[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
| Guest_volte_supprimé |
15/03/2016 11:35
|
|
Guests |
|
|
|
|
15/03/2016 11:50
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,982 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Qu'est ce qui est le plus bénéfique pour un jeune joueur comme Georgen ? Quelques minutes en ligue 1 (une ou deux fois une demi heure, par exemple) ou bien jouer avec la CFA des matchs entiers ? La Ligue 1 pour cette fin de saison. Après, faire toute une saison à espérer des bouts de match, c'est autre chose. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
15/03/2016 12:07
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Qu'est ce qui est le plus bénéfique pour un jeune joueur comme Georgen ? Quelques minutes en ligue 1 (une ou deux fois une demi heure, par exemple) ou bien jouer avec la CFA des matchs entiers ? Philo m'a devancé. Je ne parle pas sur une saison entière mais en cette fin de saison, goûter à la Ligue 1 ne peut être que bénéfique pour lui. |
|
|
|
15/03/2016 14:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,280 Inscrit : 03/06/2012 Lieu : Paris et Bretagne Membre no 8,508 Tribune : Canapé |
Merci pour vos réponses, j'ai souvent du mal à situer la priorité entre moins de temps dans une grosse équipe ou beaucoup de temps dans une équipe plus faible. Et je pense que cela dépend aussi du joueur.
Reste à espérer que Blanc lui accorde du temps de jeu, maintenant qu'on est champion. Je ne vois pas en quoi les deux seraient incompatibles. Parfois (souvent), à cause des horaires, des lieux des rencontres, ce n'est pas compatible. Si le PSG joue un samedi à 17h00 et la réserve à 18h00 le même jour... -------------------- Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
|
|
|
|
15/03/2016 18:17
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 401 Inscrit : 03/10/2011 Membre no 8,143 Tribune : Non précisée |
Je crois qu'on avait eu la problématique avec chantôme. De mémoire un joueur de moins de 20 ans qui a joué avec les pros ne peut pas jouer en jeunes le même weekend.
|
|
|
|
16/03/2016 00:52
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,982 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Cette règle n'est valable que pour les 5 dernières journées de championnat.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
16/03/2016 09:02
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 401 Inscrit : 03/10/2011 Membre no 8,143 Tribune : Non précisée |
ok, intéressant.
|
|
|
|
18/03/2016 14:40
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Espoirsdufoot a sorti une carte qui illustre bien le fameux "vivier" de la région parisienne :
http://www.espoirsdufootball.com/carte-int...lieux-naissance |
|
|
|
18/03/2016 19:13
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 4,074 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
Elle n'est pas encore complète, mais je pense qu'on va avoir des confirmations !
Le pire sera le graphique avec les dates de naissances. Hallucinant ! |
|
|
|
20/03/2016 11:59
|
|
Pas une surprise, Bertrand Reuzeau devrait quitter le club cet été. Reste à savoir ce qu'il va se passer dans l'organigramme du Centre de formation et préformation. Je crois savoir que certains entraîneurs ne voyaient pas forcément d'un bon oeil son départ. Je ne sais cependant si cela entraînera d'autres départs mais cela devrait entraîner une arrivée car techniquement il faut un directeur du Centre avec un diplôme (promotion interne ? autre ?). Je pense que dès la saison prochaine Romagosa aura davantage de "pouvoir" et ce n'est peut être pas plus mal pour les relations Centre Pro car à priori Létang et lui s'entendent bien. |
|
|
|
20/03/2016 12:03
|
|
et pendant ce temps là on n'a toujours pas de certitudes sur le nouveau centre AKA l'arlésienne.....
