[Extra] PSG eSports, A nous la Champions League (virtuelle) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Extra] PSG eSports, A nous la Champions League (virtuelle) |
03/11/2016 09:49
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,052 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Interview de Yellowstar avec Yann Barthes.
http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-...esport-psg.html Il fait beaucoup de télé quand même. |
|
|
|
03/11/2016 10:15
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,782 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Ils sont reloud avec la question, "le esport c'est du sport ? "
Sinon:
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
03/11/2016 11:00
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 639 Inscrit : 04/03/2009 Lieu : BDF (94) Membre no 829 Tribune : Canapé |
Pawn et Deft quittent EDG. http://www.millenium.org/lol/accueil/actua...d-gaming-150375 Vas y Yellow, sors la stupid money là !! Bien vu ! |
|
|
|
03/11/2016 11:11
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,052 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Ils sont reloud avec la question, "le esport c'est du sport ? " Sinon:
Wow. |
|
|
|
03/11/2016 11:15
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,302 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée |
Ils jouent à quels postes ?
|
|
|
|
03/11/2016 11:15
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 639 Inscrit : 04/03/2009 Lieu : BDF (94) Membre no 829 Tribune : Canapé |
ADC et jungler.
|
|
|
|
03/11/2016 11:17
|
|
Ils jouent à quels postes ? Spirit joue jungle, il joue déjà en Europe depuis un an, chez Fnatic. Gros niveau mais un peu tête brûlée. Deft joue ADCarry. Célèbre joueur mais n'a jamais vraiment confirmé au très très haut niveau. En même temps les équipes chinoises... Petite vidéo d'explication pour comprendre le jeu, si ça intéresse certains. |
|
|
|
03/11/2016 12:59
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Ce topic me rappelle à quel point je suis vieux
-------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
03/11/2016 14:19
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,719 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Ils jouent à quels postes ? J'aime pas du tout ce recrutement. Pour préciser pour les néophytes (j'imagine que ce n'est pas le cas de POM) et étayer mon propos. Sur les 5 postes de Lol qui se divisent en lignes suivant 3 lignes principales + la jungle (ce n'est pas une ligne c'est le pve vs des mobs sur toute la carte hors lignes, la dite jungle) : -ligne du haut -top lane- : poste Top -Ligne du milieu -mid lane- : poste Mid -Ligne du bas -bot lane- : postes AD carry -ADC- (dommage physiques et à distance) + support (on va dire le poisson pilote ou le porteur d'eau) -jungle : poste jungler (il fait du pve dans la jungle et vient sur chaque ligne faire le surnombre pour éliminer l'adversaire (les bour la ligne du bas -bot lane- de la ligne-dit laner- où il décide d'aller) Deft est un AD carry de grande valeur, il est très bon il a largement le niveau LCS et worlds, spirit est un jungler du même tonneau même si il n'a pas le talent de deft, techniquement parlant. En outre il faut savoir que pour les raisons évidentes de complexité du jeu en équipe chaque joueur ayant un poste défini connait aussi les autres postes, il n'est pas étonnant de voir des changement de postes au cours d'un saison, un jungler devenant mid lors d'un remaniement de ligne de l'équipe -line up-. L'exemple on l'a sous la main, yellowstar fut un ADC chez fnatic à ses débuts avant de devenir support et d'y connaitre la gloire. Pourquoi suis-je donc si négatif sur ces recrutements possibles ? L'adc et le jungler sont des postes difficiles, les plus chiant à gérer pour une équipe (avec le support). L'adc doit avoir un support avec qui il communique bien et qui est en adéquation avec son style de jeu (agressif ou passif), or deft est coréen et son support ne le sera pas (il me semble qu'on a droit qu'à 2 non-résident en UE en lcs, d'où si ces recrutements se confirment on aura forcément 3 autres européens), du coup barrière de la langue en plus du style de jeu qui diffère en ligue coréenne voire chinoise d'où deft est issu. C'est très risqué de prendre une bot lane qui ne se connait pas, il faut être sûr qu'ils se complèteront sinon c'est l'échec, encore une fois notre cher yellowstar a récemment eu ce problème la saison passée lorsqu'il a rejoint la ligue NA, au summersplit il est donc revenu chez fnatic pour reformer la bot lane de la saison 2015 qui lui avait si bien réussi. Le jungler comme précisé précédemment doit aider toutes les lignes en plus de contrer son adversaire direct dans la jungle, c'est un poste hybride extrêmement dur à jouer car il doit non seulement sentir le jeu adverse mais aussi être coordonné avec chaque ligne de son équipe. Or notre cher spirit en 2016 c'est révélé moins bon que le précédent coréen de fnatic (reignover), il a eu du mal à s'adapter au style de chaque ligne de fnatic. Pour note en 2015, fnatic était la meilleure équipe européenne (même si OG était très fort aussi), la seule capable de rivaliser avec les coréens et les chinois, elle reposait sur une bot lane très complémentaire (rekkles et yellowstar) et 2 coréens (huni en top, reignover en jungle) assez incroyables vu que c'étaient des rookies (en gros des newbies en scène compétitive de haut niveau), ces 2 derniers ont très bien marché car justement ils s'entendaient bien et que souvent reignover aidait en particulier huni durant les matchs qui forçait la décision avec une belle technique. Pour tempérer ces propos négatifs sur le recrutement, je dirais que la ligue challenger est faible et que donc c'est tout à fait adéquat pour former une team et travailler les automatismes en espérant passer en LCS, donc les 2 coréens auront un peu de temps pour se fondre dans le collectif. Leurs niveau est très bon d'un niveau LCS, yellowstar connait