IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

78 Pages V  « < 70 71 72 73 74 > »   
Closed TopicStart new topic
[Extra] PSG eSports, A nous la Champions League (virtuelle)
footixnumba1
posté 20/08/2018 23:25
Message #1421

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 19/04/2018
Membre no 11,834
Tribune : Non précisée

Citation (Maboune @ 20/08/2018 22:14) *
J'ai vu le dernier night j'ai rien compris. neokill@h.gif
J'avais l'impression qu'on se faisait depop et en fait d'un coup hop on défonce tout. Et le perso qui traverse la map instantanément et qui dash partout ça a l'air broken. ph34r.gif

Ah oui Storm Spirit !

Il faut dire que Maybe (Somnus) est un des meilleurs joueurs avec ce héros !

Ben, il a bait le black hole de Enigma et après avec les buyback (cela consiste à payer une pénalité en or pour ressusciter immédiatement) de Necrophos et Undying, je crois, VP était à court de skills et dégâts (Torrent+Boat en cooldown).
Le Necro a éliminé le Bane.
A partir de ce moment, Storm Spirit n'avait plus de "counters" et il pouvait partir en opération de nettoyage.

Il faut aussi comprendre l'importance de Drow Ranger : il s'agit d'un héros qui a une "aura" globale qui lui confère à elle et à ses alliées un important boost de dégâts pour peu qu'ils soient des héros à attaque à distance (range).
Associée à elle, il y avat Venge Spirit qui possède une autre aura qui donne un boost de dégâts très important à ses alliées proche d'elle.

Donc avec un seul push, c'est terminé.
La clé était de pouvoir contrôler le Storm Spirit avec le Black Hole ou l' ultimate de Bane.
Go to the top of the page

+Quote Post
Maboune
posté 21/08/2018 08:27
Message #1422

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (footixnumba1 @ 21/08/2018 00:25) *
Ah oui Storm Spirit !

Il faut dire que Maybe (Somnus) est un des meilleurs joueurs avec ce héros !

Ben, il a bait le black hole de Enigma et après avec les buyback (cela consiste à payer une pénalité en or pour ressusciter immédiatement) de Necrophos et Undying, je crois, VP était à court de skills et dégâts (Torrent+Boat en cooldown).
Le Necro a éliminé le Bane.
A partir de ce moment, Storm Spirit n'avait plus de "counters" et il pouvait partir en opération de nettoyage.

Il faut aussi comprendre l'importance de Drow Ranger : il 'agit d'un héros qui a une "aura" globale qui lui conf-re à elle et a ses alliées un important boost de dégâts pour peu qu'ils soient des héros à attaque à distance (range).
Associée à elle, il y avat Venge Spirit qui possède une autre aura qui donne un boost de dégâts très important à ses alliées proche d'elle.

Donc avec un seul push, c'est terminé.
La clé était d epouvoir contrôler le Storm Spirit avec le Black Hole ou l' ultimate de Bane.

Merci pour les explications. ph34r.gif
Du coup, TL en demi, un pronostic ?

+Quote Post
Jaxx
posté 21/08/2018 09:55
Message #1423

Membre accro

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586

Dans la première partie, VP a surtout merdé en claquant tout leur pognon en items sans se garder la possibilité de faire un buyback ; grossière erreur tactique (assez typique du style de jeu russe) qui leur coûte la partie.

Dans la deuxième, énorme domination de LGD. La warding de xNova knahos.gif aucune vision pour VP qui a totalement subi.

Le match contre Liquid au prochain tour, c'est un peu la finale avant l'heure - à voir ce que proposent EG et VGJ Storm dans l'autre moitié de tableau.

--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic

+Quote Post
footixnumba1
posté 21/08/2018 12:58
Message #1424

Membre accro

Membre no 11,834

Citation (Jaxx @ 21/08/2018 10:55) *
Dans la première partie, VP a surtout merdé en claquant tout leur pognon en items sans se garder la possibilité de faire un buyback ; grossière erreur tactique (assez typique du style de jeu russe) qui leur coûte la partie.

