IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

221 Pages V  « < 147 148 149 150 151 > »   
add postStart new topic
Musique
Mickey Willis
posté 23/12/2014 17:27
Message #2961

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 20/03/2009
Lieu : Thiais
Membre no 864
Tribune : Canapé

Alors je vais faire un Top live mais je ne sais pas trop quelle valeur ça a tant j'ai l'impression que ça ressemble fortement à une sorte de top de mes artistes préférés vus en concert cette année, et que le bonheur éprouvé en y assistant repose en grande partie sur le plaisir et la nostalgie de voir physiquement des musiciens que j'ai adorés et écoutés depuis des années, au-delà de la qualité même de leurs prestations scéniques. Au final c'est probablement un mix plus ou moins équilibré des deux, et absolument pas objectif, mais allons-y quand même:

10. Suuns @La Gaîté Lyrique

Spoiler :
Sur scène, le groupe a un côté un peu poseur (le mec au clavier qui joue les yeux fermés et la bouche ouverte, le chanteur qui marmonne en se dandinant...) qui me dérange mais il faut avouer qu'ils se donnent les moyens pour assurer une ambiance géniale, et la salle se prêtait parfaitement à leurs animations visuelles. Ils ont joué quelques morceaux pas encore sortis pour tester un peu le public en prévision de leur prochain album, et celui-ci promet d'être très bon. Ah et au moins le bassiste a une dégaine de malade, il sort des sons abolument prodigieux. Au final on a un bon dosage de rythmiques pop qui marchent biens et d'instants complémentent noisy et déstructurés.

Et puis ils sont québécois wub.gif

9. Thee Oh Sees @Rock en Seine

Spoiler :
J'y suis allé en tout début de journée donc j'étais déglingue et je me suis fait dégommer dans tous les sens. Bon kiff.

8. God is an astronaut + Moonlit Sailor @ La flèche d'Or

Spoiler :
Il faisait une chaleur à mourrir dans cette toute petite salle, les musiciens eux-mêmes dégoulinaient dans tous les sens mais ça les a pas empêché de faire 45 min de rappel et de jouer très fort, avec une ambiance très chaleureuse du coup... Et puis ça m'a également permis de découvrir Moonlit Sailor dans un style Post Rock plus soft et qui finira peut être dans mon Top 10 album de cette année.

7. Ty Segall + Man or Astroman ? @ Villette Sonique

Spoiler :
Y'avait aussi le premier groupe bourrin du mec de Thee Oh Sees au début mais je suis arrivé trop tard. Musicalement j'ai préféré Man Or Astroman ? avec leur univers futuriste chelou et leur son Surf qu'on croise pas si souvent que ça, c'était vraiment très bon. Et derrière Ty Segall, que j'aime bien sans être aussi fan que certains ici a assuré et c'était un super délire. Le mec se jette dans la foule, se fait déchirer son t-shirt, laisse un mec du public prendre la guitarre sur scène, ça pogottait bien sûr dans tous les sens, et je me suis même laissé aller à monter sur scène, kiffer quelques secondes, et me jeter dans la foule: c'était Rock n Roll quoi.

En plus en retombant ça a enchainé sur mon morceau préféré ("Imaginary Person" mais j'ai la flemme de fouiller pour trouver la version live)

6. J. Mascis @ La Maroquinerie

Spoiler :
Concert de la PEUR. Mon amour pour la musique a grandi, entre autre, en écoutant les albums de Dinosaur Jr. et comme ça ne fait pas très longtemps que j'habite en IDF et que je peux voir des concerts régulièrement, j'ai du attendre 2014 pour le voir en vrai devant moi. wub.gif
Il arrive évidemment avec sa dégaine de clochard habituelle, sa casquette chelou, ses cheuveux dégueulasses. Il s'assoit sur une chaise, prépare un pupitre devant lui avec les lyrics. Il a à sa droite semble-t-il un verre de whisky, et on dirait qu'il a des espèces de médocs à gauche. Il prend un mouchoir, commence à tousser et recrache un glaire immonde qui résonne dans le micro en mode bat les couilles. Je suis moyen chaud sur ses albums solos très folks et plus anecdotiques. Je flippe.

Et là il commence à jouer, chante et sort quelques riffs de malades et je pousse un gros ouf de soulagement, ce sera génial. J'avais envie de prendre tout le monde dans mes bras quand il a sorti les premières notes de Little Fury Things.

