Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux... |
23/11/2017 11:56
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,662 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Essayez le scooter les frères et arrêtez votre zumba.
-------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
23/11/2017 11:58
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,621 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Une des techniques ca reste de prendre les transports aux horaires moins remplis ou de ne plus les prendre du tout. La solution ? Bosser a coté de chez soit et arreter de prendre ses merdes. Cimer Nikot l'astucieux. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
23/11/2017 12:00
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Tu gères les déplacements de plusieurs millions de personnes chaque jour avec l'objectif d'optimiser les coûts, pas forcément si simple. C'est connu par exemple que les maintenances ne sont plus aussi faites qu'avant ce qui engendre des problèmes à court et long terme. Paris est aussi complexe, ça vient de partout mais c'est tout petit, très concentré. Je suis pas sur que ça soit mieux dans d'autres villes.
Et dans tous les problèmes combien sont liés aux utilisateurs ? De toute façon c'est pour ça que je dis qu'il faut arrêter de les emprunter, ça use les gens ces choses là. Mais chercher un responsable à tout prix (la SNCF en l'occurrence) c'est pas forcément pertinent. -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
23/11/2017 12:03
|
|
![]() Enculé d'ta race ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,489 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 500 Tribune : Viré du stade |
Essayez le scooter les frères et arrêtez votre zumba. Et pour celui qui a pas envie de se faire chier avec un véhicule supplémentaire ? Ne pas avoir à faire un concours de slalom le matin, la tête dans le cul. Paye tes périodes de vacances, seul moment où tu prendre la voiture tranquille |
|
|
|
23/11/2017 12:04
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Cimer Nikot l'astucieux. Paris et sa banlieue est bondée de monde et vous continuez à vous entasser, libre à vous de le faire La plupart d'entre vous pourraient vivre dans des duplex à Prague juste à côté du bureau mais vous êtes la a poster sur culture PSG a propos de Gérard le conducteur de la ligne A qui palpe autant que vous a vous pourrir le quotidien. Super projet La "cause" de pas mal de soucis sur Paris c'est le manque de place. Lebensraum on dit ici ( -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
23/11/2017 12:09
|
|
![]() Enculé d'ta race ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,489 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 500 Tribune : Viré du stade |
Tu gères les déplacements de plusieurs millions de personnes chaque jour avec l'objectif d'optimiser les coûts, pas forcément si simple. C'est connu par exemple que les maintenances ne sont plus aussi faites qu'avant ce qui engendre des problèmes à court et long terme. Paris est aussi complexe, ça vient de partout mais c'est tout petit, très concentré. Je suis pas sur que ça soit mieux dans d'autres villes. Et dans tous les problèmes combien sont liés aux utilisateurs ? De toute façon c'est pour ça que je dis qu'il faut arrêter de les emprunter, ça use les gens ces choses là. Mais chercher un responsable à tout prix (la SNCF en l'occurrence) c'est pas forcément pertinent. Ah mais en fait tu suces la SNCF parce que sinon Neo viendra plus jouer avec toi le soir. Heureusement que mon beauf est pas inscrit, faudrait que tu le suces aussi Paris et sa banlieue est bondée de monde et vous continuez à vous entasser, libre à vous de le faire La plupart d'entre vous pourraient vivre dans des duplex à Prague juste à côté du bureau mais vous êtes la a poster sur culture PSG a propos de Gérard le conducteur de la ligne A qui palpe autant que vous a vous pourrir le quotidien. Super projet La "cause" de pas mal de soucis sur Paris c'est le manque de place. Lebensraum on dit ici ( Ah mais t'es bourre en fait nestor Dire que je t'ai fait une vraie reponse. On a pas tous une vie de bohème sinon |
|
|
|
23/11/2017 12:12
|
|
|
C'est pas une question de bohème, c'est juste que Paris niveau densité de population c'est affreux par rapport à pleins d'autres villes. Donc assumez votre choix de vie et arretez de blamer la SNCF pour un problème démographique avant tout.
