IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

148 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > »   
add postStart new topic
[Podcast] Le topic des Podcasts, Les idées des Podcasts débattues
Nikos B.
posté 08/08/2017 14:56
Message #221


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 27,881
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (giovanni pontano @ 08/08/2017 13:50) *
Ce milieu à 3 Motta Verratti Rabiot ou même avec Matuidi à la place de ce dernier, a montré ses limites. Tant qu'il peut confisquer le ballon, il sait tres bien neutraliser l'adversaire, décider du timing de la rencontre, jouer la montre en faisant tourner le ballon de manière parfois stérile mais sans concéder beaucoup d'occasions en général.

Mais quand il y a de l'intensité en face, ou une réelle compétence technique pour tenir un tant soi peu le cuir, les limites défensive sont vite évidentes et en ligue des champions, cela n'offre pas nécessairement plus de garanties qu'un tout autre schéma. Il n'offre aucun gage de sécurité. Ce milieu est en effet surestimé et vieillissant. Il a de plus beaucoup perdu en pertinence depuis le départ d'Ibra ou de Maxwell. On a aussi vu jusqu'où le 4-4-2 de Monaco l'a mené l'année dernière. L'équipe n'était pas déséquilibrée même si on pourra bien sûr évoquer le profil des joueurs différents des nôtres.

C'est ce milieu qui a marché sur Monaco en finale de coupe de la ligue.



--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 08/08/2017 14:58
Message #222


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 37,801
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



QUOTE (SlickRick @ 08/08/2017 13:34) *
Le Real est un modèle d'équilibre et ils ont sacrifié leur attaque pour ca

De toute façon tu fais rien sans les deux

ils ont les 2.

Le seul sacrifice c'est d'avoir intégré casemiro dans le 11. Maintenant est ce que cavani-ADM-neymar c'est aussi bien que la BBC, je ne pense pas, seul neymar est au niveau, cavani pas assez technique et ADM trop inconstant pas assez décisif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 08/08/2017 14:58
Message #223


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 80,774
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Ryan crack >>>



--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Picollo
posté 08/08/2017 15:06
Message #224


PRIMER CAVANER
*****

Groupe : Members
Messages : 17,620
Inscrit : 22/07/2012
Lieu : Puits du Sarlacc
Membre no 8,602
Tribune : Canapé



Citation (Alucard @ 08/08/2017 07:51) *
Donc pour monsieur " 1 % de chance que le transfert de Neymar se fasse" prendre Mbappe c'est un "suicide sportif". Heureusement que Ryan est là...

Ah ouais implosion du tibia.gif


--------------------
"On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani©
Vamos Edi©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diggory
posté 08/08/2017 15:20
Message #225


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,467
Tribune : Canapé



Citation (Ozzy Ryss @ 08/08/2017 15:41) *
On entend souvent cette formule "sur le marché", mais Neymar était-il sur le marché ? Il y a des joueurs qui le sont officiellement (pas forcément les meilleurs) mais il y a aussi ceux qui veulent partir et dont on ne sait rien (comme Neymar).

Peut-être que Kroos veut se casser, mais on ne le sait pas encore. Peut-être qu'Oblak veut gagner trois fois ce qu'il gagne, auquel cas il se retrouve "sur le marché".

C'est difficile de juger quel est l'état véritable du marché. Je pense qu'il y a beaucoup plus de joueurs disponibles qu'on ne le pense. En misant 60/70M et en effectuant la même danse du ventre que pour Mbappé, tu décroches la quasi-totalité des milieux n'ayant pas un statut d'indéboulonnable dans un club blindé de thunes (Real, Barça, Bayern, Chelsea, MU, City).