Dans la deuxième, énorme domination de LGD. La warding de xNova knahos.gif aucune vision pour VP qui a totalement subi.

Le match contre Liquid au prochain tour, c'est un peu la finale avant l'heure - à voir ce que proposent EG et VGJ Storm dans l'autre moitié de tableau.

Et aussi le tuskar de Fy. Il était partout.

Citation (Maboune @ 21/08/2018 09:27) *
Merci pour les explications. ph34r.gif
Du coup, TL en demi, un pronostic ?

Par défaut, je dirais victoire de Liquid car ils sont en super forme.

Comme l'a dit Jaxx, on peut considérer que c'est une finale avant l'heure, de la même façon que le match contre VP était également de très haut niveau.

Concrètement, ces oppositions sont vraiment 50-50. On va espérer une victoire de notre team mais Liquid a vraiment 5 joueurs exceptionnels.
Le gros avantage de Liquid est le héros pool de ses membres qui leur permet de se garder des picks assez forts comme Brood.
Généralement, PSG.LGD arrive à draft des héros qui leur sont favorables, à voir si ce sera le cas encore une fois.

+Quote Post
Jaxx
posté 21/08/2018 15:50
Message #1425

Membre accro

Membre no 586

Citation (footixnumba1 @ 21/08/2018 13:58) *
Et aussi le tuskar de Fy. Il était partout.

Enorme en effet wub.gif et le gros farming de Ame grâce à l'occupation de la map. Vraiment un match de très haut niveau de toute l'équipe.

Citation
Par défaut, je dirais victoire de Liquid car ils sont en super forme.

Comme l'a dit Jaxx, on peut considérer que c'est une finale avant l'heure, de la même façon que le match contre VP était également de très haut niveau.

Concrètement, ces oppositions sont vraiment 50-50. On va espérer une victoire de notre team mais Liquid a vraiment 5 joueurs exceptionnels.
Le gros avantage de Liquid est le héros pool de ses membres qui leur permet de se garder des picks assez forts comme Brood.
Généralement, PSG.LGD arrive à draft des héros qui leur sont favorables, à voir si ce sera le cas encore une fois.

+1
Ensuite on a quand même eu un avant-goût vu que les deux équipes se sont jouées 2 fois en groupe. LGD a remporté le premier match en exploitant une erreur de Liquid (un peu comme dans la 1ere partie d'hier contre VP), par contre ils se sont faits salement dominer dans la deuxième manche. Comme footix, je pense que Liquid est un poil au-dessus, mais LGD a la capacité d'exploiter la moindre petite erreur de l'adversaire.

--------------------

+Quote Post
Jesé Rarien
posté 22/08/2018 09:34
Message #1426

Débutant
*

Inscrit : 20/07/2017
Membre no 11,435

Les 4 équipes qualifiées pour le Upper Bracket R2 sont les 4 équipes issues du groupe A. C'était un tirage au sort entre les 2 groupes ou bien il y a des têtes de séries basées sur un classement mondial ?

+Quote Post
footixnumba1
posté 23/08/2018 03:18
Message #1427

Membre accro

Membre no 11,834

Citation (Jesé Rarien @ 22/08/2018 10:34) *
Les 4 équipes qualifiées pour le Upper Bracket R2 sont les 4 équipes issues du groupe A. C'était un tirage au sort entre les 2 groupes ou bien il y a des têtes de séries basées sur un classement mondial ?

Un tirage au sort.

Comme je l'avais indiqué lors du tirage des groupes, le groupe A était de loin le plus relévé.

https://www.twitch.tv/dota2ti

L'équipe PSG.LGD affronte Team Liquid dans l'Upper Bracket.

