IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

78 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > »   
Closed TopicStart new topic
[Extra] PSG eSports, A nous la Champions League (virtuelle)
Oyé Sapapaya
posté 16/11/2016 21:30
Message #441

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page

+Quote Post
Lecteur assidu
posté 16/11/2016 22:22
Message #442

Débutant
*

Inscrit : 10/04/2015
Membre no 10,085
Tribune : Canapé

C'est à cause du PSG que tout le monde s'y met en France ou on s'est juste montré en premier ?

+Quote Post
Maboune
posté 16/11/2016 22:41
Message #443

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée

Citation (Lecteur assidu @ 16/11/2016 22:22) *
C'est à cause du PSG que tout le monde s'y met en France ou on s'est juste montré en premier ?

Il y a probablement un effet boule de neige oui.

Sinon, l'équipe qui lance une série sur l'esport dans league of legends, avec notamment le français Soaz.

http://www.lequipe.fr/Esport/Actualites/Un...-legende/749190

(à 6.48, on peut voir Yellowstar en mode fat ph34r.gif )

+Quote Post
Maboune
posté 18/11/2016 11:57
Message #444

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Une de l'équipe magazine qui sort demain.

Image attachée

+Quote Post
Kaelas
posté 18/11/2016 12:52
Message #445

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (Lecteur assidu @ 16/11/2016 22:22) *

Pas uniquement. En cours d'année Canal + avait déjà signé un partenariat avec une structure française avant de lancer leur émission. Auchan s'y était mis aussi même s'il subsiste un gros doute sur leur avenir par le biais d'hypergames.

+Quote Post
Zul
posté 18/11/2016 14:11
Message #446

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Maboune @ 16/11/2016 22:41) *
(à 6.48, on peut voir Yellowstar en mode fat ph34r.gif )

Comment il avait fondu après implosion du tibia.gif
krepo a fait la même pour d'autres raisons, un des anciens supp des plus détestables d'ailleurs de mon point de vue, toujours autant en analyste de riot.

Rien ne valait la masse d'edward et nrated, c'était un petit graçon yellowstar à côté.

+Quote Post
Malédiction
posté 19/11/2016 03:00
Message #447

Membre accro

Inscrit : 21/01/2009
Lieu : Choisy le roi
Membre no 643

Citation (Parisian @ 10/11/2016 13:37) *
Gagner des millions pour rester enfermé avec d'autres geek sans pouvoir vivre dans la débauche que l'argent te permets en temps normal, sacrée vdm alekusu2.gif

Sinon comment je comprends rien à ce que je lis dans ce topic neokill@h.gif

J'avoue, il y a quelques posts -de Zul notamment- qui doivent être bien violents pour ceux qui ne sont pas trop branchés gaming neokill@h.gif

En tout cas ça fait plaisir de voir l'évolution. Quand j'étais gamin ça aurait été mon rêve absolu d'être joueur pro, mais l'e-sport n'existait pas encore et les JV avaient une très mauvaise image dans la société. Médias, meufs, parents... tout le monde nous chiait dessus.
Aujourdhui il y a au moins une console dans 80% des foyers en France, des tournois mondiaux avec des prize pools de furieux, des joueurs qui deviennent des stars internationales... le changement de mentalité en l'espace de 20 ans est impressionant.

Et pour revenir sur un post précédent : même si les gains semblent modestes sur certains jeux/compétitions, il faut garder à l'esprit que des dizaines de millions de gamins dans le monde rêveraient d'être payés pour jouer, même au smic.

+Quote Post
Guilanboy
posté 22/11/2016 17:10
Message #448

WHAT DOES THE FOX SAY ?

Inscrit : 08/05/2016
Lieu : Bordeaux
Membre no 10,515
Tribune : Tribune Paris

Article intéressant de Kiplé magazine qui rend les choses un peu moins confuse pour les novices comme moi...