C'est vrai, d'autant plus que l'arrivée de Neymar va faire beaucoup de bien à notre attractivité. Cela dit on parle d'un milieu mais c'est surtout un 6 que l'on cherche et les joueurs capables de mettre Motta sur le banc ne sont pas si nombreux que ça. Busquets (trop attaché au Barça je pense), Weigl (blessé), Khedira (vieillissant et souvent blessé), Casemiro (pièce centrale du Real et clause à 500M), Kanté (pas forcément intéressé, à voir maintenant avec Neymar), Matic (vient d'être transféré à MU)... Il y a surement d'autres noms auxquels je n'ai pas pensé mais dans cette liste je ne vois pas de solution évidente.
N'oublions pas non plus que Neymar voulait partir à la base (pas forcément au PSG donc), ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ces joueurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 08/08/2017 15:40
Message #226


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,134
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (Diggory @ 08/08/2017 16:20) *
C'est vrai, d'autant plus que l'arrivée de Neymar va faire beaucoup de bien à notre attractivité. Cela dit on parle d'un milieu mais c'est surtout un 6 que l'on cherche et les joueurs capables de mettre Motta sur le banc ne sont pas si nombreux que ça. Busquets (trop attaché au Barça je pense), Weigl (blessé), Khedira (vieillissant et souvent blessé), Casemiro (pièce centrale du Real et clause à 500M), Kanté (pas forcément intéressé, à voir maintenant avec Neymar), Matic (vient d'être transféré à MU)... Il y a surement d'autres noms auxquels je n'ai pas pensé mais dans cette liste je ne vois pas de solution évidente.
N'oublions pas non plus que Neymar voulait partir à la base (pas forcément au PSG donc), ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ces joueurs.


Bah aujourd'hui tu le sais, mais début juillet tu n'aurais pas dit ça vu que rien n'avait filtré et qu'il avait prolongé l'été dernier au Barça. Deux jours avant de signer chez nous, il n'avait fait aucune déclaration et il se donnait à fond pour battre le Real en amical.

Quant au marché du 6, je ne crois pas qu'il faille chercher un 6 en tant que tel, profil Motta/Busquets, car effectivement il n'y en a pas beaucoup. La meilleure solution est de repositionner un relayeur ayant des qualités techniques et un volume de jeu suffisant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diggory
posté 08/08/2017 16:11
Message #227


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,467
Tribune : Canapé



Citation (Ozzy Ryss @ 08/08/2017 16:40) *
Bah aujourd'hui tu le sais, mais début juillet tu n'aurais pas dit ça vu que rien n'avait filtré et qu'il avait prolongé l'été dernier au Barça. Deux jours avant de signer chez nous, il n'avait fait aucune déclaration et il se donnait à fond pour battre le Real en amical.

Quant au marché du 6, je ne crois pas qu'il faille chercher un 6 en tant que tel, profil Motta/Busquets, car effectivement il n'y en a pas beaucoup. La meilleure solution est de repositionner un relayeur ayant des qualités techniques et un volume de jeu suffisant.

Et comme ça a été très bien dit dans le podcast, il faut que ce relayeur aie des qualités physiques et défensives suffisantes pour tenir ce rôle devant la défense, on ne peut donc pas y placer n'importe quel relayeur. Je continue à penser d'ailleurs que Rabiot a un grand potentiel à ce poste... Entre ces caprices il y a quelques années via sa mère et son refus de jouer 6 aujourd'hui, ça serait bien qu'il se fasse sérieusement recadrer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/08/2017 16:34
Message #228


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,564
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (Alucard @ 08/08/2017 06:51) *
Donc pour monsieur " 1 % de chance que le transfert de Neymar se fasse" prendre Mbappe c'est un "suicide sportif". Heureusement que Ryan est là...

C'est pas qu'il a dit. Il parle de transfert de MBappé au détriment d'autres recrues comme au milieu et éventuellement au poste de gardien.

L'argumentation de Ryan ne va vraiment pas chercher loin "C'est avec du talent que tu gagnes, donc il faut le recruter". Avec ce genre d'arguments tu te retrouves comme City avec 8 offensifs de très grand talent et une assise défensive catastrophique.

La question est : la plus value de MBappé en attaque est elle supérieure à la plus value possible au milieu en recrutant du lourd ? Pour moi la réponse est évidemment "non" : on fait un plus gros bond en recrutant Fabinho pour notre milieu qu'en recrutant MBappé devant. Tout simplement car on a déjà du haut niveau devant alors qu'au milieu notamment c'est très perfectible.

