IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

148 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
add postStart new topic
[Podcast] Le topic des Podcasts, Les idées des Podcasts débattues
Oyé Sapapaya
posté 05/10/2016 12:56
Message #101


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 80,774
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (Yessod @ 04/10/2016 10:59) *
Ouais en fait globalrment meme si on est asdez fan il y a vraiment un pb de rythme qui peut se poser sur certains CR de matchs... Grosso modo quand perqonne n'a plus rien de pertinent a dire c'est pas la peine de relancer 15 fois les intervenants en leur demandant s'ils ont encore qq chose à rajouter parce qu'avec des mecs passionnés il y aura toujours un truc.
Quand l'actialité est tres lourde ca peut devenir indigeste au final.
En meme temps ce que j'apprecie particulierement c'est qu'on a le temps de fevelopper des idees et d'avoir un vrai debat. Et ca c'est rendu possible par le temps et l'absence de pression mise par philo.
Je passe sur les aléas techniques parce que ca me parait difficile d'ameliorer le truc et aussi le debat et l'ecoute entre les differents intervenants tant qu'iks ne seront pas dans la meme piece ou tant qu'un mec ne gerera pas a la place de philo la partie technique. Ce qui implique matos temps et personnel... On verra ca pour culturepsgtv.

En gros je pense que Philo devrait mieux cadrer certaines parties surtout s'il sait que ce qui va suivre est plus interessant.
Ca implique en fait de maitriser un peu plus sa ligne editoriale et de couper certains sujets. Ceci en fonction de l'actu et des actus a venir.
Un debat sur l'apport d'emery evolution par rapport a Blanc, avec plus de recul, devrait parfaitement trouver sa place en pleine treve internationale ou l'actu chaude est moins présente.


Ce qui est compliqué c'est qu'on est tres fans et que vu le nombre d'heure qu'on passe a lire des posts debiles ici juste parce que ca parle de psg prouve qu'on a une belle endurance donc on est pas un public objectif.
Perso le podcast ferait 2 heures chaque semaine que ca me derangerait pas.

Et moi je suis le petit fanboy d'Alexis et de son humour douteux!



Oui faudrait faire un truc qui va dans ce sens là, quitte à parfois sacrifier aussi des matchs de championnat inintéressant, en creusant tu dois pourvoir trouver des thèmes sympathiques.
En terme de rythme 1h30 ça me semble le bon temps.

Je vois pas trop l'intérêt de critiquer tell ou tell podcasteur sachant que le mec font ça pour rien et qu'en général le niveau global est quand même très bon.


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 05/10/2016 15:12
Message #102


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,902
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Yessod @ 05/10/2016 00:48) *
En fait je me demande pourquoi on essaye de débattre alors que c'est quand meme vachement plus interessant de faire des copié collé et de poster des gifs de lécheuse de glace.
Mon post fait plus de 3 lignes! Il ne sera pas lu et on va me ban. Youpi!

kratos77.gif

Ton avis est très lu et tu le sais.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 11/10/2016 17:08
Message #103


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,902
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Yessod @ 04/10/2016 10:59) *
Ouais en fait globalrment meme si on est asdez fan il y a vraiment un pb de rythme qui peut se poser sur certains CR de matchs... Grosso modo quand perqonne n'a plus rien de pertinent a dire c'est pas la peine de relancer 15 fois les intervenants en leur demandant s'ils ont encore qq chose à rajouter parce qu'avec des mecs passionnés il y aura toujours un truc.
Quand l'actialité est tres lourde ca peut devenir indigeste au final.
En meme temps ce que j'apprecie particulierement c'est qu'on a le temps de fevelopper des idees et d'avoir un vrai debat. Et ca c'est rendu possible par le temps et l'absence de pression mise par philo.
Je passe sur les aléas techniques parce que ca me parait difficile d'ameliorer le truc et aussi le debat et l'ecoute entre les differents intervenants tant qu'iks ne seront pas dans la meme piece ou tant qu'un mec ne gerera pas a la place de philo la partie technique. Ce qui implique matos temps et personnel... On verra ca pour culturepsgtv.