Il finira sur un petit clin d'oeil sympa:

5. Neutral Milk Hotel @ Le Trianon

Spoiler :
J'aurais jamais cru mais ce concert m'aura appris que c'était possible de pogoter sur de la cornemuse. J'y suis allé tranquillement sans trop savoir à quoi m'attendre, et j'ai été très agréablement surpris de l'énergie du set et de l'ambiance du Trianon. Ils ont fait tous leurs meilleurs morceaux, et notamment quasiment tout In the aeroplane over the sea en entier.

J'ai trouvé que ça, mais c'était entre autre sympa aussi de se retrouver avec une foule qui connait toutes les paroles par coeur. Super moment:

4. The Horrors @ ???

Spoiler :
Alors ça c'était kratos77.gif Un des groupes contemporains que j'aime le plus qui balance normal sur facebook qu'ils feront un concert secret le lendemain dans Paris. C'était en fait organisé par Converse et il fallait s'inscire sur leur page. Le lendemain ils m'envoient par texto un lieu de rendez-vous dans Paris en précisant "premiers arrivés, premiers servis". Je me pointe avec un pote et là ils nous embarquent dans des voitures militaires jusqu'à des caves situées à Issy. On marche donc dans un dédalé de caves gigantesques jusqu'à arriver à un endroit plus petit, avec une scène, et de chaque coté des bars en mode open bar et une heure de battement avec le début du live... Evidemment on se prive pas et on hallucine de se retrouver là dedans pour un concert de The Horrors ultra confidentiel (on était une centaine) en mode cave quoi. J'étais déjà heureux et j'attendais pas grand chose du live en soit vu que c'était surement un moyen pour le groupe de se faire de la thune, et pour le public de voir un concert gratos sans forcément connaitre. Et bah pas du tout, y'avait une ambiance de malade, le son était extraordinaire, c'était fort, ils ont joué que des putains de morceaux, ça bougeait dans tous les sens, le méga kiff. Bon par contre je voulais chanter comme un débile parce que j'adorais les morceaux et du coup je me suis pris un coup de coude qui m'a claqué la machoire et coupé la langue.... J'ai salement morflé putain, heureusement que j'étais bourré !

Bon j'ai pas d'image du concert du coup, je mets ça quand même:

Bon je m'excuse pour ce vieux teasing de merde mais j'aurai pas le temps de finir là donc je vous mets mon Top 3 en rentrant chez moi...
Go to the top of the page

+Quote Post
Mickey Willis
posté 25/12/2014 22:13
Message #2962

Membre accro

Membre no 864

Je suis vraiment désolé de vous avoir fait passé un Noël de merde, plongés dans l'angoissante attente de voir enfin mon Top 3. J'imagine à peine votre crispation. Alors le voici:

En fait c'est pas si mal d'avoir eu cette petite séparation, parce que le podium se détache nettement du reste, et même si les autres concerts du classement étaient franchement cool, la suite regroupe 3 moments musicaux orgasmiques.

3. Thurston Moore Band @ Rock en Seine

Spoiler :
Bon déjà aller voir Thurston en live c'était assez bandant, mais quand t'apprends en plus qu'il vient de se créer une petite formation avec Steve Shelley (Sonic Youth) et Debbie Googe (My Bloody Valentine) j'ai carrément foutu un caleçon en l'air. Tu comprends tout de suite pourquoi ils faisaient partie des meilleurs groupes du monde y'a 25 ans, et pourquoi c'est toujours inégalable aujourd'hui (ce qui peut être assez flippant en fait). Sur scène ils réussissent pratiquement un tour de magie: faire du rock totalement destructuré en apparence mais qui garde une cohérence ahurissante. Dans ce coté "anarchie contrôlée" ça m'a fait penser au concert de Yo la Tengo de l'année dernière où ils alignaient des séquences anthologiques totalement trash et maitrisées à la fois. Mais là où Yo la Tengo s'amuse à caller la moitié du temps des petites ballades un peu reloues, jouées à deux à l'heure et chantées de façons quasi-inaudible, pour Thurston Moore c'était un set entier et généreux de performances noise belles à en tomber. Meilleur concert de Rock en Seine pour moi cette année. D'ailleurs comme après ça j'avais plus envie d'écouter de musique, j'ai pris des bières et je suis allé voir Lana del Rey.

