[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
21/04/2016 11:47
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,784 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
C'est bien Nasser s'enerve... etre compétent c'est mieux. En lisant ca tu as l'impression qu'ils ont pris Romagosa parce qu'il avait l'etiquette Barca, sans reellement prevoir son futur role, organiser son integration, sa prise de pouvoir.
-------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
21/04/2016 11:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Letang a sans doute cru qu'en lui mettant dans les pattes Reuzeau partirait de son plein gré. A un moment donné Letang ne pourra pas faire que passer entre les gouttes
|
|
|
|
21/04/2016 11:58
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
C'est bien Nasser s'enerve... etre compétent c'est mieux. En lisant ca tu as l'impression qu'ils ont pris Romagosa parce qu'il avait l'etiquette Barca, sans reellement prevoir son futur role, organiser son integration, sa prise de pouvoir. Ca doit pas être loin de la vérité Après je pense qu'on est trop impatient à tous les niveaux QSI a repris un club il y a 4 ans sans aucune structure solide - Aucun résultat depuis 15 ans - Un stade pas aux normes modernes - Un effectif digne de Sochaux - Une image déplorable en France et quasi inexistante à l'étranger - Un organigramme dépassé (aucune figure solide, pas de responsabilités bien établies, pas de DS, pas de responsable de la formation, pas de réelle passerelle formation --> pros) - Une pelouse dégueulasse - Un centre d'entrainement en préfabriqué - Un centre de formation qui n'a sorti que 2 joueurs de haut niveau pour l'équipe première (Sakho/Anelka) en 20 ans - Un réseau de recrutement de jeunes d'IDF à la ramasse Bref en vrai on s'appelait le PSG on était dans la capitale mais si tu reprends tous les points qui composent un club on était à la limite de l'amateurisme à tous les niveaux Petit à petit les dossiers sont traités et ça prendra du temps Je pense que pour structurer un club de haut niveau de manière solide à tous les niveaux ça prend entre 10 et 15 ans si le propriétaire reste le même Et tu passes forcément pas des loupés, des erreurs de management, des erreurs de casting etc Bref je suis un peu HS, mais je pense qu'on a une notion du temps qui n'est pas en adéquation avec la réalité J'espère juste que QSI comprend qu'il faut avoir une vision à long terme, et qu'il faut mettre en place aujourd'hui des actions qui ne seront visibles que dans 5 ou 10ans -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
21/04/2016 12:02
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
On est pas à la ramasse dans le recrutement. Par contre qu'il y ait de la paresse ou du copinage chez certains scouts cela me semble pas nouveau.
|
|
|
|
21/04/2016 12:03
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
On est pas à la ramasse dans le recrutement. Par contre qu'il y ait de la paresse ou du copinage chez certains scouts cela me semble pas nouveau. On n'est plus à la ramasse plutôt non ? -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
21/04/2016 12:05
|
|
|
|
|
|
21/04/2016 12:10
|
|
Bof, je suis pas sûr que ce soit le gros du chantier. Pour recruter il faut offrir des perspectives (et payer accessoirement Oui mais les perspectives se construisent à tous les étages et c'est ça pour moi qui prend de longues années quand tu pars de rien Faut avoir une vision sportive globale, puis mettre en place les bonnes personnes à tous les étages (DS-formation-coach-recruteurs-entraineurs jeunes) et ensuite construire une cohérence petit à petit Tu construis pas ça en 2-3 ans aussi facilement qu'un effectif pro de haut niveau -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
|
|
|
21/04/2016 12:12
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 79,781 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Par contre, ce serait bien dommage de voir Pierre Reynaud quitter le club. En plus d'être un historique, c'est un type très compétent.
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
21/04/2016 12:27
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,896 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Il fout vraiment rien Westerloppe ?
Il avait bien travaillé à Lens pourtant. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
21/04/2016 12:36
|
|
Oui mais les perspectives se construisent à tous les étages et c'est ça pour moi qui prend de longues années quand tu pars de rien Faut avoir une vision sportive globale, puis mettre en place les bonnes personnes à tous les étages (DS-formation-coach-recruteurs-entraineurs jeunes) et ensuite construire une cohérence petit à petit Tu construis pas ça en 2-3 ans aussi facilement qu'un effectif pro de haut niveau Ah mais je te rejoins et j'étais le premier à dire par exemple qu'il fallait attendre un paquet d'années avant de juger sa méthode. La vision sportive globale on est loin de l'avoir encore et Letang est à mon avis sur beaucoup trop de front en même temps Il fout vraiment rien Westerloppe ? Il avait bien travaillé à Lens pourtant. Je ne peux pas te répondre mais par contre le coup du pistonné il y a je pense des dizaines d'exemples dans tous les centres français |
|
|
|
21/04/2016 13:03
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,150 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Mais du coup il y a une vrai possibilité que Létang se barre (ou soit dégagé ?)
