[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
18/09/2015 15:07
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 101 Inscrit : 06/06/2012 Membre no 8,514 Tribune : Tribune Paris |
et si on se projette sur les générations 97 et 98
ou peut esperer qui ? il y a quand même quelques jeunes pros avec beaucoup de talent , et en plus déjà signé |
|
|
|
18/09/2015 15:13
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
et si on se projette sur les générations 97 et 98 ou peut esperer qui ? il y a quand même quelques jeunes pros avec beaucoup de talent , et en plus déjà signé Toujours difficile de se projeter mais oui il y a de très bons joueurs parmi les 97/98/99. J'aimerais bien qu'un joueur du profil de Callegari puisse percer, que Georgen soit le futur latéral droit du club, qu'un jour Ikone fasse ses percées côté gauche au Parc etc etc... Sur les 98/99, j'espère que 2/3 éléments intégreront durablement l'équipe pro. Mais bon, il y a eu tellement de déception en 10 ans que je me contenterai d'espérer un peu |
|
|
|
18/09/2015 15:22
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 74 Inscrit : 15/09/2015 Membre no 10,262 Tribune : Non précisée |
Toujours difficile de se projeter mais oui il y a de très bons joueurs parmi les 97/98/99. J'aimerais bien qu'un joueur du profil de Callegari puisse percer, que Georgen soit le futur latéral droit du club, qu'un jour Ikone fasse ses percées côté gauche au Parc etc etc... Sur les 98/99, j'espère que 2/3 éléments intégreront durablement l'équipe pro. Mais bon, il y a eu tellement de déception en 10 ans que je me contenterai d'espérer un peu je pense que pour Alec et Lorenzo c'est possible ! ! |
|
|
|
18/09/2015 15:50
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 572 Inscrit : 29/04/2015 Membre no 10,109 Tribune : Non précisée |
Franchement vu le poste qu il occupe et ce qu il montre, si un seul jeune doit durablement integrer les pros je miserais sur georgen...
Il est tres fort !!! Impecable avec la france U17 a l euro, enorme chez nous en U19 et en U17 l an dernier, il commence meme a jouer en cfa avec a chaque des commentaires élogieux ... Regulier, un mental gros comme ca, un poste compliquer à pourvoir meme chez les pros, c est surement celui qui a l plus de chance de faire une "rabiot", par la, je veux dire, veritablement trouver sa place chez les pros, apres pour les 98/99 comme callegari, doucoure, zagadou, ou ikone ce sera de toute facon plus difficile vu leurs postes ou il existe une plus grosse concurrence .... Reste le cas d Edouard mais faudrait deja qu il signe chez nous..... |
|
|
|
19/10/2015 08:19
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,119 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Up avec le cas Edouard
Citation Odsonne Edouard, la nouvelle pépite du PSG sur le départ? MOINS DE 17 ANS. Le club parisien fait face à la concurrence de plusieurs grands clubs anglais très sensibles au profil et aux qualités du natif de Kourou en Guyane, actuellement au Chili avec les Bleuets. Au centre de formation du PSG, le traumatisme est encore vivace. L'exil de Kingsley Coman à la Juventus Turin à l'été 2014, avec la dimension prise depuis par le jeune (19 ans) attaquant au Bayern Munich désormais, ravive un bien mauvais souvenir. Les éducateurs parisiens ont aujourd'hui peur qu'Odsonne Edouard, attaquant de 17 ans présenté comme un prodige, suive la même trajectoire que son aîné. Edouard est actuellement au Chili pour le Mondial des moins de 17 ans avec les Bleuets, qui débutent leur tournoi face à la Nouvelle-Zélande ce lundi soir (22 heures en France). Depuis le titre européen des jeunes Tricolores de la catégorie en mai auquel le Parisien a grandement contribué en inscrivant 8 buts, la direction du PSG veut lui faire signer son premier contrat professionnel. Malgré l'insistance du président Nasser Al-Khelaïfi, qui souhaite absolument conserver ses meilleurs jeunes, les négociations n'ont pas abouti pour l'instant, ainsi qu'avec Doucouré et Ikoné, deux autres éléments prometteurs de cette génération. «Il y en a beaucoup qui ont signé professionnel et qui ont intégré l'équipe première, a confié Odsonne Edouard au site Fifa.com depuis l'Amérique du Sud. Moi, je ne l'ai pas encore fait, mais je suis encore jeune, je suis patient. Ça va arriver.» Il veut rencontrer le président Al-Khelaïfi «Nous discutons avec Olivier Létang (NDLR : directeur sportif adjoint) et nous avançons», nous confie le représentant du joueur. Sur ce dossier, le PSG doit faire face à la concurrence de plusieurs grands clubs anglais très sensibles au profil et aux qualités du natif de Kourou en Guyane. Récemment, des recruteurs de Liverpool, entre autres, sont