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Rimworld
NiIbraNiLemaitre
posté 10/10/2016 18:57
Message #81


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Citation (Lask @ 10/10/2016 18:56) *
Je pige rien aux histoires de zones, comment interdire aux animaux certains coins par exemple.

D'abord, il faut créer une zone dans l'onglet construction/zone. "Agrandir la zone autorisée", il y a le choix entre "zone de base", "zone animale 1" et (je ne l'ai vu que super récemment aaaaze.gif) "gérer les zones" où tu peux créer d'autres zones de base et animales.
Ensuite, tu va dans l'onglet animaux tout en bas de l'écran et tu peux restreindre chaque animal à la zone de ton choix.
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Kaelas
posté 10/10/2016 18:59
Message #82


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Citation (Monsieur Patatineau @ 10/10/2016 19:47) *
Je construit directement l'électricité Perso avec le petit chauffage qui va bien pour la pièce centrale.

3 panneaux solaires et 3 batteries direct.

Après je fais un système raccordé à quasi rien avec un fuel generator et un set de 3 batteries. Elles se remplissent très lentement mais ça fait un set de secours en cas de pépin.

Pas d'électricité pas de chambre froide autant dire une mort assurée


Je joue en tribu, l’électricité a un énorme malus de recherche. Il faudrait dédier un colon spécifiquement à la recherche et attendre très longtemps, ce qui à mon sens n'est pas viable (en fonction des événements la forge et la fabrication de tissus peuvent être indispensable).

En Cassandra ou en Randy Gamble machin, le premier raid est toujours gérable mais le second tu peux affronter 3 mecs avec armes à feu quand tu as deux arcs courts cry.gif

J'essayerais de faire un screen de ma base actuelle. Sachant qu'en plus je ne m'enterre pas dans la montagne, c'est assez sport.
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NiIbraNiLemaitre
posté 10/10/2016 19:08
Message #83


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Citation (Monsieur Patatineau @ 10/10/2016 19:47) *
Pas d'électricité pas de chambre froide autant dire une mort assurée

En mode tribu, tu as la tech Pemmican dès le départ qui te permet de faire un repas qui se conserve longtemps sans avoir besoin d'un congélo mais il faut viande et végétaux. Il faut chasser, cueillir les plantes sauvages tous les jours au début de partie.

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Kaelas
posté 10/10/2016 19:50
Message #84


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Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/10/2016 20:08) *
En mode tribu, tu as la tech Pemmican dès le départ qui te permet de faire un repas qui se conserve longtemps sans avoir besoin d'un congélo mais il faut viande et végétaux. Il faut chasser, cueillir les plantes sauvages tous les jours au début de partie.


L'agriculture plus que les plantes sauvages en fait. il y a aussi une sorte de "cooler" qui sert à ralentir la température en cas de Heat Wave mais à durée relativement limitée.

L'électricité sans générateur me servira juste à faire pousser mes champs la nuit au début.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/10/2016 00:10) *
Il y a le mod Prepare carefully: (le lien est légal, forum du site officiel)

https://ludeon.com/forums/index.php?topic=6261.0

Tu peux faire ce que tu veux de tes colons, si tu es raisonnable et que tu leur mets des traits négatifs marrants, ce n'est pas vraiment du cheat, juste du gain de temps à ne pas randomiser pendant trois heures...

Ma dernière partie, en tribu, je me suis fait:

-1 médecin/cuisinier, Frightened Child, Cave Tender, Psychopathe, Pyromane, Très névrosé
-1 chercheur/social/artiste, Chess Master, Lore Keeper, Magnifique, Trop intelligent, Pessimiste
-1 chasseur/planteur, Tribe Child, Loner, Main Verte, Tireur prudent, Affreux
-1 mineur/constructeur, Cave Child, Digger, Cogneur, Volonté de fer, Voix ennuyeuse
-1 crafteur/soldat, Mercenary Recruit, Weaver, Sanguin, Tavailleur né, Mauviette

Tous les points au minimum sauf pour le chasseur à qui j'ai mis 6 en dressage. Malnutrition pour tout le monde. Biome savane.


Je viens de lire le post.

Pour moi il est plus intéressant d'avoir un Cuisinier/planteur si tu optimises tes champs de manières à ce qu'ils soient proche de l'espace de stockage de la cuisine.