-------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
23/11/2017 12:16
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,564 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
C'est pas une question de bohème, c'est juste que Paris niveau densité de population c'est affreux par rapport à pleins d'autres villes. Donc assumez votre choix de vie et arretez de blamer la SNCF pour un problème démographique avant tout. Notre choix d'avoir un travail ? |
|
|
|
23/11/2017 12:18
|
|
|
Notre choix d'avoir un travail ? Votre choix de vivre à Paris / Banlieue. C'est pas comme si c'etait tout rose quand on était adolescent. Sérieux Navet la SNCF c'etait un UBER avant que tu ailles dans le fond du 94 ? Demandez aux petits mecs qui habitent dans Paris, ils ont pas tout votre stress de banlieusards. Arretez de projeter ca sur les autres Sur ce, un exemple concret : Je pars à la pétanque, distance de 120 mètres environ entre mon appartement et les boules. Stations de métro empruntés : 0. Tranquillité : 100%. Des bisous -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
23/11/2017 12:53
|
|
Votre choix de vivre à Paris / Banlieue. C'est pas comme si c'etait tout rose quand on était adolescent. Sérieux Navet la SNCF c'etait un UBER avant que tu ailles dans le fond du 94 ? Demandez aux petits mecs qui habitent dans Paris, ils ont pas tout votre stress de banlieusards. Arretez de projeter ca sur les autres Sur ce, un exemple concret : Je pars à la pétanque, distance de 120 mètres environ entre mon appartement et les boules. Stations de métro empruntés : 0. Tranquillité : 100%. Des bisous J'ai envie de te dire que les transports se sont grandement détériorés ces dernières années, beaucoup de choses que tu vois pas dans d'autres pays et qui sont "normales" en France : les feuilles, les rails qui subissent la chaleur etc... Bref je vais pas répéter le débat et là bizarrement les pro SNCF ne répondaient rien là dessus. Ah et ton exemple concret, on parle de boulot ? Tu as arrêté ton taf de serveur pour devenir gérant d'un parc de pétanque ? Parce que sinon j'ai un parc en face de chez moi quand je veux jouer avec mon gamin, donc ta détente c'est cool mais le taf, je peux pas faire autrement. J'aime bien ce que je fais et quand les transports vont bien, je mets 1h pour aller au taf ce qui me semble être un temps raisonnable sur la région parisienne. J'aimerais bien bosser plus près mais on a pas toujours tout ce qu'on veut dans la vie hein Le must étant ton idée de se barrer de Paris voire de la France, juste parce que la SNCF/RATP ne fonctionne pas bien |
|
|
|
23/11/2017 13:22
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,819 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Honnetement dans plus de la moitié des cas daccidents/retards, cest a cause des connards d'usagers.
La SNCF/RATP a ses torts sur bcp de trucs, mais elle subit aussi beaucoup les comportements d'animaux, ce qui créé un cercle vicieux vu que ca mecontentera dautres animaux etc |
|
|
|
23/11/2017 13:33
|
|
![]() #Team1erDegré Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée |
J'ai envie de te dire que les transports se sont grandement détériorés ces dernières années, beaucoup de choses que tu vois pas dans d'autres pays et qui sont "normales" en France : les feuilles, les rails qui subissent la chaleur etc... Bref je vais pas répéter le débat et là bizarrement les pro SNCF ne répondaient rien là dessus. Ah et ton exemple concret, on parle de boulot ? Tu as arrêté ton taf de serveur pour devenir gérant d'un parc de pétanque ? Parce que sinon j'ai un parc en face de chez moi quand je veux jouer avec mon gamin, donc ta détente c'est cool mais le taf, je peux pas faire autrement. J'aime bien ce que je fais et quand les transports vont bien, je mets 1h pour aller au taf ce qui me semble être un temps raisonnable sur la région parisienne. J'aimerais bien bosser plus près mais on a pas toujours tout ce qu'on veut dans la vie hein Le must étant ton idée de se barrer de Paris voire de la France, juste parce que la SNCF/RATP ne fonctionne pas bien Forcément il y a de plus en plus de monde, donc plus en plus de trains qui circulent sur un nombre de lignes qui lui n'a pas bougé (ou peu). Quand il y a des travaux ou que l'abonnement augmente pour investir, ça gueule. C'est quoi votre solution ? Le coup des feuilles et des rails c'est quoi la solution ? On coupe les arbres et on climatise les rails en permanence ? A un moment donné faut arrêter d'avoir une vision nombriliste. Il y a des aléas physiques