IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

78 Pages V  « < 58 59 60 61 62 > »   
Closed TopicStart new topic
[Extra] PSG eSports, A nous la Champions League (virtuelle)
Zul
posté 04/09/2017 13:41
Message #1181

le catch c'est la vie, CDM 2018

Groupe : Members
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée

KT a bien joué mais SS semblait mieux adapté au patch, ça se joue à pas grand chose, les 4 team coréennes sont très fortes y'a rien à dire, KT a manqué de sang froid peut être.

G2 j'ai vu le match, ils sont bien rodés c'est plus le plus fort de la LCSEU, bonne macro et meilleur teamfight que misfits, individuellement supérieur. Misfits n'est pas loin mais techniquement y'a quand même une différence avec G2, le gap entre les botlane par exemple, on sent que l'expérience a beaucoup joué, grosses games de Mitty.

Fnatic a gagné la petite finale donc ils ont une grosse chance d'aller au worlds, H2K grosse déception ça tourne moins bien que l'an passé.

Coté NA, TSM a gagné, IMT vraiment mauvais en teamfight, CLG garde une chance de voir les worlds.

Si je dois résumer ce que j'ai vu LCK>>>EU>NA

A moins que G2 passe un gros palier il ne feront pas mieux que demie des worlds, Fnatic, H2K, misfits ça ne passera pas devant les coréens ou chinois.

Les NA, TSM sortira peut être du lot, IMT va se planter et CLG fera de la figuration (s'ils arrivent à avoir un ticket).
Go to the top of the page

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 06/09/2017 09:30
Message #1182

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Maboune
posté 06/09/2017 10:18
Message #1183

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (Oyé Sapapaya @ 06/09/2017 10:30) *

voodoo chile.gif
Ça peut être bénéfique pour le PSG puisque j'imagine qu'il y aura plus de team pro du coup.
Après je suis curieux de voir comment ça va s'articuler, et comment ils vont décider quelle équipe va dans quelle ligue.

+Quote Post
Zul
posté 06/09/2017 12:16
Message #1184

Membre no 928

QUOTE (Maboune @ 06/09/2017 11:18) *
voodoo chile.gif
Ça peut être bénéfique pour le PSG puisque j'imagine qu'il y aura plus de team pro du coup.
Après je suis curieux de voir comment ça va s'articuler, et comment ils vont décider quelle équipe va dans quelle ligue.

Ca a l'air bien débile comme idée, on a déjà les ligues régionales, les CS-LCS actuels ont déjà du mal à élever le niveau face à l'international, là on va noyer encore plus le niveau.

Et puis le coup de la ldc, la bonne blague comme si on était le continent qui domine les worlds edhelas.gif

EDIT:

c'est un peu différent de ce que je pensais en fait la "ldc" reste la lcs, ça change au niveau des CS qui devient régionalisé, limite on vire les CS et on utilise les ligues régionales actuelles pour les qualif en LCS. Plus d'équipes donc gateau plus faible on risque d'avoir une hémorragie d'équipes et de joueurs vers les NA.

Ca pue le mauvais plan cette histoire, sachant que les investissements actuels en europe sont déjà en deçà de ce qu'il se fait dans les autres ligues.

LCS EU: gros changements pour 2018

La nouvelle a déjà fait couler beaucoup d'encre outre-Atlantique cette nuit. Selon le site ESPN, dont le sérieux n'est plus à prouver, le format des LCS EU pourrait être drastiquement modifié pour la prochaine saison. En effet, ce ne serait plus une seule ligue divisée en deux poules pour toute l'Europe, mais quatre ligues régionalisées, avec une "super-ligue", à l'instar de la Champions League, pour les amateurs du ballon rond.

Un format radicalement nouveau

Ces ligues régionales se situeraient en Allemagne (les matchs se disputent actuellement à Berlin), mais aussi en France, au Royaume-Uni et en Espagne. Chaque ligue verrait 6 équipes concourir, pour un total de 24 équipes, contre 10 actuellement. Pas de nouvelles des Challenger Series, mais il semblerait que les équipes aient désormais la possibilité de signer un contrat sur plusieurs années. Ce qui rappelle fortement le système de franchise des LCS NA et de la LPL, et qui signifie donc la disparition des CS.

