[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
12/01/2016 15:59
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,159 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Comme quoi il s'en fout peut-être pas tant que ça des jeunes.
Sur l'histoire de la prise d'espace, c'était sans doute pour le différencier du profil Augustin/JCB. En tout cas, à chaque fois que j'ai vu Edouard à l’œuvre, il ne prenait trop les espaces et se comportait comme un pur joueur de surface. |
|
|
|
12/01/2016 16:02
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Comme quoi il s'en fout peut-être pas tant que ça des jeunes. Enfin, si tu veux rentrer dans ce type de débat (comme d'hab sur le sujet), je pouvais te sortir un "mieux vaut tard que jamais En tout cas, à chaque fois que j'ai vu Edouard à l’œuvre, il ne prenait trop les espaces et se comportait comme un pur joueur de surface. Ce n'est pas un pur joueur de surface, cela le deviendra sans doute et c'est peut-être ce qu'on lui demandera ou demande en CFA mais il est capable de prendre les espaces. |
|
|
|
12/01/2016 16:04
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,149 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
J'ai pas d'assurance sur le sujet, mais il semble que depuis l'arrivée du catalan, le rapport du club à sa formation évolue (dans le bon sens). C'était le but en même temps, mais il y a maintenant un interlocuteur nommé par QSI, et donc "adoubé" en quelque sorte, qui a voix au chapitre sur le sujet, et qui doit pouvoir dialoguer avec Blanc et Létang dans de bonnes conditions du fait de cet adoubement. Ça change les choses quand même.
-------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
12/01/2016 16:05
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,159 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Enfin, si tu veux rentrer dans ce type de débat (comme d'hab sur le sujet), je pouvais te sortir un "mieux vaut tard que jamais Ah oui donc il avait appris sa fiche en attendant qu'un journaliste guyanais vienne lui poser la question. |
|
|
|
12/01/2016 16:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Ah oui donc il avait appris sa fiche en attendant qu'un journaliste guyanais vienne lui poser la question. C'était ironique hein Je te dis justement que je ne suis pas rentré dans la caricature. Pour moi c'est du même niveau que de balancer "Comme quoi il s'en fout peut-être pas tant que ça des jeunes" avec le fameux On est dans le discours là. Moi ce que j'aimerais, c'est qu'après être venu assister à la CFA, Blanc nous ressorte pas un groupe avec 0 jeune, qu'il aligne par exemple Augustin à la place du fantôme Lavezzi. Maintenant, je prends tout ce qui est bon à prendre et j'étais content de lire la news de Philo. |
|
|
|
12/01/2016 16:10
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,979 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Ah oui donc il avait appris sa fiche en attendant qu'un journaliste guyanais vienne lui poser la question. Quelle compétence, le responsable sportif n°1 du club connaît le profil d'un des meilleurs espoirs ! Gloire à lui ! Quel homme ! (Et encore, il se trompe en partie) Pour l'instant, ce sont juste des paroles, certes encourageantes. Mais comme toujours, on verra les actes. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
12/01/2016 16:13
|
|
J'ai pas d'assurance sur le sujet, mais il semble que depuis l'arrivée du catalan, le rapport du club à sa formation évolue (dans le bon sens). C'était le but en même temps, mais il y a maintenant un interlocuteur nommé par QSI, et donc "adoubé" en quelque sorte, qui a voix au chapitre sur le sujet, et qui doit pouvoir dialoguer avec Blanc et Létang dans de bonnes conditions du fait de cet adoubement. Ça change les choses quand même. Je ne pense pas que ce soit lié. La voix de Romagosa compte et comptera je pense mais je ne pense pas qu'il soit déjà l'intermédiaire groupe pro - centre. Je peux me tromper. Je vois surtout que le club doit avoir la hantise de reproduire le cas Coman et dans l'affaire Coman l'un des reproches avait été que Blanc n'avait pratiquement pas considéré le joueur (à tort ou à raison on va pas refaire le débat). Là au moins il envoie un message fort. |
|
|
|
12/01/2016 16:20
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club |
Surtout que le contexte ressemble fortement au cas Coman.
