IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

247 Pages V  « < 27 28 29 30 31 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
Noreaga
posté 29/04/2013 12:39
Message #561

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée

Et je suis assez d'accord avec cet état de pensée: l'objectif principal est la Gambardella. Ce serait un beau coup de publicité pour le centre, et ça permettrait à coup sûr à certains (dont quelques uns déjà appelés auparavant comme Coman ou Conte) de se montrer au bon souvenir du coach... enfin s'il reste ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Dubdadda
posté 29/04/2013 12:45
Message #562

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Citation (Poupou70 @ 29/04/2013 13:36) *
Une finale de Gambardella est très importante pour l'avenir de ces jeunes.

Pour le palmarès du club, pour l'expérience, et pour les bons souvenirs c'est important mais personnellement je ne crois pas que l'issue en gambardella ait une quelconque incidence sur leur avenir !

+Quote Post
Poupou70
posté 29/04/2013 12:58
Message #563

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Maule
Membre no 1,347
Tribune : Canapé

Citation (Dubdadda @ 29/04/2013 13:45) *
Pour le palmarès du club, pour l'expérience, et pour les bons souvenirs c'est important mais personnellement je ne crois pas que l'issue en gambardella ait une quelconque incidence sur leur avenir !

Ca peut permettre de confirmer certains joueurs (ex : la génération montpelliérenne de 2009. Cabella, Belhanda...).

--------------------
[font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]

+Quote Post
Dready14
posté 30/04/2013 03:59
Message #564

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (Noreaga @ 29/04/2013 13:35) *
Suspendus: Verratti, Beckham, Sirigu et Motta.

Donc très certainement:

Douchez
Areola

Thiago Silva
Alex
Sakho
Camara
Armand
Maxwell
Jallet
Van der Wiel
Tiéné

Matuidi
Pastore
Lucas
Menez
Lavezzi

Ibrahimovic
Gameiro

On verra certainement une montée de Maxwell au milieu, qui pourrait compléter un trio composé de Pastore et Matuidi avec un retour à deux offensifs de couloir j'imagine. Concernant les postes offensifs, pas d'absence donc pas de changement.

T'as oublié Chantôme ph34r.gif
Donc pas de changement de système.

De toute façon je ne vois pas qui au milieu chez les jeunes aurait pu être appelé avec les pros. Offensivement (Ongenda, Coman) et défensivement (Conte, Arrondel, Ikoko) on a de la réserve mais au milieu personne ne s'est distingué au point de faire partie du groupe pro.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
roro10
posté 30/04/2013 13:10
Message #565

Débutant
*

Inscrit : 02/08/2012
Membre no 8,628

Des nouvelles pour les contrats pros des 4 jeunes du centre parce que c'est aujourd'hui la date butoir dont parlait le parisien.

+Quote Post
roro10
posté 01/05/2013 18:16
Message #566

Débutant
*

Membre no 8,628

skillheaf sur la partie mercato du forum a dit que seul conte aurait un contrat pro quelqu'un pour confirmer?

+Quote Post
GI JOE
posté 01/05/2013 18:18
Message #567

Membre accro

Inscrit : 10/10/2009
Lieu : 91
Membre no 1,275

Si nous ne postons pas d'infos c'est que nous n'en avons pas ou pas assez sûres pour poster quoi que ce soit. On va attendre les annonces faites par le club.
Ce serait triste si seul Conte signait en tout cas.

+Quote Post
roro10
posté 01/05/2013 22:22
Message #568

Débutant
*

Membre no 8,628

Ok merci je penses la même chose que toi, du coup quand j'ai vu ca j'étais un peu dégouté.

+Quote Post
Ghostface
posté 02/05/2013 15:46
Message #569

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

les incertitudes au poste d'entraineur peuvent aussi modifier la donne au niveau du futur de certains jeunes

et je suis d'accord avec vous ça serait dommage que seul conte reçoive un contrat si c'est le cas

+Quote Post
Dubdadda
posté 02/05/2013 22:37
Message #570

Légende

Membre no 17

Citation (Ghostface @ 02/05/2013 16:46) *
les incertitudes au poste d'entraineur peuvent aussi modifier la donne au niveau du futur de certains jeunes

et je suis d'accord avec vous ça serait dommage que seul conte reçoive un contrat si c'est le cas

C'est vrai que la majorité des éducateurs est en fin de contrat je crois cet été. Ce n'est pas encore l'heure du bilan mais personnellement j'espère du changement à certains postes.

