IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

242 Pages V  « < 127 128 129 130 131 > »   
add postStart new topic
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux...
Dragosteadintei1...
posté 23/11/2017 11:56
Message #2561

L'aigle est comme un lion en cage

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : AUBERVILLIERS
Membre no 281
Tribune : Non précisée

Essayez le scooter les frères et arrêtez votre zumba.

--------------------
Fuck where you at kid, it's where you from.
Go to the top of the page

+Quote Post
Babou1
posté 23/11/2017 11:58
Message #2562

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Barman Corbin @ 23/11/2017 11:24) *
Une des techniques ca reste de prendre les transports aux horaires moins remplis ou de ne plus les prendre du tout.
La solution ? Bosser a coté de chez soit et arreter de prendre ses merdes.

neokill@h.gif

Cimer Nikot l'astucieux.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Averell
posté 23/11/2017 12:00
Message #2563

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Tu gères les déplacements de plusieurs millions de personnes chaque jour avec l'objectif d'optimiser les coûts, pas forcément si simple. C'est connu par exemple que les maintenances ne sont plus aussi faites qu'avant ce qui engendre des problèmes à court et long terme. Paris est aussi complexe, ça vient de partout mais c'est tout petit, très concentré. Je suis pas sur que ça soit mieux dans d'autres villes.

Et dans tous les problèmes combien sont liés aux utilisateurs ? De toute façon c'est pour ça que je dis qu'il faut arrêter de les emprunter, ça use les gens ces choses là. Mais chercher un responsable à tout prix (la SNCF en l'occurrence) c'est pas forcément pertinent.

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Navet
posté 23/11/2017 12:03
Message #2564

Enculé d'ta race

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 500
Tribune : Viré du stade

Citation (Dragosteadintei14 @ 23/11/2017 11:56) *
Essayez le scooter les frères et arrêtez votre zumba.

Et pour celui qui a pas envie de se faire chier avec un véhicule supplémentaire ? Ne pas avoir à faire un concours de slalom le matin, la tête dans le cul.

Paye tes périodes de vacances, seul moment où tu prendre la voiture tranquille wub.gif

+Quote Post
Averell
posté 23/11/2017 12:04
Message #2565

#TeamZemmour

Membre no 813

QUOTE (Babou1 @ 23/11/2017 11:58) *
neokill@h.gif

Cimer Nikot l'astucieux.

Paris et sa banlieue est bondée de monde et vous continuez à vous entasser, libre à vous de le faire cosmoschtroumpf.gif

La plupart d'entre vous pourraient vivre dans des duplex à Prague juste à côté du bureau mais vous êtes la a poster sur culture PSG a propos de Gérard le conducteur de la ligne A qui palpe autant que vous a vous pourrir le quotidien. Super projet

La "cause" de pas mal de soucis sur Paris c'est le manque de place. Lebensraum on dit ici ( ph34r.gif ), c'est super important

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Navet
posté 23/11/2017 12:09
Message #2566

Enculé d'ta race

Membre no 500

Citation (Barman Corbin @ 23/11/2017 12:00) *
Tu gères les déplacements de plusieurs millions de personnes chaque jour avec l'objectif d'optimiser les coûts, pas forcément si simple. C'est connu par exemple que les maintenances ne sont plus aussi faites qu'avant ce qui engendre des problèmes à court et long terme. Paris est aussi complexe, ça vient de partout mais c'est tout petit, très concentré. Je suis pas sur que ça soit mieux dans d'autres villes.

Et dans tous les problèmes combien sont liés aux utilisateurs ? De toute façon c'est pour ça que je dis qu'il faut arrêter de les emprunter, ça use les gens ces choses là. Mais chercher un responsable à tout prix (la SNCF en l'occurrence) c'est pas forcément pertinent.

Ah mais en fait tu suces la SNCF parce que sinon Neo viendra plus jouer avec toi le soir.

Heureusement que mon beauf est pas inscrit, faudrait que tu le suces aussi neokill@h.gif

Citation (Barman Corbin @ 23/11/2017 12:04) *
Paris et sa banlieue est bondée de monde et vous continuez à vous entasser, libre à vous de le faire cosmoschtroumpf.gif

La plupart d'entre vous pourraient vivre dans des duplex à Prague juste à côté du bureau mais vous êtes la a poster sur culture PSG a propos de Gérard le conducteur de la ligne A qui palpe autant que vous a vous pourrir le quotidien. Super projet

La "cause" de pas mal de soucis sur Paris c'est le manque de place. Lebensraum on dit ici ( ph34r.gif ), c'est super important

Citation (Babou1 @ 23/11/2017 00:19) *
Ah mais t'es bourre en fait nestor neokill@h.gif
Dire que je t'ai fait une vraie reponse.

