[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
22/04/2016 09:57
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,982 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Filer un contrat pro à un gamin de 16 ans qui joue en U17/U19, aussi bon soit-il, quelle misère
Dieu sait que j'apprécie Bernède mais on marche sur la tête. Content pour Descamps, il mérite un contrat, j'espère qu'il sera 3e gardien du PSG l'an prochain, pas 4e. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
22/04/2016 09:57
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 572 Inscrit : 29/04/2015 Membre no 10,109 Tribune : Non précisée |
ok Noreaga, donc c est a la fois un milieu relayeur mais, il possede egalement des qualites d un milieu offensif ?
en tout cas je n ai vu que ses prestations en demi et en finale de youth league, et je l ai trouve plutot bon et a l aise avec le ballon surtout qu il devait etre parmis les plus jeunes sur le terrain lors de ces deux matchs et n a pas sembler plus impressionner que ca par l evenement. Je suis curieux de voir comment il va evoluer ... |
|
|
|
22/04/2016 10:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,159 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
22/04/2016 10:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Filer un contrat pro à un gamin de 16 ans qui joue en U17/U19, aussi bon soit-il, quelle misère Dieu sait que j'apprécie Bernède mais on marche sur la tête. Comme l'a dit Noreaga, Callegari était moins avancé et cela ne l'a pas empêché de signer pro (le titre de Champion d'Europe aidant) donc plus rien ne m'étonne. D'autant plus que je pense vraiment que Tonton Nasser est deg pour Coman et quand il a dû voir tous les scouts à Nyon gribouiller Bernede sur leurs calepins, il a n'a pas réfléchi plus longtemps. Mais c'est vrai que c'est très jeune, cela demande d'être bien entouré et d'être travailleur. C'est pas obligatoire à présent vu que tous les recruteurs de clubs concurrents rodent pour nous piquer nos bons jeunes ? Oui malheureusement ok Noreaga, donc c est a la fois un milieu relayeur mais, il possede egalement des qualites d un milieu offensif ? Je pense qu'il t'a déjà répondu dans sa description, je t'invite à la relire... |
|
|
|
22/04/2016 10:10
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 572 Inscrit : 29/04/2015 Membre no 10,109 Tribune : Non précisée |
Filer un contrat pro à un gamin de 16 ans qui joue en U17/U19, aussi bon soit-il, quelle misère Dieu sait que j'apprécie Bernède mais on marche sur la tête. Content pour Descamps, il mérite un contrat, j'espère qu'il sera 3e gardien du PSG l'an prochain, pas 4e. je pense qu aujourd hui il s agit plus d une strategie pour ne pas se faire piquer des joueurs susceptible de partir librement a 18 ans comme Coman et peut etre Ikone ou Edouard cette annee... Apres peut etre que les responsables au centre mise beaucoup sur l eclosion et le potentiel de Bernede et si on avait pu faire signer Coman a 16 ans je pense qu aujourd hui on ne serait pas a pleurer devant nos tv a chaque match du bayern ........... apres c est vrai que c est tres jeune pour signer pro ( encore que signer gorgen a 17 ans a ete une super idee surtout qd on voi ses matchs en cfa ou youth ! ) PS : petite question autour du pret de Roli qui a l air de plutot bien se passer, que voyer vous concretement pour lui l annee prochaine ? |
|
|
|
22/04/2016 10:19
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,654 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Bernede a le même âge que Edouard et Ikone quand on leur a proposé un contrat pro l'année passée, la différence c'est qu'ils s'y prennent avant l'Euro
Pour Roli, je pense qu'il a encore besoin d'être prêté, je pense qu'il a les qualités techniques et le profil pour viser un petit club de L1 ou un gros de L2. |
|
|
|
22/04/2016 10:23
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club |
Bernede a le même âge que Edouard et Ikone quand on leur a proposé un contrat pro l'année passée, la différence c'est qu'ils s'y prennent avant l'Euro Pour Roli, je pense qu'il a encore besoin d'être prêté, je pense qu'il a les qualités techniques et le profil pour viser un petit club de L1 ou un gros de L2. Et un gros de National tu penses que c'est mort ? |
|
|
|
22/04/2016 10:31
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,982 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Bernede a le même âge que Edouard et Ikone quand on leur a proposé un contrat pro l'année passée, la différence c'est qu'ils s'y prennent avant l'Euro Pour Roli, je pense qu'il a encore besoin d'être prêté, je pense qu'il a les qualités techniques et le profil pour viser un petit club de L1 ou un gros de L2. C'est un constat plus large que le seul Bernède que j'adore. On a déjà vu par le passé tout le mal que peuvent faire ces contrats précoces en terme de relâchement mais on est obligés de le faire car c'est le marché. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