et techniques c'est comme ça. Les feuilles ça nique la signalisation pour ton info. Je pense qu'on est content de pas avoir d'accidents de train comme il peut y avoir régulièrement aux US ou en Belgique par exemple. Ca me casse les couilles les suppressions de train parce que le personnel n'a pas été "acheminé". Ca me casse les couilles quand le matériel est "mis en place de façon tardive". Ca me casse les couilles la "réutilisation d'un matériel arrivé en retard". Pour le reste, les colis abandonnés, les accidents de personne, les retraits de conducteur parce qu'il y en a un qui s'est fait brutalisé, les conditions climatiques, la SNCF ils font ce qu'ils peuvent. Ca reste des transports en commun. On a toujours le choix (voiture, déménagement, changement de taf) mais on arrive souvent à la conclusion que les transports en commun c'est mieux que rien (pas de problème de stationnement, prise en charge de l'employeur, pas les embouteillages, globalement on gagne du temps). |
|
|
|
23/11/2017 14:08
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,564 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
23/11/2017 14:17
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,877 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Forcément il y a de plus en plus de monde, donc plus en plus de trains qui circulent sur un nombre de lignes qui lui n'a pas bougé (ou peu). Quand il y a des travaux ou que l'abonnement augmente pour investir, ça gueule. C'est quoi votre solution ? Le coup des feuilles et des rails c'est quoi la solution ? On coupe les arbres et on climatise les rails en permanence ? A un moment donné faut arrêter d'avoir une vision nombriliste. Il y a des aléas physiques et techniques c'est comme ça. Les feuilles ça nique la signalisation pour ton info. Je pense qu'on est content de pas avoir d'accidents de train comme il peut y avoir régulièrement aux US ou en Belgique par exemple. Ca me casse les couilles les suppressions de train parce que le personnel n'a pas été "acheminé". Ca me casse les couilles quand le matériel est "mis en place de façon tardive". Ca me casse les couilles la "réutilisation d'un matériel arrivé en retard". Pour le reste, les colis abandonnés, les accidents de personne, les retraits de conducteur parce qu'il y en a un qui s'est fait brutalisé, les conditions climatiques, la SNCF ils font ce qu'ils peuvent. Ca reste des transports en commun. On a toujours le choix (voiture, déménagement, changement de taf) mais on arrive souvent à la conclusion que les transports en commun c'est mieux que rien (pas de problème de stationnement, prise en charge de l'employeur, pas les embouteillages, globalement on gagne du temps). Le calcul c'est de laisser de moins en moins de choix justement. Rendre le vie des voitures insupportables dans Paris fait qu'il y a plus de monde dans les transports en commun mécaniquement. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
23/11/2017 14:47
|
|
Honnetement dans plus de la moitié des cas daccidents/retards, cest a cause des connards d'usagers. La SNCF/RATP a ses torts sur bcp de trucs, mais elle subit aussi beaucoup les comportements d'animaux, ce qui créé un cercle vicieux vu que ca mecontentera dautres animaux etc Donc tu valides que l'autre moitié est à impacter à la SNCF/RATP ? Bizarrement, quand je prends les transports, j'entends plus des feintes données par la SNCF (le grand classique passe partout : problème de signalisation) que des problèmes passagers ou des alarmes déclenchées. Forcément il y a de plus en plus de monde, donc plus en plus de trains qui circulent sur un nombre de lignes qui lui n'a pas bougé (ou peu). Quand il y a des travaux ou que l'abonnement augmente pour investir, ça gueule. C'est quoi votre solution ? Le coup des feuilles et des rails c'est quoi la solution ? On coupe les arbres et on climatise les rails en permanence ? A un moment donné faut arrêter d'avoir une vision nombriliste. Il y a des aléas physiques et techniques c'est comme ça. Les feuilles ça nique la signalisation pour ton info. Je pense qu'on est content de pas avoir d'accidents de train comme il peut y avoir régulièrement aux US ou en Belgique par exemple. Ca me casse les couilles les suppressions de train parce que le personnel n'a pas été "acheminé". Ca me casse les couilles quand le matériel est "mis en place de façon tardive". Ca me casse les couilles la "réutilisation d'un matériel arrivé en retard". Pour le reste, les colis abandonnés, les accidents de personne, les retraits de conducteur parce qu'il