Citation
La bonne étoile de YellOwStaR

APRÈS AVOIR ÉTÉ L'UN DES PLUS GRANDS NOMS DE « LEAGUE OF LEGENDS », SUCCÈS MONDIAL DES JEUX VIDÉO, YELLOWSTAR, 24 ANS SEULEMENT, VIENT D'ÊTRE PROPULSÉ DIRECTEUR SPORTIF DE LA SECTION ESPORTS DU PSG. PREUVE DE L'AMBITION DU CLUB PARISIEN DANS UN SECTEUR EN PLEINE EXPLOSION.

Cinq fois champion d’Europe, vice-champion du monde 2011 de League of Legends... YellOwStaR a fait partie du Team Fnatic, la meilleure équipe d’Europe.

À ses débuts, le gamer jouait devant une centaine de personnes et devait même amener son ordinateur personnel lors des compétitions. À la fin de sa carrière, le phénomène eSport explose et YellOwStar se retrouve en Corée du Sud à jouer devant 40 000 spectateurs.

À force de l'entendre dire « les jeunes », à force de l'écouter répéter qu'il est à la retraite, on a l'impression de parler avec un dinosaure. Un dinosaure de 24 ans. Mais quand on est un champion d'eSport comme Bora « YellOwStaR » Kim (pour ceux qui ne jouent qu'à Candy Crush, le eSport, c'est les compétitions de jeux vidéo), 24 ans, ça pèse : le champion du monde Fifa 17 (pour ceux qui ne jouent qu'aux petits chevaux, Fifa, c'est un jeu vidéo de foot), Lucas « DaXe » Cuillerier en a 16. Et oeuvre au PSG. Tout nouveau directeur sportif de la toute nouvelle section eSports du PSG, Bora s'occupe donc aussi de la jeune recrue parisienne, mais sa spécialité à lui, c'est League of Legends (pour ceux qui ne jouent qu'à Risk, League of Legends, c'est un jeu de stratégie par équipe dans un univers fantastique, lire l'encadré page 30). Et il en est lui-même une, de légende. « YellOw a été l'un des tout meilleurs du monde, confirme Marco Garnier, french community coordinator chez Riot Games, l'éditeur du jeu. Il a eu une carrière époustouflante, d'une longévité exceptionnelle. »

Quand on cumule les handicaps d'être français (l'eSport commence juste à prendre de l'ampleur en France) et encore plus vieux que Bora, on ne se rend pas forcément compte, mais YellOwStaR est une vraie star. Cinq fois champion d'Europe, cinq participations aux Mondiaux. Il a joué au Staples Center, la maison des Los Angeles Lakers, et au World Cup Stadium de Séoul devant 40 000 spectateurs. Des fans lui demandent des autographes et une maison d'édition lui a demandé un livre. Comment devenir un champion de League of Legends retrace sa carrière.

Elle a commencé quand il avait 2 ans. On s'en étonne. Il rigole. « Je jouais avec mon grand frère, Rathana. » Qui avait 4 ans et demi... Il rit à nouveau. « Dès mes 6 ans, c'est lui qui s'occupait de moi, raconte-t-il. Il était suffisamment autonome pour qu'on rentre à la maison tout seuls après les cours plutôt que de rester au centre de loisirs. On s'est mis aux jeux vidéo jeunes pour avoir une occupation. Mes parents travaillaient beaucoup. » En costume bleu marine avec pochette blanche et mocassins en cuir ­ « c'est plus présentable » ­ dans la chambre d'un Appart'Hôtel de Lyon où il est descendu comme consultant sur une compétition, il marque une pause et ajoute : « Ils ont un passé lourd que j'admire. »

Assis au bout de son lit défait, la main gauche à plat sur son genou, la main droite qui s'envole, YellOwStaR raconte, posément, Kunthea et Ren, Cambodgiens arrivés en France à 18 ans sans connaître la langue. « Ils ont fui le régime khmer, ils sont réfugiés politiques. Leur jeunesse a été difficile. Ils travaillaient dur dans les champs, sans avoir de quoi manger. Ils ont vécu le génocide, perdu leurs parents très jeunes. Quand ils nous racontent, je me demande comment il est possible d'avoir survécu. » Son père a perdu son nom dans la bataille. Une histoire un peu embrouillée de papiers qui manquent et de tutelle qui fait qu'à la fin, c'est un patronyme coréen qui a été accolé à leurs prénoms cambodgiens. « Mon père se souvient de notre nom d'origine. Moi, je l'ai oublié. »