Du coup on l'imagine mal redevenir adjoint après avoir gouté au "pouvoir" et en même temps de l'extérieur il donne l'impression de ne pas avoir forcément les épaules ou le réseau pour faire le job sur la durée. Enfin le réseau j'imagine que ça construit, surtout quand tu as le budget qu'on a aujourd'hui. Ce qui est paradoxale je trouve c'est que Létang fait venir un mec comme Romagosa si j'ai bien tout suivi c'est vraiment son idée donc tu te dis qu'il a une vision pour l'avenir du club basé sur le jeu (ou le "spectacle" pour les plus cyniques) et qu'il se projette sur une idée à long terme d'intégration des jeunes à l’équipe première. Mais dans le même temps, comme vous le dites, l'intégration du type n'est pas réfléchie, les éducateurs en place qui sont compétant son poussés dehors s'ils sont potes avec les mauvaises personnes et ça fait du coup vraiment amateur. Je persiste quand même à dire que c'est barge que des types quand même compétant et habitués au monde des affaires comme les qataris ne fassent une priorité de mettre une pointure à la gestion du sportif. Ils l'avait fait en plus avec Léonardo mais on en revient toujours à son non remplacement. Surtout quand on parle de centaines de million d'euros pour acheter un château et faire un centre d'entrainement qui inclus la formation... ils comptent laissé le truc se gérer en roue libre ? |
|
|
|
21/04/2016 14:31
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,231 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
J'espère que Bechkou va pas partir
Sinon tout ça confirme que Romagosa a été recruté pour diriger le centre de formation à moyen terme en gros. Dans ce cas là c'est logique qu'il y ait pas mal de changement au niveau des éducateurs et recruteurs. Ils ont qu'à recruter Xavi pour prendre en charge la réserve puis dans 2-3 ans il passe chez les pros -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
22/04/2016 02:03
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,144 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée |
Il ne me rassure vraiment pas Ramagosa.
Et Létang pas plus, c'est pas le moment de dézinguer un centre devenu performant et attractif |
|
|
|
22/04/2016 08:01
|
|
Il ne me rassure vraiment pas Ramagosa. Et Létang pas plus, c'est pas le moment de dézinguer un centre devenu performant et attractif Pourquoi Romagosa ne te rassure pas ? Je ne connais pas ses compétences ni son caractère mais il faut replacer tout de même son arrivée dans le contexte. Il ne parle pas la langue, il a un directeur de Centre qui le maudit (enfin son arrivée), il a sans doute des entraîneurs qui sont solidaires de Reuzeau etc... On peut difficilement juger tout de même. Bernède s'est vu proposer un contrat de trois ans ( |
|
|
|
22/04/2016 08:55
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 572 Inscrit : 29/04/2015 Membre no 10,109 Tribune : Non précisée |
Pourquoi Romagosa ne te rassure pas ? Je ne connais pas ses compétences ni son caractère mais il faut replacer tout de même son arrivée dans le contexte. Il ne parle pas la langue, il a un directeur de Centre qui le maudit (enfin son arrivée), il a sans doute des entraîneurs qui sont solidaires de Reuzeau etc... On peut difficilement juger tout de même. Bernède s'est vu proposer un contrat de trois ans ( ouais j ai vu ca dans la presse ce matin...... qu est ce que tu penses du potentiel de joueur par rapport a un joueur comme N'kunku ( profil semblable) ? Est ce que ca te parait un element important a faire signer par rapport aux autres joueurs de sa generation present au centre ? |
|
|
|
22/04/2016 09:09
|
|
ouais j ai vu ca dans la presse ce matin...... qu est ce que tu penses du potentiel de joueur par rapport a un joueur comme N'kunku ( profil semblable) ? Est ce que ca te parait un element important a faire signer par rapport aux autres joueurs de sa generation present au centre ? Je n'aime pas les comparaisons mais Bernede est un joueur "connu" donc sa signature est pour moi une suite logique, moins une surprise que Nkunku. Sinon ce que j'aime beaucoup chez Bernede c'est le personnage, ses qualités mentales, il s'exprime beaucoup sur le terrain et il est toujours intéressant à voir évoluer. Remplacer comme il l'a fait Callegari face au Real c'est très fort. On va attendre un peu avant de voir comme il évolue mais je le préfère à Nkunku ne serait ce que pour son leadership. C'était le premier élément de sa génération qu'il fallait faire signer. |
|
|
|
22/04/2016 09:28
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,159 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Bernède.