Pour mon 5 majeur je cherche quelque chose du genre :

1 chasseur/soldat
1 cuisinier/planteur
1 Constructeur polyvalent (minage/ pas d'interdits)
1 médic polyvalent (lui il reste à la base il ne bouge pas mais peut construire)
1 crafteur pur avec un peu de recherche si possible.

Le dressage n'étant utile à mon sens qu'en fonction des animaux présents dans le biome il est secondaire pour moi. Je ne vois pas l’intérêt pas exemple d'avoir des tortues/iguanes si on fait un petit ratio consommation journalière/ponte (sachant qu'il faut un mâle qui ne sert qu'à féconder les femelles).

Dans ma partie principale j'ai pop avec un artic wolf male et femelle (et ça c'est le feu) et j'ai eu un event "vache qui rejoignent" . Je vends tout ce qui rejoins de lui même derrière.
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Averell
posté 10/10/2016 21:11
Message #85


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Ah oui ça change le gameplay de départ complètement.

Le mode colon en solo c'est Hardcore non ?


--------------------
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Kaelas
posté 10/10/2016 21:44
Message #86


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Citation (Monsieur Patatineau @ 10/10/2016 22:11) *
Ah oui ça change le gameplay de départ complètement.

Le mode colon en solo c'est Hardcore non ?


C'est simplement un changement d'échelle, tu produit peu mais consomme peu, à toi d'optimiser. Par contre les raids peuvent être très punitifs.
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Averell
posté 10/10/2016 22:15
Message #87


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Et un deuxième colon peut arriver ou tu restes toujours en solo ?


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Averell
posté 11/10/2016 00:46
Message #88


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Des marchands sont venu et je leur ai acheté un couple d'Alpaca pour 600 Silver en gros, je leur ai fais un enclos avec de la paille. J'espere avoir de quoi faire des fringues jai vu que ca se revendait bien. Jai pris un male une femelle en esperant qu'il soit pas stérile cosmoschtroumpf.gif


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Averell
posté 11/10/2016 02:13
Message #89


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Sinon le traffic d'organes se passe comment Psy ?

Je viens d'en lire un peu plus sur la vente de colons aussi ça a l'air rentable aussi, pourquoi pas.

C'est jeu me rend fou, vivement les vacances que je puisse y jouer toute la journée ph34r.gif


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psycraft
posté 11/10/2016 03:13
Message #90


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Pour les organes j'ai pas testé (je touche pas à ça cosmoschtroumpf.gif ) mais j'imagine que tu les prélèves puis les stockes en chambre froide en attendant de les vendre à un cargo qui passerait dans le coin. Par contre ça doit infliger des malus de moral à tes colons. A moins d'être une colonie israélienne clooney3.gif ou d'avoir des colons peu scrupuleux t'as intérêt à avoir de quoi compenser si tu répète ce genre d'opérations assez souvent.

Sinon pour différentes raisons ça m'est déjà arrivé de vendre un ou deux prisonniers, ça se vent pas mal mais pareil t'as un malus de moral sur tes colons.
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NiIbraNiLemaitre
posté 11/10/2016 06:52
Message #91


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Citation (Kaelas @ 10/10/2016 20:50) *
Je viens de lire le post.

Pour moi il est plus intéressant d'avoir un Cuisinier/planteur si tu optimises tes champs de manières à ce qu'ils soient proche de l'espace de stockage de la cuisine.

Pour mon 5 majeur je cherche quelque chose du genre :

1 chasseur/soldat
1 cuisinier/planteur
1 Constructeur polyvalent (minage/ pas d'interdits)
1 médic polyvalent (lui il reste à la base il ne bouge pas mais peut construire)
1 crafteur pur avec un peu de recherche si possible.

Le dressage n'étant utile à mon sens qu'en fonction des animaux présents dans le biome il est secondaire pour moi. Je ne vois pas l’intérêt pas exemple d'avoir des tortues/iguanes si on fait un petit ratio consommation journalière/ponte (sachant qu'il faut un mâle qui ne sert qu'à féconder les femelles).

Dans ma partie principale j'ai pop avec un artic wolf male et femelle (et ça c'est le feu) et j'ai eu un event "vache qui rejoignent" . Je vends tout ce qui rejoins de lui même derrière.