Pas de pathos, pas de grandes envolées. Les mots sont simples, l'émotion invisible. Pas la fierté. « On a remarqué très jeunes qu'ils faisaient beaucoup d'efforts pour nous. Je suis fier de voir ce qu'ils ont réussi en partant de zéro. Je ne sais pas comment ils ont eu cette force, pour s'en sortir, pour toujours tout faire pour qu'on ne manque de rien. C'est génial. » Les décevoir ne pouvait pas entrer dans les plans. Et eux ne sont pas chauds pour que leur fils fasse carrière dans le jeu vidéo. Pourtant, en se mesurant à son frère, il réalise qu'il est plutôt doué. C'était chaque fois la même chose : « Il m'initiait, on commençait à jouer ensemble. Il ne progressait pas spécialement vite, je le dépassais et j'arrêtais de jouer avec lui ! » rigole-t-il.

« J'AI COMMENCÉ LES JEUX VIDÉO À 2 ANS AVEC MON FRÈRE DE 4 ANS ET DEMI. IL M'INITIAIT, MAIS JE LE DÉPASSAIS ASSEZ VITE ET J'ARRÊTAIS DE JOUER AVEC LUI ! »

Bora choisit League of Legends comme terrain de jeu. YellOwStaR comme pseudo. ``Yellow'' pour ses origines. Jaune. Sympa pour un Asiatique. Il éclate encore de ce rire dont il n'est pas avare. « J'ai toujours aimé faire des blagues, j'ai trouvé ça amusant. Et ``Star'', c'est parce que je voulais briller dans ce que je faisais. » Réussi. Pour ça, il lui a fallu travailler, beaucoup. Convaincre ses parents, surtout. D'autant que quand il commence, à 17 ans, le circuit en est à ses balbutiements. « Pour les tournois, on trimballait notre propre ordinateur, j'avais besoin d'une autorisation parentale et d'un responsable légal. Il fallait penser à tout, même à la chambre d'hôtel, et quand on est jeunes, au niveau des sous, c'est compliqué ! » se souvient un YellOwStaR version ancien combattant, qui a connu les primes de 50 euros. Aujourd'hui, les meilleurs gagnent des millions de dollars.

Avec les parents, le deal, c'est que YellOwStaR fait ce qu'il veut tant que Bora Kim a de bonnes notes. Du coup, il choisit des études faciles : médecine... « J'avais la vocation, assure-t-il. Je voulais bosser en neuro ou devenir chirurgien. Mais ça demandait trop d'investissement pour être compatible avec ma passion des jeux vidéo », sourit-il. Son année ratée, il se focalise sur League of Legends. Commence à voyager. Termine vice-champion du monde, en Suède. L'année suivante, il s'inscrit en biologie. « Enfin, sans conviction... », part en Corée. Ses parents commencent à se dire qu'il y a peut-être un truc. Son oncle

qui vit aux États-Unis plaide sa cause et celle d'un eSport qui explose là-bas. Alors, quand il reçoit un contrat pour passer pro, il y a quatre ans, Kunthea et Ren acceptent.

Bora quitte Athis-Mons pour Berlin, où se déroule le Championnat continental. Suivront les années de coloc avec la meilleure équipe européenne, Fnatic, dans une gaming house (sorte de centre d'entraînement). Une demi-saison aux ÉtatsUnis, aussi. Il est devenu capitaine, est passé d'attaquant à défenseur ­ « pour le bien de mon équipe » ­, a perdu une chérie (ça peut arriver quand on s'entraîne jusqu'à quinze heures par jour) et 35 kg en huit mois. « Je me suis vu sur une vidéo et je me suis dit que ce n'était pas l'image que je voulais renvoyer. » L'ancien champion régional de taekwondo baisse les calories, augmente le sport et triomphe de son tour de taille.