On a pas tous une vie de bohème sinon wink.gif

+Quote Post
Averell
posté 23/11/2017 12:12
Message #2567

#TeamZemmour

Membre no 813

C'est pas une question de bohème, c'est juste que Paris niveau densité de population c'est affreux par rapport à pleins d'autres villes. Donc assumez votre choix de vie et arretez de blamer la SNCF pour un problème démographique avant tout.

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Steff14
posté 23/11/2017 12:16
Message #2568

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé

Citation (Barman Corbin @ 23/11/2017 12:12) *
C'est pas une question de bohème, c'est juste que Paris niveau densité de population c'est affreux par rapport à pleins d'autres villes. Donc assumez votre choix de vie et arretez de blamer la SNCF pour un problème démographique avant tout.

Notre choix d'avoir un travail ?

+Quote Post
Averell
posté 23/11/2017 12:18
Message #2569

#TeamZemmour

Membre no 813

QUOTE (Steff14 @ 23/11/2017 12:16) *
Notre choix d'avoir un travail ?

Votre choix de vivre à Paris / Banlieue.

C'est pas comme si c'etait tout rose quand on était adolescent.

Sérieux Navet la SNCF c'etait un UBER avant que tu ailles dans le fond du 94 ?

Demandez aux petits mecs qui habitent dans Paris, ils ont pas tout votre stress de banlieusards. Arretez de projeter ca sur les autres

Sur ce, un exemple concret :

Je pars à la pétanque, distance de 120 mètres environ entre mon appartement et les boules. Stations de métro empruntés : 0. Tranquillité : 100%. Des bisous

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Navet
posté 23/11/2017 12:53
Message #2570

Enculé d'ta race

Membre no 500

Citation (Barman Corbin @ 23/11/2017 12:18) *

C'est pas comme si c'etait tout rose quand on était adolescent.

Sérieux Navet la SNCF c'etait un UBER avant que tu ailles dans le fond du 94 ?

Demandez aux petits mecs qui habitent dans Paris, ils ont pas tout votre stress de banlieusards. Arretez de projeter ca sur les autres

Sur ce, un exemple concret :

Je pars à la pétanque, distance de 120 mètres environ entre mon appartement et les boules. Stations de métro empruntés : 0. Tranquillité : 100%. Des bisous

J'ai envie de te dire que les transports se sont grandement détériorés ces dernières années, beaucoup de choses que tu vois pas dans d'autres pays et qui sont "normales" en France : les feuilles, les rails qui subissent la chaleur etc... Bref je vais pas répéter le débat et là bizarrement les pro SNCF ne répondaient rien là dessus.

Ah et ton exemple concret, on parle de boulot ? Tu as arrêté ton taf de serveur pour devenir gérant d'un parc de pétanque ? Parce que sinon j'ai un parc en face de chez moi quand je veux jouer avec mon gamin, donc ta détente c'est cool mais le taf, je peux pas faire autrement. J'aime bien ce que je fais et quand les transports vont bien, je mets 1h pour aller au taf ce qui me semble être un temps raisonnable sur la région parisienne. J'aimerais bien bosser plus près mais on a pas toujours tout ce qu'on veut dans la vie hein wink.gif

Le must étant ton idée de se barrer de Paris voire de la France, juste parce que la SNCF/RATP ne fonctionne pas bien neokill@h.gif Moi je suis bien ici, j'ai pas forcément envie de m'exporter dans un autre pays. Une autre région, peut être plus tard mais pas maintenant et pas pour cette raison ...

+Quote Post
Nemeto
posté 23/11/2017 13:22
Message #2571

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Honnetement dans plus de la moitié des cas daccidents/retards, cest a cause des connards d'usagers.

La SNCF/RATP a ses torts sur bcp de trucs, mais elle subit aussi beaucoup les comportements d'animaux, ce qui créé un cercle vicieux vu que ca mecontentera dautres animaux etc

+Quote Post
Ronan
posté 23/11/2017 13:33
Message #2572

#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256

Citation (Navet @ 23/11/2017 12:53) *
J'ai envie de te dire que les transports se sont grandement détériorés ces dernières années, beaucoup de choses que tu vois pas dans d'autres pays et qui sont "normales" en France : les feuilles, les rails qui subissent la chaleur etc... Bref je vais pas répéter le débat et là bizarrement les pro SNCF ne répondaient rien là dessus.

