[Podcast] Le topic des Podcasts, Les idées des Podcasts débattues |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Podcast] Le topic des Podcasts, Les idées des Podcasts débattues |
17/04/2026 10:10
Message
#2861
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 109 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 606 Tribune : Non précisée |
Je vous invite à écouter le passage du podcast d'hier vers 1h38mn10sec en activant les sous-titres Youtube, c'est... surprenant
|
|
|
|
17/04/2026 11:49
Message
#2862
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,289 Inscrit : 13/08/2017 Lieu : Berlin Membre no 11,533 Tribune : Canapé |
Je vous invite à écouter le passage du podcast d'hier vers 1h38mn10sec en activant les sous-titres Youtube, c'est... surprenant Tout s'éclaire, notamment la présence du smiley Sinon rien à voir mais dans les podcasts du début d'année 2026, Philo a plusieurs fois rejeté l'hypothèse du manque de forme physique pour justifier nos résultats décevants et l'expliquait plutôt par une acclimatation des entraîneurs adverses à notre style de jeu. Qu'est-ce qui fait qu'on a renoué avec le succès ? Je peux totalement me tromper, mais je n'ai pas l'impression qu'on joue très différemment que pendant la deuxième partie de saison 2024/25. J'ai plus l'impression qu'on atteint notre pic de forme pile dans le money time ce qui nous permet enfin de jouer notre vrai style de jeu. Ou alors c'est parce que Rosenior et Slot sont trop mauvais (tactique, préparation mentale, etc.)? -------------------- Toujours sur les pointes avant.
|
|
|
|
17/04/2026 14:27
Message
#2863
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,774 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
il sort de nulle part le H
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
17/04/2026 15:17
Message
#2864
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,819 Inscrit : 01/08/2013 Membre no 9,409 Tribune : Non précisée |
Par contre durant le podcast Philo affirme que la victoire du PSG contre Liverpool mardi dernier rapporte une prime de victoire de 3 millions?!
Je ne suis pas du tout certain. Il me semble que la prime de victoire ne concerne que la phase de championnat. La on gagne seulement une prime de qualification. -------------------- « Nous sommes dans la position d’un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque dont les murs sont couverts jusqu’au plafond avec des livres écrits dans de nombreuses langues différentes. L’enfant sait que quelqu’un a écrit ces livres. Mais il ne sait pas qui, ni comment. Et il ne comprend pas les langues dans lesquelles ils sont écrits… Telle est je crois, l’attitude de l’esprit humain même le plus grand et le plus cultivé face à Dieu .»
|
|
|
|
17/04/2026 17:34
Message
#2865
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,834 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
il sort de nulle part le H Il dit quoi pour de vrai, "lui hier"? J'entend ce qu'il y a ecrit dans le sous titre perso Par contre durant le podcast Philo affirme que la victoire du PSG contre Liverpool mardi dernier rapporte une prime de victoire de 3 millions?! Je ne suis pas du tout certain. Il me semble que la prime de victoire ne concerne que la phase de championnat. La on gagne seulement une prime de qualification. Non aussi dans ces matchs, cf le recap des primes l'an dernier -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
17/04/2026 18:55
Message
#2866
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,402 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Non aussi dans ces matchs, cf le recap des primes l'an dernier Intéressant ! Mais du coup, si on avait perdu aux TAB contre Liverpool l'année dernière, on aurait quand même pris les 3M pour la victoire au match retour ?! Je sais que sur un match unique de coupe, une victoire aux TAB est comptée comme un match nul, donc logiquement victoire mais élimination aux TAB = victoire quand même. Bon bah c'est une bonne nouvelle en tous cas, on a gagné 5 matchs et fait un nul depuis les barrages donc ça fait des sous (la victoire en barrage rapporte-t-elle aussi de l'argent ? Un peu injuste pour les clubs mieux classés, non ? sauf si leur prime de qualification directe est supérieure à celle des barragistes). |
|
|
|
17/04/2026 19:01
Message
#2867
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,484 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
D'après la logique possiblement... on se qualifie aux tirs aux but mais le match on le gagne 0/1 au final.
|
|
|
|
17/04/2026 20:06
Message
#2868
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,819 Inscrit : 01/08/2013 Membre no 9,409 Tribune : Non précisée |
Il dit quoi pour de vrai, "lui hier"? J'entend ce qu'il y a ecrit dans le sous titre perso Non aussi dans ces matchs, cf le recap des primes l'an dernier As tu un lien qui donne une prime de 3 millions d'euros pour chaque match gagné en phase eliminatoire? -------------------- « Nous sommes dans la position d’un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque dont les murs sont couverts jusqu’au plafond avec des livres écrits dans de nombreuses langues différentes. L’enfant sait que quelqu’un a écrit ces livres. Mais il ne sait pas qui, ni comment. Et il ne comprend pas les langues dans lesquelles ils sont écrits… Telle est je crois, l’attitude de l’esprit humain même le plus grand et le plus cultivé face à Dieu .»
|
|
|
|
18/04/2026 04:15
Message
#2869
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,834 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
As tu un lien qui donne une prime de 3 millions d'euros pour chaque match gagné en phase eliminatoire? Dans mes souvenir il y avait eu un article sur le TSS avec une image recapitulant les gains club par club suivant les differents criteres, mais en cherchant vite fait j'ai trouve un article de Lequipe qui semble aller dans votre sens Edit: j'ai retrouve l'article du TSS (merci google image) et effectivement ca concerne uniquement la qualification, donc tu gagnes la meme somme que ce soient 2 victoires ou non.