spirit il a joué avec lui en 2016, Deft est un monstre d'ADC de niveau mondial même si mentalement il n'a jamais passé un cap. J'imagine que yellowstar sait ce qu'il fait, du moins j'espère qu'il va aussi piocher dans les jeunes européens en devenir. Mon pire cauchemar serait qu'il ramène des français style soaz, cabochard ou steve ou du vieux lion genre froggen car ils sont cramés, pas les meilleurs joueurs d'équipe non plus. Le choix le plus important en challenger sera le capitaine (le quarterback, le shot caller) qui dirige l'équipe durant les matchs en même temps que sa ligne, ce sera le choix indispensable pour qu'une équipe toute neuve s'entende bien et progresse très vite en coordination (parfois l'équipe n'a pas de joueur assez fort pour être capitaine, parfois ça marche parfois ça foire le récent meilleur foirage est immortals en ligue NA avec 5 grosses individualités mais aucun capitaine assez fort pour mener la barque). |
|
|
|
03/11/2016 14:21
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,333 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
03/11/2016 14:21
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Wouah
L'impression de me revoir quand je parlais d'Internet à mon grand père en 1996 -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
03/11/2016 14:33
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,719 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Vivement les championnats du monde d'animal crossing. En voilà une idée trumpienne. Et la pétanque ça déchire Chacun ses gouts Je préfère le curling, c'est plus physique je suppose... Les réactions de babou1 et don tornado me vont droit au coeur |
|
|
|
03/11/2016 14:38
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,463 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
J'arrive pas à me faire à l'idée que les joueurs possèdent autant de différence entre eux.
Je veux dire, c'est uniquement cérébrale, c'est pas comme au sport ou la taille et la masse musculaire façonnent le profil du joueur. |
|
|
|
03/11/2016 14:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
J'y connais rien, mais franchement c'est intéressant tes posts Zul
J'arrive pas à me faire à l'idée que les joueurs possèdent autant de différence entre eux. Je veux dire, c'est uniquement cérébrale, c'est pas comme au sport ou la taille et la masse musculaire façonnent le profil du joueur. C'est pareil pour les cerveau au final. Et après l'entraînement et l'expérience accentuent la différence. |
|
|
|
03/11/2016 15:22
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,782 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
J'y connais rien, mais franchement c'est intéressant tes posts Zul +1 Zul si j'ai bien compris le PSG va être en d2 Européenne, il est peut-être pas nécessaire d'avoir des brutes comme Faker et consort ? -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
03/11/2016 15:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,522 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Zul, tu veux pas poster des articles sur le site? Franchement, j'y connais rien, j'ai jamais joue a LoL mais tes posts sont interessants et ca doit pouvoir attirer du click!
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
03/11/2016 15:31
|
|
J'arrive pas à me faire à l'idée que les joueurs possèdent autant de différence entre eux. Je veux dire, c'est uniquement cérébrale, c'est pas comme au sport ou la taille et la masse musculaire façonnent le profil du joueur. Physiquement ce sont les tendons qui prennent chers au niveau des poignet épaules, dos... Pour le reste c'est principalement du réflexe, comme dans les sports de combats où on t'apprend à répéter sans arrêt des gestes, au foot aussi. Comme dit miam c'est très cérébral, information, prises de décision, action, contre action. Si tu veux comparer avec le foot c'est comme si on faisait des différences entre numéro 10 classique, box to box, meneur excentré, meneur reculé etc pour un joueur qui de constitution peut jouer milieu. Dans ce jeu lol tous les joueurs sont des milieux de foot, ils sont classifiés en fonction de leurs réflexes (technique) et compréhension du jeu (savoir jouer différent personnages ou roles) et le jeu d'équipe, savoir se coordonner avec les autres (comme au foot en attaque placée). @Miam : Merci, je fais mon possible pour que ça prenne ici, ou du moins que le psg esport ne finisse pas comme le hand ou les féminines niveau popularité. |
|
|
|
03/11/2016 15:34
|
|
J'aime pas du tout ce recrutement. [...] Je suis d'accord pour ta remarque concernant la botlane. Ça semble bien plus facile d'intégrer deux coréens soit tous les deux en botlane, soit les deux ailleurs. Cependant, comme tu le dis aussi, ils auront tout un split à jouer pour apprendre à se connaitre. Et Yellow connait bien ce problème donc je pense qu'il y réfléchit sérieusement. S'il trouve un profil qui correspond bien à Deft, ça pourrait très vite devenir redoutable. Concernant Spirit, je trouve surtout qu'il ne correspondait pas au style de Fnatic. C'est un jungler très aggressif, qui invade beaucoup, et il avait relativement peu de soutien, notemment de Febiven (méconnaissable cette année). Si le PSG adopte une stratégie agressive cohérente, il pourrait redevenir le monstre qu'il était chez Samsung blue. +1 Zul si j'ai bien compris le PSG va être en d2 Européenne, il est peut-être pas nécessaire d'avoir des brutes comme Faker et consort ? On est en D2 européenne mais si tout se passe bien, on peut être en LCS dans 6 mois, et potentiellement aux worlds dans un an. Donc il est important de tout de suite construire l'équipe en pensant au très haut niveau. |
|
|
|
03/11/2016 15:36
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,091 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Zul
-------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
03/11/2016 15:37
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,665 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 04:27 |