Mais il y a une autre question qui est ce qui me fait douter : "Qu'en est-il du moyen terme ?" Et là pour le coup MBappé est un très bonne idée. On a des joueurs devant qui ne sont plus tout jeune, MBappé va exploser dans les saisons à venir (d'ici 3-4 ans c'est probablement un top 5) et il est probable qu'on en puisse plus le recruter.

Donc en fait recruter MBappé, personnellement, ce serait avant tout pour ne pas qu'il aille chez quelqu'un d'autre, et pour pouvoir en profiter dans les années à venir. Ce qui n'a vraiment pas grand chose à voir avec l'argumentaire limité de Ryan et son accumulation de talents, qui est un raccourci assez grotesque.
Par contre si prendre MBappé ça veut dire ne pas recruter au milieu, pour moi c'est niet. Avec un milieu comme ça, on peut prendre Messi, CR7 et MBappé, on aura tout le talent du monde mais on se fera défoncer en LDC.

En ce qui concerne le "6" come on l'appelle, je pense qu'il faudrait qu'on s'éloigne de ce genre de profil à la Motta. Au vu de notre ligne offensive, et de nos autres milieux, on va avoir besoin d'un milieu défensif qui charbonne vraiment. Surtout dans l'optique d'un passage en 4231. Pas un sénateur comme Motta. Un mec qui est prêt à mourir sur le terrain et se dépouille à droite à gauche pour sa ligne offensive. Evidemment si il est habile techniquement c'est un plus, mais personnellement je verrais plutot un joueur avec un gros impact et une caisse énorme qui presse et récupère et sert les autres milieux ou attaquants qui eux bonifieront le ballon.
C'est pour ça que je vois mal Rabiot dans ce rôle, il est beaucoup trop nonchalant, et je ne le vois pas devenir un "chien" qui se sacrifie pour l'équipe. Du coup le profil de Danilo me plaisait pas mal. Matic et Nainggolan sont pas dispo makheureusement. Et puis il y a Fabinho qui lui serait ravi de se sacrifier pour Neymar, mais ça a l'air mal parti.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ViIleLumière
posté 08/08/2017 16:43
Message #229


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,886
Inscrit : 02/04/2017
Membre no 11,176
Tribune : Non précisée



Citation (Alucard @ 08/08/2017 07:51) *
Donc pour monsieur " 1 % de chance que le transfert de Neymar se fasse" prendre Mbappe c'est un "suicide sportif". Heureusement que Ryan est là...

J'ai entendu ça hier, j'avoue ne pas comprendre et Shanta Antonio Conte qui te parle d'équilibre à tout va. aka44.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 08/08/2017 16:46
Message #230


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,134
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (TrappACouilles @ 08/08/2017 17:34) *
Donc en fait recruter MBappé, personnellement, ce serait avant tout pour ne pas qu'il aille chez quelqu'un d'autre, et pour pouvoir en profiter dans les années à venir. Ce qui n'a vraiment pas grand chose à voir avec l'argumentaire limité de Ryan et son accumulation de talents, qui est un raccourci assez grotesque.


Non, cet aspect "moyen terme" fait aussi partie de l'argumentaire de Ryan, qui me parait bien plus convainquant qu'Adrien malgré son accent insupportable...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/08/2017 16:58
Message #231


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,564
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (Ozzy Ryss @ 08/08/2017 16:46) *
Non, cet aspect "moyen terme" fait aussi partie de l'argumentaire de Ryan, qui me parait bien plus convainquant qu'Adrien malgré son accent insupportable...

Il en parle quelques secondes à peine alors. Son argument principal c'est que ce qui fait gagner le Real c'est le talent, alors que c'est évidemment le talent offensif mais conjugué avec un équilibre défensif et l'avènement de Casemiro.
Casemiro c'est pas la définition du talent. C'est plutôt un joueur besogneux, même si évidemment c'est pas Matuidi avec ses pieds.