22/04/2016 10:44
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
C'est pas exactement le même profil qu'un Nkunku ou qu'un Callegari. Au niveau de la position sur le terrain, il se rapprocherait davantage du premier, le second étant plus un "regista". A ceci près qu'il possède une panoplie plus élargie pour son âge, comme Dub l'a dit, il possède déjà de l'attitude, ce n'est pas un joueur qui se cache sur le terrain, il va toujours au pressing et il a le volume de jeu nécessaire pour se constituer comme une solution pour le porteur du ballon. C'est aussi un joueur qui sait tenir sur ses jambes et encaisser les duels, il est déjà assez formé physiquement (l'un des plus grands à son arrivée au centre de préformation, mais n'a pas trop bougé) donc il faudra voir son évolution. Alors que je situerais davantage Nkunku dans un rôle de passeur et de jouer habile sur coups de pieds arrêtés, Bernede a aussi une conduite de balle au dessus de la moyenne. Je me souviens de lui en U13/U14/U15 où il jouait milieu offensif excentré et où il avait vraiment les attitudes d'un milieu à tendance créative, à la Gourcuff de Bordeaux, dans sa manière de prendre le ballon et d'amorcer les offensives, fixer, provoquer, combiner avec son latéral. Le fait de se replacer à ce poste de relayeur l'empêche de faire valoir toutes ces qualités, mais il arrive à se démarquer de par sa qualité de conservation de balle, étant vraiment intéressant dans sa capacité à se désister du pressing et temporiser le jeu. Niveau jeu offensif, il est aussi à son aise, se révélant bon dans la phase de transition avec une capacité à alterner jeu court ou long, et il ne le montre sans doute pas assez mais il a une vraie qualité de frappe de balle aussi. Je trouve qu'il doit globalement s'affirmer dans le jeu offensif de son équipe, prendre plus d'initiatives et de risques. C'est l'un des gros potentiels du club à son poste et de la génération 99 (dans le top 3), j'espère vraiment qu'on saura le faire évoluer. Un contrat pro à son âge c'est très jeune, mais je dois dire que ça me surprend moins que pour Callegari à l'époque (étant tout simplement plus avancé dans son développement). J'adore te lire mais je t'en supplie répare ta touche ENTER, ça fait des mois que je le voulais te le dire donc j'en profite maintenant que j'y repense -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
22/04/2016 11:09
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,254 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Je t'ai pas vraiment répondu sur le profil mais Noreaga l'a parfaitement fait Les commentateurs ont été lourds sur son cas en finale, on aurait dit qu'il parlait uniquement d'un tripoteur de ballons. Cela se voit qu'ils l'ont pas vu en préfo Rien à rajouter sur ce qu'a dit Noreaga, je pense qu'il se fixera sans doute en 8, son jeu offensif étant vraiment un atout. Mais vraiment à cet âge là et avec la petite expérience que l'on a (et beaucoup de désenchantement), ce qui me plait énormément c'est son caractère sur le terrain et c'est ce qui l'aidera en espérant qu'il ne change pas avec son nouveau (probable) statut. Mine de rien, le PSG forme un bon nombre de milieux créateurs, sorte de 6/8 (même si ils n'ont pas tous le même profil) : Rabiot/Roli/Nkunku/Epaillard/Callegari/Bernède/Soumare/Nsoki/Adli/Gomes etc... + Chantome, Mulumbu et Sankharé voir N'Goyi -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
22/04/2016 11:18
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,144 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée |
Pourquoi Romagosa ne te rassure pas ? Je ne connais pas ses compétences ni son caractère mais il faut replacer tout de même son arrivée dans le contexte. Il ne parle pas la langue, il a un directeur de Centre qui le maudit (enfin son arrivée), il a sans doute des entraîneurs qui sont solidaires de Reuzeau etc... On peut difficilement juger tout de même. Il incarne le kitch Barça On ne bâti rein de solide sur du kitch Je préfère qu'il reste observateur extérieur |
|
|
|
23/04/2016 07:47
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,736 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée |
Très étonné d'apprendre que Bernede n'a que 16 ans.
Je ne regarde jamais les jeunes, hormis lundi dernier, et il ne m'ai pas apparu physiquement ou techniquement en dessous. |
|
|
|
23/04/2016 09:34
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,266 Inscrit : 02/08/2012 Membre no 8,628 Tribune : Non précisée |
C'est vrai que les derniers contrats pros à 16 ans ont été des réussites entre Yaisien, També et Kamghain (si je ne me trompes pas).
