IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

78 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > »   
Closed TopicStart new topic
[Extra] PSG eSports, A nous la Champions League (virtuelle)
goldsellers
posté 09/11/2016 20:32
Message #421

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 98
Tribune : K bleu

Pour les LCS c'est 17 ans. Pour les CS il n'y a pas d'âge requis.

Concernant l'équipe ca devrait bouger prochainement. Attendre que le patch soit assimilé me parait farfelue, les transferts ça se fait pas à 2 semaines du début des CS pour des raisons évidentes de préparation et de dispo des joueurs
Go to the top of the page

+Quote Post
Zul
posté 09/11/2016 21:55
Message #422

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée

QUOTE (goldsellers @ 09/11/2016 20:32) *
Pour les LCS c'est 17 ans. Pour les CS il n'y a pas d'âge requis.

Concernant l'équipe ca devrait bouger prochainement. Attendre que le patch soit assimilé me parait farfelue, les transferts ça se fait pas à 2 semaines du début des CS pour des raisons évidentes de préparation et de dispo des joueurs

J'étais persuadé que c'était 18ans pour la lcs mais bon j'ai pas vérifié je te fais confiance.

Perso sur le patch avec le changement dans la jungle + le buff des assassins, l'assimilation prendra peu de temps, l'optimisation c'est différent faudra regarder la corée et voir ce qui s'y passe (comme souvent) après il a largement le temps jusqu'à la fin de l'année, il va se montrer aux all stars peut être, voir des joueurs, discuter.

J'ai pas les dates des challenger EU 2017, mais en 2016 ça commence fin janvier, la majorité des équipes annoncent leurs équipes types (roster) courant fin décembre. Du coup faut compter 1 mois avant le début du spring split pour avoir tout ok et se concentrer sur l'entrainement. Ca correspond assez à 1 mois d'étude du patch (depuis sa sortie officielle, encore plus longtemps sur le server test) et/puis recrutement et encore 1 mois de prépa en scrims (matchs non officiels entre équipes pour l'entrainement, une sorte d'amical).

Je mettrais bien une pièce sur le mois de décembre pour voir du recrutement, j'imagine que vu que l'équipe est nouvelle et basée en france, yellowstar doit aussi préparer le logement des joueurs, le transport, le matériel, les contrats, les passeports, et l'administratif.

Sinon j'ai trouvé ça à propos de l'esport en france :

Enfin, la protection des mineurs est l’un des aspects jugé primordial : ils ne pourront assister ou prendre part à une compétition qu’après avoir obtenu l’accord formel de leurs parents. Les gains empochés seraient par ailleurs limités et déposés à la Caisse des dépôts et consignation jusqu’à leur majorité. Le rapport parlementaire préconisant qu’ils n’excèdent pas 100 euros pour les moins de 14 ans et 2 000 euros au-delà de 16 ans.

http://www.lequipe.fr/Jeuxvideo/Actualites...sionnels/668309

Je ne pense pas qu'on recrute beaucoup de mineurs à ce prix là ph34r.gif

article 42 voté en juillet 2016
http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0802.asp

+Quote Post
goldsellers
posté 09/11/2016 23:00
Message #423

Débutant
*

Membre no 98
Tribune : K bleu

Je considère decembre comme prochainement, je crois pas que tu puisses avoir un avis sur le patch, qui est fort sur ce patch et ensuite recruter les mecs adéquates.

C'est dèjà assez compliqué comme ça de recruter du lourd pour en plus y rajouter des variables de ce type.

+Quote Post
Maboune
posté 10/11/2016 00:08
Message #424

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

C'est bien 17 ans en LCS.

Je ne pense pas non plus que Yellow attende de mieux connaitre le patch pour recruter. La méta change beaucoup au cours de l'année de toute manière. Et plus tôt tu recrutes, plus tôt tu peux bosser la nouvelle saison. smile.gif

+Quote Post
Kaionedirection
posté 10/11/2016 00:43
Message #425

Keyloriste

Lieu : 92
Membre no 112

Ils étaient tous dans la jalousie donc ils décident à tour de rôle de se lancer maintenant.