2. Slowdive @ Villette Sonique

Spoiler :
Bon alors là je dois avouer que Slowdive je connaissais pas des masses, j'y suis allé sans avoir d'attente particulière et ça m'a complétement scotché. C'était mais juste éblouissant, je suis resté pendant 1h30 les yeux complétement écarquillés avec un putain de smile, en baignant dans un océan de son, quelque part entre le bonheur, la béatitude et l'admiration, c'était absolument somptueux et j'ai passé quelques mois après ça à écouter Souvlaki à fond, tout le temps. D'ailleurs je trouve ça ouf, pour en revenir un peu à ce que je disais plus haut, cette mode depuis deux ans de tous ces vieux groupes légendaires du mouvements punk/noise/shoegaze, avec Slowdive du coup mais y'avait surtout eu My Bloody Valentine avant eux, Jesus and Mary Chain cette année, Ride prévu pour 2015 etc. On peut même ajouter Neutral Milk Hotel dans la liste, un peu comme si ils s'étaient tous concertés pour reprendre les choses en main, là où ils les avaient laissés. Et au final c'est eux (bon j'extrapole un peu mais c'est l'effet que ça donne en tout cas) qui assurent toujours le plus, impressionant.

J'ai baigné très longtemps avec l'ambiance du concert à l'esprit, avec en particulier ce morceau qui m'a trimballé à des années lumières du système solaire:

Bon ou sinon évidemment:

Putain l'émotion en revoyant ça n'empêche happy.gif Dès que je peux j'y retourne !

Y'avait aussi Loop en première partie qui était cool, et Hookworms qui était bof.

1. The Brian Jonestown Massacre @ Bataclan

Spoiler :
Ouais bah on se refait pas, hein. J'ai précisé dans le premier message que je pouvais pas être objectif, et là évidemment rien que de voir Anton monter sur scène j'étais déjà dans un état semi-extatique (même si il a grossi ce con), et puis en plus de ça ils étaient TOUS là, Joel Gion, Matt Hollywood, etc. et puis surtout c'était un live monstrueux, les morceaux évidemment, l’interprétation, l'ambiance chaud bouillante (une meuf qui monte sur scène à un moment pour emballer Joel lol), TOUT. Je sais pas quoi dire en fait, c'était le concert parfait, je pouvais pas m'attendre à mieux, j'étais comblé. D'ailleurs en écrivant ça je me rends compte que j'ai oublié de mettre les Warlocks dans mon top comme un teubé evra.png, bon c'est pas très grave.

Sinon ça m'a aussi permis de découvrir Wall of Death en première partie qui était pas mal du tout.

Bon alors attention y'avait du gros gros tube, genre:

Nan mais ça sert à rien ce que je fais là, c'était la folie à chaque morceau c'est même pas la peine de chercher.

Allez quand même pour le délire, mais la vidéo est pourrie:

wub.gif

Bref en tout cas c'était une année méga riche, où j'ai vu en plus de tout ça des trucs improbables genre Yes, des mégas légendes genre Robert Plant, des gros artistes pop bien lourds genre Arcade Fire, des petits groupes que je kiffe bien et que j'ai pas pu caser genre The Warlocks, Jessica 93, The pains of being pure at heart, Drenge, Uncle Acid mais aussi des trucs bien nazes que j'ai regardé en étant bourré du style Gaetan Roussel ou alors la pire horreur qui puisse exister au monde: FAUVE.

Pas grand chose niveau electro ou hip-hop cependant. sad.gif

2015 va repartir sur des bonnes bases puisque ma maman m'a deja offert une place pour Deerhoof et Pneu et j'ai déjà ma place pour Panda Bear cool.gif

C'était cool de se replonger dans tout ça en tout cas.

+Quote Post
Bab
posté 25/12/2014 23:49
Message #2963

Rock 'n Roll

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489

Je sais pas comment j'ai fait pour supprimer mon post huh.gif
En résumé, mon coup de coeur 2014 : The War On Drugs.

Sinon j'écoute énormément de Kate Bush en ce moment, quel génie putain. Ce qu'elle fait vocalement sur The Dreaming c'est juste incroyable. Terriblement inspirant.

kratos77.gif

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
Mickey Willis
posté 26/12/2014 01:41
Message #2964

Membre accro

Membre no 864

T'auras d'autres occases de voir Slowdive je pense, faudra pas les louper cette fois, c'est vraiment fantastique !

I can read your thoughts...

