[Ancien] Alphonse Areola, Reçu 6/6 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Alphonse Areola, Reçu 6/6 |
05/08/2019 11:25
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,958 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Oui enfin c'est pas une fatalité non plus. Sirigu ne se chiait pas dessus mentalement par exemple. C'est juste qu'il s'est encrouté et ne réalisait plus aucun arrêt sur la fin. Moi je suis pour tenter un mec "vaguement meilleur", parce qu'il faut tenter d'améliorer chaque poste cet été dans la mesure du possible, tant qu'on a Neymar et Mbappé ensemble. Le long terme et la compta ne serviront à rien si on ressort en 1/8 de C1. Mettre en concurrence deux gardiens de niveau proche, c'est ce qu'on fait depuis des années et ça marche pas des masses. Sirigu, Trapp ou Areola sont à peu près les n°2/3 à leur poste dans leur pays, des gardiens qu'on va placer dans le top 20/30 européen, tu vas encore te retrouver dans une situation à la con en recrutant un gardien de niveau similaire, quelque chose comme n°2 de sa sélection/top 15, et t'auras juste dépensé de l'argent sans vraiment te renforcer tout en bloquant ton futur. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
05/08/2019 11:49
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,404 Inscrit : 10/02/2014 Membre no 9,618 Tribune : Canapé |
En fait le gars a chaque but qu'il va prendre, ca va venir parlementer
je prefere noter le manque d'efficacité de certains attaquants, incapable de faire le taf, comme face a L'inter Milan, ou evidement on retiens le but qu'il se prend a la fin ,alors qu'il a fait de nombreuses parades auparavant. une vraie mauvaise performance de gardien dans les gros matchs ca concerne buffon, face a United & Trapp au Nou camp lors du 6-1, |
|
|
|
05/08/2019 11:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,702 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée |
Non mais en fait j'm'en tape de lui c'est juste pour donner un exemple d'un mec qui est 100 fois supérieur à nos 2 guignols et qui ne coûterait rien...tu as vu la coupe du monde qu'il a fait ? Le Torino, l'atalanta et Cagliari sont dessus d'après les médias italiens. En n°1 du PSG ça reste un pari, en n°2 ou en 1bis ça se tenterait. Après faut le trouver le n°1. A part Navas, Oblak y a pas 50 000 valeurs sûres non plus |
|
|
|
05/08/2019 12:12
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,829 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Je vote pour l’iranien, la. Ils ont une solide école de gardiens. Ce sera une vrai révolution à ce poste.
|
|
|
|
05/08/2019 12:16
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,707 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
05/08/2019 12:21
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,264 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade |
Dire qu'on a eu Lama et Bats,on est très loin de ça avec Areola.... J'en viens même presque à regretter Letizi. -------------------- .
|
|
|
|
05/08/2019 12:34
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,707 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
J'en viens même presque à regretter Letizi. Ses relances au pied ou il semblait tellement fébrile que je frissonnai à chaque fois de peur qu'il fasse une connerie. Rarement vu un mec qui dégageait une telle fébrilité dans nos buts. Revault peut être mais bon ... |
|
|
|
05/08/2019 12:36
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,270 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Ses petites roulades sur le cul, comme elles manquent !
|
|
|
|
05/08/2019 12:39
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 86 Inscrit : 10/08/2017 Membre no 11,522 Tribune : Non précisée |
En fait le gars a chaque but qu'il va prendre, ca va venir parlementer C est pas tant les buts qu il prend qui inquiète, c est la qualité de ses relances, il te fait des relances courtes pleine axe plus qu hasardeuses, ses sorties tout autant hasardeuses qu il faisait déjà en post formation, ou encore ses sorties aériennes dans ses 6m, comme face à Rennes ou y a qu un but d écart et il sort, perd le duel et t as un ballon qui passe devant un but vide. Après sur sa ligne il excelle, mais le fait qu il ne progresse dans aucun autres domaines saisons après saisons c est très inquiétant. |
|
|
|
05/08/2019 12:43
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,815 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
On aurait peut être pu tenter un Benjamin Lecomte alors... Pourquoi venir faire le malin avec Lecomte ? Il en correspond en rien au portrait robot que j'ai esquissé. Mettre en concurrence deux gardiens de niveau proche, c'est ce qu'on fait depuis des années et ça marche pas des masses. Sirigu, Trapp ou Areola sont à peu près les n°2/3 à leur poste dans leur pays, des gardiens qu'on va placer dans le top 20/30 européen, tu vas encore te retrouver dans une situation à la con en recrutant un gardien de niveau similaire, quelque chose comme n°2 de sa sélection/top 15, et t'auras juste dépensé de l'argent sans vraiment te renforcer tout en bloquant ton futur. On peut aussi faire une bonne pioche. On est tellement habitués à la nullité depuis des années qu'on dirait que vous n'imaginez même pas qu'un gardien puisse réussir ici si il ne s'appelle pas Oblak. On a pas pris Leo pour faire un mercato à la Dréossi. (© Babou1). Je pense que Trapp, comme Aréola, n'avaient pas un bagage suffisant pour jouer ici quand ils ont été intronisés numéros 1. Le premier croupissait dans le ventre mou de Bundesliga, était genre top 8 là-bas, et avait peut-être une poignée de matchs d'Europa League au compteur. Aréola avait deux saisons correctes en France et une très réussie en Espagne, avec 5 matchs d'Europa League. Bon, Aréola avait à peu près le CV, même si il aurait fallu une autre saison à Villareal avec de la C1 en plus, mais ça n'a pas marché ici, donc il faut tourner la page. Celui que tu décris, c'est Lopez, il remplit tous les critères énoncés. C'est une salope certifiée mais au moins l'OL a l'impression d'avoir un type capable de réaliser quelques arrêts dans les buts, et il se chie rarement dessus (ou en tout cas pas contre nous). |
