IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

242 Pages V  « < 97 98 99 100 101 > »   
add postStart new topic
Les transports en commun, GTranspiration, Odeurs, Cas sociaux...
Dagoberto
posté 07/11/2014 19:50
Message #1961

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630
Tribune : Canapé

Citation (Philo @ 07/11/2014 19:46) *
Je vais probablement aller à Beauvais demain (Varino kratos77.gif ), c'est quel type de train svp ? Possible de bosser dedans avec un PC ou c'est sur les genoux façon RER ?

C'est un TER donc c'est selon si c'est blindé ou pas. Faut voir à qu'elle heure tu y vas car tu peux tomber sur tout les blédards qui partent prendre l'avion.
Go to the top of the page

+Quote Post
Jekill
posté 07/11/2014 19:52
Message #1962

Légende

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 379
Tribune : Non précisée

Citation (Dagoberto @ 07/11/2014 19:50) *
C'est un TER donc c'est selon si c'est blindé ou pas. Faut voir à qu'elle heure tu y vas car tu peux tomber sur tout les blédards qui partent prendre l'avion.

C'est une navette ca non? De porte Maillot.

+Quote Post
Philo
posté 07/11/2014 19:55
Message #1963

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Dagoberto @ 07/11/2014 19:50) *

Aller 16h01, retour 20h37 (dernier de la journée).

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Dagoberto
posté 07/11/2014 19:59
Message #1964

Légende

Membre no 630

Citation (Jekill @ 07/11/2014 19:52) *
C'est une navette ca non? De porte Maillot.

Ah oui c'est vrai qu'il y a les cars qui font navette aussi.

Voila les gens que tu risques de croiser à l'aller
17:00 Terminal 1 FR8709 RYANAIR BARI BOEING 737-8 189 places
17:15 Terminal 2 FR4236 RYANAIR BERGAME BOEING 737-8 189 places
17:30 Terminal 2 FR7418 RYANAIR FARO BOEING 737-8 189 places
17:55 Terminal 2 FR4304 RYANAIR BOLOGNE BOEING 737-8 189 places

et au retour

18:45 Terminal 2 FR2511 RYANAIR MALAGA BOEING 737-8 189 places
18:50 Terminal 1 FR5444 RYANAIR MADRID Barajas BOEING 737-8 189 places
19:10 Terminal 2 W62521 WIZZ AIR RIGA AIRBUS 320 180 places
19:45 Terminal 1 FR5222 RYANAIR FEZ BOEING 737-8 189 places
20:00 Terminal 1 W63521 WIZZ AIR TIMISOARA AIRBUS 320 180 places

ph34r.gif

+Quote Post
Philo
posté 07/11/2014 20:00
Message #1965

Administrator

Membre no 1

Mais pourquoi tu me parles de navette alors que je prends le train à GDN ????

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Dagoberto
posté 07/11/2014 20:06
Message #1966

Légende

Membre no 630

Citation (Philo @ 07/11/2014 20:00) *

C'est Jekill qui parle de navette.

Et tu te calmes un peu avec tes ? sinon jte unlike ta page culture sur facebook :coupdepression2.0: ph34r.gif

Non mais je listais juste les vols qui correspondaient avec ton aller et retour mais dans le TER normalement tu devrais pouvoir te poser avec le PC tranquille, le seul risque c'est de te faire piquer ton PC ph34r.gif

+Quote Post
Sneijder
posté 08/11/2014 00:00
Message #1967

On est Metz keskya
*

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,060
Tribune : Tribune Francis Borelli