venus le superviser lors du match de Youth League, la Ligue des champions juniors, entre Paris et Malmö au camp des Loges. Au PSG, on déclare que le jeune Edouard ne se sent pas toujours considéré à sa juste valeur. Récemment, il aurait regretté de ne pas négocier directement avec le président Al-Khelaïfi, au contraire de présidents de clubs anglais prêts à lui affréter un avion privé pour discuter. En attendant, Edouard a un défi sportif avec les Bleuets à relever. Une bonne performance et il susciterait encore plus les convoitises. «Mon idole ? Ronaldo, le Brésilien», a-t-il lâché. Au PSG, on paierait cher pour qu'Odsonne Edouard soit le Ronaldo parisien du futur. leparisien.fr Attendre que l'attention médiatique redescende©... ouais.. ça sent l'arnaque dès le départ. S'il se barre, le centre de formation est mort à mes yeux. Néanmoins ça reste une news du parisien qui est à la ramasse niveau info donc à prendre avec des pincettes. |
|
|
|
19/10/2015 09:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Attendre que l'attention médiatique redescende©... ouais.. ça sent l'arnaque dès le départ. Qu'est ce que vous êtes lourds putain J'imagine qu'à la lecture de l'article, t'étais tout content de pouvoir la placer celle-là On va encore avoir le droit à 3 pages de "il part pour l'argent" puis à un moment donné quand ce sera le troisième ou quatrième meilleur espoir du club qui se cassera, certains se diront peut-être que la vérité est ailleurs@ |
|
|
|
19/10/2015 09:07
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,119 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Qu'est ce que vous êtes lourds putain J'imagine qu'à la lecture de l'article, t'étais tout content de pouvoir la placer celle-là Ouais enfin cette phrase je ne l'ai pas inventée non plus hein. Et non je ne prend pas plaisir à lire qu'un de nos meilleurs jeunes va peut être se barrer. |
|
|
|
19/10/2015 09:11
|
|
Ouais enfin cette phrase je ne l'ai pas inventée non plus hein. Oui et on a déjà répété X fois que juste après le titre européen et tous les articles dans la presse, les représentants du joueur nous avaient dit à l'époque qu'ils ne voulaient pas signer directement un contrat et attendre que la pression médiatique retombe, la reprise avec les pros (ou non), le début de saison... Vous pouvez voir une arnaque de toutes les façons c'est toujours la même chose sur le sujet. |
|
|
|
19/10/2015 09:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,884 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Ouais enfin cette phrase je ne l'ai pas inventée non plus hein. Et non je ne prend pas plaisir à lire qu'un de nos meilleurs jeunes va peut être se barrer. Ah un moment faut peut-être se poser les bonnes questions aussi. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
19/10/2015 09:43
|
|
Oui et on a déjà répété X fois que juste après le titre européen et tous les articles dans la presse, les représentants du joueur nous avaient dit à l'époque qu'ils ne voulaient pas signer directement un contrat et attendre que la pression médiatique retombe, la reprise avec les pros (ou non), le début de saison... Vous pouvez voir une arnaque de toutes les façons c'est toujours la même chose sur le sujet. Je ne fait pas plus confiance aux représentants du joueur, qu'au dirigeants du PSG. Ils se rejetteront chacun la faute l'un sur l'autre s'il le joueur venait à ne pas signer au PSG. Mais l'attention médiatique est retombée depuis des mois et le joueur n'a toujours pas signé. C'est un fait. On peut aussi se demander si ses représentants n'ont pas raconté des conneries à l'époque (et non je ne dis pas qu'ils demandent forcément plus d'argent). Je ne vois pas spécialement une arnaque, je constate simplement. |
|
|
|
19/10/2015 09:48
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Oui et on a déjà répété X fois que juste après le titre européen et tous les articles dans la presse, les représentants du joueur nous avaient dit à l'époque qu'ils ne voulaient pas signer directement un contrat et attendre que la pression médiatique retombe, la reprise avec les pros (ou non), le début de saison... Vous pouvez voir une arnaque de toutes les façons c'est toujours la même chose sur le sujet. Ce n'est pas plus lourd que ceux qui rabachent que c'est pas une question de thune aussi (gros clubs anglais blablabla). Qu'on le ferme ce putain de centre qui sert juste à rien, à part surpayer des pré-ado moyens qui se prennent pour des stars parce qu'ils ramonnent des cindy tous les week-end dans des bars à chicha. |
|
|
|
19/10/2015 09:53
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club |
Enfin bon quand il parle de Liverpool comme d'un exemple ça fait bien rire.