Concernant le nombre de contrat, je ne crois pas à un seul contrat pour la simple et bonne raison que le club a besoin de jeunes formés au club pour ces listes européennes. C'est moche mais c'est comme ça malheureusement.

+Quote Post
Dubdadda
posté 09/08/2013 11:00
Message #571

Légende

Membre no 17

Citation
Jordan Ikoko, vice-champion d'Europe des moins de 19 ans, vous a été prêté cette semaine par le Paris-SG. Votre recrutement est-il terminé ?

Pas forcément. Nous verrons en fonction des opportunités. Comme beaucoup de collègues, je crains ce mois d'août avec six ou sept matches et les risques de blessures qui vont avec. A plus long terme, si le PSG et nous tirons un bilan positif du prêt de Jordan, il n'est pas impossible que nous formalisions une sorte de partenariat. Je connais parfaitement les jeunes du PSG (Ndlr : l'ancien défenseur du PSG entre 86 et 92 a entraîné la CFA2 et les équipes de jeunes du club entre 2001 et 2011). Eux ont besoin de jouer alors que la marche est très haute pour intégrer le groupe. Alors pourquoi ne pas les faire progresser ici, à portée de regard du staff parisien ?

JL Vasseur

+Quote Post
Philo
posté 09/08/2013 11:06
Message #572

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Par contre, il s'enflamme un peu quand il dit qu'il connaît parfaitement les jeunes parisiens. La dernière génération qu'il a coaché (95) est déjà en 2ème année de U19 et ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu au Camp des Loges.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Dubdadda
posté 06/05/2015 12:12
Message #573

Légende

Membre no 17

Attention déterrage de topic ph34r.gif

Cette saison, les résultats sont une nouvelle fois bon chez les jeunes : U17 qualifiés pour la 8ème fois d'affilée en phases finales, U19 à la lutte pour la première place en championnat et demi-finaliste en Gambardella, CFA en première partie de tableau.

Pourtant, j'espère que le club (je n'y crois pas malheureusement) va se poser les bonnes questions au sujet de la formation et ouvrir les yeux sur la situation actuelle. Le constat est clair : le niveau d'exigence depuis l'arrivée des Qataris a augmenté sans que cela suive derrière au niveau du Centre. Il y a bien eu des moyens supplémentaires au niveau du staff technique, des moyens techniques (matches filmés par exemple) mais pour autant je ne trouve pas que le niveau ait augmenté et on se pose les mêmes questions sur :

- les signatures précoces : Augustin a signé pro après une prometteuse première année en CFA et il était suivi par des clubs étrangers mais qu'est ce que va faire le club de lui maintenant ? Est-ce qu'il est bien encadré par le club pour ne pas se laisser aller au niveau mental ? Ballo Touré a fait une vraie bonne saison (en arrière gauche et pas en ailier...) en CFA, il a sans doute des offres de clubs étrangers, est-ce qu'il faut le signer pro ? Est-ce que la club a une vision a long terme pour lui ?

- le mental : j'insiste mais l'exemple de Ongenda est saisissant. Le PSG a des joueurs talentueux, chaque année, mais toujours l'impression que les besogneux type Landre saisissent mieux leurs chances. Le voir jouer en CFA2 c'est une blague et c'est sûr qu'il ne bosse pas assez. Quand je vois ce que s'est pris dans la gueule Rabiot sur le forum, il a le mérite de savoir ce qu'il veut et d'avoir su élever son niveau d'exigence. Il est vraiment l'arbre qui cache la forêt.

- le partenariat : le topic a 6 ans environ et on se posait déjà la question d'un partenariat avec un club de ligue 2 ou étranger. Cela permettrait au moins aux joueurs de partir de cet environnement parisien.

Il y aura toujours (heureusement pour nous) des individualités et des potentiels susceptibles de signer pro mais je suis très pessimiste sur la place des jeunes si le club ne se pose pas les bonnes questions et je ne trouve pas que cela aille dans le bon sens. Bechkoura dit en itw qu'il est très content de jouer les premières places en CFA mais actuellement c'est les Martin, Taufflieb, Kimmakon qui jouent (et font le boulot), ce n'est pas une critique mais il y a de moins en moins de joueurs que l'on voit tirer leur épingle du jeu, de moins en moins de joueurs créatifs. Le joueur le plus créatif et talentueux de CFA (Pereira) n'est même pas dans le groupe pro et j'aimerais bien savoir pourquoi.

Et je rigole quand j'entends dire Nasser qu'il veut plus qu'un joueur francilien échappe au PSG, il faudrait des arguments autre que financiers pour cela (même si le PSG forme des pros c'est un fait).

