[U15 Préfo] Suivi de la saison 2016-2017, Analyses, commentaires, résultats |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[U15 Préfo] Suivi de la saison 2016-2017, Analyses, commentaires, résultats |
11/03/2017 13:46
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Si j'ai bien compris les jeunes de l'asso jouent le championnat DH, et ceux de la préfo jouent des amicaux et tournois internationaux. N'y a-t-il pas un championnat "national" dans ces catégories? La préfo joue la coupe aussi bien souvent (mix de U15 asso, U15 & U14 préfo). Non il n'existe pas de championnat national pour ces âges là et cela me semble logique. Citation Cette organisation date-t-elle de l'arrivée des qataris, afin d'appliquer les méthodes des autres grands clubs européens? D'autres équipes fonctionnent-elles ainsi en France? Ce système est-il vraiment plus formateur pour les jeunes de la préfo? Cette organisation a 2/3 ans (je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres clubs) et je te mets la réponse que m'avait donné Cédric Cattenoy à ce sujet (ancien directeur de la préfo : Citation Il y a deux ans, vous avez pris la décision de ne plus faire évoluer les deux équipes du Centre en U14 Régionaux et U15 DH et de se consacrer exclusivement à des matches amicaux et des tournois internationaux. Pourriez vous nous expliquer ce qui vous a poussé à prendre cette décision ?
Trois raisons nous ont poussé à prendre cette décision : - La volonté que les joueurs soient le week-end en famille sans contrainte de transport - Un championnat régional dans lequel les équipes ne cherchent pas à jouer et dont la plupart sont composées de joueurs athlétiques avec un style de jeu direct. - Dans le cadre d'un master entraîneur à l'INSEP, j'avais fait une étude sur l'impact des entraînements et des matchs sur le joueur U15. Il en est ressorti qu'un joueur avait plus de chance de se blesser en match qu'à l'entrainement et que les blessures contractées nécessitaient une interruption de l'activité plus importante. La préformation est une étape importante dans la formation du joueur. Un jeune qui n'est pas blessé s'entraîne et donc progresse davantage |
|
|
|
11/03/2017 14:13
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 277 Inscrit : 11/03/2017 Membre no 11,112 Tribune : Non précisée |
La préfo joue la coupe aussi bien souvent (mix de U15 asso, U15 & U14 préfo). Non il n'existe pas de championnat national pour ces âges là et cela me semble logique. Cette organisation a 2/3 ans (je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres clubs) et je te mets la réponse que m'avait donné Cédric Cattenoy à ce sujet (ancien directeur de la préfo : Ok, merci pour les infos |
|
|
|
15/03/2017 19:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Victoire 4-0 face à l'OM
|
|
|
|
15/03/2017 21:18
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 72 Inscrit : 12/03/2017 Membre no 11,117 Tribune : Non précisée |
Mathyas Randriammamy des u14 était bien titulaire dans les buts ?
|
|
|
|
16/03/2017 00:00
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 246 Inscrit : 01/05/2015 Lieu : Paris Membre no 10,112 Tribune : Non précisée |
Mathyas Randriammamy des u14 était bien titulaire dans les buts ? Il a joué avec les U14 Victoire 4-0 face à l'OM Photos ![]()
Vidéo du match Actions & buts -------------------- Ozahg les citoyens
|
|
|
|
16/03/2017 00:06
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 277 Inscrit : 11/03/2017 Membre no 11,112 Tribune : Non précisée |
La rivalité Paris-OM est-elle palpable également chez les jeunes? Dans quelle mesure?
Félicitations à nos u15 en tous cas |
|
|
|
16/03/2017 07:08
|
|
La rivalité Paris-OM est-elle palpable également chez les jeunes? Dans quelle mesure? Félicitations à nos u15 en tous cas Cela a donné lieu à des belles confrontations notamment en U17 car il y a quelques années on les avait affronté trois foot de suite en phases finales (dont deux finales, une gagnée par la bande à Rabiot et une perdue face à André Ayew). Mais la rivalité est moindre je pense et c'est logique (ils se rencontrent très peu). Merci Ozahg |
|
|
|
16/03/2017 14:48
|
|
|
Cela a donné lieu à des belles confrontations notamment en U17 car il y a quelques années on les avait affronté trois foot de suite en phases finales (dont deux finales, une gagnée par la bande à Rabiot et une perdue face à André Ayew). Mais la rivalité est moindre je pense et c'est logique (ils se rencontrent très peu). Merci Ozahg Ok ok. En tous cas merci à tous pour vos interventions, c'est un plaisir de suivre les titis grâce à vous |
|
|
|
16/03/2017 15:44
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,021 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
La rivalité Paris-OM est-elle palpable également chez les jeunes? Dans quelle mesure? Félicitations à nos u15 en tous cas Cela a donné lieu à des belles confrontations notamment en U17 car il y a quelques années on les avait affronté trois foot de suite en phases finales (dont deux finales, une gagnée par la bande à Rabiot et une perdue face à André Ayew). Mais la rivalité est moindre je pense et c'est logique (ils se rencontrent très peu). Merci Ozahg Le PSG/OM en finale du championnat U17 était bien saignant quand même, vrai match de bonhomme pour des ados. Anderson Banvo en pointe mettait de sacrés taquets -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
16/03/2017 16:31
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,329 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Pour les suiveurs réguliers des plus jeunes, votre avis sur le jeune Ruiz dont les médias en font un futur crack ?