On est en 2013 quand il se hisse vers les sommets. En 2016, YellOwStaR n'arrive plus à briller. « Ma motivation était la même, mais je sentais que l'exécution était moins bonne. Je n'étais pas au niveau auquel je voulais être. » Peut-être un peu d'usure aussi. Quand il a été invité à Quotidien, l'équipe de Yann Barthès a calculé qu'en sept ans de League, Bora a joué trois années effectives. « Ça fait beaucoup, oui... Arrivé à un certain âge, on se dit qu'on ne va pas éternellement rester joueur, on veut aller vers autre chose. »

C'est surtout le PSG qui est allé vers lui. « C'est un gros défi pour nous de se lancer dans l'eSport. Il nous fallait quelqu'un de son rang », explique Fabien Allègre, directeur de la diversification de la marque PSG. « YellOwStaR a cette carrière, ce regard aiguisé sur la performance, cette capacité à manager des équipes. C'est un gros bosseur, très professionnel. On avait aussi la volonté de travailler avec lui parce que c'est un garçon charmant. » Qui a tout à créer. « Ah oui, tout est à bâtir. Ce nouveau poste impose de gros challenges, beaucoup de pression et de responsabilités, je ne m'attendais pas à tout ça », confirme Bora. Son visage, aux airs enfantins quand il rit, se fige, sérieux. « Mais c'est une chance de débuter au PSG. La section eSports est déjà hyper pro, on va pouvoir faire appel à ce qu'ils maîtrisent déjà, en prépa mentale, en kiné, pour prévenir le mal de poignet et de dos... »

« CE NOUVEAU POSTE IMPOSE DE GROS CHALLENGES, BEAUCOUP DE PRESSION ET DE RESPONSABILITÉS, JE NE M'ATTENDAIS PAS À TOUT ÇA »

Le bien-être des joueurs fait partie de ses prérogatives. Tout comme la logistique (c'est lui qui a trouvé la gaming house dans laquelle vivra le PSG à Berlin, et dont il est allé récupérer les clés la semaine dernière) ou assurer la liaison entre l'éditeur du jeu, l'équipe et le club... Et le recrutement, surtout. D'un coach, d'un analyste, d'une équipe. La saison démarre en janvier et la période des transferts n'ouvre que le 23 novembre. Règlement oblige, il n'a pas le droit d'appeler directement les joueurs. Bora doit passer par l'intermédiaire de leur équipe, demander l'autorisation de leur parler et, attendre que leur contrat soit arrivé à terme pour les recruter. Alors, le téléphone de Bora chauffe... Jour, nuit, vive le décalage horaire. « Du coup, je n'ai pas une idée trop précise du volume de travail ! » sourit Bora. À la fin, ils seront sept. Cinq titulaires, deux remplaçants, en cas de blessure. « Pour qu'ils sentent aussi que, s'ils ne fournissent pas assez d'efforts, ils pourront être remplacés. » Pas de doute, YellOwStaR est bien passé de l'autre côté.

Citation
LEAGUE OF LEGENDS, C'EST QUOI ?
C'est le jeu de stratégie par équipe en ligne le plus populaire. Une « game » (une partie) se joue à cinq contre cinq, sur ce qu'on appelle une arène. Le but est de détruire le bâtiment principal adverse. Chaque joueur a un poste attitré (par exemple, YellOwStaR a commencé « ad carry », attaquant, et s'est reconverti en « support », défenseur) et choisit un « champion », un personnage, parmi les quelque 130 existants, dont chacun a des aptitudes particulières. Selon les différences de niveau entre les deux équipes, une game dure entre trente minutes et une heure. Dans le monde, 100 millions de personnes y jouent. Un gamer pro touche de 40 000 dollars (37 000) à plusieurs millions. Et si on prend le eSport dans son intégralité, c'est 250 millions de pratiquants. En 2019, il devrait attirer 1,5 milliard de spectateurs et générer 1 milliard de revenus.

--------------------

Guilanboy meilleur recrue 2016.
Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59

Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02

Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55

J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08

+Quote Post
PaRaDoX
posté 29/11/2016 19:06
Message #449

North Star (Jewels)

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 382

Solide.