Il va kiffer l'amour que va lui porter le president quand il sera envoyer de prêt en prêt en Championship. |
|
|
|
19/10/2015 10:01
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,653 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Enfin bon quand il parle de Liverpool comme d'un exemple ça fait bien rire. Il va kiffer l'amour que va lui porter le president quand il sera envoyer de prêt en prêt en Championship. A quel moment le joueur s'exprime, à quel moment quelqu'un parle de Liverpool comme d'un exemple (y a juste une ligne sur la présence d'un recruteur, et concernant le joueur, il est loin de n'être suivi que par des clubs anglais) ? Vous êtes vraiment graves, c'est hallucinant. Cet article n'apporte rien de nouveau en plus, à croire que certains n'ont qu'une hâte, se servir de ce genre de papiers pour déverser leur haine. |
|
|
|
19/10/2015 10:03
|
|
Ce n'est pas plus lourd que ceux qui rabachent que c'est pas une question de thune aussi (gros clubs anglais blablabla). Qu'on le ferme ce putain de centre qui sert juste à rien, à part surpayer des pré-ado moyens qui se prennent pour des stars parce qu'ils ramonnent des cindy tous les week-end dans des bars à chicha. Il y a quelques années t'étais beaucoup moins aigri |
|
|
|
19/10/2015 10:12
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,159 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Vous êtes vraiment graves, c'est hallucinant. Cet article n'apporte rien de nouveau en plus, à croire que certains n'ont qu'une hâte, se servir de ce genre de papiers pour déverser leur haine. C'est parce qu'on sent bien qu'une nouvelle "Coman" se profile, et que ça temporise sous des prétextes fallacieux ("attendre que la pression redescende"). On a déjà le storytelling du mec qui ne se sent "pas considéré à sa juste valeur", ça se met en place. L'étape d'après, c'est le manque de "projet sportif". |
|
|
|
19/10/2015 10:18
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Il y a quelques années t'étais beaucoup moins aigri Il y a quelques années encore mon discours n'était pas objectif, il était porté par une passion, qui a disparu. Je suis toujours le PSG, mais je suis devenu beaucoup plus rationnel qu'à l'époque (je préfère rationnel à aigri). Je ne dis pas que je suis les mecs du centre, ca doit faire depuis 2011 ou 2012 que je n'y ai plus mis les pieds, je regarde juste factuellement le parcours des uns et des autres. Depuis la période Ngog, on a formé une pléthore de joueur au niveau moyen L1 / L2, un joueur avec un gros niveau L1 mais loin d'être une pépite (Sakho) et une seule ou deux pépites qui justifient l'enflammade (Coman et Areola) mais pas de bol, le premier nous ait passé entre les doigts et il fait les beaux jours du Bayern où il a l'air de s'éclater. Ils sont où les Ngog, Yaisien, Kamghain, Kebano, Bahebeck, Arnaud, Sankharé, Makonda, Mavinga, Dembelé, Ongenda, Landre, Comte, Takerbouch, Diarra, etc... Vu les résultats en catégorie jeunes, je pense que l'on a bonne détection et bon centre de préformation, mais la transition et l'accompagnement en formation sont juste pourris. Je ne parle même pas de la post-formation et de la transition avec les pros. On se retrouve avec des gamins de 15 ans qui se prennent pour des stars alors qu'ils ne sont juste rien. Le PSG a pris une autre dimension, ils jouissent pleinement de l'image et de la nouvelle aura du club, mais en fait ca ne suit pas (je ne sais pas si c'est un manque de travail, d'implication, de maturité, de volonté, ou de talent). Je n'ai pas l'impression qu'ils sont aussi bons que les gamins lyonnais ou monegasques et ils ne se prennent pas pour de la merde, ce qui les rends souvent détestables. Le fait de toujours leur trouver des excuses n'arrange rien pour leur cas, surtout quant on est un peu externes à tout cela, et que l'on n'a pas "d'intérêts" à être "bien vu" au camps des loges. Et pour répondre à Noreaga, vous savez très bien que le Parisien ne pond pas un article sur ces sujets sans avoir des infos ou sans être sollicité par le club et/ou par l'entourage du joueur. C'est toujours les mêmes pitreries qui reviennent encore et toujours (manque de considération, ce n'est pas nasser, pas convoqué au stage avec la famille, manque de moyens...). Les mecs n'ont pas la maturité de franchir un cap dans leur tête, leur entourage sont généralement pourris et forcément ultra attiré par les gains et les perspectives financières, et le club n'a pas forcément les bonnes passerelles. C'est juste le cocktail parfait pour un echec de tous les côtés. |
