[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
15/05/2015 11:54
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,437 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Son entrée dans le métier est quand même violente. Deschamps, Blanc ou Sagnol, pour ne citer qu'eux dans la catégorie joueurs français avec un passé dans de grands clubs étrangers, ont eu un parcours et crédit tout à fait différent.
Je ne vois pas du tout makélélé se voir confier un club du standing de bordeaux. Au mieux il peut choper Nantes car c'est un ancien de la maison, mais même l'OM où il a joué ne pensera probablement pas à lui pour remplacer Bielsa par exemple. Il va devoir reculer pour mieux sauter. Reprendre un club qui joue le maintien c'est risqué. Aller en L2 pour prendre un candidat à la montée type Le Havre je ne sais pas si ça l'intéresse. Donc il lui reste l'étranger mais dans un pays de seconde zone type belgique ou suisse ou revenir au PSG. Sinon il y a les catégories de jeunes en Equipe de France comme Sagnol avec les espoirs. |
|
|
|
18/05/2015 18:22
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,978 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Je ne sais même pas où mettre ça donc je le mets là. Grosse blague à mon sens, comme Atlan l'année dernière. Enfin, tant mieux si ça permet au joueur de bien rebondir ensuite. Content pour El-Baillal qui est un vrai bon joueur et qui mérite mieux que la CFA -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
03/09/2015 14:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
http://www.culturepsg.com/news/formation/r...re-de-formation
Curieux de savoir comment il va s'y prendre, je serais vraiment hyper intéressé par une interview et j'espère qu'un média avec le bras long va en obtenir une. Philo tu veux pas tester sur Twitter |
|
|
|
03/09/2015 15:41
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 101 Inscrit : 06/06/2012 Membre no 8,514 Tribune : Tribune Paris |
Vu le temps que c'a risque de prendre pour adapter ses idées ...
il sera parti avant d'arriver au bout ! Mais ne jetons pas la pierre !!!!! |
|
|
|
03/09/2015 16:58
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
http://www.culturepsg.com/news/formation/r...re-de-formation Curieux de savoir comment il va s'y prendre, je serais vraiment hyper intéressé par une interview et j'espère qu'un média avec le bras long va en obtenir une. Philo tu veux pas tester sur Twitter Quand j'ai vu ça je me suis posé des questions One of the main company services is the advisory program for professional players. SOCCER SERVICES coaches have also coached high-level players, such as:
|
|
|
|
03/09/2015 17:00
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,820 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
Vu le temps que c'a risque de prendre pour adapter ses idées ... il sera parti avant d'arriver au bout ! Mais ne jetons pas la pierre !!!!! Pourquoi ? C'est pas un poste exposé donc il peut s'inscrire dans la durée. -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
03/09/2015 17:36
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,657 Inscrit : 01/08/2015 Lieu : 94 Membre no 10,207 Tribune : Canapé |
Vu le temps que c'a risque de prendre pour adapter ses idées ... il sera parti avant d'arriver au bout ! Mais ne jetons pas la pierre !!!!! Il est la en tant que planteur de graine, qu'il soit la plus la ou pas ensuite ça n'empêcheras pas les plantes des pousser !!!! -------------------- membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!
|
|
|
|
03/09/2015 17:59
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,485 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 597 Tribune : Non précisée |
http://www.culturepsg.com/news/formation/r...re-de-formation Curieux de savoir comment il va s'y prendre, je serais vraiment hyper intéressé par une interview et j'espère qu'un média avec le bras long va en obtenir une. Philo tu veux pas tester sur Twitter Le Parisien devrait l'interviewer sous peu je pense. Quoi que, le PSG ne veut pas que son jardinier parle aux médias Très curieux de son arrivée comme tout le monde. J'espère qu'il est compétent et qu'on lui donnera les moyens humains (matériels, il devrait les avoir) d'installer sa méthode en place. C'est indispensable pour le futur du Paris Saint-Germain d'avoir un centre de formation d'élite. Hâte d'en savoir plus
|
|
|
|
04/09/2015 16:19
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,485 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 597 Tribune : Non précisée |
Merci pour cet article Dubdadda : http://www.culturepsg.com/news/formation/c...-methode-ekkono
Je ne connais pas ce Romagosa, mais je partage pleinement sa théorie sur l'intelligence de jeu à partir des fonctions cognitives des joueurs. C'est pour moi la recrue la plus importante de l'intersaison, même avant celle de Di Maria. Comme tu le dis, cela aurait déjà du être entrepris depuis longtemps. Il y a 4 ans même. Mais mieux vaut tard que jamais. J'espère que vous constaterez une évolution dans les prochains mois et que ce ne sera pas qu'un effet d'annonce. Ce Romagosa détient l'une des clés pour que le Paris Saint-Germain devienne l'un des plus grands clubs du monde. Il aura beaucoup de travail. Croisons les doigts pour que ça marche. |
|
|
|
04/09/2015 16:28
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 79,723 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Le seul truc le plus chiant dans l'histoire c'est qu'on a toujours pas le grand centre d'entrainement du club et de ses sections de formation.