--------------------
DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15
"Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau)
"Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico
"Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1

"Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 29/11/2016 19:51
Message #450

Dieu tout-puissant

Membre no 24

J'ai maté vite fait mais ça l'air de merdé le mercato de la team LOL, tout les gros joueurs ont visiblement signés ailleurs.
Soldat Zul au rapport ? ph34r.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Zul
posté 29/11/2016 21:29
Message #451

Membre no 928

QUOTE (Oyé Sapapaya @ 29/11/2016 19:51) *
J'ai maté vite fait mais ça l'air de merdé le mercato de la team LOL, tout les gros joueurs ont visiblement signés ailleurs.
Soldat Zul au rapport ? ph34r.gif

tu parles de quel move de joueurs en particulier ? (j'ai pas trop regardé les transfert de joueurs de lol ph34r.gif)

Si tu entends des gros joueurs asiatiques, ce n'est pas une grosses perte car comme je l'ai expliqué leur adaptation dans les ligues EU ou Na sont assez mauvaises ou alors il faut les prendre par 2 et encore ça ne suffit pas toujours. Les chinois et les Na ont recruté beaucoup de champions du monde pour un résultat médiocre malgré des salaires très hauts.

Pour le reste il est difficile pour une nouvelle team de recruter des très bons joueurs en ligue inférieure, pour la bonne et simple raison qu'ils ont peu de chances de jouer les worlds dans le format actuel avec 2 splits. Ca ne les intéressent pas même en les payants chers autant aller dans des teams qui ont fait leurs preuves et qui les payent aussi bien (c'est pareil que si le psg foot était pour la première fois en L2).

Je trouve plutôt rassurant de ne pas avoir de grands noms pour l'instant, si yellowstar connait son job il sait qu'il faut batir une équipe avant une somme d'individualités.

Il vaudrait mieux tester des rookies associés à des vétérans avant de remplacer ces derniers (si jamais on passe en LCS) par de gros joueurs de niveau mondial, en espérant à la base avoir une coach team de bon niveau ce dont on ne parle pas souvent.

Tu me diras on se rassure comme on peut ph34r.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 29/11/2016 23:01
Message #452

Dieu tout-puissant

Membre no 24

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Zul
posté 29/11/2016 23:42
Message #453

Membre no 928

neokill@h.gifedhelas2.gifhanouna.gif

Ca devrait aller pour les challenger par contre n'ayant pas suivi la lck de près je ne me prononcerai pas sur leurs talents. Dommage si tu prends 2 coréens ça aurait été plus intéressant de prendre des lignes qui interagissent facilement genre le duo botlane ou le top/mid avec jungle comme fnatic avait fait avec les reignover-huni.

Je vais aller check leurs stats.

+Quote Post
VDVisBack
posté 30/11/2016 00:47
Message #454

Champion Comunio 2016-17

Inscrit : 11/04/2014
Membre no 9,715
Tribune : Autre club

Citation (Zul @ 29/11/2016 23:42) *
genre le duo botlane ou le top/mid avec jungle comme fnatic avait fait avec les reignover-huni.

A chaque fois neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

+Quote Post
johnloved
posté 30/11/2016 01:32
Message #455

Débutant
*

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New York
Membre no 427

QUOTE (Zul @ 29/11/2016 22:42) *
neokill@h.gifedhelas2.gifhanouna.gif

Ca devrait aller pour les challenger par contre n'ayant pas suivi la lck de près je ne me prononcerai pas sur leurs talents. Dommage si tu prends 2 coréens ça aurait été plus intéressant de prendre des lignes qui interagissent facilement genre le duo botlane ou le top/mid avec jungle comme fnatic avait fait avec les reignover-huni.

Je vais aller check leurs stats.

PILOT : farmer ADC
1/4 de finalistes "surprise" dans une team orientée très late game.
Ils tombent contre SKT (les triples champions du monde en titre). Pilot est "propre" mais pas fantasque.
Donc 1/4 de finaliste LCK c'est très positif mais le côté farmer late si la nouvelle méta focus les assassins on peut serrer les miches.

BLANC :
Je connais pas. C'était un SUB mid.
Y'a pas grand chose sur lui.
Huni bis ? wink.gif

+Quote Post
NewYorkSup
posté 30/11/2016 03:53
Message #456

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Citation (johnloved @ 29/11/2016 19:32) *
Ils tombent contre SKT (les triples champions du monde en titre). Pilot est "propre" mais pas fantasque.
Donc 1/4 de finaliste LCK c'est très positif mais le côté farmer late si la nouvelle méta focus les assassins on peut serrer les miches.