Un pro qui a la certitude de partir de fin de saison et des jeunes qui poussent et ne feraient que mieux que ce pro qui a déjà la tête ailleurs. La seule chose qui diffère c'est que le championnat est déjà gagné. |
|
|
|
12/01/2016 16:52
|
|
C'était ironique hein Je te dis justement que je ne suis pas rentré dans la caricature. Pour moi c'est du même niveau que de balancer "Comme quoi il s'en fout peut-être pas tant que ça des jeunes" avec le fameux On est dans le discours là. Moi ce que j'aimerais, c'est qu'après être venu assister à la CFA, Blanc nous ressorte pas un groupe avec 0 jeune, qu'il aligne par exemple Augustin à la place du fantôme Lavezzi. Maintenant, je prends tout ce qui est bon à prendre et j'étais content de lire la news de Philo. Non mais le smiley ( Après c'est toujours le camp d'en face © qui en fait des tonnes à base de "il s'en branle des jeunes et de l'avenir du club 1. Personne ici ne peut avoir d'infos complètes sur ce qu'il sait ou pas concernant les jeunes (peut-être qu'il a des informateurs ou qu'il passe des coups de fil à l'entraineur de la CFA), tout ce qu'on sait c'est qu'il ne va pas les voir (jusqu'au dernier match). 2. Sa gestion n'est pas spécialement pire que celle des autres entraineurs des top clubs, Van Gaal excepté (mais qui est mandaté pour reconstruire, et dont les résultats ne sont pas flamboyants). Après concernant Augustin/Lavezzi, il est possible qu'il compte plus sur le Pocho sur la fin de saison et ce serait compréhensible dans la perspective de la C1, où l'argentin a rarement démérité (il est même rarement dégueu dans les grands matchs bizarrement). On a déjà peu de solutions pour débloquer un match, donc faire passer JKA devant lui, ce serait le placardiser totalement. A ce moment-là, mieux vaut le vendre et essayer de choper un vrai supersub. |
|
|
|
12/01/2016 16:57
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club |
Vendre Lavezzi à qui ? Les ritals ne sont pas con et savent pertinament qu'ils vont l'avoir gratuit à la fin de la saison.
Il ne partira pas lors de ce mercato. Ca serait franchement déguelasse qu'il joue ne serait-ce qu'une minute. Vu son niveau depuis X mois, le contexte et le fait qu'il y ait des jeunes (largement) meilleurs que lui. |
|
|
|
12/01/2016 17:06
|
|
Vendre Lavezzi à qui ? Les ritals ne sont pas con et savent pertinament qu'ils vont l'avoir gratuit à la fin de la saison. http://www.culturepsg.com/news/mercato/lav...our-au-psg/7284 Après je pense aussi qu'il va rester avec ses potes ici au chaud. Ca serait franchement déguelasse qu'il joue ne serait-ce qu'une minute. Vu son niveau depuis X mois, le contexte et le fait qu'il y ait des jeunes (largement) meilleurs que lui. "Des" jeunes et largement, carrément ? |
|
|
|
12/01/2016 17:10
|
|
"Des" jeunes et largement, carrément ? Bah quand tu vois les matches d'Augustin c'est juste évident. Même Ongenda, sur son seul match est mille fois plus interessant. Après tu as Edouard, Ikone qui méritent d'être appeler si besoin est. Lavezzi ne t'apporte rien et tu n'as rien à perdre à y mettre un jeune. |
|
|
|
12/01/2016 17:17
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,149 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Je ne pense pas que ce soit lié. La voix de Romagosa compte et comptera je pense mais je ne pense pas qu'il soit déjà l'intermédiaire groupe pro - centre. Je peux me tromper. Je vois surtout que le club doit avoir la hantise de reproduire le cas Coman et dans l'affaire Coman l'un des reproches avait été que Blanc n'avait pratiquement pas considéré le joueur (à tort ou à raison on va pas refaire le débat). Là au moins il envoie un message fort. Ok. Je pensais que sa nomination pouvait servir à augmenter le poids de la formation au sein du club (du fait de l'importance symbolique (mais pas que) que QSI y donne en nommant un gars à lui), mais peut être est-ce encore trop tôt. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