+Quote Post
Dubdadda
posté 12/05/2015 10:59
Message #574

Légende

Membre no 17

Si le club a effectivement proposé à Make un poste lié à la post formation c'est plutôt bon signe

+Quote Post
Noreaga
posté 12/05/2015 11:49
Message #575

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

En espérant que ça permette de créer une passerelle jeunes/pros et d'affirmer une politique d'encadrement, de formation (avec des préceptes calqués sur ceux de l'équipe première et une volonté de former les joueurs à des postes définis, ce qui n'empêche pas de leur faire acquérir une certaine polyvalence pour étoffer leur bagage, mais toujours dans l'optique de les former au mieux pour leur futur poste) et de post-formation (avec la recherche de clubs affiliés à qui on pourrait prêter des jeunes qui ont besoin de se confronter au niveau pro pour progresser, et un suivi digne de ce nom). Qu'on ne se voile pas la face, ça parait trop d'un coup.

Lors de la reprise en juillet, il y aura tous les absents pour cause de Copa America, il sera intéressant de voir quels seront les jeunes appelés et ce qu'on en fera à ce moment là (même si on aura les retours de prêt pour lesquels il faudra trouver une solution).

+Quote Post
Tachyon
posté 12/05/2015 14:17
Message #576

Débutant
*

Inscrit : 06/07/2009
Lieu : 78
Membre no 1,141

La vocation première du centre reste la formation de joueurs professionnels.
De ce point de vue, j'ai la sensation que le centre du PSG a considérablement progressé en terme de volume. Les connaisseurs pourront confirmer ou non.

Dans un premier temps, je pense que le club devrait étoffer sa politique de prêts.
Ceux en L1 sont intéressants mais des partenariats avec des clubs étrangers de première division pourraient être une alternative.
Je trouve qu'il n'y a pas assez de prêts et de "mises à l'épreuve" de nos jeunes de plus de 18 ans. Hormis l'aspect technique, le fait de se confronter à l'environnement professionnel et de devoir gagner sa place peut permettre de jauger le mental du joueur.

Au final, on a le sentiment que ce sujet est traité au cas par cas et sans véritable stratégie d'ensemble.
Je veux bien croire à l'apport éventuel d'un poste comme celui que pourrait occuper Makelele mais je crois davantage à la mise en place d'un directeur sportif avec une politique sportive clairement affichée.

Ce point est urgent, évidemment pour plein d'autres raisons. Mais concernant la question des jeunes, je pense qu'ils ont besoin de savoir qu'ils auront droit à une chance, aussi infime soit elle, et qu'elle sera exploitée.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 12/05/2015 15:19
Message #577

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Noreaga @ 12/05/2015 12:49) *
En espérant que ça permette de créer une passerelle jeunes/pros et d'affirmer une politique d'encadrement, de formation (avec des préceptes calqués sur ceux de l'équipe première et une volonté de former les joueurs à des postes définis)

+1 ça me parait fou que ça ne soit pas le cas.

Ce serait bien qu'on intègre Roli (qui pourrait avoir sa place comme 6 je trouve) puis qu'on le prête à la fin de l'été mais bon j'ai comme un doute. sad.gif

+Quote Post
Verrattissimo
posté 12/05/2015 17:50
Message #578

Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes)

Inscrit : 30/09/2014
Lieu : 75020
Membre no 9,929

Pour devenir un grand club il faut de l'argent, pour garder son status devient prioritaire avoir un centre de formation, qui sort les meilleurs jeunes du pays. Donc, maintenant que nous sommes pres du sommet, la formation doit etre au centre du project.

--------------------
Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.

+Quote Post
Za£e
posté 12/05/2015 21:09
Message #579

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Citation (Dubdadda @ 12/05/2015 11:59) *
Si le club a effectivement proposé à Make un poste lié à la post formation c'est plutôt bon signe

Il faut voir en quoi ça consiste et quels moyens le club y mettra.

C'est une bonne chose de voir makélélé revenir, à voir maintenant ce qu'il peut apporter aux jeunes car quand on voit la saison d'Ongenda, même sous Makélélé, ce n'est pas rassurant.

+Quote Post
Varino
posté 12/05/2015 22:46
Message #580

Bend It Like Vairelles

Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

J'ai du mal a imaginer un coach qui sort de son 1er poste en L1 y a meme pas un an, ancien grand joueur avec un certain standing, accepter une telle regression professionnelle aussi tot dans sa carriere. Ou alors il a decide que le metier d'entraineur n'etait pas pour lui.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post

247 Pages V  « < 27 28 29 30 31 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/07/2026 15:48