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
16/03/2017 16:38
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,746 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
C'est un très jeune joueur de 15 ans qui a indéniablement du talent et du potentiel, mais ce n'est pas le seul de son équipe pour commencer, et je m'interroge surtout sur le bien fondé de tels articles qui chantent les louanges de joueurs qui ne sont même pas encore au stade du centre de formation. C'est juste pour du clic, on ne peut pas se prononcer sur l'avenir de ces jeunes qui ont encore un très long chemin à parcourir avant d'envisager une éventuelle carrière professionnelle.
|
|
|
|
16/03/2017 17:51
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,664 Inscrit : 01/08/2015 Lieu : 94 Membre no 10,207 Tribune : Canapé |
Quand j'ai lu, et ensuite réécris l'article sur la revue de presse de Culture, j'ai halluciné de voir parler de Messi, Inestia and coe ! L'OL qui dit au père du gamin " qu'ils n'ont jamais vu un tel joueur depuis Benzema "
Bon déjà c'est vite oublier BenArfa qui à l'époque était LE talent le plus mis en avant des 2 malgré tout l'impression que dans ce pays on apprend pas des erreurs du passé qu'on faites avec les jeunes . -------------------- membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!
|
|
|
|
16/03/2017 18:17
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,329 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
C'est un très jeune joueur de 15 ans qui a indéniablement du talent et du potentiel, mais ce n'est pas le seul de son équipe pour commencer, et je m'interroge surtout sur le bien fondé de tels articles qui chantent les louanges de joueurs qui ne sont même pas encore au stade du centre de formation. C'est juste pour du clic, on ne peut pas se prononcer sur l'avenir de ces jeunes qui ont encore un très long chemin à parcourir avant d'envisager une éventuelle carrière professionnelle. Merci pour ton éclairage -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
16/03/2017 18:25
|
|
J'ai vu Ruiz 4/5 fois depuis le début de la saison et il est clair qu'il a du talent mais j'ai envie de dire "comme de nombreux joueurs de cette génération". Techniquement il est au-dessus du lot, il sent bien le jeu et touche énormément de ballons dans un match. Des joueurs au-dessus en U15 on en a eu beaucoup et peu avait cependant une étiquette comme peut l'avoir Ruiz. Son arrivée a clairement fait du bruit, on parlait de chiffres et d'une énorme concurrence. Ce type d'articles me fait davantage peur pour lui que pour le club qui n'a pas attendu son match face à l'OM pour tenter de s'inscrire avec lui sur le long terme. Je ne connais pas son entourage mais pour un joueur de 14/15 ans, il a déjà beaucoup fait parler et il faut voir comment il va le gérer. Sur le terrain pour l'instant il l'assume et pour nous simple observateur c'est l'essentiel.
En tout cas, entre ce type d'article et l'énigme (transfert en Premier League ?) Traoré, je me dis que ce monde est vraiment spécial et que la législation ferait mieux d'évoluer. |
|
|
|
17/03/2017 14:08
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,746 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Le premier but de Aouchiche est superbe. Sinon ça fait plaisir de voir d'aussi jolis mouvements et de constater l'implication collective des joueurs, du mouvement, des propositions, sur deux des buts on voit notamment pas mal d'altruisme de la part de Kalimuendo et Aouchiche. |
|
|
|
19/03/2017 18:43
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 246 Inscrit : 01/05/2015 Lieu : Paris Membre no 10,112 Tribune : Non précisée |
Aujourd'hui
-------------------- Ozahg les citoyens
|
|
|
|
19/03/2017 20:50
|
|
Bonne initiative, les aînés du Centre le font depuis le début de la saison dans le cadre de séance tactique avec Hernandez je crois
|
|
|
|
28/03/2017 13:30
|
|
Simple question : quand connaîtra-t-on la liste des parisiens amenés à disputer les interligues U15 avec la sélection francilienne ?
|
|
|
|
30/03/2017 19:42
|
|
-------------------- Ozahg les citoyens
|
|
|
|
31/03/2017 12:43
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 68 Inscrit : 14/09/2015 Membre no 10,261 Tribune : Canapé |
Simple question : quand connaîtra-t-on la liste des parisiens amenés à disputer les interligues U15 avec la sélection francilienne ? Aucune idée, je ne sais pour quelle raison mais la ligue ne communique aucune sélection, aucun nom sur les canaux de communications officiels. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 07/07/2026 22:51 |