|
|
|
|
20/03/2016 12:14
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,280 Inscrit : 03/06/2012 Lieu : Paris et Bretagne Membre no 8,508 Tribune : Canapé |
et pendant ce temps là on n'a toujours pas de certitudes sur le nouveau centre AKA l'arlésienne..... C'est prévu pour avril. La véritable question est de quelle année. -------------------- Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
|
|
|
|
20/03/2016 12:18
|
|
et pendant ce temps là on n'a toujours pas de certitudes sur le nouveau centre AKA l'arlésienne..... Ca doit négocier dur. Je suis sûr et certain que le PSG a opté pour Grignon mais comme l'avait dit un article de Challenge le club n'a pas envie que cela fasse un Notre Dame des Landes. Je pense que c'est exagéré mais bon, cela serait pas étonnant qu'ils craignent beaucoup les réactions hostiles et donc multiplient les rdv |
|
|
|
15/04/2016 07:45
|
|
Ikone vers la Juve
"On ne ne peut pas signer tout le monde"... Commencez par éviter de filer des contrats pros à Makan Traore ou Petrilli (sans leur manquer de respect) et ce serait déjà pas mal. Lassé |
|
|
|
15/04/2016 08:41
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,153 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/04/2016 08:47
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,472 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Ikone vers la Juve "On ne ne peut pas signer tout le monde"... Commencez par éviter de filer des contrats pros à Makan Traore ou Petrilli (sans leur manquer de respect) et ce serait déjà pas mal. Lassé Apparemment ça a l'air en bonne voie pour Edouard d'après L'Equipe, qui parle aussi de plusieurs autres signatures. Tu as une idée de qui ça concerne ? Ramagosa n’était pas censé régler ce type de problème ? J'ai l'impression qu'on l'a plus pris pour développer la formation sur les plans techniques et tactiques non ? |
|
|
|
15/04/2016 09:00
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Ikone vers la Juve "On ne ne peut pas signer tout le monde"... Commencez par éviter de filer des contrats pros à Makan Traore ou Petrilli (sans leur manquer de respect) et ce serait déjà pas mal. Lassé Il valait quoi? Je pensais que les deux cracks étaient Edouard et Nkunku. |
|
|
|
15/04/2016 09:07
|
|
Ramagosa n’était pas censé régler ce type de problème ? Non, enfin pas dans l'immédiat. Aujourd'hui il est directeur technique et sa première année a consisté (à mon avis) à un audit, de la préfo à la formation. Il n'est pas du tout en position de participer aux négociations ou d'avoir encore du poids dans ce type de décision. Sans doute qu'après le départ de Reuzeau, il aura encore des prérogatives élargies (mais il ne peut pas être directeur du Centre, il n'a pas le diplôme requis) mais je doute vraiment très fortement qu'aujourd'hui il ait un quelconque rôle dans les signatures pros. Apparemment ça a l'air en bonne voie pour Edouard d'après L'Equipe, qui parle aussi de plusieurs autres signatures. Tu as une idée de qui ça concerne ? Oui, Edouard l'avait confirmé sur Periscope récemment Pour les autres signatures, hormis les très jeunes qui sont sans doute sollicités (Zagadou, Bernède pour ne pas les citer), j'espère Ballo Touré car il le mérite. Il y a Doucouré aussi forcément dans les probables signatures vu que le club lui a déjà proposé quelque chose, peut-être Eboa Eboa. |
|
|
|
15/04/2016 09:08
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,705 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Non, enfin pas dans l'immédiat. Aujourd'hui il est directeur technique et sa première année a consisté (à mon avis) à un audit, de la préfo à la formation. Il n'est pas du tout en position de participer aux négociations ou d'avoir encore du poids dans ce type de décision. Sans doute qu'après le départ de Reuzeau, il aura encore des prérogatives élargies (mais il ne peut pas être directeur du Centre, il n'a pas le diplôme requis) mais je doute vraiment très fortement qu'aujourd'hui il ait un quelconque rôle dans les signatures pros. Mais t'avais quoi en tête pour cette année ? Ça paraissait compliqué, et pas forcément à l'avantage des joueurs de signer Ikone ET Edouard. Je sais bien que dans l'absolu avec les prêts, c'est jouable, mais quand je vois l'intérêt qu'on porte à Sabaly je me résigne un peu. |
|
|
|
15/04/2016 09:17
|
|
Il valait quoi? Je pensais que les deux cracks étaient Edouard et Nkunku. Nkunku n'est pas un crack. Cela s'est enflammé sévèrement sur son cas mais il est encore loin d'intégrer durablement l'équipe première du PSG. Edouard est annoncé depuis plus longtemps effectivement mais là aussi il ne faudra pas être impatiemment selon moi et j'ai bon espoir que s'entraîner avec les pros fasse beaucoup de bien à sa progression et son jeu car il est encore "tendre" dans pas mal de compartiments de son jeu selon moi. Concernant Ikone, ce n'est pas un Coman c'est une certitude mais à l'heure où les Qataris parlent souvent de spectacle, on s'apprête à perdre un élément qui est un pur ailier (ce qui est rare) pouvant jouer aussi en 10, un joueur capable d'éliminer très facilement bref un très bon potentiel qui a eu une année un peu gâchée par des blessures mais qui revient bien. Que l'on perde des joueurs en fin de contrat comme par exemple Meité, qui a le niveau pour décrocher un contrat pro dans un club d'un standing inférieur, c'est logique et c'est quelque chose de normal. Par contre, cela me chiffonne un peu plus qu'un joueur quitte le club pour aller signer dans un club européen. Alors je n'étais pas aux négos, je ne connais pas les prétentions, la mentalité du joueur, de son entourage etc... mais je peux simplement dire que selon moi Ikone aurait du avoir plus de temps de jeu en CFA, Romil aussi d'ailleurs et que quand on voit un trio Taufflieb/Petrilli/Traoré aligné on peut se poser quelques questions. Vraiment déçu Ça paraissait compliqué, et pas forcément à l'avantage des joueurs de signer Ikone ET Edouard. Je sais bien que dans l'absolu avec les prêts, c'est jouable, mais quand je vois l'intérêt qu'on porte à Sabaly je me résigne un peu. Pas du tout le même profil, tu signes les deux pour moi. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 03/07/2026 08:09 |