La "super-ligue" aurait une saison qui se déroulerait en même temps que les ligues régionales. Cette "super-ligue" comporterait 16 équipes. Les deux meilleures équipes de chaque région se qualifieraient automatiquement pour celle-ci, tandis que celles en troisième et quatrième place disputeront un "Play In". Les deux dernières équipes des ligues régionales disputeront elles un Open Qualifier. Le format des ligues régionales rappelle donc fortement celui actuel des Challenger Series, mais décliné sur chaque région.

Les équipes actuellement qualifiées pour les LCS auront l'occasion de choisir leur pays d'attache.

Pourquoi c'est bien

Les équipes réclament depuis très longtemps un changement de format de la ligue européenne. Le système actuel ne permet pas aux gros investisseurs de s'intéresser à la ligue européenne, jugée trop instable à cause de ses relégations fréquentes. Mais supprimer purement et simplement les relégations, comme en LCS NA ou en LPL, était la décision redoutée par les spectateurs : la disparition de celles-ci serait synonyme de complaisance. Les équipes de bas de tableaux auraient des passe-droit de saison en saison, et l'enjeu compétitif disparaîtrait.

Ce format, à mi-chemin entre la franchise et la ligue compétitive, semble une réponse intelligente de la part de Riot. D'un côté, la sécurité, les équipes étant garanties une place dans les ligues régionales. De l'autre, l'enjeu compétitif avec la "super-ligue", qui permettrait une meilleure visibilité, de plus grosses sommes, mais aussi et surtout une qualification aux tournois internationaux, comme le Mid Season Invitational ou les Worlds.

De plus, une attache régionale pour les ligues permettrait de fidéliser le public, qui pourrait s'identifier plus facilement aux différentes ligues, plutôt qu'un mélange d'équipes européennes "apatrides", bien moins attractif.

L'enjeu principal des LCS actuellement, c'est l'argent. Les équipes LCS investissent à perte depuis plusieurs années déjà, dans l'espoir de pouvoir rentrer dans leur frais lorsque les ligues changeraient de format. Avec 24 équipes régionalisées, l'enjeu financier est bien moins important qu'en LCS NA, où la ligue est limitée à 12 équipes pour l'instant. 4 structures des LCS EU ont d'ailleurs candidaté pour une place là-bas : G2 Esports, Fnatic, Misfits et Splyce. La place en LCS NA est actuellement vendue 10 millions de dollars. Des places à 5 millions en LCS EU ? Et quid des propositions de Riot pour une meilleure compensation des équipes ?

De plus, le modèle financier des LCS NA s'annoncent déjà comme un poids lourd du League of Legends compétitif. Si les investisseurs majeurs, comme les clubs sportifs, ne s'intéressent pas à ce nouveau format, on risque fort d'assister à une fuite des bons joueurs au pays de l'Oncle Sam.

Si les ligues régionales devraient sans doute attiser la curiosité des spectateurs, la complexité grandissante des différents tournois professionnels sur League of Legends risque de perdre un peu ceux-ci sur la "super-ligue" ou les tournois internationaux. La nouvelle a enflammé les réseaux sociaux cette nuit, et les avis divergent grandement chez les professionnels du milieu.

Tout ceci reste encore hypothétique : il manque encore bon nombre d'éléments sur les modalités précises, et la nouvelle doit encore être confirmée de la part de Riot. Toutefois, cette nouvelle reste très crédible, et il y a fort à parier que de gros changements sont à prévoir en LCS EU pour la saison 2018.

millenium

+Quote Post
Maboune
posté 06/09/2017 13:05
Message #1185

Légende

Membre no 7,923

Citation (Zul @ 06/09/2017 13:16) *
Ca a l'air bien débile comme idée, on a déjà les ligues régionales, les CS-LCS actuels ont déjà du mal à élever le niveau face à l'international, là on va noyer encore plus le niveau.

Et puis le coup de la ldc, la bonne blague comme si on était le continent qui domine les worlds edhelas.gif

EDIT:

c'est un peu différent de ce que je pensais en fait la "ldc" reste la lcs, ça change au niveau des CS qui devient régionalisé, limite on vire les CS et on utilise les ligues régionales actuelles pour les qualif en LCS. Plus d'équipes donc gateau plus faible on risque d'avoir une hémorragie d'équipes et de joueurs vers les NA.

Ca pue le mauvais plan cette histoire, sachant que les investissements actuels en europe sont déjà en deçà de ce qu'il se fait dans les autres ligues.