Dimanche 13 septembre 2009

J'étais parti aux environs de 15H30 pour rejoindre la ligne 9, ou la ligne 10. Ces souvenirs vaporeux datent d'une autre époque. Plus le métro me rapprochait de ma destination finale, et plus la ferveur était palpable. Etait-ce Marcel Sembat, puis Porte de St-Cloud, ou bien Michel-Angel puis Porte d'Auteuil ? Parfois l'essentiel s'oublie alors que des détails remontent des profondeurs. J'atteignis ma dernière station et retrouvai mes amis, également venus assister à la rencontre. L'effervescence, désormais manifeste, me rendait à la fois exalté et légèrement fébrile. J'avançais dans les couloirs de briques blanches, quand soudain, cette monstruosité apparut. Incrédule, je ne voulais pas croire ce qu'il me semblait apercevoir. Je m'efforçais de détourner le regard, tout en vérifiant furtivement. Une peau très pâle et sale. De longs cheveux noirs. Des bourrelets infinis. Des bras si gras qu'ils m'évoquaient davantage des nageoires. L'anatomie ignoble de cette femme isolée s'offrait aux regards de tous. Mes compagnons d'infortune, traumatisés, ne prononcèrent pas un mot et se mirent à hâter le pas afin de regagner l'air libre le plus vite possible. (PSG-Sainté : 3-0 ; Luyindula, Sessegnon, Erding)

Bref, tout ce récit pour demander s'il y en a d'autres qui ont croisé cette grosse femme nue dans le métro en allant au Parc ? ph34r.gif

--------------------
On est Metz keskya ?

+Quote Post
guiclay
posté 08/11/2014 00:23
Message #1968

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (Philo @ 07/11/2014 20:00) *

La seule fois que je l'ai pris c'était assez craignos, j'aurais pas sorti un PC. Et pour répondre à la question sur le type de train plutôt rer sans tablettes.

+Quote Post
Philo
posté 08/11/2014 10:22
Message #1969

Administrator

Membre no 1

Citation (guiclay @ 08/11/2014 00:23) *
La seule fois que je l'ai pris c'était assez craignos, j'aurais pas sorti un PC. Et pour répondre à la question sur le type de train plutôt rer sans tablettes.

Semaine ou WE ?

--------------------

+Quote Post
yo_yo
posté 08/11/2014 10:28
Message #1970

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Hiso @ 17/11/2009 12:37) *
Citation
Guet-apens sur le Paris-Beauvais
Septième agression en huit jours sur le Paris-Beauvais. Samedi soir, la police de l'air et des frontières, déployée depuis peu sur la ligne SNCF, a été victime d'une embuscade.

Samedi, le train de 18 h 1, bondé, quitte le quai de la gare du Nord à Paris. Un groupe de jeunes commence à chahuter dans l'un des wagons de queue. A l'arrivée en gare de Méru, quelqu'un tire le signal d'alarme. « Il s'agissait en fait d'un guet-apens, explique Jean-Yves Coolen, secrétaire du Syndicat des cheminots de Beauvais.
Ils savaient très bien que le contrôleur devrait descendre du train pour réarmer le système. » Sur le quai, un second groupe, d'une quinzaine de jeunes là aussi, attend l'agent. A son arrivée, ils se ruent sur lui et lui jettent des pierres. « Les agents de la police de l’air et des frontières (PAF) sont venus à son secours, mais ils n'ont rien pu faire. Avec le contrôleur agressé et le mécano, ils ont décidé de remonter dans le train et de redémarrer, seul moyen d'échapper au violent caillassage », poursuit Jean-Yves Coolen.

Des contrôleurs ont reçu des menaces de mort

Avec cette nouvelle attaque, c'est un quart de l'effectif des contrôleurs de la ligne qui est maintenant en arrêt maladie, choqués par ces agressions ultraviolentes. « Plusieurs d'entre eux ont reçu des menaces de mort. Certains ont envoyé des lettres de demande de mutation pour ne plus exercer sur cette ligne », raconte le syndicaliste. A la suite de deux violentes agressions à coups d'extincteurs et de barres de fer du vendredi 6 novembre, la SNCF avait décidé de renforcer pendant quinze jours la présence policière sur la ligne. Pour Jean-Yves Coolen, « ça n'est pas suffisant. Il faudrait maintenir cette présence renforcée pendant au moins quatre mois car, avec la période de vacances scolaires qui approche et la tension qui règne actuellement, il pourrait malheureusement y avoir de nouveaux incidents ».