|
|
|
19/10/2015 10:21
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,653 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
"Prétextes fallacieux" tout de suite les grands mots, sauf que non c'était réellement le cas, c'est à ce moment là que le PSG a commencé à négocier avec ses champions d'Europe. Cela n'a pas abouti directement avec, non pas un, mais TROIS d'entre eux, j'imagine que c'est en rapport avec l'argent (argument qui fait un peu rigoler quand on sait les moyens qu'on possède). C'est pas un peu étrange? Plutôt que de faire le beau devant les caméras de Téléfoot au seul match de U17 auquel il avait assisté dans l'année, Nasser pourrait faire autre chose qu'envoyer l'intermédiaire. Je ne vais pas parler de Laurent Blanc, cela ne date pas d'hier qu'il s'en balance complet de la formation, on était averti. Pour le "manque de projet sportif etc..."vous en parlez comme si c'était une aberration, j'aimerais bien demander son avis à un Pereira de Sa, qui a commencé en CFA en même temps qu'un Coman. Hâte de voir combien de matchs fera Augustin dans l'année, lui qui n'est même pas rentré en jeu face à Bastia alors qu'on menait 2/0.
Enfin, je ne diabolise pas le club, d'ailleurs le comportement de certains jeunes (Rabiot ou Ongenda dernièrement) ne lui donne pas tort. Mais bon, on ne peut pas affirmer que le club est voué à tirer de son centre à l'heure actuelle, ce serait de la mauvaise foi de prétendre l'inverse. Donc pourquoi s'en offusquer? Nous, on achète les talents qui ont eu le temps de confirmer. On peut pas faire avec notre centre. |
|
|
|
19/10/2015 10:26
|
|
"Prétextes fallacieux" tout de suite les grands mots, sauf que non c'était réellement le cas, c'est à ce moment là que le PSG a commencé à négocier avec ses champions d'Europe. Cela n'a pas abouti directement avec, non pas un, mais TROIS d'entre eux, j'imagine que c'est en rapport avec l'argent (argument qui fait un peu rigoler quand on sait les moyens qu'on possède). C'est pas un peu étrange? Plutôt que de faire le beau devant les caméras de Téléfoot au seul match de U17 auquel il avait assisté dans l'année, Nasser pourrait faire autre chose qu'envoyer l'intermédiaire. Pour le "manque de projet sportif etc..."vous en parlez comme si c'était une aberration, j'aimerais bien demander son avis à un Pereira de Sa, qui a commencé en CFA en même temps qu'un Coman. Hâte de voir combien de matchs fera Augustin dans l'année, lui qui n'est même pas rentré en jeu face à Bastia alors qu'on menait 2/0. Augustin a eut sa chance et a fait de la grosse merde. Personnellement je ne trépide pas forcément d'impatience de le revoir. Pour Pereira de Sa, il a l'air d'avoir le potentiel pour rejoindra l'armée de sombres débiles que l'on se trimbale dans le centre. Pour le reste, ce n'est pas le role de Nasser de s'occuper du centre, c'est pour ca qu'il a pris les espagnols (que ce soit de la responsabilité de Blanc ou de Letang, je l'entends mais pas Nasser). Je ne pense pas que les présidents des clubs du top 8 européen passent un temps extensif sur la formation vu tout ce qu'ils ont à gérer surtout avec des matchs tous les 3 jours. |
|
|
|
19/10/2015 10:39
|
|
Être bien vu au Camp des Loges
Tu nous connais (surtout Philo) un minimum pour savoir que l'on est pas les Titis et que l'on s'amuse pas à brosser tout le monde dans le sens du poil pour gratter une interview. Alors certes on discute avec quelques représentants (personnellement ils doivent être au total de 2) et je prends soin de les écouter avec un minimum de recul. Alors oui je manque sans doute par moment un peu d'objectivité mais comment cela peut être autrement quand tu suis les jeunes depuis une dizaine d'années. Maintenant si tu lis nos posts de l'épique Planète on était beaucoup moins objectif et je suis d'accord avec la majorité des propos. Ce qui m'énerve simplement c'est vraiment la posture majoritaire ici qui consiste à dire que si un jeune de l'âge de Édouard c'est uniquement pour l'argent et ce fantasme du "si Coman était resté il en serait au même point