Citation
L'OL va se lancer sur Fifa 17 à son tour

L'Olympique Lyonnais a annoncé ce mardi, via son président Jean-Michel Aulas, l'implication prochaine du club dans l'eSport.

Après le PSG et l'AS Monaco, l'Olympique Lyonnais sera le prochain club français à se lancer dans l'eSport. Jean-Michel Aulas l'a annoncé ce mardi sur OLTV : «On a décidé lors du dernier comité de direction d'investir dans l'eSport, en commençant par le recrutement d'un joueur. On va cibler les jeux de football donc Fifa évidemment. On va développer une présence, on va regarder, voir comment les choses peuvent s'intégrer dans notre stratégie de marque.»

Pas question cependant d'investir à la hauteur du PSG pour le moment, lancé sur le jeu phare de l'eSport, League of Legends : «On va y aller avec nos moyens "de province", poursuit Jean-Michel Aulas. On va prendre un joueur, deux joueurs... On m'a expliqué que c'était surtout le coach qui était important. Donc on cherche quelqu'un pour coacher des joueurs qui vont intégrer l'OL.»

Aucun nom n'a encore filtré, mais on peut imaginer qu'un joueur comme Alexandre "Alexher" Hernandez, souvent placé parmi les meilleurs français en compétition (sixième de l'E-Football League, entre autres) mais surtout multiple champion Fifa de l'Olympique Lyonnais EA Sports FC sera dans la short-list...

http://www.lequipe.fr/Esport/Actualites/L-...son-tour/747615

neokill@h.gif

Moyens de province neokill@h.gif c'est vraiment un grand malade.

+Quote Post
valderrama
posté 10/11/2016 10:26
Message #426

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666
Tribune : Canapé

Citation (Zul @ 09/11/2016 21:55) *
J'étais persuadé que c'était 18ans pour la lcs mais bon j'ai pas vérifié je te fais confiance.

Perso sur le patch avec le changement dans la jungle + le buff des assassins, l'assimilation prendra peu de temps, l'optimisation c'est différent faudra regarder la corée et voir ce qui s'y passe (comme souvent) après il a largement le temps jusqu'à la fin de l'année, il va se montrer aux all stars peut être, voir des joueurs, discuter.

J'ai pas les dates des challenger EU 2017, mais en 2016 ça commence fin janvier, la majorité des équipes annoncent leurs équipes types (roster) courant fin décembre. Du coup faut compter 1 mois avant le début du spring split pour avoir tout ok et se concentrer sur l'entrainement. Ca correspond assez à 1 mois d'étude du patch (depuis sa sortie officielle, encore plus longtemps sur le server test) et/puis recrutement et encore 1 mois de prépa en scrims (matchs non officiels entre équipes pour l'entrainement, une sorte d'amical).

Je mettrais bien une pièce sur le mois de décembre pour voir du recrutement, j'imagine que vu que l'équipe est nouvelle et basée en france, yellowstar doit aussi préparer le logement des joueurs, le transport, le matériel, les contrats, les passeports, et l'administratif.

Sinon j'ai trouvé ça à propos de l'esport en france :

http://www.lequipe.fr/Jeuxvideo/Actualites...sionnels/668309

Je ne pense pas qu'on recrute beaucoup de mineurs à ce prix là ph34r.gif

article 42 voté en juillet 2016
http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0802.asp

Yellowstar parle d'une gaming house PSG basée à Berlin. La loi est peut-être plus souple là-bas.

--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?

+Quote Post
Zul
posté 10/11/2016 12:44
Message #427

Membre no 928

QUOTE (goldsellers @ 09/11/2016 23:00) *
Je considère decembre comme prochainement, je crois pas que tu puisses avoir un avis sur le patch, qui est fort sur ce patch et ensuite recruter les mecs adéquates.

C'est dèjà assez compliqué comme ça de recruter du lourd pour en plus y rajouter des variables de ce type.

Autant pour moi si tu pensais à décembre comme prochainement.

Je précise que recruter du lourd implique forcément un investissement et donc de prendre en compte de nombreuses variables dont celle de l'adaptabilité des joueurs à différent style de jeu, si possible définis par la metagame à la base.

