaux etc Nan mais attends hier j'avais pas le choix je me suis retrouvé à Créteil pour le boulot. Temps de trajet théorique en RER : 30mn. J'ai mis 1h20 et l'excuse c'était "intempéries". Il avait plu 2h avant, le sol était à peine mouillé Sinon l'hurluberlu de Berlin là -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
24/11/2017 11:09
|
|
|
Nan mais attends hier j'avais pas le choix je me suis retrouvé à Créteil pour le boulot. Temps de trajet théorique en RER : 30mn. J'ai mis 1h20 et l'excuse c'était "intempéries". Il avait plu 2h avant, le sol était à peine mouillé Sinon l'hurluberlu de Berlin là Le truc que vous comprenez pas c'est que des tas de choses qui vous déplaisent sont intimement lié au fait que Paris et la RP sont des zones en surnombre. Ya masse de bouchon, la pollution, les transports qui craquent etc. Je vous dit pas de déménager mais au moins d'assumer. Tu veux vivre la Ben assume les problèmes qui vont avec, c'est pas comme ci c'était des problèmes inconnus. Dans mon pays ils bouffent des patates et du choux fleur pour Noël et je viens pas vous faire chier avec. Ils n'ont pas attendu 2010 pour avoir des choix culinaires bizarre -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
24/11/2017 11:20
|
|
Guests |
Oui sauf que c'est pas une fatalité d'avoir un réseau de transports de merde dans une grosse ville. On y revient souvent mais à Tokyo t'as pas le quart des problèmes rencontrés à Paris, alors que c'est encore plus densément peuplé. Si eux en sont capables pourquoi pas nous ? A un moment faut regarder les choses en face, le réseau ferré sur Paris est pas aussi bien géré qu'il pourrait l'être. Alors oui c'est encore pire ailleurs genre Londres, mais c'est pas une excuse.
|
|
|
|
24/11/2017 11:26
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,620 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Conditions automnales, il y a pas une saison qui va bien en fait |
|
|
|
24/11/2017 11:27
|
|
Guests |
Oui sauf que c'est pas une fatalité d'avoir un réseau de transports de merde dans une grosse ville. On y revient souvent mais à Tokyo t'as pas le quart des problèmes rencontrés à Paris, alors que c'est encore plus densément peuplé. Si eux en sont capables pourquoi pas nous ? A un moment faut regarder les choses en face, le réseau ferré sur Paris est pas aussi bien géré qu'il pourrait l'être. Alors oui c'est encore pire ailleurs genre Londres, mais c'est pas une excuse. Ouais mais à Tokyo t'as des tas de mecs qui se branlent dans des culottes sales d'adolescentes. Chacun ses problèmes sociétaux. |
|
|
|
24/11/2017 11:31
|
|
![]() On est ParTis, on a tout compris! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,976 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 455 Tribune : Viré du stade |
C'est ca de privilégier le 'but commun' français et d'investir dans le tgv au lieu d'investir dans les rer.
-------------------- "bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol: la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7 Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay ! Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous... |
|
|
|
24/11/2017 11:32
|
|
|
Ouais mais à Tokyo t'as des tas de mecs qui se branlent dans des culottes sales d'adolescentes. Chacun ses problèmes sociétaux. C'est ca de privilégier le 'but commun' français et d'investir dans le tgv au lieu d'investir dans les rer. Troll de bas étage. Refusé -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
24/11/2017 11:32
|
|
![]() #Team1erDegré Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée |
Oui sauf que c'est pas une fatalité d'avoir un réseau de transports de merde dans une grosse ville. On y revient souvent mais à Tokyo t'as pas le quart des problèmes rencontrés à Paris, alors que c'est encore plus densément peuplé. Si eux en sont capables pourquoi pas nous ? A un moment faut regarder les choses en face, le réseau ferré sur Paris est pas aussi bien géré qu'il pourrait l'être. Alors oui c'est encore pire ailleurs genre Londres, mais c'est pas une excuse. Techniquement il n'y a aucune raison que ça se passe mieux ailleurs (conditions climatiques, disponibilité du matériel...). Après qu'au Japon il n'y ait pas les mêmes hurluberlus qu'en Europe (du moins dans les transports) c'est possible aussi. Et il faut comparer ce qui est comparable. |
|
|
|
24/11/2017 11:34
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,295 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14/09/2026 12:41 |