(Je viens de voir Edge of Tomorrow, ça me donne l'impression d'avoir des pouvoirs ph34r.gif )

+Quote Post
ManoCornuta
posté 27/12/2014 15:13
Message #2965

Master Blender©

Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170

On attend toujours l'album hanouna.gif j'ai parlé de ce groupe au debut de l'année .

Sleeping karma

+Quote Post
ManoCornuta
posté 27/12/2014 16:00
Message #2966

Master Blender©

Membre no 8,170

Citation (Kirk @ 23/12/2014 12:49) *
Mickey, et d'autres, t'es chaud pour un top 2014 ou une liste de tes coups de coeur ? Je fais ça ce soir ou demain, j'ai déjà certains trucs que tu vas kiffer obligatoirement. Nos concerts préférés aussi en passant, vu que t'en consommes un paquet.
Bab, Stoner, Ozzy, Mano, Houdi...venez livrer vos awards aussi. cool.gif

C'est toujours chaud a faire un Top de l'année , dans 2 mois je ne serais plus d'accord avec moi mème mais bon ...

Je vais faire simple en gros le classement va représenter ce que j'ai le plus ecouté : je ne mets pas de Metal car on est pas sur le Topic dedié sleep.gif :

1 WO FAT The Conjuring :

Tellement au dessus cet album . Il n'a pas quitté mon lecteur mp3 depuis qu'il y ai rentré , gros signe ph34r.gif Gros Riffs qui tournent en boucle , c'est épique , groovy , lourd on pourrait l’écouter des heures sans que cela en devienne chiant .

2 Blues Pills High Class Woman

La confirmation de leur immense talent sur LP cette année , le son est "Nuclear Blasté" par Rapport a l'EP d'origine, mais on s'y fait au final .

3 1000 mods Vultures :

On est un cran en dessous de Super Van Vacation pour moi mais comme le niveau est trés trés haut ça fini 3 quand même

4 La Dispute Rooms Of The House

L'inexplicable , HxC en a posté au debut de l'année et j'ai enormement ecouté ce groupe sans savoir pourquoi une espèce d'addiction qui a duré des semaines . Pourtant ça fait musique d'ados , de lycéens ça me rappelle At the drive in , bref ... bordel si j'en ai tant écouté c'est que ça doit être bon .

5 Truckfighters Universe : Un trés bon album pour un excellent groupe sans pareil pour envoyé du riff qui fait secouer la tète, j'ai beaucoup bouffé de cet album sur le 1er trimestre mais aprés je l'ai laissé de coté ...

Mention spéciale sans classement :

Lé Betre Melas
Fever Dog Second wing
Sleepy Sun Maui tears
Rival Sons Valkyrie
Greenleaf Trails & Passes
Sleeping Pulse Under the same sky
Yob - Clearing The Path To Ascend

+Quote Post
stoner_man
posté 28/12/2014 14:25
Message #2967

Journey Into Space

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45

Ty Segall – Manipulator
Lé Betre – Melas
The Socks – The Socks
Old Man's Will – Old Man's Will
Mount Salem - Endless
Three Season - Grow
Goat – Commune
Lo-Pan – Colossus
Baby Woodrose – Kicking Ass & Taking Names
Electric Wizard – Time To Die
Plantation – Out of the Dark
Mount Carmel – Get Pure
Left Lane Cruiser – Slingshot
Child - Child
Thee Oh Sees – Drop
1000mods – Vultures
Greenleaf – Trails & Passes
Lee Bains III & The Glory Fires – Dereconstructed
La Hell Gang – Thru Me Again
Fever Dog – Second Wind
Rival Sons – Great Western Valkyrie
John Garcia – John Garcia
Crobot – Something Supernatural
Lucid Sins – Lucid Sins
Wo Fat - The Conjuring
Kikagaku Moyo - Forest of Lost Children
Sleep - The Clarity
Uncle Acid and the Deadbeats - Runaway Girls

Ce sera tout. ph34r.gif

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post
Kirk
posté 31/12/2014 10:46
Message #2968

Membre accro

Inscrit : 24/10/2012
Membre no 9,006

Il est venu le temps du…..
TOP 2014

Garantie sans objectivité mais de qualitay certifiée.
Pas de classement mais un semblant d’ordre croissant.