|
|
|
05/08/2019 12:53
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,866 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
05/08/2019 12:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,001 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Ses relances au pied ou il semblait tellement fébrile que je frissonnai à chaque fois de peur qu'il fasse une connerie. Rarement vu un mec qui dégageait une telle fébrilité dans nos buts. Revault peut être mais bon ... Letizi, Revault, Coupet... étaient tous de bons gardiens avant de venir chez nous. C'est comme pour les latéraux, y a une forme de malédiction tout de même sur ce poste. |
|
|
|
05/08/2019 13:06
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,448 Inscrit : 28/07/2016 Membre no 10,615 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
05/08/2019 13:09
|
|
Guests |
Letizi, Revault, Coupet... étaient tous de bons gardiens avant de venir chez nous. C'est comme pour les latéraux, y a une forme de malédiction tout de même sur ce poste. Je pense que Landreau illustre encore mieux la situation. Ce qu'il s'est pris dans la gueule, jamais il se le prend ailleurs. Et ça fait effet boulle de neige. Je me souviens qu'il se fait défoncé sur un match avec l'EDF sur un tir de loin qu'il prend alors qu'il fait un très bon match. Le traitement complètement irréel à l'époque et bien entendu, tes performances s'en trouvent affectées si t'as pas un mental d'acier. Mandanda était toujours vu comme le meilleur gardien français quand il sortait encore plus de boulettes que Landreau... Franchement je pense qu'on minimise la différence entre être gardien à Paris et ailleurs en France. Je vote pour l’iranien, la. Ils ont une solide école de gardiens. Ce sera une vrai révolution à ce poste. |
|
|
|
05/08/2019 13:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,270 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Pourquoi venir faire le malin avec Lecomte ? Il en correspond en rien au portrait robot que j'ai esquissé. Je te cite « Vaguement meilleur » . Je ne viens pas faire le malin, Lecomte est selon moi un cran au dessus et correspond à ce critère... Sauf qu'il ne joue pas à Paris... Qui reste un autre critère très important. |
|
|
|
05/08/2019 14:39
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,596 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je vote pour l’iranien, la. Ils ont une solide école de gardiens. Ce sera une vrai révolution à ce poste. Meilleur post du topic Letizi, Revault, Coupet... étaient tous de bons gardiens avant de venir chez nous. C'est comme pour les latéraux, y a une forme de malédiction tout de même sur ce poste. Coupet s’est fait les croisés a 32 ans et avait deja sa carrière derrière lui, il est plus à rapprocher de Buffon que de Letizi ou Revault, pire, c’est pas mentalement qu’il a failli chez nous contrairement a l’Italien. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
05/08/2019 16:09
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,778 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Non mais en fait j'm'en tape de lui c'est juste pour donner un exemple d'un mec qui est 100 fois supérieur à nos 2 guignols et qui ne coûterait rien...tu as vu la coupe du monde qu'il a fait ? Oh oui jugeons un joueur sur une compétition ! Et arrêtez avec cette pain au chocolat de Lopez, car c'est cette pain au chocolat de Lopes ! |
|
|
|
05/08/2019 19:37
|
|
![]() Strike Team ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,879 Inscrit : 26/01/2009 Membre no 711 Tribune : Viré du stade |
Lopez chez nous ses dingueries a la schumacher ça passerait pas.
|
|
|
|
05/08/2019 19:58
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,702 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée |
Oh oui jugeons un joueur sur une compétition ! Techniquement sur 3 compétitions puisqu'il participe dans la foulée au bon parcours de son club en C1 asiatique (finale) et fait une bonne une bonne coupe d'Asie De toutes façons, on a que des mauvaises solutions : - On garde Areola ou Trapp : ils ont montré leurs limites - On va chercher un top genre Oblak : déjà c'est pas sûr qu'on arrive à les attirer et si c'est le cas on va cracher à mort - On va sur des gardiens comme Dubrovka qui jouent dans des clubs moins huppés et du coup n'offre aucune garantie dans un club comme le PSG. - on tente un pari exotique en espérant dénicher un nouveau Oblak, mais vu notre chance, c'est pas trop le moment de faire un pari. D'ailleurs, le très respectable FC Porto va chercher un gardien argentin de 31 ans qui a aucune sélection et qui n'a joué qu'en Argentine et au Mexique. |
|
|
|
05/08/2019 20:12
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,927 Inscrit : 17/03/2011 Lieu : 95 Membre no 5,328 Tribune : Viré du stade |
Farinez ne doit pas coûter une fortune
Sinon le gardien de l'Ajax est pas mal sans être du premier choix (tous les gardiens à peu près potables font envie à côté de ce qu'on a) -------------------- Ici ci ... Culture
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/12/2025 21:53 |