En gros je pense que Philo devrait mieux cadrer certaines parties surtout s'il sait que ce qui va suivre est plus interessant.
Ca implique en fait de maitriser un peu plus sa ligne editoriale et de couper certains sujets. Ceci en fonction de l'actu et des actus a venir.
Un debat sur l'apport d'emery evolution par rapport a Blanc, avec plus de recul, devrait parfaitement trouver sa place en pleine treve internationale ou l'actu chaude est moins présente.

Ce qui est compliqué c'est qu'on est tres fans et que vu le nombre d'heure qu'on passe a lire des posts debiles ici juste parce que ca parle de psg prouve qu'on a une belle endurance donc on est pas un public objectif.
Perso le podcast ferait 2 heures chaque semaine que ca me derangerait pas.

Et moi je suis le petit fanboy d'Alexis et de son humour douteux!

J'ai eu lundi en 8 le même problème que le match d'avant, j'ai pas assez cadré mes sujets et les personnes présentes étaient trèèèèèèèès bavardes. Je pense vraiment que je dois me contenter d'un seul gros sujet étant donné qu'on fait des débriefs de match de plus en plus long.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 11/10/2016 17:20
Message #104


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,134
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 11/10/2016 18:08) *
J'ai eu lundi en 8 le même problème que le match d'avant, j'ai pas assez cadré mes sujets et les personnes présentes étaient trèèèèèèèès bavardes. Je pense vraiment que je dois me contenter d'un seul gros sujet étant donné qu'on fait des débriefs de match de plus en plus long.


Je suis d'accord avec Yessod, n'hésite pas à trancher dans le vif quand tu vois que ça patine pour en quelque sorte "éditer" ton émission.

Je trouve aussi que c'est un peu compliqué de s'enfiler 1h40/2h chaque semaine sur un match que l'on a vu, même si le contenu est souvent intéressant (mais miné par les moments de flottement ou de redite).

Pas trop fan du "roi de l'outrance" perso. Martinelli >>>
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 11/10/2016 22:45
Message #105


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 17,556
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 11/10/2016 18:08) *
J'ai eu lundi en 8 le même problème que le match d'avant, j'ai pas assez cadré mes sujets et les personnes présentes étaient trèèèèèèèès bavardes. Je pense vraiment que je dois me contenter d'un seul gros sujet étant donné qu'on fait des débriefs de match de plus en plus long.


Citation (Philo @ 05/10/2016 16:12) *
kratos77.gif

Ton avis est très lu et tu le sais.


6 jours pour me lire quand même.... cosmoschtroumpf.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 11/10/2016 18:20) *
Je suis d'accord avec Yessod, n'hésite pas à trancher dans le vif quand tu vois que ça patine pour en quelque sorte "éditer" ton émission.

Je trouve aussi que c'est un peu compliqué de s'enfiler 1h40/2h chaque semaine sur un match que l'on a vu, même si le contenu est souvent intéressant (mais miné par les moments de flottement ou de redite).

Pas trop fan du "roi de l'outrance" perso. Martinelli >>>

Il y a un moment ou puisque philo est le seul a avoir une vision globale et à gérer le contenu de l'émission, c'est à lui de faire ce genre de choix et de fixer une ligne éditoriale. Meme si comme je l'expliquais ça va restrendre la liberté des invités.
C'est un choix à faire et un équilibre à trouver.

Je ne conteste pas la qualité des commentateurs autres qu'Alexis, Martinelli me scotche d'ailleurs régulièrement et sur des matchs obscurs passés depuis 3 ou 4 saisons il est le seul à discuter avec Philo avec précision tandis que les autres parlent du match du jour et de la saison en cours la plupart du temps.