Autres revendications des contrôleurs, rendre systématiques les équipes de deux agents par train, doubler l'effectif de la brigade de contrôle et créer un poste supplémentaire de police ferroviaire en gare de Méru.

Ce matin, la direction régionale de la SNCF doit rencontrer les contrôleurs et évoquer les nouvelles mesures bientôt mises en place, comme le renforcement de la vidéosurveillance sur les quais et dans les rames ainsi que la présence de médiateurs à bord des trains.

Le Parisien

ça doit surement être de la faute des contrôleur hein, les jeunes sont justes victimes.

popcorn.gif

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
guiclay
posté 08/11/2014 10:43
Message #1971

Pilier du forum

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (Philo @ 08/11/2014 10:22) *
Semaine ou WE ?

Un vendredi fin d'aprem. Après ça a 3-4ans.

+Quote Post
Philo
posté 08/11/2014 10:43
Message #1972

Administrator

Membre no 1

neokill@h.gif

J'hésite à y aller quand même sad.gif

--------------------

+Quote Post
Varino
posté 08/11/2014 11:34
Message #1973

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Ah lala cette ligne de ma jeunesse. C'etait la zone oui depuis aussi longtemps que je me souvienne, et puis les 2-3 dernieres fois que je l'ai prise ca avait completement change, en bien. Peut etre pas un hasard:

Citation
Comment Méru sert d'exemple (edhelas.gif) à la SNCF

Longtemps symbole d'insécurité et de retards, la ligne SNCF Paris-Méru-Beauvais est maintenant le modèle à suivre. Depuis le renforcement des moyens, la situation s'est améliorée

Dans les rames de la ligne Paris-Beauvais, la nouvelle risque de surprendre ou de faire rire jaune plus d'un usager. A l'heure où la SNCF se penche au chevet de douze lignes « malades », la liaison ferroviaire entre Paris-Gare-du-Nord et la préfecture de l'Oise — pourtant longtemps décriée — est érigée en exemple. En visite hier matin à Méru en compagnie de Thierry Mariani, secrétaire d'Etat aux Transports, Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF, l'a déclaré haut et fort : « Ce qui a été fait ici avec Réseau ferré de France, l'Etat et les élus locaux peut s'appliquer ailleurs. La démarche entreprise sur la liaison Paris-Beauvais sera donc étendue à d'autres lignes afin d'améliorer la qualité du service. »

Il est vrai que la ligne Paris-Beauvais, longtemps désignée comme l'une des pires de France, va mieux. Sa mue, cette ligne « sensible » l'a amorcée fin 2009, à la suite d'une sauvage agression à coups d'extincteur et de barre de fer de deux contrôleurs à la gare de Méru.

67 actes de malveillance en 2010 contre 114 en 2009

Au lendemain de l'événement, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, avait choisi la cité de la Nacre pour annoncer le lancement d'un vaste plan national de sécurisation des rames des quais et des gares. Un an plus tard, 1,6 M€ a été investi par la SNCF sur le Paris-Beauvais. Suffisant pour faire remonter cette ligne du fond de la classe au rang des meilleurs élèves. Ce redressement spectaculaire doit beaucoup à l'amélioration de la sécurité. A Méru, par exemple, seize caméras reliées en direct au bureau de la police municipale sont désormais braquées sur les quais et l'intérieur du hall de la gare. Dans les rames, la vidéoprotection traque aussi les incivilités pendant que trois équipes de quatre médiateurs tentent de renouer le contact avec un public parfois au bord de la crise de nerfs.