Pour le patch, je ne sais pas si toi ou maboune avez regardé attentivement les changements, mais de mon avis, la jungle est bien moins simple qu'avant, les changements sur la pénétration d'armure sont défavorables aux adc, certains assassins sont un peu trop forts (genre khazix et rengar), l'invisibilité et le camouflage ont été changé avec en plus les ward de détection, sans compter qu'il en découle un buff indirect des tanks en early-mid.

Du coup sauf gros changement dans le patch à venir (ce dont je doute), le pool -éventail- de champions est plus nécessaire qu'avant pour certains roles (notamment le jungler) et forcément ça dérive sur le style de l'équipe. Je ne dis pas que tous les coachs regardent le patch avant de recruter (moi petit bronze je le ferais mais bon ph34r.gif) je reprends l'exemple d'immortals avec la présaison de 2015, le recrutement de la paire huni-reignover a aussi bien marché au spring split notamment car huni n'était pas limité à un top passif et tanky, c'est un style de jeu plus offensif qui leur a permis de finir premier du split (là où après ça a bien merdé pour les raisons inverses ph34r.gif)
Les choix de fnatic et og ont aussi en partie expliqués leurs mauvais parcours en spring split du fait de leurs joueurs qui ne s'adaptaient pas bien aux changements de présaison (je vais pas accabler soaz mais il m'a bien déçu).

Bref vous aurez compris que je considère la metagame comme aussi un facteur de recrutement, ce qui n'engage que moi par ailleurs ph34r.gif

En même temps c'est les challengers series EU en plus, je m'emballe tout seul on est pas encore en lcs hanouna.gif

QUOTE (valderrama @ 10/11/2016 10:26) *
Yellowstar parle d'une gaming house PSG basée à Berlin. La loi est peut-être plus souple là-bas.

C'est normal les challengers series comme les lcs se déroulent en allemagne, après la déclaration de base se fait par rapport à la provenance de l'équipe, donc je suppose que les contrats seront enregistrés en france.

QUOTE (Kaionedirection @ 10/11/2016 00:43) *
Ils étaient tous dans la jalousie donc ils décident à tour de rôle de se lancer maintenant.

neokill@h.gif

Moyens de province neokill@h.gif c'est vraiment un grand malade.

Lui qui est toujours à la pointe avec le merchandising, il s'est senti pris de cours edhelas.gif

+Quote Post
Averell
posté 10/11/2016 13:07
Message #428

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

C'est possible de visiter ces gaming house ?

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Maboune
posté 10/11/2016 13:09
Message #429

Légende

Membre no 7,923

Citation (Monsieur Patatineau @ 10/11/2016 13:07) *
C'est possible de visiter ces gaming house ?

http://www.fnatic.com/tv/1437

+Quote Post
nappy
posté 10/11/2016 13:15
Message #430

Membre habitué
**

Inscrit : 03/08/2010
Lieu : Lausanne
Membre no 1,835

Quelque chose me dit qu'à part la femme de ménage jamais une fille ne rentrera là-bas.

+Quote Post
Maboune
posté 10/11/2016 13:21
Message #431

Légende

Membre no 7,923

Citation (nappy @ 10/11/2016 13:15) *
Quelque chose me dit qu'à part la femme de ménage jamais une fille ne rentrera là-bas.

Probablement, mais c'est surtout parce que le coach vit dedans aussi. ph34r.gif
Faut pas croire mais ils ont leur petite notoriété. Il y a eu notamment des histoires avec des e-girls. re ph34r.gif

+Quote Post
Zul
posté 10/11/2016 13:26
Message #432

Membre no 928

QUOTE (nappy @ 10/11/2016 13:15) *

Fut un temps ils vivaient avec leurs copines du moment dans la dite gaming house ph34r.gif

Heureusement ce n'est plus le cas je crois.