12/01/2016 17:36
|
|
Ok. Je pensais que sa nomination pouvait servir à augmenter le poids de la formation au sein du club (du fait de l'importance symbolique (mais pas que) que QSI y donne en nommant un gars à lui), mais peut être est-ce encore trop tôt. C'est certain qu'il y aura sans doute plus de relations entre Romagosa et Létang que Reuzeau et Létang mais je doute que pour l'instant cela ait changé grand grand chose pour l'instant (hormis le fait de fragiliser Reuzeau). Cela ressemble davantage à mon avis à un "audit" pour l'instant, sur le plan technique. |
|
|
|
20/01/2016 13:09
|
|
Dans la série des joueurs 98 en fin de contrat l'été prochain, Boutobba (OM) est annoncé tout proche du FC Séville. Il avait été lancé par Bielsa mais n'est plus apparu dans le groupe pro sous Michel.
|
|
|
|
20/01/2016 13:35
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 743 Inscrit : 04/03/2015 Membre no 10,045 Tribune : Non précisée |
Dans la série des joueurs 98 en fin de contrat l'été prochain, Boutobba (OM) est annoncé tout proche du FC Séville. Il avait été lancé par Bielsa mais n'est plus apparu dans le groupe pro sous Michel. On risque de se retrouver dans la même situation, j'espère vraiment que Edouard et Ikone vont signer leur contrat .. |
|
|
|
20/01/2016 14:16
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,657 Inscrit : 01/08/2015 Lieu : 94 Membre no 10,207 Tribune : Canapé |
Dans la série des joueurs 98 en fin de contrat l'été prochain, Boutobba (OM) est annoncé tout proche du FC Séville. Il avait été lancé par Bielsa mais n'est plus apparu dans le groupe pro sous Michel. Putain les rats doivent être dégouté, eux qui misent beaucoup sur lui pour être la nouvelle pépite made in Marseille Rajouter à ça leur saison de merde, leur jeu de merde, leur joueurs de merde ............ suicidaire/dépressif ils deviennent, jouissif je suis !!! -------------------- membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!
|
|
|
|
24/02/2016 17:27
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 62,531 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
J'ai vu sur le site (Philo
|
|
|
|
24/02/2016 17:34
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,741 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
J'ai vu sur le site (Philo Odsonne Edouard bientôt pro... au PSG C’est un feuilleton, débuté il y a bientôt un an, qui va connaître prochainement un épilogue heureux. Le jeune Odsonne Edouard, 18 ans, va bientôt signer son premier contrat professionnel de trois ans avec le PSG. Le président Nasser al-Khelaïfi voulait absolument voir le meilleur buteur du Championnat d’Europe des moins de 17 ans en 2015 poursuivre sa carrière à Paris malgré l’intérêt de plusieurs clubs européens. Laurent Blanc suit aussi la progression du natif de Kourou (Guyane) et l’a déjà fait participer à quelques entraînements avec les professionnels. Le coach parisien, qui l’avait pris en stage en Autriche l’été dernier, compte l’intégrer à son groupe la saison prochaine. Après Christopher Nkunku, le PSG s’apprête donc à verrouiller un autre jeune prometteur issu de son centre de formation. En revanche, il n'est pas certain que Jonathan Ikoné (17 ans) et Mamadou Doucouré (17 ans) signent pro avec le club champion de France. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
24/02/2016 17:38
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 62,531 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
OK merci. Très affirmatif mais sans citation cela dit. A voir, en espérant que L'Equipe soit bien informé.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 03/07/2026 00:48 |