Lee Fields & The Expressions - Emma Jean
Surement le plus grand artiste soul actuel, avec Charles Bradley ou Saadiq. Sa voix est un putain de don divin et ce salop m’a déjà fait couler les larmes. Le groupe qui le supporte est excellent et ils livrent encore un grand album, tant dans le groove que dans la pure émotion intime.
Un titre : Talk to somebody

Cheatahs - Cheatahs
Les fils illégitimes de My Bloody Valentine et Swervedriver. Peut-être le meilleur album shoegaze de cette année voir plus… Tout est en place, surtout les lignes de guitare pleines de nuances et d’ampleur.
Un titre : Mission creep

Nothing - Guilty of Everything
Bon alors c’est qui le roi du shoegaze 2014 ? Car eux aussi sont bons dans leur genre, plus intenses, venant d’une scène hardcore qui se fait sentir dans le plomb de leurs cordes. Dommage que le chanteur soit quand même limité et ne sorte jamais de sa zone de confort. Reste des grandes pièces shoegaze posant de puissantes ambiances.
Un titre : Get well

Blue Pills - Blue Pills
Un groupe revival suédois de heavy blues ? Mouais…on ne va pas découvrir grand-chose. Et bien, oui et non. Les types ne réinventent pas le rock mais font tout bien comme il faut, s’attaquant aux plus grands et disposant de deux grandes forces : un jeune guitariste français qui a autant de facilité que Marco balle au pied dans sa surface, et surtout une Janis Joplin suédoise ensorcelante, qui devait déjà être dans le crew de ces salopes de sirènes qui allumaient Ulysse. En conclusion, du rétro avec beaucoup de charme et des refrains pleins de groove.
Un titre : No hope left for me

Flying Lotus - You’re Dead!
Le melting-pot de la cuvée. Des beats hip-hop et electro trempés dans un bain de jazz expérimentale et psyché. Le tout enrobé d’une production pointue. Pas forcément facile d’accès ni écoutable tous les matins, mais une vraie proposition musicale, construite autour du passage de la vie à la mort.
Un titre : Never catch me, seul morceau détachable du reste et pouvant vaguement faire office de single.

Godflesh - A World Lit Only By Fire
Le comeback de l’année ! Une dictature sonique, la martialité faite musique. Et toujours ces textures minimalistes glaçantes…
Un titre : Imperator

White Lung - Deep Fantasy
En 2014, le punk est tenu en laisse par cette jeune blondasse. Pas de calculs savants ou d’ironie de poseurs ici, bim-bim, c’est direct, sincère et entier. Des mélodies imparables, une succession de tubes potentiels, un bruit contrôlé par une guitare plus subtile qu’il n’y parait, une batteuse qui tabasse… Et surtout, un format très court de 22 minutes qui convient parfaitement à ce son colérique et débordant d’énergie.
Un titre : Les 22 minutes de l’album durant le trajet du matin, pour finir de se réveiller.

Royal Blood - Royal Blood
Mon péché mignon. Alors ouais y’a rien de neuf, de très créatif et c’est emballé dans un gros packaging commercial…Mais je prends juste mon pied, ça marche trop facilement sur moi. Efficacité, efficacité. Et le meilleur jeu de basse de l’année.
Un titre : Out of the black

Todd Terje - It’s Album Time
L’album de ta soirée. A l’apéro, pendant le before, sur la piste pour graber une paire de hanches sur du disco, le long du silencieux trajet de retour en voiture, ainsi que pour clôturer la nuit que ce soit dans un lit ou seul sur ton canapé trop mou. Une vibe disco très fraiche et assez rare dans la prod’ actuelle.
Un titre : Delorean dynamite

Greenleaf - Trails & Passes
Depuis combien de temps n’avions-nous pas entendu un album de stoner aussi (ré)créatif et groovy ? Orienté pur kiff, pur plaisir. Ces musiciens sont suédois mais sentent le cactus. Des compos différentes et au-dessus du reste de la scène désertique. Grosse harmonie, un chanteur qui ne se sent pas obligé de copier ses collègues et la joue tout en retenue. Et surtout , pour les maniaques de la batterie dans mon genre, un surdoué derrière les futs qui nourri les autres non-stop avec son jeu super riche. Crack.
Un titre : Tout l’album dans ton autoradio, le long d’une départementale sinueuse.