Ah et ton exemple concret, on parle de boulot ? Tu as arrêté ton taf de serveur pour devenir gérant d'un parc de pétanque ? Parce que sinon j'ai un parc en face de chez moi quand je veux jouer avec mon gamin, donc ta détente c'est cool mais le taf, je peux pas faire autrement. J'aime bien ce que je fais et quand les transports vont bien, je mets 1h pour aller au taf ce qui me semble être un temps raisonnable sur la région parisienne. J'aimerais bien bosser plus près mais on a pas toujours tout ce qu'on veut dans la vie hein wink.gif

Le must étant ton idée de se barrer de Paris voire de la France, juste parce que la SNCF/RATP ne fonctionne pas bien neokill@h.gif Moi je suis bien ici, j'ai pas forcément envie de m'exporter dans un autre pays. Une autre région, peut être plus tard mais pas maintenant et pas pour cette raison ...

Forcément il y a de plus en plus de monde, donc plus en plus de trains qui circulent sur un nombre de lignes qui lui n'a pas bougé (ou peu). Quand il y a des travaux ou que l'abonnement augmente pour investir, ça gueule. C'est quoi votre solution ?
Le coup des feuilles et des rails c'est quoi la solution ? On coupe les arbres et on climatise les rails en permanence ? A un moment donné faut arrêter d'avoir une vision nombriliste. Il y a des aléas physiques et techniques c'est comme ça. Les feuilles ça nique la signalisation pour ton info. Je pense qu'on est content de pas avoir d'accidents de train comme il peut y avoir régulièrement aux US ou en Belgique par exemple.

Ca me casse les couilles les suppressions de train parce que le personnel n'a pas été "acheminé". Ca me casse les couilles quand le matériel est "mis en place de façon tardive". Ca me casse les couilles la "réutilisation d'un matériel arrivé en retard".
Pour le reste, les colis abandonnés, les accidents de personne, les retraits de conducteur parce qu'il y en a un qui s'est fait brutalisé, les conditions climatiques, la SNCF ils font ce qu'ils peuvent. Ca reste des transports en commun. On a toujours le choix (voiture, déménagement, changement de taf) mais on arrive souvent à la conclusion que les transports en commun c'est mieux que rien (pas de problème de stationnement, prise en charge de l'employeur, pas les embouteillages, globalement on gagne du temps).

+Quote Post
Steff14
posté 23/11/2017 14:08
Message #2573

Dieu tout-puissant

Membre no 13

Ca revient au meme hein.
Si y avait du taf en province ça se saurait.

+Quote Post
yo_yo
posté 23/11/2017 14:17
Message #2574

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Ronan @ 23/11/2017 13:33) *
Forcément il y a de plus en plus de monde, donc plus en plus de trains qui circulent sur un nombre de lignes qui lui n'a pas bougé (ou peu). Quand il y a des travaux ou que l'abonnement augmente pour investir, ça gueule. C'est quoi votre solution ?
Le coup des feuilles et des rails c'est quoi la solution ? On coupe les arbres et on climatise les rails en permanence ? A un moment donné faut arrêter d'avoir une vision nombriliste. Il y a des aléas physiques et techniques c'est comme ça. Les feuilles ça nique la signalisation pour ton info. Je pense qu'on est content de pas avoir d'accidents de train comme il peut y avoir régulièrement aux US ou en Belgique par exemple.

Ca me casse les couilles les suppressions de train parce que le personnel n'a pas été "acheminé". Ca me casse les couilles quand le matériel est "mis en place de façon tardive". Ca me casse les couilles la "réutilisation d'un matériel arrivé en retard".
Pour le reste, les colis abandonnés, les accidents de personne, les retraits de conducteur parce qu'il y en a un qui s'est fait brutalisé, les conditions climatiques, la SNCF ils font ce qu'ils peuvent. Ca reste des transports en commun. On a toujours le choix (voiture, déménagement, changement de taf) mais on arrive souvent à la conclusion que les transports en commun c'est mieux que rien (pas de problème de stationnement, prise en charge de l'employeur, pas les embouteillages, globalement on gagne du temps).

Le calcul c'est de laisser de moins en moins de choix justement.

Rendre le vie des voitures insupportables dans Paris fait qu'il y a plus de monde dans les transports en commun mécaniquement.

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Navet
posté 23/11/2017 14:47
Message #2575

Enculé d'ta race

Membre no 500

Citation (Nemeto @ 23/11/2017 13:22) *
Honnetement dans plus de la moitié des cas daccidents/retards, cest a cause des connards d'usagers.