J'ai aussi d'autres préférences, mais en tribu, le background est difficilement "lore friendly". Je cherchais à faire un cinq cohérent.

Sinon, le foin rend rentable tous les animaux végétariens.
Et globalement, j'aime bien dresser tout ce qui passe, quitte à les abattre plus tard. Certaines bestioles sont vraiment cools et pas faciles à dresser (mégathérium surtout).

Citation (psycraft @ 11/10/2016 04:13) *
Pour les organes j'ai pas testé (je touche pas à ça cosmoschtroumpf.gif ) mais j'imagine que tu les prélèves puis les stockes en chambre froide en attendant de les vendre à un cargo qui passerait dans le coin. Par contre ça doit infliger des malus de moral à tes colons. A moins d'être une colonie israélienne clooney3.gif ou d'avoir des colons peu scrupuleux t'as intérêt à avoir de quoi compenser si tu répète ce genre d'opérations assez souvent.

Sinon pour différentes raisons ça m'est déjà arrivé de vendre un ou deux prisonniers, ça se vent pas mal mais pareil t'as un malus de moral sur tes colons.

Tant que tu ne le tues pas, pas de problème. Sinon, un médecin psychopathe est parfait. ph34r.gif

Citation (Monsieur Patatineau @ 10/10/2016 23:15) *
Et un deuxième colon peut arriver ou tu restes toujours en solo ?

C'est pareil, des colons arrivent et tu peux capturer.
En Rich explorer, tu commence avec les mitrailleuses de base et un très bon fusil. Pour moi, c'est le mode le plus facile.
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Averell
posté 11/10/2016 09:37
Message #92


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Une question par rapport à la tourelle, elle s'active toute seule ou il faut quelqu'un pour l'activer ? J'ai déjà subi 4/5 raids donc j'imagine que la partie la plus dur commence (l'été n'est pas encore fini donc j'ai encore un peu de temps devant moi je dirais) mais j'aimerais bien prévoir une défense sympa. Je suis en bas de map avec deux entrées par le nord que j'ai couvert avec des sacs de sables mais il me faut plus.


--------------------
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Boulick
posté 11/10/2016 12:54
Message #93


Bonjour
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Est ce que les joueurs qui maîtrisent le jeu à bloc sont capables de mener jusqu'au bout 80% de leurs parties en permadeath ou est ce que de toutes façons des événements pétés et imprévisibles vont les niquer la moitié du temps ? Parce que comme ça en vous lisant il a pas l'air très "juste" votre jeu.

Perso si je fais tout bien et que le dieu du jeu décide de m'envoyer un cataclysme inévitable, c'est pas fait pour donner envie de relancer une partie.
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Tchoune
posté 11/10/2016 13:04
Message #94


Je te vois le rouciste !
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Citation (Boulick @ 11/10/2016 13:54) *
Est ce que les joueurs qui maîtrisent le jeu à bloc sont capables de mener jusqu'au bout 80% de leurs parties en permadeath ou est ce que de toutes façons des événements pétés et imprévisibles vont les niquer la moitié du temps ? Parce que comme ça en vous lisant il a pas l'air très "juste" votre jeu.

Perso si je fais tout bien et que le dieu du jeu décide de m'envoyer un cataclysme inévitable, c'est pas fait pour donner envie de relancer une partie.

A priori c'est le principe du "Raconteur IA intelligent", une sorte de maitre du jeu.
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NiIbraNiLemaitre
posté 11/10/2016 13:12
Message #95


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Citation (Boulick @ 11/10/2016 13:54) *
Est ce que les joueurs qui maîtrisent le jeu à bloc sont capables de mener jusqu'au bout 80% de leurs parties en permadeath ou est ce que de toutes façons des événements pétés et imprévisibles vont les niquer la moitié du temps ? Parce que comme ça en vous lisant il a pas l'air très "juste" votre jeu.

Perso si je fais tout bien et que le dieu du jeu décide de m'envoyer un cataclysme inévitable, c'est pas fait pour donner envie de relancer une partie.