Benjamin Booker - Benjamin Booker
Le Sale Sud comme on l’aime. Du blues. Du rock. Du blues rock. Du garage crade aussi…. Cette année, le Mississippi a charrié le petit-fils électrifié de Chuck Berry. Ce rookie porte un héritage dense mais il ne se prend pas la tête, car il a un besoin urgent de s’exprimer et ça s’entend. Que ce soit sur un rythme fiévreux et entrainant ou sur une ballade à texte plus lourd, il fait du propre avec sa guitare et balance sa voix incroyable qui emporte tout en chemin. Peu d’instruments et de production, un côté garage punk dans l’ambiance et le ton, mais surtout un type qui suinte le son sudiste, qui le transpire. Il a 22 ans ? Ah ok. Et son batteur est excellent lui aussi.
Un titre : Violent Shiver, qui pause l’ambiance.

Yob - Clearing The Path To Ascend
L’indus et le doom sont ma zone démilitarisée avec le métal. Mon premier cercle d’Alighieri avant un enfer que je ne connais guère et qui ne m’attire pas forcément. Mais le doom, « ça passe ». Et pas qu’un peu quand c’est maitrisé d’une telle façon, parfaite et contenant des tonnes d’émotions. C’est pesant, lourd, mais en même temps très subtile. Je ne suis pas un spécialiste de ce genre ni un auditeur assidu, mais j’avais vraiment l’impression d’entendre quelque chose de fort, un truc référence. Avec ce format de 4 * 15 minutes, une diffusion « large » sera difficile et il faut savoir dépasser la longueur et lenteur doom quand on est nouveau, mais ça vaut le coup. Il y a des moments où le son et le texte forment une pure transe et tout s’aère d’un coup. La mélancolie qui explose dans le final de Marrow m’a dévasté.
Un titre : Marrow. Peut-être le titre le plus puissant de 2014, magnifique, mais qui fout le cafard.

Eagulls - Eagulls
Un bijou de post-punk. Jetant un pont entre punk, shoegaze et wave 80/90, ces anglais s’y installent et crachent sur ceux qui passent en dessous. Question ambiance on se situe en Shameless et Zola, pas question de se déhancher sur une plage croate ici , mais plutôt de s’enfoncer dans l’Angleterre lugubre.
Mais la clé est que, malgré tout ce bagage, ça reste putain de super « catchy». Les mélodies et les voix des refrains ajoutent beaucoup d’efficacité, ou disons de clarté, à un truc qui aurait pu se réduire à un vague mur vaporeux.
Un titre : L’enchainement Tough Luck-Amber Veins-Possessed-Footsteps de très haut niveau.

Wovenhand - The Refractory Obdurate
J’avais déjà tout dit ici :
Citation (Kirk @ 07/10/2014 16:22) *

Masterpiece. C’est grand. Mais là encore, ce n’est pas le genre d’album que tu écoutes tous les jours ou que tu balances dans l’autoradio pour fredonner. Une écoute prolongée et répétée pouvant provoquer des sanglots en position latérale de sécurité…
Un titre : L’intégralité dans ton casque et près d’un calvaire situé en haut d’une colline. Ou lors de ton prochain passage dans un monastère.

Ty Segall - Manipulator
Juste merci. Pour ce son, ces albums, cette productivité, ce concert, cette façon de faire du rock avec sourire et légèreté. Pas besoin de gravité ou d’âmes torturées pour rendre un son puissant ou de qualité. Sa facilité lui permet de dépasser cela avec désinvolture.
Concernant le cd, tout a été dit mais voilà, le type synthétise différents courants, différentes décennies du rock. Et au final, tous ses anciens albums. Avec en plus, comme nouveautés, cette production hi-fi et ce long travail préalable en studio. En sort un double album composé de 17 titres. 17 tubes. Rien à jeter même si certains resteront plus que d’autres. Cette densité et l’approche plus psyché de certains morceaux, en font son œuvre référence. Sa toile. Une porte d’entrée et un bilan, actuel, de sa musique.
En dehors du son, ce que je kiffe chez Ty, c’est sa façon de montrer qu’on peut faire du bon en produisant énormément. Après une décennie 2000 où certains groupes ont été intronisés « piliers » du rock après 2 ou 3 opus, voir moins, lui vient de boucler 7 années à 2 projets par an. Il laissera le soin à d’autres ringards de périr à 27 ans, mais arrivé à cet âge, sa discographie est déjà consistante et contient notamment 8 albums. Son style garage est une aide pour ce style de cadence, certes, mais on peut commencer à parler d’œuvre ou d’empreinte. Le temps fera son œuvre et mettra encore plus son travail en relief. De mon côté, je lui réserve une place de choix dans la bande-son de mes années fac’ et le considère comme le numéro 1, sur cette scène, de cette moitié de décennie.
Un titre : Toute sa discographie.