Non j'imagine que le gâteau grossira en conséquence.
Les CS étaient complètement claqué de toute façon, là ça sera sûrement beaucoup plus pro au niveau des ligues régionales. Et les grosses équipes auront toujours la LDC pour se montrer et jouer au haut niveau.
J'attends de voir mais je suis pas aussi pessimiste que toi.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 07/09/2017 17:13
Message #1186

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Salam.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Zul
posté 07/09/2017 19:18
Message #1187

Membre no 928

QUOTE (Maboune @ 06/09/2017 14:05) *
Non j'imagine que le gâteau grossira en conséquence.
Les CS étaient complètement claqué de toute façon, là ça sera sûrement beaucoup plus pro au niveau des ligues régionales. Et les grosses équipes auront toujours la LDC pour se montrer et jouer au haut niveau.
J'attends de voir mais je suis pas aussi pessimiste que toi.

C'est une vision optimiste, pour l'instant je vois salaire EU << salaire US
Dans des structures qui ne sont pas réellement assignées dans des pays contrairement aux US et leur mode ligue pseudo fermées.

Aujurd'hui on a trop de disparités salariales car trop d'équipes (on a fait 2 groupes en saison régulières), on veut limiter les descentes hors LCS pour pérenniser les investissements mais au final ça ne change rien car il y aura plus d'équipes et à voir chaque grosse équipe par pays devra forcément se qualifier pour les LCS, on pérennise rien du tout et on en vient à une absurdité, une structure allemande ira dans la ligue française pour avoir plus de chance de sécuriser un spot en LCS, sans compter qu'on ne fait pas une ldc mais une ligue mondiale, y'a pas d'histoire avec 6 groupes.

On aura une quantité de matchs hallucinantes pour un panel de public qui n'est pas aussi large qu'un sport comme le foot.

Pour moi le modèle coréen ou NA est le meilleur, on réduit les équipes on fait des franchises ça concentre les bons joueurs, les équipes sont plus compétitives et les spectateurs voient de beaux matchs.

On rajoute un palier pas nécessaire à notre conférence sachant que cette ldc n'est pas les worlds, on a bien vue en foot cette "ligue mondiale des clubs" ce que ça a donné, les gens regardent les compétitions les plus renommées en terme de qualité. Les match de ligues régionales vont éparpillés le public, on espère un attachement régional là où les équipes cherchent une fidélisation des marques "fnatic" "G2" (vues littéralement comme des franchises) pas une appartenance régionale.

Sans être pessimiste, je ne vois pas comment la conférence EU va être meilleure avec ce format, mais bon quand on se prendra des taules contre les NA on reviendra à la raison, bizarrement d'ailleurs on est la seule région avec un modèle à définir, toutes les autres ont trouvé un bon modèle. Comme l'UE on arrive pas a fédéré les pays concernés forcément ça fait de la merde.

QUOTE (Oyé Sapapaya @ 07/09/2017 18:13) *
Salam.

il était banquier chez lazare avant, il aurait du y rester. Bon vent l'artiste, le theorycraft c'est bien, gérer des hommes c'est pas pour tout le monde malheureusement.

+Quote Post
Maboune
posté 08/09/2017 09:26
Message #1188

Légende

Membre no 7,923

Selon ESPN, les équipes ont fait leur choix de région (mais c'est pas définitif).

Londres : Fnatic, G2 Esports, Misfits, Splyce.
Berlin : Unicorns of Love, FC Schalke04, Roccat
Barcelone : H2k, Giants gaming.
Paris : Vitality.

J'espère qu'ils vont quand même un minimum équilibrer les régions...

ESPN

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 08/09/2017 09:45
Message #1189

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Beau bordel... d'ailleurs le PSG pourrait complétement abandonner LOL. ph34r.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Zul
posté 08/09/2017 10:36
Message #1190

Membre no 928

QUOTE (Maboune @ 08/09/2017 10:26) *
Selon ESPN, les équipes ont fait leur choix de région (mais c'est pas définitif).

Londres : Fnatic, G2 Esports, Misfits, Splyce.
Berlin : Unicorns of Love, FC Schalke04, Roccat
Barcelone : H2k, Giants gaming.
Paris : Vitality.

J'espère qu'ils vont quand même un minimum équilibrer les régions...

ESPN

peut être que suivant la valeur des régions les places LDC seront différentes comme dans la vraie LDC.