Une première game d'une excellente qualité du côté de l'équipe chinoise.
Tout était parfait et ils ont exploité au maximum le potentiel de leur Io-Gyro (avec un relocate) afin d'entériner leur victoire après un team fight gagné (Liquid complètement wipée).

+Quote Post
footixnumba1
posté 23/08/2018 04:21
Message #1428

Membre accro

Membre no 11,834

Second game maîtrisée de bout en bout.

Gros travail de warding par Xnova afin de donner de la vision à sa team.

Alchemist (0 8 11) n'avait aucune place "safe" pour farmer.

Maybe a été immense avec son Bloodseeker (16 0 11).

Très bonne coordination pendant les teamfights.

Gros outdraft (pas de disables pour contrôler Bloodseeker et Phantom Lancer), gros outplay, parfaite exécution : stomp parfait de la part de PSG.LGD sur Team Liquid qui rejoint le Lower Bracket.

PSG.LGD assure au minimum la 3e place du tournoi (2 622 414 $) et affrontera, lors de la finale de l'Upper Bracket, le vainqueur de la demi-finale EG versus OG.
EG m'a beaucoup plus impressionné donc je les imagine s'imposer face à la team européenne plutôt facilement.

+Quote Post
Jesé Rarien
posté 23/08/2018 08:01
Message #1429

Débutant
*

Inscrit : 20/07/2017
Membre no 11,435

Citation (footixnumba1 @ 23/08/2018 05:21) *
EG m'a beaucoup plus impressionné donc je les imagine s'imposer face à la team européenne plutôt facilement.

OG a gagné 2-1 ! Prochain match contre eux demain 22h.

+Quote Post
footixnumba1
posté 23/08/2018 12:42
Message #1430

Membre accro

Membre no 11,834

Programme :

https://twitter.com/Dota2Major/status/1032526086213693440

https://twitter.com/Dota2Major/status/1032553440428388352

+Quote Post
Jaxx
posté 23/08/2018 12:57
Message #1431

Membre accro

Membre no 586

Citation (footixnumba1 @ 23/08/2018 05:21) *
Second game maîtrisée de bout en bout.

Gros travail de warding par Xnova afin de donner de la vision à sa team.

Alchemist (0 8 11) n'avait aucune place "safe" pour farmer.

Maybe a été immense avec son Bloodseeker (16 0 11).

Très bonne coordination pendant les teamfights.

Gros outdraft (pas de disables pour contrôler Bloodseeker et Phantom Lancer), gros outplay, parfaite exécution : stomp parfait de la part de PSG.LGD sur Team Liquid qui rejoint le Lower Bracket.

Ce qu'a fait LGD, c'est très très fort, jamais vu un gros team en dominer un autre de cette façon dans un upper bracket de TI. Et puis aligner deux séries à 2-0 face aux deux équipes classées 1 et 2 sur la saison... implosion du tibia.gif
Le (de)warding de xNova, le harcèlement de la paire fy+chalice, le farming/push/late game de Ame et les perfs magistrales de Maybe. Putain, quelle équipe.

Citation
PSG.LGD assure au minimum la 3e place du tournoi (2 622 414 $) et affrontera, lors de la finale de l'Upper Bracket, le vainqueur de la demi-finale EG versus OG.

OG passe (sympa pour n0tail, d'ailleurs, de pouvoir sortir l'équipe de Fly et s4 laugh.gif), résultat le Lower Bracket est super stacked avec EG qui jouera le vainqueur de VP vs Optic et Liquid qui jouera le vainqueur de VGJ Storm vs Secret, puis les deux vainqueurs se joueront pour ne sortir qu'un seul de ces 6 teams (qui devra jouer le perdant de LGS vs OG pour accéder à la finale). Ca va être une belle boucherie neokill@h.gif

En gros, on a sorti le Barca et le Real, et on joue un Arsenal difficile vainqueur de la Juve en demi. ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
footixnumba1
posté 25/08/2018 00:00
Message #1432

Membre accro

Membre no 11,834

Finale de l'upper bracket à l'instant entre PSG.LGD et OG.
Le vainqueur ira en grande finale.

