IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

247 Pages V  « < 28 29 30 31 32 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
Za£e
posté 15/05/2015 11:54
Message #581

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé

Son entrée dans le métier est quand même violente. Deschamps, Blanc ou Sagnol, pour ne citer qu'eux dans la catégorie joueurs français avec un passé dans de grands clubs étrangers, ont eu un parcours et crédit tout à fait différent.

Je ne vois pas du tout makélélé se voir confier un club du standing de bordeaux. Au mieux il peut choper Nantes car c'est un ancien de la maison, mais même l'OM où il a joué ne pensera probablement pas à lui pour remplacer Bielsa par exemple.

Il va devoir reculer pour mieux sauter. Reprendre un club qui joue le maintien c'est risqué. Aller en L2 pour prendre un candidat à la montée type Le Havre je ne sais pas si ça l'intéresse. Donc il lui reste l'étranger mais dans un pays de seconde zone type belgique ou suisse ou revenir au PSG. Sinon il y a les catégories de jeunes en Equipe de France comme Sagnol avec les espoirs.
Go to the top of the page

+Quote Post
Philo
posté 18/05/2015 18:22
Message #582

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Je ne sais même pas où mettre ça donc je le mets là.

Grosse blague à mon sens, comme Atlan l'année dernière. Enfin, tant mieux si ça permet au joueur de bien rebondir ensuite.

Content pour El-Baillal qui est un vrai bon joueur et qui mérite mieux que la CFA

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Dubdadda
posté 03/09/2015 14:23
Message #583

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée

http://www.culturepsg.com/news/formation/r...re-de-formation

Curieux de savoir comment il va s'y prendre, je serais vraiment hyper intéressé par une interview et j'espère qu'un média avec le bras long va en obtenir une. Philo tu veux pas tester sur Twitter ph34r.gif

+Quote Post
el canto
posté 03/09/2015 15:41
Message #584

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 06/06/2012
Membre no 8,514
Tribune : Tribune Paris

Vu le temps que c'a risque de prendre pour adapter ses idées ...
il sera parti avant d'arriver au bout !
Mais ne jetons pas la pierre !!!!!

+Quote Post
Hari
posté 03/09/2015 16:58
Message #585

freelance

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21

Citation (Dubdadda @ 03/09/2015 15:23) *

Curieux de savoir comment il va s'y prendre, je serais vraiment hyper intéressé par une interview et j'espère qu'un média avec le bras long va en obtenir une. Philo tu veux pas tester sur Twitter ph34r.gif

Quand j'ai vu ça je me suis posé des questions ph34r.gif :

One of the main company services is the advisory program for professional players. SOCCER SERVICES coaches have also coached high-level players, such as:

+Quote Post
valderrama
posté 03/09/2015 17:00
Message #586

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666

Citation (el canto @ 03/09/2015 16:41) *

Pourquoi ? C'est pas un poste exposé donc il peut s'inscrire dans la durée.

--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?

+Quote Post
Escrobar
posté 03/09/2015 17:36
Message #587

Membre habitué
**

Inscrit : 01/08/2015
Lieu : 94
Membre no 10,207

Citation (el canto @ 03/09/2015 16:41) *

Il est la en tant que planteur de graine, qu'il soit la plus la ou pas ensuite ça n'empêcheras pas les plantes des pousser !!!!

--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!

+Quote Post
badboyking
posté 03/09/2015 17:59
Message #588

Membre habitué
**

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 597

Citation (Dubdadda @ 03/09/2015 15:23) *

Le Parisien devrait l'interviewer sous peu je pense. Quoi que, le PSG ne veut pas que son jardinier parle aux médias ph34r.gif

Très curieux de son arrivée comme tout le monde. J'espère qu'il est compétent et qu'on lui donnera les moyens humains (matériels, il devrait les avoir) d'installer sa méthode en place. C'est indispensable pour le futur du Paris Saint-Germain d'avoir un centre de formation d'élite.

Hâte d'en savoir plus

+Quote Post
badboyking
posté 04/09/2015 16:19
Message #589

Membre habitué
**

Membre no 597

Merci pour cet article Dubdadda : http://www.culturepsg.com/news/formation/c...-methode-ekkono

Je ne connais pas ce Romagosa, mais je partage pleinement sa théorie sur l'intelligence de jeu à partir des fonctions cognitives des joueurs. C'est pour moi la recrue la plus importante de l'intersaison, même avant celle de Di Maria.

Comme tu le dis, cela aurait déjà du être entrepris depuis longtemps. Il y a 4 ans même. Mais mieux vaut tard que jamais. J'espère que vous constaterez une évolution dans les prochains mois et que ce ne sera pas qu'un effet d'annonce. Ce Romagosa détient l'une des clés pour que le Paris Saint-Germain devienne l'un des plus grands clubs du monde. Il aura beaucoup de travail. Croisons les doigts pour que ça marche.

+Quote Post
Homer
posté 04/09/2015 16:28
Message #590

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Le seul truc le plus chiant dans l'histoire c'est qu'on a toujours pas le grand centre d'entrainement du club et de ses sections de formation.
Quand tu penses que ca fait 20 ans qu'on en parle de cette histoire et qu'on en est toujours quasi au même point, alors que la Mère Dodue avec sa salopette de lesbienne © arrive à te faire des baraques de 150m² en 7 jours... :topicPMU:

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Dubdadda
posté 04/09/2015 16:33
Message #591

Légende

Membre no 17

Citation (badboyking @ 04/09/2015 17:19) *
Merci pour cet article Dubdadda : http://www.culturepsg.com/news/formation/c...-methode-ekkono

Je ne connais pas ce Romagosa, mais je partage pleinement sa théorie sur l'intelligence de jeu à partir des fonctions cognitives des joueurs. C'est pour moi la recrue la plus importante de l'intersaison, même avant celle de Di Maria.