De toute façon, il faudrait une réforme de la formation française afin de protéger les clubs et les jeunes. Avec 2 gros axes: - empécher les jeunes de partir à l'étranger avant leurs 18 ans, - donner la prorité aux clubs formateurs sur le contrat pro en mettant en place un système de contrat pro automatique si le club souhaite garder le joueur. Malheureusement, j'ai l'impression que la FFF s'en bat de voir les jeunes partir à l'étranger comme ça. |
|
|
|
23/04/2016 10:20
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,819 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulon Membre no 337 Tribune : Canapé |
C'est vrai que les derniers contrats pros à 16 ans ont été des réussites entre Yaisien, També et Kamghain (si je ne me trompes pas). De toute façon, il faudrait une réforme de la formation française afin de protéger les clubs et les jeunes. Avec 2 gros axes: - empécher les jeunes de partir à l'étranger avant leurs 18 ans, - donner la prorité aux clubs formateurs sur le contrat pro en mettant en place un système de contrat pro automatique si le club souhaite garder le joueur. Malheureusement, j'ai l'impression que la FFF s'en bat de voir les jeunes partir à l'étranger comme ça. Je rajouterai : - mettre en place un championnat -21ans histoire que les jeunes puissent progresser sans se faire défoncer par des briscards de la CFA -------------------- A triunfar en buena lid defendiendo tu color.
|
|
|
|
23/04/2016 10:47
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,266 Inscrit : 02/08/2012 Membre no 8,628 Tribune : Non précisée |
Oui aussi ou juste un championnat des réserves de clubs pros.
|
|
|
|
23/04/2016 11:11
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Sur ces dernières années, on a plusieurs joueurs qui ont signé en avant 18 ans :
- Sakho signe pro le 14 juin 2007 à 17 ans et 4 mois avec deux matches de C3 dans les jambes. Il sera capitaine dans les mois qui suivent pour sa première titularisation en Ligue 1. - També signe pro le 18 juin 2009 à 17 ans et 5 mois. Quand il signe, il a une quinzaine de matches en 18 ans Nationaux. Il est transféré en janvier 2012 à Courtrai après avoir rompu son contrat et un bilan d'un match sur le banc avec les pros. Il a signé 4 ans et demi au Genoa l'hiver dernier. - Kamghain signe le 8 juillet 2009 à 17 ans et 3 jours avec une quinzaine de matches en 18 ans Nationaux à son actif. Il se rompt les ligaments croisés au printemps suivant avant de signer à Coutrai à la fin de son contrat. 0 match en pro. Il s'est fait de nouveau les croisés en 2013 et a disputé cette saison 9 minutes en CFA avec Poissy. - Areola a signé le 03 juillet 2009 à 16 ans et 5 mois et devenant le plus jeune professionnel français de l'histoire. Il évoluait à l'époque en 18 ans Nationaux (et devait encore s'imposer) - Yaisien signe le 23 novembre 2010 à 16 ans et 6 mois et évolue alors en U19 nationaux. Il est parti à Bologne à la fin de son contrat avec aucune saison complète en CFA. Il a signé cet hiver à Lorient et disputé depuis 8 matches en CFA. - Rabiot signe le 2 juillet 2012 à 17 ans et trois mois avec quelques matches en CFA mais il est surtout déjà dans le groupe pro depuis mars 2012 (présence à Sochaux fin avril) - Maignan signe le 9 juin 2013 à 17 ans et 11 mois Plus récemment, Augustin a signé pro le 1er février 2015 à 17 ans et 8 mois (première titularisation en Ligue 1 quelques semaines plus tard), Callegari et Georgen le 1er juillet 2015 à 17 ans et 5 mois et 16 ans et 10 mois On s'aperçoit donc facilement qu'il y a de la casse parmi les joueurs qui n'avaient pratiquement aucune expérience du "foot adulte" avant de signer pro (Yaisien, També, Kamghain). C'est vraiment une nécessité malheureusement de les faire signer pro très jeune (sinon ils partent en gros) mais cela pose pas mal de questions et cela demande vraiment d'être très costaud (et de prier pour ne pas se blesser) |
|
|
|
23/04/2016 11:26
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,438 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
- Kamghain signe le 8 juillet 2009 à 17 ans et 3 jours avec une quinzaine de matches en 18 ans Nationaux à son actif. Il se rompt les ligaments croisés au printemps suivant avant de signer à Coutrai à la fin de son contrat. 0 match en pro. Il s'est fait de nouveau les croisés en 2013 et a disputé cette saison 9 minutes en CFA avec Poissy. Le nombre de joueurs qui n'ont pas fait carrière après les croisés |
|
|
|
23/04/2016 12:27
|
|
Ne me sors pas son profil complet Noreaga tu vas me faire peur |
|
|
|
23/04/2016 12:34
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,812 Inscrit : 22/11/2015 Lieu : Paris XIIème Membre no 10,312 Tribune : Non précisée |
16 ans ça ?
|
|
|
|
23/04/2016 12:39
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 03/07/2026 12:58 |