Je trouve qu'il se contredit lui même avec cet argumentaire Real. Surtout quand on lui parle de L'atletico qui gagne pas sur un coup du sort.
Le talent il en faut évidemment. Mais il faut également une équipe équilibrée. Pour le moment le talent offensif on en a. MBappé l'augmenterait. Mais au milieu on a rien, on va se faire transpercer. Prendre Mbappé et renoncer au milieu c'est un pari en se disant "on tente cette année, on risque de se faire dérouiller, et l'année prochaine on prendra un 6". Année de transition encore. Mais ça peut valoir le coup pour chopper MBappé ?

Vous préférez :

- MBappé, et un 6 à moindre prix pour faire le nombre. Et le 6 de haut niveau l'année prochaine.
- Renoncer à MBappé pour pouvoir réussir à faire un Fabinho ou similaire. En espérant le choper dans un an même si très peu probable.

C'est ça le truc. Parceque évidemment si on peut faire MBappé et Fabinho personne ne te dira de pas prendre MBappé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 08/08/2017 17:04
Message #232


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 22,451
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



Citation (TrappACouilles @ 08/08/2017 17:58) *
Il en parle quelques secondes à peine alors. Son argument principal c'est que ce qui fait gagner le Real c'est le talent, alors que c'est évidemment le talent offensif mais conjugué avec un équilibre défensif et l'avènement de Casemiro.
Casemiro c'est pas la définition du talent. C'est plutôt un joueur besogneux, même si évidemment c'est pas Matuidi avec ses pieds.

Je trouve qu'il se contredit lui même avec cet argumentaire Real. Surtout quand on lui parle de L'atletico qui gagne pas sur un coup du sort.
Le talent il en faut évidemment. Mais il faut également une équipe équilibrée. Pour le moment le talent offensif on en a. MBappé l'augmenterait. Mais au milieu on a rien, on va se faire transpercer. Prendre Mbappé et renoncer au milieu c'est un pari en se disant "on tente cette année, on risque de se faire dérouiller, et l'année prochaine on prendra un 6". Année de transition encore. Mais ça peut valoir le coup pour chopper MBappé ?

Vous préférez :

- MBappé, et un 6 à moindre prix pour faire le nombre. Et le 6 de haut niveau l'année prochaine.
- Renoncer à MBappé pour pouvoir réussir à faire un Fabinho ou similaire. En espérant le choper dans un an même si très peu probable.

C'est ça le truc. Parceque évidemment si on peut faire MBappé et Fabinho personne ne te dira de pas prendre MBappé.


Nan mais bien sûr qu'il vaut mieux le talent ET l'équilibre.
Mais des mecs comme Neymar ou MBappe, c'est pas tous les ans que tu en as sur le marché. Alors que l'équilibre, il sera toujours tant de le travailler (que ce soit tactiquement, ou par l'achat futur d'un joueur différent).
Si t'achètes un milieu "moyen" pour équilibrer ton équipe et que tu gagnes pas tu fais quoi ? T'es limité.
Si t'achètes Mbappe et que tu gagnes pas parce que tu sens qu'il manque un milieu pour compenser, bah l'année d'après tu l'achètes ce milieu.

#TeamRyan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 08/08/2017 17:09
Message #233


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,134
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (TrappACouilles @ 08/08/2017 17:58) *
Vous préférez :

- MBappé, et un 6 à moindre prix pour faire le nombre. Et le 6 de haut niveau l'année prochaine.
- Renoncer à MBappé pour pouvoir réussir à faire un Fabinho ou similaire. En espérant le choper dans un an même si très peu probable.

C'est ça le truc. Parceque évidemment si on peut faire MBappé et Fabinho personne ne te dira de pas prendre MBappé.


Ce débat "équilibre vs Mbappé" est difficile à trancher. A court terme, on se rapprocherait sans doute plus de la C1 en prenant Oblak et Godin plutôt que Mbappé. Après si tu laisses passer ta chance pour ce dernier et qu'il signe ailleurs, il te faudra attendre 4/5 ans pour la revoir, ou peut-être même que tu ne la reverras jamais.