Quand tu penses que ca fait 20 ans qu'on en parle de cette histoire et qu'on en est toujours quasi au même point, alors que la Mère Dodue avec sa salopette de lesbienne © arrive à te faire des baraques de 150m² en 7 jours... :topicPMU: -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
04/09/2015 16:33
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Merci pour cet article Dubdadda : http://www.culturepsg.com/news/formation/c...-methode-ekkono Je ne connais pas ce Romagosa, mais je partage pleinement sa théorie sur l'intelligence de jeu à partir des fonctions cognitives des joueurs. C'est pour moi la recrue la plus importante de l'intersaison, même avant celle de Di Maria. Comme tu le dis, cela aurait déjà du être entrepris depuis longtemps. Il y a 4 ans même. Mais mieux vaut tard que jamais. J'espère que vous constaterez une évolution dans les prochains mois et que ce ne sera pas qu'un effet d'annonce. Ce Romagosa détient l'une des clés pour que le Paris Saint-Germain devienne l'un des plus grands clubs du monde. Il aura beaucoup de travail. Croisons les doigts pour que ça marche. Merci mais par contre ce sera pas avant quelques années que l'on verra les premiers résultats je pense (dans le jeu) |
|
|
|
04/09/2015 16:36
|
|
|
|
|
|
|
04/09/2015 16:45
|
|
A partir de quel catégorie d'âge tu penses qu'il commencera à récolter les fruits de son travail (si ça marche) ? Impossible à te dire. Après il y a des choses qui vont évoluer plus rapidement comme je pense peut être l'optimisation du recrutement ou alors certaines méthodes d'entraînement. Mais pour une vraie influence sur le jeu je dirais minimum 5 ans |
|
|
|
04/09/2015 16:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,046 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
A noter aussi que Francesc Sanchez Bas arrive dans les valises de Romagosa (ex coach dans les équipes du jeune du Barça)
|
|
|
|
04/09/2015 16:51
|
|
|
Impossible à te dire. Après il y a des choses qui vont évoluer plus rapidement comme je pense peut être l'optimisation du recrutement ou alors certaines méthodes d'entraînement. Mais pour une vraie influence sur le jeu je dirais minimum 5 ans Merci pour ta réponse Espérons d'ici là que le centre d'entrainement ait (enfin) été choisi. |
|
|
|
04/09/2015 16:59
|
|
|
|
|
|
04/09/2015 17:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,046 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/09/2015 17:06
|
|
Selon LeParisien Et respecte Bielsa ok il avait déclaré une longue interview intéressante dans un média espagnol récemment |
|
|
|
04/09/2015 18:48
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,978 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
A noter aussi que Francesc Sanchez Bas arrive dans les valises de Romagosa (ex coach dans les équipes du jeune du Barça) officiel ça ? Lui c'est le mentor de Guardiola http://www.culturepsg.com/news/formation/u...re-de-formation Annoncé comme Romagosa, à voir désormais -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
04/09/2015 19:38
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,364 Inscrit : 24/10/2012 Membre no 9,006 Tribune : Canapé |
officiel ça ? Lui c'est le mentor de Guardiola Pas du tout. Guardiola a 6 ans de plus que lui et Sanchez Bas a du commencer à travailler à la Masia vers 98-99. D'après ce que je lis il a croisé Piqué et Cesc quand il était assistant lors de ses premières années. Ensuite il a été en charge des tout petits et de différentes catégories jusqu'au Cadet A (15-16 ans). Il me semble qu'il n'a jamais été au commande des Juvenil (U19). Sous ses ordres il a eu Thiago, Rafinha, Bartra, Tello, Montoya, Victor Vasquez du FC Bruges, et la plupart des joueurs qui forment la B actuelle. Je ne pense pas que ce soit un cador incroyable, mais bon 15 ans à la Masia ça doit former. Par contre en vous lisant sur le forum jeunes et en suivant l'actualité, j'ai l'impression que le problème est surtout la post-formation. Dans les catégories inférieures, le club a des résultats et des promesses. A Barcelone c'est un peu le même problème d'ailleurs ces derniers temps. La politique du club et les directions prises par les directeurs techniques sont décisives. Donc l'expertise technique des 2 barcelonais c'est évidemment positif, mais si on reste avec un banc à 200 millions et une réserve qui rencontre les bouchers de la CFA, ça va être compliqué pour progresser rapidement. Faudra aussi prévenir les gamins que la méthode Barça c'est aussi de se faire massacrer à certains tournois. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/07/2026 15:48 |