BLANC :
Huni bis ? wink.gif

Nan, lui il est égyptien.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Zul
posté 30/11/2016 13:06
Message #457

Membre no 928

QUOTE (johnloved @ 30/11/2016 01:32) *

BLANC :
Huni bis ? wink.gif

J'ai pas vu les quarts (c'est le spring split 2016 dont tu parles ?) mais si tu dis qu'ils viennent d'une équipe qui joue le late game ce n'est pas forcément très mauvais car ce style est assez vivace en europe (comme à la grande époque des clg eu). Après oui le patch ne favorise pas trop le late.

Les stats des 2 au summer plit 2016 où leur équipe était moyenne (7eme sur 10) sont bonnes en KDA* et farm* (normal pour une équipe qui joue le late game*, d'ailleurs leur 5 joueurs étaient dans le top 5 au kda) mais au classement mvp ils sont très loin ce qui confirme que ce ne sont pas de gros playmaker du moins ils n'étaient pas ceux de leur équipe.

*: (KDA: kill/death/assist (ratio sur l'ensemble des parties), farm : nombre de minions tués sur une partie exprimé en moyenne par partie, style late game c'est comparable à mettre le bus en foot et de gagner sur un coup même si on a rien fait de la partie, en clair un style de jeu hyper chiant à regarder, à base de pve/farm sans gros teamfight sur des parties de 45min+)

Pour blanc je ne sais pas pas trop vu qu'il était sub apparemment et ancien top, oui on peut penser qu'il peut faire une "huni" même si tu le sais bien que l'émergence d'huni c'est la conjonction d'un reignover qui lui sied dans le style et une meta qui favorisait les top playmaker. Or on ne connait pas le jungler et la meta du top favorise les tanks... En plus on ne sait pas s'il sera mid ou top ph34r.gif

Ca me fait penser à un recrutement de matuidi le coureur de fond plus que d'artiste à la pastore sad.gif

Quand ce sera officialisé faudra lire les reviews des spécialistes de la lck.

+Quote Post
Dubdadda
posté 30/11/2016 13:36
Message #458

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Tu recrutes pas des artistes pour de la Ligue 2 non ?

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 30/11/2016 13:55
Message #459

Dieu tout-puissant

Membre no 24

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Zul
posté 30/11/2016 13:55
Message #460

Membre no 928

QUOTE (Dubdadda @ 30/11/2016 13:36) *
Tu recrutes pas des artistes pour de la Ligue 2 non ?

Ce que tu dis n'est pas faux, mais ça pourrait augurer un style de jeu très passif ce qui pour le spectateur est très chiant (je pèse mes mots, même pour quelqu'un qui aime lol c'est trèèèèès pénible à regarder), généralement les équipes qui jouent le late game le font car leurs joueurs ne sont pas assez bons pour battre l'équipe adverse individuellement (j'entends sur chaque ligne) ou collectivement (pas de tactique précise pour surprendre l'adversaire). Or les challengers c'est faible dans le sens où tu n'as pas vraiment besoin de jouer le late game (encore plus avec le patch assassin actuel).

Je pourrais comprendre qu'on prenne ce style de jeu si on commençait en lcs directement cependant on a un split pour mettre en place notre tactique dans une division inférieure avec des moyens tout à fait honorables. C'est très prudent comme approche.

C'est comme si le psg était en L2 sans restriction financière, jouerait-on à la girard ?

Pour contre balancer la lck possède de très bons joueurs individuellement parlant, on peut espérer que les 2 coréens ne soient pas utilisés dans une tactique late game, du moins pas en challenger series.

Attendons de voir la line up finale, on en saura plus à ce moment là sur le style de jeu qu'on pourrait pratiquer.

Bon si pilot est adc alors faut espérer que blanc vienne aussi, ça sera plus facile pour eux de s'adapter si en plus ils se connaissent bien.

En espérant qu'on ne se foire pas avec les visa ph34r.gif

+Quote Post

78 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/11/2025 08:12