QUOTE (Maboune @ 10/11/2016 13:21) *
Probablement, mais c'est surtout parce que le coach vit dedans aussi. ph34r.gif
Faut pas croire mais ils ont leur petite notoriété. Il y a eu notamment des histoires avec des e-girls. re ph34r.gif

Le pire du esport c'est qu'ils ont les mêmes histoires de cul et autres drama que les footeux ph34r.gif

+Quote Post
Averell
posté 10/11/2016 13:33
Message #433

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Si philo veut j'irais faire une itw si Zul me prépare les questions à l'avance :Shillary:

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Parisian
posté 10/11/2016 13:37
Message #434

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Gagner des millions pour rester enfermé avec d'autres geek sans pouvoir vivre dans la débauche que l'argent te permets en temps normal, sacrée vdm alekusu2.gif

Sinon comment je comprends rien à ce que je lis dans ce topic neokill@h.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Babou1
posté 10/11/2016 13:42
Message #435

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Pourtant je fais le max pour vulgariser un peu.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Zul
posté 10/11/2016 13:49
Message #436

Membre no 928

QUOTE (Monsieur Patatineau @ 10/11/2016 13:33) *
Si philo veut j'irais faire une itw si Zul me prépare les questions à l'avance :Shillary:

Des questions techniques je peux (je te ferais des fiches) pour le reste je pense que ça ne change pas trop des questions de base que tu poses à un sportif ou à un manager d'équipes sportives ph34r.gif

Mais concrètement si tu veux interviewer l'équipe de la gaming house tu passes par yellowstar ou par le siège du psg section relation de presse ?

QUOTE (Parisian @ 10/11/2016 13:37) *
Gagner des millions pour rester enfermé avec d'autres geek sans pouvoir vivre dans la débauche que l'argent te permets en temps normal, sacrée vdm alekusu2.gif

Sinon comment je comprends rien à ce que je lis dans ce topic neokill@h.gif

La passion c'est la clé de tout wink.gif

Niveau débauche ne crois pas que ce sont tous des boutonneux vierges, c'est même une belle bande de branleurs/baiseurs (en excluant ceux qui s'entrainent à la chaine dans des pays comme la chine ou la corée).

+Quote Post
Hari
posté 10/11/2016 15:17
Message #437

freelance

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21

Citation (Maboune @ 09/11/2016 18:15) *
Yellowstar sur facebook, à propos des All-Stars à Barcelone, où il avait été plébiscité par les votants :

"As some of you read it on Twitter yesterday, I had to decline the invitation for All-Star in Barcelona from 8th to 11th of December.
I know that many of you are disappointed by my decision, and I would like to explain it:
I'm currently working on building our League of Legends team for PSG Esports which means finding players, coach, analyst, moving into our gaming house in Berlin and setting it up.
The goal is to be ready and prepared for the beginning of Challenger Series in January. To make it happen, I have no other choice than being 100% on that task every day, and attending All Stars would not be a wise decision regarding my new position at PSG - Paris Saint-Germain
I would like to thank all the people that have voted for me, I'm really grateful! Mithy will replace me, and regarding his incredible season, I have no doubt that he is the one deserving it the most in the end.
Best of luck to EU there !
Bora"

Prends en de la graine Batrick ohmy.gif

+Quote Post
Homer
posté 10/11/2016 15:22
Message #438

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (Zul @ 10/11/2016 13:49) *
Mais concrètement si tu veux interviewer l'équipe de la gaming house tu passes par yellowstar ou par le siège du psg section relation de presse ?

PSG n'importe quelle section professionnelle = attaché de presse du PSG.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Rolit
posté 11/11/2016 15:24
Message #439

Dieu tout-puissant

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : IIe
Membre no 230

Rien que ça baise dans l'esport
L'eswc c'est l'orgie

+Quote Post
Charly Gaul
posté 15/11/2016 16:11
Message #440

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/10/2013
Membre no 9,513

Le mag esport de SFR sport a demandé a Longuepee si le PSG allait faire une equipe CS, la reponse montre bien, qu'ils n'ont rien compris au concept et que ce n'est que du marketing pour atteindre je ne sais quoi, le marchee asiatique peut etre.

--------------------
« J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,

Canto for Flaco.

+Quote Post

78 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/11/2025 08:12