-------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
18/04/2026 09:18
Message
#2870
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,902 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Tout s'éclaire, notamment la présence du smiley Sinon rien à voir mais dans les podcasts du début d'année 2026, Philo a plusieurs fois rejeté l'hypothèse du manque de forme physique pour justifier nos résultats décevants et l'expliquait plutôt par une acclimatation des entraîneurs adverses à notre style de jeu. Qu'est-ce qui fait qu'on a renoué avec le succès ? Je peux totalement me tromper, mais je n'ai pas l'impression qu'on joue très différemment que pendant la deuxième partie de saison 2024/25. J'ai plus l'impression qu'on atteint notre pic de forme pile dans le money time ce qui nous permet enfin de jouer notre vrai style de jeu. Ou alors c'est parce que Rosenior et Slot sont trop mauvais (tactique, préparation mentale, etc.)? J'ai envie de te dire que c'est un tout, mais on n'a pas joué des très bonnes équipes non plus. Le PSG a fortement monté son niveau de concentration aussi. Genre Monaco/PSG où tu prends des sacrés buts de merde. Ca va pas faire plaisir mais on n'est toujours pas très très bons sur attaque placée non plus. Même contre Liverpool, on a peu su les déstabiliser de la sorte. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
18/04/2026 09:32
Message
#2871
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,700 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
L'attaque placée ça reste la phase de jeu la plus dure à maîtriser pour la rendre performante. Pas sûr qu'il y ait beaucoup d'équipes meilleures que nous là dessus.
|
|
|
|
18/04/2026 13:21
Message
#2872
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,801 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
J'ai envie de te dire que c'est un tout, mais on n'a pas joué des très bonnes équipes non plus. Le PSG a fortement monté son niveau de concentration aussi. Genre Monaco/PSG où tu prends des sacrés buts de merde. Ca va pas faire plaisir mais on n'est toujours pas très très bons sur attaque placée non plus. Même contre Liverpool, on a peu su les déstabiliser de la sorte. Ce constat est un peu biaisé, en ldc les équipes généralement surperforment. Le real typiquement est une mauvaise équipe qui bricole beaucoup tactiquement, alors en liga ça donne des purges mais en ldc, leur 2 matchs face au bayern tu ne peux pas dire que la différence est si énorme. Et c'est pareil avec chelsea et liverpool (j'omets monaco car on les a tellement joué qu'à la fin ça n'a plus vraiment de sens de parler de ldc plus que de L1), mais en ce qui nous concerne y'a quand même une montée en puissance, face à monaco on a donné des buts en veux tu en voilà, face à chelsea on a eu encore des sautes de concentration mais alors les 3 derniers matchs y'a quand même beaucoup beaucoup de maitrise, typiquement l'occasion de VVD, safonov fait un arrêt monstrueux et derrière marqui un sauvetage épique qui rappelle les même sauvetages de nuno ou kvara à anfield ou pacho à villa park. Si on a joué pas de bonnes équipes alors que dire des autres matchs ? bayern/real on en reparlera de la perte de vitesse des bavarois qui ont maitrisé 45min sur 180, du barça/atletico avec son lot d'erreurs, et alors le sporting/arsenal peut être le 1/4 le plus faible en niveau. Toutes les équipes de 1/2 sont plus ou moins dans un petit creux, le bayern a montré ses limites face au real (physiquement pas aussi impressionnant qu'il y a 3 mois), l'atletico reste sur 3 défaites en liga, arsenal peine à tous ses matchs et risque même de perdre la PL à ce rythme. A part nous en fait et sans les conditions dantesques de la 2nde mitemps à anfield on aurait surement jamais parler du réveil de liverpool. Rien n'est joué à ce stade mais je ne nous vois plus en forme ascendante que les 3 autres, après on doit rester prudent, on peut avoir des blessures ou des coup tactiques ratés, pourtant je ne vois pas en quoi on pourrait minimiser nos performances. |
|
|
|
18/04/2026 21:19
Message
#2873
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,057 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Philo, pour les podcasts pré-Bayern, tu comptes à nouveau inviter @Der_Augustus ? j'ai rien contre lui mais il nous porte la poisse
|
|
|
|
18/04/2026 21:31
Message
#2874
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,902 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Non vu qu'il a revendu son compte et que je ne sais donc pas comment le contacter
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
18/04/2026 21:33
Message
#2875
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,236 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Non vu qu'il a revendu son compte et que je ne sais donc pas comment le contacter -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
05/05/2026 09:36
Message
#2876
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 343 Inscrit : 10/10/2024 Lieu : Beauvais Membre no 11,930 Tribune : Canapé |
Le polo porte-bonheur sera de sortie !!!
ALORS PEUT-ÊTRE -------------------- " Il trouve le cadre, c'est un geste de génie ! "
|
|
|
|
05/05/2026 09:56
Message
#2877
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,373 Inscrit : 17/10/2023 Lieu : Bretagne Membre no 11,903 Tribune : Non précisée |
Bonnes vacances
|
|
|
|
05/05/2026 10:02
Message
#2878
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,191 Inscrit : 19/05/2022 Membre no 11,885 Tribune : Non précisée |
Je comprends pas ce que dit Mathieu à 41:20 environ. Les ST sont pas clairs non plus.
|
|
|
|
05/05/2026 10:10
Message
#2879
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,185 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 298 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
05/05/2026 10:40
Message
#2880
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,191 Inscrit : 19/05/2022 Membre no 11,885 Tribune : Non précisée |
Merci.
Je sais pas si c'était une bonne chose pour moi d'écouter le podcast, ça m'a mis dans un stress... Demain ça va être horrible. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/06/2026 20:05 |