Pour l'instant, on voit que le club a l'air de chercher un milieu, un gardien et de continuer à draguer Mbappé, donc je suppose qu'il y a la possibilité de faire les trois (sachant que Foyth ça a l'air quasi fait). smoke2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ouzm
posté 08/08/2017 17:12
Message #234


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,485
Inscrit : 27/01/2016
Lieu : Canada
Membre no 10,378
Tribune : Canapé



Mbappé + Seri voir le Belge cet été pour ma part.

T'assumes le déséquilibre pendant un an tout en préparant la succession de Cavani. Avec Draxler/Neymar/Mbappé t'es tranquille pour 5 ans minimum.

Gardien et milieu l'été prochain (peut être des latéraux aussi...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diggory
posté 08/08/2017 17:15
Message #235


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,467
Tribune : Canapé



Citation (TrappACouilles @ 08/08/2017 17:34) *
En ce qui concerne le "6" come on l'appelle, je pense qu'il faudrait qu'on s'éloigne de ce genre de profil à la Motta. Au vu de notre ligne offensive, et de nos autres milieux, on va avoir besoin d'un milieu défensif qui charbonne vraiment. Surtout dans l'optique d'un passage en 4231. Pas un sénateur comme Motta. Un mec qui est prêt à mourir sur le terrain et se dépouille à droite à gauche pour sa ligne offensive. Evidemment si il est habile techniquement c'est un plus, mais personnellement je verrais plutot un joueur avec un gros impact et une caisse énorme qui presse et récupère et sert les autres milieux ou attaquants qui eux bonifieront le ballon.
C'est pour ça que je vois mal Rabiot dans ce rôle, il est beaucoup trop nonchalant, et je ne le vois pas devenir un "chien" qui se sacrifie pour l'équipe. Du coup le profil de Danilo me plaisait pas mal. Matic et Nainggolan sont pas dispo makheureusement. Et puis il y a Fabinho qui lui serait ravi de se sacrifier pour Neymar, mais ça a l'air mal parti.

On a Krychowiak déjà dans l'effectif avec ce profil...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté 08/08/2017 17:41
Message #236


Triginta Post Annis Pergit Magia
******

Groupe : Members
Messages : 29,196
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Citation (Wolf @ 08/08/2017 12:35) *
Kylian tu réfléchis pas une seule seconde. Et il est parisien wub.gif

Tu comprends très vite qu'en pur attaquant il va vite devenir la référence mondiale. Et s'il vient, impossible que Fabinho reste à Monaco, on fait d'une pierre deux coups.

Le Mercato 2017 >>>>>>>>>>> Mercato 2012

Par contre, y'a un de nos dirigeants qui finira en taule :ph34r
:

Je me faisait la même réflexion hier, pur mercato mais a force ca va se finir au trou pour certains edhelas.gif

Ryan il déchire, trop topic de l'apocalypse le podcast.


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 08/08/2017 19:26
Message #237


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 37,801
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



QUOTE (TrappACouilles @ 08/08/2017 17:34) *
C'est pas qu'il a dit. Il parle de transfert de MBappé au détriment d'autres recrues comme au milieu et éventuellement au poste de gardien.

L'argumentation de Ryan ne va vraiment pas chercher loin "C'est avec du talent que tu gagnes, donc il faut le recruter". Avec ce genre d'arguments tu te retrouves comme City avec 8 offensifs de très grand talent et une assise défensive catastrophique.

(...)

City c'est le pire exemple, ils ont empilé talents à tous les postes, ça n'a pas pris pour dieu sait quelle raison.

Rien qu'en 2016 regarde ce qu'ils ont laché sur les DC, 2017 pareil sur les latéraux.

Et ils ont l'un des meilleurs entraineur du monde. Pourtant ils se sont fait éjecter par la terrible équipe de monaco qui n'a pas fait un pli contre nous en finale.

Ton exemple est mauvais.

on construit les victoires futures en recrutant des talents puis en ajustant pour trouver un équilibre.