Pour le coup les invités sont très très bien choisit et le niveau se maintient dans l'excellence, c'est agréable. (surtout quand tu as le malheur de le comparer avec n'importe quel spécialiste ou after foot!)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 11/10/2016 23:40
Message #106


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,902
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Non, 0 jour pour te lire, 6 jours pour te répondre, ce n'est pas pareil wink.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 12/10/2016 08:27
Message #107


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 35,379
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Ceux qui trouvent que c'est trop long, vous êtes des fragiles ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 12/10/2016 12:49
Message #108


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 17,556
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 12/10/2016 00:40) *
Non, 0 jour pour te lire, 6 jours pour te répondre, ce n'est pas pareil wink.gif

Du coup si tu gardes le débrief du match il faudrait que tu puisse le limiter à 20/30 minutes je pense.
Ca permet a mon avis à chacun des "chroniqueurs" de s'exprimer on peut passer en revue les joueurs qui vous on le plus marqué, et il y a des joueurs dont on ne parlera pas mais c'est pas grave. Même si en parlant du match ça parle aussi tactique, coaching, direction sportive et autres, c'est beaucoup plus intéressant d'avoir ces éléments rassemblés dans un thème : "l'évolution depuis laurent blanc, bilan après 8 journées" ; que distillé au cour d'une heure d'un match de L1.
Parce que ce qui fait le fil de la discussion (le match ou le bilan au choix) te fera sortir des considérations tactiques dans un premier cas, et te fera y revenir dans un deuxième cas.

Encore une fois je trouve ça délicat parce que ce qui est très intéressant c'est justement qu'il y ai une liberté de parole, que les gens soient libres de s'exprimer et qu'il y ai la possibilité pour chacune des idées d'être développée. Les points de vues de Ryan, par exemple, sont intéressants parce que nuancés par les autres podcasteurs et sortent du discours convenus entendu dans tous les médias traditionnels. Du coup comme je dis équilibre fragile mais équilibre indispensable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 12/10/2016 15:45
Message #109


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 35,379
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Nan mais pour moi c'est vraiment pas un problème si ça dérive au niveau chronomètre, c'est aussi le charme du truc.
J'ai toujours eu un faible pour les émissions de radio qui s'étalent

edit : on a des nouvelles de René Boisrond ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian
posté 24/10/2016 17:49
Message #110


Membre accro
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 9,848
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266
Tribune : Non précisée



Bah c'est pas la concurrence qui manque...





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Foutre
posté 24/10/2016 18:43
Message #111


Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 33
Inscrit : 18/10/2016
Membre no 10,722
Tribune : Non précisée



Juste un truc à propos des podcasts...Serait-il possible de verser deux ou trois cachets d'ecstasy dans le verre de jus d'orange du sieur Martinelli avant le début de la retransmission? Parce que le petit filet de voix monocorde qui s'en va mourir au fin fond du tunnel c'est juste plus possible. On doit monter le son à fond pour entendre ce qu'il dit et lorsqu'un autre intervenant prend le relais on a l'impression de se faire gueuler dessus. ph34r.gif

Je grossis un peu le trait pour la blague, il ne s'agit aucunement d'un Martinelli bashing mais plutôt d'une critique constructive, je vous invite sérieusement à réecouter le dernier podcast pour vous rendre compte de l'inaudibilité de ses interventions. Et c'est bien dommage car sur le fond ses propos sont souvent intéressants.

Donc merci cher MM de parler plus fort (ou de changer de micro?) smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 24/10/2016 18:48
Message #112


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,902
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Pour ce qui est problème de son plus ou moins fort, il faut me le signaler en début d'émission. Je suis avec un casque, j'entends très bien mais c'est pas forcément pareil pour vous.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 22/11/2016 11:20
Message #113


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,240
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Pas mal la théorie que nos offensifs sont nuls parce que nos défenseurs sont des fiottes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian
posté 22/11/2016 11:34
Message #114


Membre accro
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 9,848
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266
Tribune : Non précisée



Ah c'est pas la 1e fois que Victor met en évidence nos énormes lacunes sur jeu de position. Mais à l'écouter je doute qu'il ait vu les matchs contre Rennes et surtout à Lille où il semblait y avoir une vraie évolution à ce niveau là, comme tentait de lui expliquer Philo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 22/11/2016 12:21
Message #115


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 35,379
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Gros problèmes de son hier chez moi. Je sais pas si le problème était lié à ma connexion ou à la source mais c'était chiant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dready14
posté 22/11/2016 14:38
Message #116


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 34,222
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé



Citation (florian @ 22/11/2016 11:34) *
Ah c'est pas la 1e fois que Victor met en évidence nos énormes lacunes sur jeu de position. Mais à l'écouter je doute qu'il ait vu les matchs contre Rennes et surtout à Lille où il semblait y avoir une vraie évolution à ce niveau là, comme tentait de lui expliquer Philo.