Je ne l'ai vu qu'en demi et finale de Youth League mais je l'apprécie déjà beaucoup. Il a indéniablement quelque-chose, propre techniquement, intelligent dans son jeu et son placement. Il a livré des performances plus consistantes que Nkunku qui a tendance à disparaitre pendant de longues périodes. |
|
|
|
22/04/2016 09:31
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 572 Inscrit : 29/04/2015 Membre no 10,109 Tribune : Non précisée |
ok, merci pour ta reponse sur le profil du joueur !
|
|
|
|
22/04/2016 09:48
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,654 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
C'est pas exactement le même profil qu'un Nkunku ou qu'un Callegari. Au niveau de la position sur le terrain, il se rapprocherait davantage du premier, le second étant plus un "regista". A ceci près qu'il possède une panoplie plus élargie pour son âge, comme Dub l'a dit, il possède déjà de l'attitude, ce n'est pas un joueur qui se cache sur le terrain, il va toujours au pressing et il a le volume de jeu nécessaire pour se constituer comme une solution pour le porteur du ballon. C'est aussi un joueur qui sait tenir sur ses jambes et encaisser les duels, il est déjà assez formé physiquement (l'un des plus grands à son arrivée au centre de préformation, mais n'a pas trop bougé) donc il faudra voir son évolution. Alors que je situerais davantage Nkunku dans un rôle de passeur et de jouer habile sur coups de pieds arrêtés, Bernede a aussi une conduite de balle au dessus de la moyenne. Je me souviens de lui en U13/U14/U15 où il jouait milieu offensif excentré et où il avait vraiment les attitudes d'un milieu à tendance créative, à la Gourcuff de Bordeaux, dans sa manière de prendre le ballon et d'amorcer les offensives, fixer, provoquer, combiner avec son latéral. Le fait de se replacer à ce poste de relayeur l'empêche de faire valoir toutes ces qualités, mais il arrive à se démarquer de par sa qualité de conservation de balle, étant vraiment intéressant dans sa capacité à se désister du pressing et temporiser le jeu. Niveau jeu offensif, il est aussi à son aise, se révélant bon dans la phase de transition avec une capacité à alterner jeu court ou long, et il ne le montre sans doute pas assez mais il a une vraie qualité de frappe de balle aussi. Je trouve qu'il doit globalement s'affirmer dans le jeu offensif de son équipe, prendre plus d'initiatives et de risques. C'est l'un des gros potentiels du club à son poste et de la génération 99 (dans le top 3), j'espère vraiment qu'on saura le faire évoluer. Un contrat pro à son âge c'est très jeune, mais je dois dire que ça me surprend moins que pour Callegari à l'époque (étant tout simplement plus avancé dans son développement).
|
|
|
|
22/04/2016 09:54
|
|
ok, merci pour ta reponse sur le profil du joueur ! Je t'ai pas vraiment répondu sur le profil mais Noreaga l'a parfaitement fait Les commentateurs ont été lourds sur son cas en finale, on aurait dit qu'il parlait uniquement d'un tripoteur de ballons. Cela se voit qu'ils l'ont pas vu en préfo Rien à rajouter sur ce qu'a dit Noreaga, je pense qu'il se fixera sans doute en 8, son jeu offensif étant vraiment un atout. Mais vraiment à cet âge là et avec la petite expérience que l'on a (et beaucoup de désenchantement), ce qui me plait énormément c'est son caractère sur le terrain et c'est ce qui l'aidera en espérant qu'il ne change pas avec son nouveau (probable) statut. Mine de rien, le PSG forme un bon nombre de milieux créateurs, sorte de 6/8 (même si ils n'ont pas tous le même profil) : Rabiot/Roli/Nkunku/Epaillard/Callegari/Bernède/Soumare/Nsoki/Adli/Gomes etc... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 03/07/2026 12:58 |