Comme tu le dis, cela aurait déjà du être entrepris depuis longtemps. Il y a 4 ans même. Mais mieux vaut tard que jamais. J'espère que vous constaterez une évolution dans les prochains mois et que ce ne sera pas qu'un effet d'annonce. Ce Romagosa détient l'une des clés pour que le Paris Saint-Germain devienne l'un des plus grands clubs du monde. Il aura beaucoup de travail. Croisons les doigts pour que ça marche.

Merci mais par contre ce sera pas avant quelques années que l'on verra les premiers résultats je pense (dans le jeu)

+Quote Post
badboyking
posté 04/09/2015 16:36
Message #592

Membre habitué
**

Membre no 597

Citation (Dubdadda @ 04/09/2015 17:33) *
Merci mais par contre ce sera pas avant quelques années que l'on verra les premiers résultats je pense (dans le jeu)

A partir de quel catégorie d'âge tu penses qu'il commencera à récolter les fruits de son travail (si ça marche) ?

+Quote Post
Dubdadda
posté 04/09/2015 16:45
Message #593

Légende

Membre no 17

Citation (badboyking @ 04/09/2015 17:36) *
A partir de quel catégorie d'âge tu penses qu'il commencera à récolter les fruits de son travail (si ça marche) ?

Impossible à te dire. Après il y a des choses qui vont évoluer plus rapidement comme je pense peut être l'optimisation du recrutement ou alors certaines méthodes d'entraînement. Mais pour une vraie influence sur le jeu je dirais minimum 5 ans

+Quote Post
Wormy
posté 04/09/2015 16:49
Message #594

Membre accro

Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907

A noter aussi que Francesc Sanchez Bas arrive dans les valises de Romagosa (ex coach dans les équipes du jeune du Barça)

+Quote Post
badboyking
posté 04/09/2015 16:51
Message #595

Membre habitué
**

Membre no 597

Citation (Dubdadda @ 04/09/2015 17:45) *
Impossible à te dire. Après il y a des choses qui vont évoluer plus rapidement comme je pense peut être l'optimisation du recrutement ou alors certaines méthodes d'entraînement. Mais pour une vraie influence sur le jeu je dirais minimum 5 ans

Merci pour ta réponse wink.gif . 5 ans, ça emmènerait vers 2020, c'est long effectivement. Mais peu importe, si ça réussit, c'est le long-terme du club qui compte. Je suis impatient aussi de voir ce qu'il attend des résultats chez les plus jeunes ; le jeu et l'avenir des joueurs devant passer au dessus de toutes les autres considérations.

Espérons d'ici là que le centre d'entrainement ait (enfin) été choisi.

+Quote Post
Dubdadda
posté 04/09/2015 16:59
Message #596

Légende

Membre no 17

Citation (Wormy @ 04/09/2015 17:49) *
A noter aussi que Francesc Sanchez Bas arrive dans les valises de Romagosa (ex coach dans les équipes du jeune du Barça)

officiel ça ?
Lui c'est le mentor de Guardiola

+Quote Post
Wormy
posté 04/09/2015 17:01
Message #597

Membre accro

Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907

Citation (Dubdadda @ 04/09/2015 17:59) *
officiel ça ?

Selon LeParisien

Et respecte Bielsa joueravecmescouilles.png

+Quote Post
Dubdadda
posté 04/09/2015 17:06
Message #598

Légende

Membre no 17

ph34r.gif

Citation (Wormy @ 04/09/2015 18:01) *
Selon LeParisien

Et respecte Bielsa joueravecmescouilles.png

ok il avait déclaré une longue interview intéressante dans un média espagnol récemment

+Quote Post
Philo
posté 04/09/2015 18:48
Message #599

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Wormy @ 04/09/2015 17:49) *

officiel ça ?

http://www.culturepsg.com/news/formation/u...re-de-formation

Annoncé comme Romagosa, à voir désormais

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Kirk
posté 04/09/2015 19:38
Message #600

Membre accro

Inscrit : 24/10/2012
Membre no 9,006

officiel ça ?

Pas du tout. Guardiola a 6 ans de plus que lui et Sanchez Bas a du commencer à travailler à la Masia vers 98-99. D'après ce que je lis il a croisé Piqué et Cesc quand il était assistant lors de ses premières années. Ensuite il a été en charge des tout petits et de différentes catégories jusqu'au Cadet A (15-16 ans). Il me semble qu'il n'a jamais été au commande des Juvenil (U19).
Sous ses ordres il a eu Thiago, Rafinha, Bartra, Tello, Montoya, Victor Vasquez du FC Bruges, et la plupart des joueurs qui forment la B actuelle.
Je ne pense pas que ce soit un cador incroyable, mais bon 15 ans à la Masia ça doit former.

Par contre en vous lisant sur le forum jeunes et en suivant l'actualité, j'ai l'impression que le problème est surtout la post-formation. Dans les catégories inférieures, le club a des résultats et des promesses. A Barcelone c'est un peu le même problème d'ailleurs ces derniers temps. La politique du club et les directions prises par les directeurs techniques sont décisives. Donc l'expertise technique des 2 barcelonais c'est évidemment positif, mais si on reste avec un banc à 200 millions et une réserve qui rencontre les bouchers de la CFA, ça va être compliqué pour progresser rapidement.

Faudra aussi prévenir les gamins que la méthode Barça c'est aussi de se faire massacrer à certains tournois. ph34r.gif Car les formateurs demandent des exercices en plein match. Du genre jouer uniquement avec le pied faible, tenter au moins un dribble avant la passe et d'autres trucs dans le genre...

+Quote Post

247 Pages V  « < 28 29 30 31 32 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/07/2026 15:48