qu'aujourd'hui". Le départ de Coman me fait d'autant plus mal que je pense qu'il a bien fait de se casser. Mais encore une fois je suis d'accord avec toi sur une très large majorité des points, c'est le forum qui nous fait passer pour des personne qui défendent uniquement l'intérêt du joueur (d'ailleurs je suis le premier à dire que Edouard fait un début de saison moyen). Par contre le coup du bien vu au Camp des Loges c'est moche Augustin a eut sa chance et a fait de la grosse merde. Personnellement je ne trépide pas forcément d'impatience de le revoir. Pour Pereira de Sa, il a l'air d'avoir le potentiel pour rejoindra l'armée de sombres débiles que l'on se trimbale dans le centre. Pour le reste, ce n'est pas le role de Nasser de s'occuper du centre, c'est pour ca qu'il a pris les espagnols (que ce soit de la responsabilité de Blanc ou de Letang, je l'entends mais pas Nasser). Je ne pense pas que les présidents des clubs du top 8 européen passent un temps extensif sur la formation vu tout ce qu'ils ont à gérer surtout avec des matchs tous les 3 jours. Romagosa n'a rien à voir avec la post formation. A un moment donné quand tu as Letang qui est débordé, Blanc qui n'appellera jamais un joueur pour le convaincre de rester, tu peux aussi te dire que le Président peut avoir son rôle à jouer. Mais bon, même si Edouard signe pro au PSG, cela ne résoudra pas le problème et c'est quand même vraiment n'importe quoi de se dire que l'on est dans une situation pareille avec un joueur qui a encore tout à prouver (c'est le casse tête pour tous les clubs) |
|
|
|
19/10/2015 10:43
|
|
Être bien vu au Camp des Loges Tu nous connais (surtout Philo) un minimum pour savoir que l'on est pas les Titis et que l'on s'amuse pas à brosser tout le monde dans le sens du poil pour gratter une interview. Alors certes on discute avec quelques représentants (personnellement ils doivent être au total de 2) et je prends soin de les écouter avec un minimum de recul. Alors oui je manque sans doute par moment un peu d'objectivité mais comment cela peut être autrement quand tu suis les jeunes depuis une dizaine d'années. Maintenant si tu lis nos posts de l'épique Planète on était beaucoup moins objectif et je suis d'accord avec la majorité des propos. Ce qui m'énerve simplement c'est vraiment la posture majoritaire ici qui consiste à dire que si un jeune de l'âge de Édouard c'est uniquement pour l'argent et ce fantasme du "si Coman était resté il en serait au même point qu'aujourd'hui". Le départ de Coman me fait d'autant plus mal que je pense qu'il a bien fait de se casser. Mais encore une fois je suis d'accord avec toi sur une très large majorité des points, c'est le forum qui nous fait passer pour des personne qui défendent inquiètent l'intérêt du joueur (d'ailleurs je suis le premier à dire que Edouard fait un début de saison moyen). Par contre le coup du bien vu au Camp des Loges c'est moche Non mais quand je dis ca, le choix des mots est un peu fort, et c'est de la provocation voulue. Par contre, tu sais aussi bien que moi, que même quand tu as un sombre débile (comme on en a) et avec un entourage qui vient poster des chiasses complètes sur le forum, il y a toujours une sorte de complaisance ou du manque de recul qui fait que vous laissez passer cela (de moins en moins dernièrement). Je ne dis pas ca pour gratter des interviews, mais tu sais bien à quel point ils sont débiles, et qu'ils peuvent relou si vous ne les brossez pas dans le sens du poil. Après je ne m'attends pas à ce que tu l'admettes par écrit Pour Edouard, je n'ai pas d'avis, j'ai vu quelques matchs d'équipe de france U17, mais je vois aussi un mec qui n'arrive pas à s'imposer en CFA (parce que je lis les CR de culture et que je clique comme une salope - moi aussi je veux être bien vu Sérieusement, vu comment ca donne l'impression de tourner en rond et si on considère le budget de fonctionnement du centre (7 M€ par an si je ne trompe pas, duquel il faut enlever les salaires des pros (type Ongenda, Augustin, Georgen...) et qui sont considérés comme rattachés à l'équipe première), ca fait cher la pépite ou deux que l'on a sorti depuis 15 ans... Au final le nouveau Messi, il vaut mieux l'acheter que le former, ca reviendra moins cher. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/07/2026 18:17 |