QUOTE (Oyé Sapapaya @ 08/09/2017 10:45) *
Beau bordel... d'ailleurs le PSG pourrait complétement abandonner LOL. ph34r.gif

T'as vu passer une info dessus?

sinon faut juste mettre un vrai manager et larguer webedia, ça roulera tout seul.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 08/09/2017 10:43
Message #1191

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Des rumeurs pour l'instant, Millenuim récupérerait l'équipe et le slot... Le PSG irait lui sur du DOTA2.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Charly Gaul
posté 08/09/2017 10:46
Message #1192

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/10/2013
Membre no 9,513

Je comprend toujours pas pourquoi on a pas fait la stratégie dream-team comme au Hand en alignant le pognon.

--------------------
« J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,

Canto for Flaco.

+Quote Post
Zul
posté 08/09/2017 11:12
Message #1193

Membre no 928

QUOTE (Oyé Sapapaya @ 08/09/2017 11:43) *
Des rumeurs pour l'instant, Millenuim récupérerait l'équipe et le slot... Le PSG irait lui sur du DOTA2.

Dommage mais du moment qu'on clarifie l'organigramme c'est le plus important. Cette lose quand même sad.gif

QUOTE (Charly Gaul @ 08/09/2017 11:46) *
Je comprend toujours pas pourquoi on a pas fait la stratégie dream-team comme au Hand en alignant le pognon.

parce qu'on a délégué le bousin à un intermédiaire dit "compétent" qui a tout foiré dans les grandes largeurs.

+Quote Post
Bab
posté 08/09/2017 17:45
Message #1194

Rock 'n Roll

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé

Pourquoi ces glands ne viennent pas sur Rocket League...
Sachant que deux des 10 meilleurs joueurs du monde sont français, ça pourrait donner un truc sympa.

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
Zul
posté 08/09/2017 18:08
Message #1195

Membre no 928

QUOTE (Bab @ 08/09/2017 18:45) *
Pourquoi ces glands ne viennent pas sur Rocket League...
Sachant que deux des 10 meilleurs joueurs du monde sont français, ça pourrait donner un truc sympa.

Pas assez d'argent/visibilité pour ce jeu ?

De toute façon vu comment on gère dans n'importe quel jeu coopératif on va se ramasser sleep.gif

+Quote Post
Maboune
posté 08/09/2017 19:28
Message #1196

Légende

Membre no 7,923

Citation (Zul @ 08/09/2017 19:08) *

De toute façon vu comment on gère dans n'importe quel jeu coopératif on va se ramasser sleep.gif

Oui, et c'est pour ça que de passer de LOL à DOTA2 serait débile. Il faut qu'ils trouvent une direction compétente avant tout. Le support importe peu.
Mais avec Webedia c'était tellement prévisible qu'on allait se planter. Tout ce qu'ils touchent se transforme en merde.

+Quote Post
Bab
posté 08/09/2017 22:38
Message #1197

Rock 'n Roll

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489

Citation (Zul @ 08/09/2017 19:08) *

https://www.bbc.co.uk/events/e2fhj5/live/c9mnc8
On est bien sur très loin de LoL mais ça monte. Et l'analogie avec le football est tellement évidente...

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
Zul
posté 09/09/2017 12:57
Message #1198

Membre no 928

QUOTE (Bab @ 08/09/2017 23:38) *
https://www.bbc.co.uk/events/e2fhj5/live/c9mnc8
On est bien sur très loin de LoL mais ça monte. Et l'analogie avec le football est tellement évidente...

Le truc c'est que le psg voulait faire un coup dans l'esport c'est pourquoi ils ont pris des jeux très populaire, après oui rocket league c'est très attrayant mais vu comment on a foiré notre entrée sur lol, on doit être un peu refroidi.

Cela dit il suffit simplement de monter une vraie structure esport capable d'aller sur plusieurs jeux, mais pour ça faudrait nommer un mec à sa tête et pas bidouiller un truc pas très clair à base de yellowstar avec multiple casquettes et une entité externe qui gère plus que la com.

Le psg n'est pas allé assez loin dans son idée, ils l'ont joué trop facile juste pour faire un coup de buzz, c'est vraiment dommage sleep.gif

+Quote Post
Kaelas
posté 09/09/2017 13:02
Message #1199

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (Oyé Sapapaya @ 08/09/2017 11:43) *

Allez sur DOTA c'est clairement pour viser la commu asiatique non ?

+Quote Post
Slip
posté 10/09/2017 16:25
Message #1200

Membre accro

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,061

Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé un match, putain, cette fessée des H2K par les Fnatic en early edhelas.gif

+Quote Post

78 Pages V  « < 58 59 60 61 62 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2025 13:28