Première manche de ce best of 3 pour OG, deuxième pour PSG.LGD.

Deux games de niveau très élevé avec beaucoup de plays de part et d'autre. Juste magnifique.

Pour suivre la game décisive, cliquez sur ce lien : https://www.twitch.tv/team/dotati

+Quote Post
Zul
posté 25/08/2018 12:20
Message #1433

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Vu que c'est les phases finales j'ai regardé vite fait la fin du 3ème match (il dure 50m quand même), et là j'ai cru revoir une partie de silver sur lol, les mecs du psg ont l'avantage dézinguent ceux de OG au point que certains n'aient plus de buy back, et là au lieu de faire comme dans les autres matchs à savoir péter les tours et batiments du top et du bot après avoir détruit le mid, ils vont joyeusement essayer de finir sous les 2 tours en ramant comme c'est pas permis pendant 3 plombes, le temps que ceux d'en face respawn, les tuent et sans buy back à 5v2 remontent tout le mid pour finir la game. Je connais pas trop dota2 mais j'ai pas compris le move de notre équipe à la fin c'était juste indigne d'une équipe pro.

Gros lvl des OG quand même leur mid topson a littéralement renvoyer nos chinois dans les rizières implosion du tibia.gif

On a encore une chance d'aller en grande finale cela dit, si j'ai le temps je regarderais ça ce soir (si on gagne la finale du lower bracket).

+Quote Post
footixnumba1
posté 25/08/2018 15:49
Message #1434

Membre accro

Membre no 11,834

C'est un peu le style de jeu caractéristique de PSG.LGD.
Ils punissent très vite les erreurs adverses et vont chercher le gg.

Leur décision n'était pas mauvaise à la base.
OG a manoeuvré à la perfection : Arc Warden (Topson) mettait du gros Dps sur les joueurs adverses et sa bulle rendait le "throne" impossible à prendre.

Ame avec son Terrorblade a été proche plusieurs fois de l'avoir avec son Hex (transforme l'ennemi en mouton/cochon/poulet, incapable d'utiliser ni skill, ni item), mais Seb (le français de OG) était toujours présent avec son Decrepify afin de rendre son mid player totalement immune aux right click (attaques physiques) adverses.

Terrorblade a dû s'employer et utiliser un nombre important de fois son sunder (échange la barre de vie avec sa cible) afin de pouvoir sustain cette bataille contre Pugna, Arc Warden et une Spectre bien équipée.

Il fait prendre en compte que Spectre est un peu le carry ultime en late game et avec le farm de Arc Warden, même les mega creeps n'auraient pas suffisamment à l'emporter directement.
Ils ont fait un all-in et cela s'est retourné contre eux.

A la fin, ils se font ramasser par Earth Shaker et son Aghanim Scepter.

+Quote Post
footixnumba1
posté 25/08/2018 18:38
Message #1435

Membre accro

Membre no 11,834

Aujourd'hui est le jour de la Loser Bracket Final et de la Grande Finale.

PSG.LGD fait face à EG, qui les a battu 2 - 0 en phase de groupe, afin d'accéder à la grande finale.

Le vainqueur affrontera OG.

A suivre dès maintenant ici :

https://www.twitch.tv/team/dotati

+Quote Post
Roth3n
posté 25/08/2018 19:02
Message #1436

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Tokyo/78
Membre no 459
Tribune : Canapé

Citation (Zul @ 25/08/2018 13:20) *
Vu que c'est les phases finales j'ai regardé vite fait la fin du 3ème match (il dure 50m quand même), et là j'ai cru revoir une partie de silver sur lol, les mecs du psg ont l'avantage dézinguent ceux de OG au point que certains n'aient plus de buy back, et là au lieu de faire comme dans les autres matchs à savoir péter les tours et batiments du top et du bot après avoir détruit le mid, ils vont joyeusement essayer de finir sous les 2 tours en ramant comme c'est pas permis pendant 3 plombes, le temps que ceux d'en face respawn, les tuent et sans buy back à 5v2 remontent tout le mid pour finir la game. Je connais pas trop dota2 mais j'ai pas compris le move de notre équipe à la fin c'était juste indigne d'une équipe pro.