D'un point de vue statistique, le bilan est encourageant. 114 actes de malveillances avaient été recensés en 2009, contre 67 en 2010. Et, pendant que la délinquance décline, la régularité, elle, amorce un redressement significatif, le nombre de retards ayant été réduit de moitié. « Le bilan est prometteur, s'est réjoui Thierry Mariani. La spirale infernale de la violence et des incivilités est enrayée et on espère ne plus jamais revoir ici les événements inqualifiables de novembre 2009. Mais, bien sûr, tout n'est pas encore parfait. On tente à présent d'ajouter les impératifs de régularité aux impératifs de sûreté. »

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Miles
posté 08/11/2014 16:37
Message #1974

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

C'est celle qui passe par Creil ou celle qui va à Amiens ? ph34r.gif

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 08/11/2014 16:45
Message #1975

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Citation (Sneijder @ 08/11/2014 00:00) *
Dimanche 13 septembre 2009

J'étais parti aux environs de 15H30 pour rejoindre la ligne 9, ou la ligne 10. Ces souvenirs vaporeux datent d'une autre époque. Plus le métro me rapprochait de ma destination finale, et plus la ferveur était palpable. Etait-ce Marcel Sembat, puis Porte de St-Cloud, ou bien Michel-Angel puis Porte d'Auteuil ? Parfois l'essentiel s'oublie alors que des détails remontent des profondeurs. J'atteignis ma dernière station et retrouvai mes amis, également venus assister à la rencontre. L'effervescence, désormais manifeste, me rendait à la fois exalté et légèrement fébrile. J'avançais dans les couloirs de briques blanches, quand soudain, cette monstruosité apparut. Incrédule, je ne voulais pas croire ce qu'il me semblait apercevoir. Je m'efforçais de détourner le regard, tout en vérifiant furtivement. Une peau très pâle et sale. De longs cheveux noirs. Des bourrelets infinis. Des bras si gras qu'ils m'évoquaient davantage des nageoires. L'anatomie ignoble de cette femme isolée s'offrait aux regards de tous. Mes compagnons d'infortune, traumatisés, ne prononcèrent pas un mot et se mirent à hâter le pas afin de regagner l'air libre le plus vite possible. (PSG-Sainté : 3-0 ; Luyindula, Sessegnon, Erding)

Bref, tout ce récit pour demander s'il y en a d'autres qui ont croisé cette grosse femme nue dans le métro en allant au Parc ? ph34r.gif

PSG - Sainte c'était en décembre cette saison la (le 13 decembre effectivement).
Le 13 septembre c'était la trêve y avait pas de match et la saison s'était achevee la semaine suivante avec le but de Gomis hors jeu.

#precision

+Quote Post
Sneijder
posté 08/11/2014 17:44
Message #1976

On est Metz keskya
*

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,060
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 08/11/2014 16:45) *
PSG - Sainte c'était en décembre cette saison la (le 13 decembre effectivement).
Le 13 septembre c'était la trêve y avait pas de match et la saison s'était achevee la semaine suivante avec le but de Gomis hors jeu.

#precision

Effectivement, c'était en décembre (je me souviens du froid glacial), et non en septembre. Merci pour la précision. Je crois bien qu'il n'y a que toi (et Philo lorsque son esprit n'est pas tourné vers Nabilla et l'observation intense de la cassocerie) pour avoir une telle mémoire de tous matches depuis les années 90. Si tu écrivais un livre ressassant tous tes souvenirs (angoisse, dégoût, et joies furtives) liés au PSG, je l'achèterais tout de suite.

--------------------
On est Metz keskya ?

+Quote Post
Philo
posté 08/11/2014 17:46
Message #1977

Administrator

Membre no 1

Perso, je suis archi nul sur les dates. Je me souviens en général très bien des rencontres et des détails mais alors les dates, je sais pas comment JTAH fait. Surtout qu'il rajoute les tifos à son arc knahos.gif

--------------------

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 08/11/2014 17:47
Message #1978

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Vous allez m'emouvoir.

#fleurbleue

+Quote Post
Philo
posté 08/11/2014 18:14
Message #1979

Administrator

Membre no 1

Au fait, je suis pas allé à Beauvais ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Dagoberto
posté 08/11/2014 22:47
Message #1980

Légende

Membre no 630

Citation (Philo @ 08/11/2014 18:14) *
Au fait, je suis pas allé à Beauvais ph34r.gif

Le gars il a flippé, pfff

+Quote Post

242 Pages V  « < 97 98 99 100 101 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 15/09/2026 19:29