Ils méritent aussi :

Sharon Van Etten - The War On Drugs - White Fence - Sun Kill Moon - Dope Body - Electric Wizard - Jungle - Pallbearer - Goat - Solstafir - Rival Sons - Future Islands - Jessica93 - Thee Oh Sees - Breton - Wo Fat - Birth of Joy

PS : Hormis l’entorse Terje, j’ai volontairement exclu des albums électroniques ou hip-hop pour garder seulement des sons qu’on pourrait partager sur ce topic ( et sur celui du heavy). Mais je listerai peut-être sur le topic electro car il y a eu des très bons trucs également, qui mériteraient d’être inclus dans un Top plus global .

+Quote Post
ManoCornuta
posté 31/12/2014 10:53
Message #2969

Master Blender©

Membre no 8,170

Bien vu le Yob - Clearing The Path To Ascend wub.gif , j'allais justement en parler dans le topic Metal et dire a Witch combien il avait raison de trouver cet album excellent !

Sinon je vais ecouter toutes tes recommandations , je suis fan de Batteurs et c'est limite ce qui lie principalement mes gouts musicaux entre eux , si la batteur est bon quoi que ce soit je sais que je vais kiffer .

+Quote Post
Charly Gaul
posté 02/01/2015 12:35
Message #2970

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/10/2013
Membre no 9,513
Tribune : Non précisée

Unknown Mortal Orchestra - Swim and Sleep (Like a Shark)

Like a shark mes amis Like a shark wub.gif

--------------------
« J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,

Canto for Flaco.

+Quote Post
Iaropolk14
posté 02/01/2015 13:36
Message #2971

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

Citation (Kirk @ 31/12/2014 10:46) *
Eagulls - Eagulls
Un bijou de post-punk. Jetant un pont entre punk, shoegaze et wave 80/90, ces anglais s’y installent et crachent sur ceux qui passent en dessous. Question ambiance on se situe en Shameless et Zola, pas question de se déhancher sur une plage croate ici , mais plutôt de s’enfoncer dans l’Angleterre lugubre.
Mais la clé est que, malgré tout ce bagage, ça reste putain de super « catchy». Les mélodies et les voix des refrains ajoutent beaucoup d’efficacité, ou disons de clarté, à un truc qui aurait pu se réduire à un vague mur vaporeux.
Un titre : L’enchainement Tough Luck-Amber Veins-Possessed-Footsteps de très haut niveau.

C'est oui pour Kirk wub.gif

Et le Cheatahs aussi kratos77.gif

+Quote Post
GI JOE
posté 02/01/2015 19:15
Message #2972

Membre accro

Inscrit : 10/10/2009
Lieu : 91
Membre no 1,275

+Quote Post
Mickey Willis
posté 03/01/2015 17:50
Message #2973

Membre accro

Membre no 864

Pour accompagner le petit coup de blues post-fêtes:

+Quote Post
stoner_man
posté 03/01/2015 18:10
Message #2974

Journey Into Space

Membre no 45

Citation (stoner_man @ 28/12/2014 14:25) *
Ce sera tout. ph34r.gif

J'ai oublié The Well, YOB bien evidemment et je pense que le nouveau Colour Haze devrait en faire partie. happy.gif

--------------------

+Quote Post
ManoCornuta
posté 04/01/2015 14:08
Message #2975

Master Blender©

Membre no 8,170

Deserrrrrrrrrrrrt sound !

+Quote Post
stoner_man
posté 04/01/2015 20:21
Message #2976

Journey Into Space

Membre no 45

Sabbath sound. cool.gif

--------------------

+Quote Post
stoner_man
posté 05/01/2015 18:50
Message #2977

Journey Into Space

Membre no 45

--------------------

+Quote Post
stoner_man
posté 05/01/2015 20:19
Message #2978

Journey Into Space

Membre no 45

--------------------

+Quote Post
stoner_man
posté 07/01/2015 21:23
Message #2979

Journey Into Space

Membre no 45

Décalque du Brian Jonestown Massacre première époque.

--------------------

+Quote Post
ManoCornuta
posté 10/01/2015 14:41
Message #2980

Master Blender©

Membre no 8,170

+Quote Post

221 Pages V  « < 147 148 149 150 151 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 08/12/2025 20:44