y en a un qui s'est fait brutalisé, les conditions climatiques, la SNCF ils font ce qu'ils peuvent. Ca reste des transports en commun. On a toujours le choix (voiture, déménagement, changement de taf) mais on arrive souvent à la conclusion que les transports en commun c'est mieux que rien (pas de problème de stationnement, prise en charge de l'employeur, pas les embouteillages, globalement on gagne du temps). Donc on reprend le sujet : pourquoi à l'étranger ce type de problème n'existe pas ? C'était LPE qui disait qu'il n'avait jamais eu ce genre de problème de rail dilaté alors que je pense qu'il fait plus chaud là bas. Non on a pas toujours le choix et je m'en cogne de payer plus cher si ça peut apporter un REEL meilleur service. Toutes les décisions sont prises en retard, sont réfléchis, produit et mise en place en retard. Donc on se mange le manque de réflexion de la part d'entreprise qui ont des sous pour améliorer tout ça mais ne le font pas. Tu peux peut être m'en dire plus sur le fait que ça soit normal de défendre une société qui fonctionne mal ? Tu le ferais pour une autre société ? Car bizarrement si tu prends le transport aérien et toute sa concurrence, tu as un soucis avec Air France, tu vas ailleurs. Là tu as un soucis avec la SNCF, tu prends qui en attendant l'ouverture à la concurrence de 2020 ? Pour l'instant la meilleure solution donnée ici, c'est de déménager à l’étranger |
|
|
|
23/11/2017 14:52
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,487 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Hum c'est un poil facile on a des vrais études pour dire qu'ailleurs c'est mieux et moins cher ?
Le ressenti de X ou Y pour juger le fonctionnement global faut s’en méfier -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
23/11/2017 15:00
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,296 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Demandez aux petits mecs qui habitent dans Paris, ils ont pas tout votre stress de banlieusards. Arretez de projeter ca sur les autres C'est pas forcément mieux. Le métro est globalement sordide et n'est pas exempt des problèmes techniques mentionnés. Au moins en RER ou train de banlieue, tu voyages à l'air libre, la plupart du temps assis, et pas mal de rames ont été rénovées. |
|
|
|
23/11/2017 15:17
|
|
|
CBF ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 1,810 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Valence Membre no 492 Tribune : Canapé |
J'ai envie de te dire que les transports se sont grandement détériorés ces dernières années, beaucoup de choses que tu vois pas dans d'autres pays et qui sont "normales" en France : les feuilles, les rails qui subissent la chaleur etc... Bref je vais pas répéter le débat et là bizarrement les pro SNCF ne répondaient rien là dessus. Long Rail Soudé Théorie LRS Déformation de rail Tiens comme ça tu comprendras enfin pourquoi on réduit parfois la vitesse quand il fait chaud. Et avec les canicules de plus en plus fréquentes, ça risque de pas s'arranger, les hivers étant toujours aussi froid et le delta de température augmentant dont. Et ce qui est vrai pour le rail l'est aussi pour la caténaire. Pour ce qui est des feuilles, il s'agit de la dégradation du contact fer/fer (roue/rail) provoqué par le mélange eau / graisse (pour limiter l'usure du rail) / et feuille à l'automne. C'est donc un problème récurent et saisonnier contre lequel on ne peut pas faire grand chose. Il y a quand même pour info des compagnes de brossage et de lavage du rail, mais leur efficacité est discutable selon moi. Enfin, il faut noter comme dit par Néo je crois, que le phénomène est amplifié par le matériel roulant moderne qui ets de plus en plus léger et qui patine donc plus facilement. Les conséquences de tout ça sont évidemment plus importantes dans un nœud ferroviaire saturé comme l’Île de France mais je doute qu'il ne subissent pas ces phénomènes dans les autres pays. Mais le vrai problème est la concentration du taff en Île de France alors que la majorité pourrait être délocalisé n'importe où en France. |
|
|
|
23/11/2017 15:18
|
|
|
C'est pas forcément mieux. Le métro est globalement sordide et n'est pas exempt des problèmes techniques mentionnés. Au moins en RER ou train de banlieue, tu voyages à l'air libre, la plupart du temps assis, et pas mal de rames ont été rénovées. Si tu vis intra-muros tu fais beaucoup à pieds. -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
23/11/2017 15:29
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14/09/2026 14:46 |