Gros lvl des OG quand même leur mid topson a littéralement renvoyer nos chinois dans les rizières implosion du tibia.gif

On a encore une chance d'aller en grande finale cela dit, si j'ai le temps je regarderais ça ce soir (si on gagne la finale du lower bracket).

Je dirais qu'avec l'adrénaline un des gars de LGD a du call de throne et dans ce cas tu buy back et tu peux plus reculer. Ils auraient du back même après leurs buybacks mais c'est tellement dur quand l'ancient est half life et que t'as épuisé tous tes BB pour finir le boulot. Puis avec le stress de l'enjeu... Ca reste une équipe assez jeune il me semble.

LGD a été globalement été un peu surconfiant sur cette confrontation, notamment sur la Game 1 où ils ont été en mode "balec de la draft on vous nique avec n'importe quoi" pour finalement perdre, avec un Huskar assez dégueulasse de Somnus (à l'inverse le invoker overconfident de Topson avec son meteor hammer en G2....)

OG sur ce tournoi y va au culot et surtout en bon underdog, pas de pression et un peu grinta apporté par Topson puis ils se retrouvent en finale.

Go EG kratos77.gif

+Quote Post
footixnumba1
posté 25/08/2018 19:49
Message #1437

Membre accro

Membre no 11,834

Citation (Roth3n @ 25/08/2018 19:02) *
Je dirais qu'avec l'adrénaline un des gars de LGD a du call de throne et dans ce cas tu buy back et tu peux plus reculer. Ils auraient du back même après leurs buybacks mais c'est tellement dur quand l'ancient est half life et que t'as épuisé tous tes BB pour finir le boulot. Puis avec le stress de l'enjeu... Ca reste une équipe assez jeune il me semble.

LGD a été globalement été un peu surconfiant sur cette confrontation, notamment sur la Game 1 où ils ont été en mode "balec de la draft on vous nique avec n'importe quoi" pour finalement perdre, avec un Huskar assez dégueulasse de Somnus (à l'inverse le invoker overconfident de Topson avec son meteor hammer en G2....)

OG sur ce tournoi y va au culot et surtout en bon underdog, pas de pression et un peu grinta apporté par Topson puis ils se retrouvent en finale.

Go EG kratos77.gif

Traître !
Ah oui, le Huskar était ridicule.
Sans son support pour le sauver, il n'est pas dangereux et ils n'avaient ni Dazzle, ni Oracle.
Puis c'est tellement pas le playstyle de Maybe qui est un playmaker...

Sinon, belle game numéro 1 contre EG !

Ils ont failli throw les cons, j'ai eu quelques frayeurs, mais ça passe.

Gros manque de disable du côté de EG pour stopper les nombreux Fiend Grip de Bane (décidément, xNova est très fort avec son farm minimal).

+Quote Post
footixnumba1
posté 25/08/2018 20:48
Message #1438

Membre accro

Membre no 11,834

Belle victoire 2 - 0 de PSG.LGD qui accède à la grande finale pour la revanche contre OG !

+Quote Post
footixnumba1
posté 25/08/2018 22:01
Message #1439

Membre accro

Membre no 11,834

La grande finale commence maintenant !

https://www.twitch.tv/team/dotati

Qui remportera les 11 M $ ?

+Quote Post
footixnumba1
posté 25/08/2018 22:48
Message #1440

Membre accro

Membre no 11,834

Wow, cette finale répond à toutes les attentes dès les premières minutes !

+Quote Post

78 Pages V  « < 70 71 72 73 74 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2025 23:19