Ryan a mouché Alexis, et il en avait bien besoin.!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SlickRick
posté 08/08/2017 19:32
Message #238


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,368
Inscrit : 13/10/2015
Membre no 10,285
Tribune : Non précisée



Citation (Zul @ 08/08/2017 20:26) *
City c'est le pire exemple, ils ont empilé talents à tous les postes, ça n'a pas pris pour dieu sait quelle raison.

Rien qu'en 2016 regarde ce qu'ils ont laché sur les DC, 2017 pareil sur les latéraux.

Et ils ont l'un des meilleurs entraineur du monde. Pourtant ils se sont fait éjecter par la terrible équipe de monaco qui n'a pas fait un pli contre nous en finale.

Ton exemple est mauvais.

on construit les victoires futures en recrutant des talents puis en ajustant pour trouver un équilibre.

Ryan a mouché Alexis, et il en avait bien besoin.!


ils ont empilé les talents offensifs, derrière ils ont pris des joueurs moyens trappacouilles a raison

c'est pas parce que tu lache 50M sur mangala que t'as fait le choix du talent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nianzeu_vom_Nde
posté 08/08/2017 20:14
Message #239


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 18/04/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,418
Tribune : Canapé



En ce qui concerne le débat sur Mbappe entre Ryan et Alexis, les 2 avis se valent. Il s'agit tout simplement de 2 philosophies différentes et je ne crois pas qu'il y a un qui a raison plus que l'autre même si au départ j'étais de l'avis d'alexis mais Ryan a finit par me convaincre. Pas sur le cas Mbappe car je trouve qu'il n'a encore rien prouvé mais en règle générale les top players font la différence. Je prends comme exemple le transfert de Bale, Tottenham a cru qu'en le vendant pour 100ME et en achetant plusieurs joueurs pour la somme total de 100ME, il faisait une affaire, il s'est avéré que non. Les top players font la différence, les joueurs moyens restent des joueurs moyens


--------------------
Être capable de faire des gestes de grande classe ne fait pas de toi un grand joueur ©Romain Molina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/08/2017 20:25
Message #240


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,564
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (Zul @ 08/08/2017 19:26) *
City c'est le pire exemple, ils ont empilé talents à tous les postes, ça n'a pas pris pour dieu sait quelle raison.

Rien qu'en 2016 regarde ce qu'ils ont laché sur les DC, 2017 pareil sur les latéraux.

Et ils ont l'un des meilleurs entraineur du monde. Pourtant ils se sont fait éjecter par la terrible équipe de monaco qui n'a pas fait un pli contre nous en finale.

Ton exemple est mauvais.

on construit les victoires futures en recrutant des talents puis en ajustant pour trouver un équilibre.

Ryan a mouché Alexis, et il en avait bien besoin.!

Je ne parlais pas de City depuis 1 an qui fait moins de conneries avec Guardiola. Mais de ce qu'ils ont fait en général depuis presque 10 ans. Ils n'ont jamais eu une stratégie cohérente d'équilibre mais au contraire d'empilement de talents (offensifs), et chaque année de prendre les joueurs en vue du moment.
Y a 2 ans ils craquent sur De Bruyne et Sterling (2 talents offensifs), alors qu'ils ont Bony, Aguero, Navas, Nasri, David Silva. Mais leurs DCs c'est Kompany (pendant la semaine de l'année où il n'est pas blessé), Mangala, Demichelis et ils claquent en plus 40M€ sur Otamendi jeanlucpicard.gif
Avec Sagna arriere droit, et Fernandinho seul milieu defensif qui tient la route. A l'époque ils ont Yaya qui ne défend plus et Fernando le lardon.

C'est vraiment l'exemple typique d'une formation avec un empilement de talents offesnifs mais avec un milieu completement déséquilibré. On l'a vu contre nous et ils peuvent remercier Lolo pour son 5-3-2. Et en Premier League ils sont fin nuls je crois me souvenir
Et les années précédentes je me rappelle moins bien mais c'était vraiment pas glorieux
Go to the top of the page
 
+Quote Post

148 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > » 
add postStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2026 22:49