La SNCF/RATP a ses torts sur bcp de trucs, mais elle subit aussi beaucoup les comportements d'animaux, ce qui créé un cercle vicieux vu que ca mecontentera dautres animaux etc

Donc tu valides que l'autre moitié est à impacter à la SNCF/RATP ?

Bizarrement, quand je prends les transports, j'entends plus des feintes données par la SNCF (le grand classique passe partout : problème de signalisation) que des problèmes passagers ou des alarmes déclenchées.

Citation (Ronan @ 23/11/2017 13:33) *

Donc on reprend le sujet : pourquoi à l'étranger ce type de problème n'existe pas ? C'était LPE qui disait qu'il n'avait jamais eu ce genre de problème de rail dilaté alors que je pense qu'il fait plus chaud là bas.

Non on a pas toujours le choix et je m'en cogne de payer plus cher si ça peut apporter un REEL meilleur service. Toutes les décisions sont prises en retard, sont réfléchis, produit et mise en place en retard. Donc on se mange le manque de réflexion de la part d'entreprise qui ont des sous pour améliorer tout ça mais ne le font pas.

Tu peux peut être m'en dire plus sur le fait que ça soit normal de défendre une société qui fonctionne mal ? Tu le ferais pour une autre société ? Car bizarrement si tu prends le transport aérien et toute sa concurrence, tu as un soucis avec Air France, tu vas ailleurs. Là tu as un soucis avec la SNCF, tu prends qui en attendant l'ouverture à la concurrence de 2020 ? Pour l'instant la meilleure solution donnée ici, c'est de déménager à l’étranger implosion du tibia.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 23/11/2017 14:52
Message #2576

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Hum c'est un poil facile on a des vrais études pour dire qu'ailleurs c'est mieux et moins cher ?
Le ressenti de X ou Y pour juger le fonctionnement global faut s’en méfier ph34r.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 23/11/2017 15:00
Message #2577

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

C'est pas forcément mieux. Le métro est globalement sordide et n'est pas exempt des problèmes techniques mentionnés.

Au moins en RER ou train de banlieue, tu voyages à l'air libre, la plupart du temps assis, et pas mal de rames ont été rénovées.

+Quote Post
sibbboon
posté 23/11/2017 15:17
Message #2578

CBF
*

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Valence
Membre no 492

Citation (Navet @ 23/11/2017 12:53) *

Long Rail Soudé

Théorie LRS

Déformation de rail

Tiens comme ça tu comprendras enfin pourquoi on réduit parfois la vitesse quand il fait chaud. Et avec les canicules de plus en plus fréquentes, ça risque de pas s'arranger, les hivers étant toujours aussi froid et le delta de température augmentant dont. Et ce qui est vrai pour le rail l'est aussi pour la caténaire.

Pour ce qui est des feuilles, il s'agit de la dégradation du contact fer/fer (roue/rail) provoqué par le mélange eau / graisse (pour limiter l'usure du rail) / et feuille à l'automne. C'est donc un problème récurent et saisonnier contre lequel on ne peut pas faire grand chose. Il y a quand même pour info des compagnes de brossage et de lavage du rail, mais leur efficacité est discutable selon moi. Enfin, il faut noter comme dit par Néo je crois, que le phénomène est amplifié par le matériel roulant moderne qui ets de plus en plus léger et qui patine donc plus facilement.

Les conséquences de tout ça sont évidemment plus importantes dans un nœud ferroviaire saturé comme l’Île de France mais je doute qu'il ne subissent pas ces phénomènes dans les autres pays.

Mais le vrai problème est la concentration du taff en Île de France alors que la majorité pourrait être délocalisé n'importe où en France.

+Quote Post
Averell
posté 23/11/2017 15:18
Message #2579

#TeamZemmour

Membre no 813

QUOTE (Ozzy Ryss @ 23/11/2017 15:00) *
C'est pas forcément mieux. Le métro est globalement sordide et n'est pas exempt des problèmes techniques mentionnés.

Au moins en RER ou train de banlieue, tu voyages à l'air libre, la plupart du temps assis, et pas mal de rames ont été rénovées.

Si tu vis intra-muros tu fais beaucoup à pieds.

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Steff14
posté 23/11/2017 15:29
Message #2580

Dieu tout-puissant

Membre no 13

Citation (Barman Corbin @ 23/11/2017 15:18) *
Si tu vis intra-muros tu fais beaucoup à pieds.

Non. laugh.gif
J'evite juste le metro pour sortir et/ou le weekend si je peux.
Pour aller au taf c'est nécessaire.

+Quote Post

242 Pages V  « < 127 128 129 130 131 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 14/09/2026 14:46