En Crashland ou en Rich Explorer, tu as l'électricité et tu n'es pas loin des principales tech de défenses et de l'hydroponie, tu peux t'en sortir dans à peu près toutes les situations. La difficulté est dans le combat (raids, ancien dangers, méchanoides) mais a priori ça se fait tout le temps si tu prévois bien ton coup même dans des biomes compliqués (je joue en rough, la difficulté moyenne, et avec la première conteuse, difficulté progressive). Après, tu as souvent des morts mais faut pas non plus trop s'en émouvoir, j'ai déjà gagné des parties sans un seul colon de départ (les maladies dans le biome jungle sont assez violentes...).

En tribu, c'est vraiment long d'arriver aux armes/mitrailleuses, chaque raid est compliqué, et certains évènements dans certains biomes te conduisent à une défaite certaine.

En Tribu/hard/chaotique/extrême désert, well... C'est du masochisme.
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nappy
posté 11/10/2016 14:10
Message #96


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#enmpsiçadérange mais vous avez acheté le jeux ou pas? ph34r.gif
Et il y a moyen de jouer en français ou pas? re- ph34r.gif
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Maboune
posté 11/10/2016 14:20
Message #97


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Citation (Monsieur Patatineau @ 11/10/2016 10:37) *
Une question par rapport à la tourelle, elle s'active toute seule ou il faut quelqu'un pour l'activer ? J'ai déjà subi 4/5 raids donc j'imagine que la partie la plus dur commence (l'été n'est pas encore fini donc j'ai encore un peu de temps devant moi je dirais) mais j'aimerais bien prévoir une défense sympa. Je suis en bas de map avec deux entrées par le nord que j'ai couvert avec des sacs de sables mais il me faut plus.


Elle s'active toute seule, il faut juste avoir de l'électricité de dispo.

Citation (Boulick @ 11/10/2016 13:54) *
Est ce que les joueurs qui maîtrisent le jeu à bloc sont capables de mener jusqu'au bout 80% de leurs parties en permadeath ou est ce que de toutes façons des événements pétés et imprévisibles vont les niquer la moitié du temps ? Parce que comme ça en vous lisant il a pas l'air très "juste" votre jeu.

Perso si je fais tout bien et que le dieu du jeu décide de m'envoyer un cataclysme inévitable, c'est pas fait pour donner envie de relancer une partie.


Tu peux choisir de jouer avec une IA noob friendly.

Citation (nappy @ 11/10/2016 15:10) *
#enmpsiçadérange mais vous avez acheté le jeux ou pas? ph34r.gif
Et il y a moyen de jouer en français ou pas? re- ph34r.gif


Je l'ai acheté et il est traduit en Français. Bon il ya des mots/phrases en anglais dedans, et des caractères chelous bouffent certains mots.
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psycraft
posté 11/10/2016 14:42
Message #98


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Pour répondre à Boulick disons que la courbe de progression est longue, à moins d'avaler le wiki et ce que tu peux trouver comme info sur le net il faut souvent avoir été confronté aux différents events et situations au moins une fois pour pouvoir y répondre la fois suivante. Le jeu est clairement très punitif donc les premières parties tu prends tout cousin mais les connaissances venant tu hiérarchises mieux les priorités et limite la casse lors des situations tendues.

De ce que j'ai pu voir jusqu'à présent je pense qu'un joueur qui maitrise à fond s'en sortira l'immense majorité du temps même en permadeath. Après les conditions de départ que tu choisis conditionnent beaucoup la suite des événements, que ce soit le niveau de difficulté, le biome dans lequel tu t'installes et la configuration de la map. C'est un peu comme pour FTL, entre un run avec un vaisseau Zoltan en easy et un run avec l'Engi B en hard c'est pas les mêmes chances de succès.

Citation (Maboune @ 11/10/2016 15:20) *
Elle s'active toute seule, il faut juste avoir de l'électricité de dispo.


Oui et quand t'en as une batterie et que t'es juste niveau conso d’énergie pense à mettre un interrupteur.
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Kaelas
posté 11/10/2016 18:21
Message #99


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Jouer sans Permadeath à Rimworld c'est pas intéressant, autant jouer avec l'IA lore friendly dans ce cas.


"En Tribu/hard/chaotique/extrême désert, well... C'est du masochisme." Je vais tester ça je te dirais laugh.gif
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delux
posté 11/10/2016 18:50
Message #100


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ca se joue a plusieurs ?
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