J'ai écouté que d'une oreille mais il me semble qu'il disait justement que ces matchs paraissaient être des exceptions parmi les restes qu'un vrai signe d'évolution.
C'est surtout à Lille qu'il y avait un vrai changement dans l'attitude de Silva et donc de la défense, sachant qu'on ne menait pas largement au score, il y avait une vraie prise de risque.

Ryan je crois disait que cette attitude était valable quand on avant le ballon mais qu'en phase de possession haute on d'attaque près de la surface adverse, Silva était trop bas et ne réduisait donc pas assez les chances d'une contre-attaque adverse.


--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 22/11/2016 16:37
Message #117


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,902
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (noa @ 22/11/2016 11:20) *
Pas mal la théorie que nos offensifs sont nuls parce que nos défenseurs sont des fiottes.

Pas nuls mais mis dans une situation inconfortable.

Citation (witchfinder @ 22/11/2016 12:21) *
Gros problèmes de son hier chez moi. Je sais pas si le problème était lié à ma connexion ou à la source mais c'était chiant.

Probablement de toi, personne ne s'en est plaint sur le live.

Citation (Dready14 @ 22/11/2016 14:38) *
J'ai écouté que d'une oreille mais il me semble qu'il disait justement que ces matchs paraissaient être des exceptions parmi les restes qu'un vrai signe d'évolution.
C'est surtout à Lille qu'il y avait un vrai changement dans l'attitude de Silva et donc de la défense, sachant qu'on ne menait pas largement au score, il y avait une vraie prise de risque.

Ryan je crois disait que cette attitude était valable quand on avant le ballon mais qu'en phase de possession haute on d'attaque près de la surface adverse, Silva était trop bas et ne réduisait donc pas assez les chances d'une contre-attaque adverse.

En fait, Victor a fait dernièrement une étude très centrée sur Silva et il avait ça en tête, d'où cette impression d'acharnement. Mais effectivement, il n'a pas maté tous les matches récents. De son côté, Ryan les a vus et n'a pas trop apprécié, il a trouvé une régression par exemple.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Orange_Hitman
posté 22/11/2016 16:51
Message #118


FIFA 11 Edition V3.0 Winner :cqfd:
***

Groupe : Members
Messages : 7,711
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 99
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 22/11/2016 17:37) *
Pas nuls mais mis dans une situation inconfortable.


Probablement de toi, personne ne s'en est plaint sur le live.


En fait, Victor a fait dernièrement une étude très centrée sur Silva et il avait ça en tête, d'où cette impression d'acharnement. Mais effectivement, il n'a pas maté tous les matches récents. De son côté, Ryan les a vus et n'a pas trop apprécié, il a trouvé une régression par exemple.


Surtout que TS doit etre un des joueurs qui coupe le plus de contre-attaques/attaques adverse avec son jeu d'anticipation. Ca m'a semble tres tres bizarre comme analyse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 22/11/2016 16:53
Message #119


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,902
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Orange_Hitman @ 22/11/2016 16:51) *
Surtout que TS doit etre un des joueurs qui coupe le plus de contre-attaques/attaques adverse avec son jeu d'anticipation. Ca m'a semble tres tres bizarre comme analyse.

C'est de moins en moins vrai ça. Il prend de moins en moins de risques justement.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 22/11/2016 16:57
Message #120


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 78,752
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Citation (Philo @ 22/11/2016 16:53) *
C'est de moins en moins vrai ça. Il prend de moins en moins de risques justement.


Vu comment il s’est affiché quand Bammou le devance, tu comprends rapidement pourquoi il joue pas/plus la gratte.


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

148 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2026 20:18