IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

247 Pages V  « < 26 27 28 29 30 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
romano
posté 01/02/2013 19:36
Message #541

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé

Citation (Philo @ 01/02/2013 19:10) *
A l'heure actuelle, AUCUN.
M'Baka fait une saison quelconque en CFA, Takerboucht est plus défensif que Rabiot et pas vraiment au-dessus du lot, Lacazette ne joue qu'en U19, Bambock idem, Coman est très jeune et plus offensif, idem pour Roli.

Si M'Baka se bougeait, il aurait un super coup à jouer mais Phitzgérald, c'est compliqué.

Ok merci.
Après tu dis que Lacazette et Bambock jouent qu'en U19 mais ça n'a pas l'air d'être un problème pour Carlo.

--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page

+Quote Post
Dubdadda
posté 10/03/2013 21:21
Message #542

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée

Citation (Dubdadda @ 14/06/2012 23:42) *
Bertrand Reuzeau dans Le Parisien du 5 juin parle de la formation.

Citation
Allez vous procéder à d'autres ajustements ?

A partir de l'an prochain, la philosophie va changer. La formation sera davantage axée sur le jeu et la technique. Je souhaite que l'on s'oriente vers un football offensif et attrayant. On s'est rendu compte que la flamme s'éteignait un peu chez les jeunes au fil des années. Depuis la préformation jusqu'à la formation, on veut qu'ils retrouvent de l'envie et du plaisir par le biais de nouvelles méthodes de travail. Notre volonté avec Leonardo et la direction technique du club est d'imprimer un vrai style à notre école de football. L'idée n'est pas de faire du PSG le nouveau Barca mais nous souhaitons que le club ait une philosophie de jeu bien identifiée.

Le discours est beau mais j'attends de voir étant donné le jeu que l'on observe en CFA ces dernières saisons (l'état de la pelouse étant une circonstance atténuante). Il faudrait que Bonadei, Bechkoura et Rizzetto aient aussi la même philosophie mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas...

Je me permets de remonter cet interview car franchement, sans être présent à tous les matches cette saison, je peux clairement dire que je suis (une nouvelle fois) déçu sur le jeu développé dans les catégories U19, CFA et, chose plus étonnante U17 (même si c'est aussi peut-être une question de génération). Alors, c'est bien beau de s'entraîner désormais uniquement avec le ballon, axer sur la technique mais je n'ai vraiment pas l'impression d'observer des résultats en match. Combien de matches bien maîtrisés avec du jeu cette saison en U19 ? Je ne vois que Rennes pour ceux auxquels j'ai assisté...

Vasseur cry.gif

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 10/03/2013 22:15
Message #543

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832

Citation (Dubdadda @ 10/03/2013 21:21) *
Le discours est beau mais j'attends de voir étant donné le jeu que l'on observe en CFA ces dernières saisons (l'état de la pelouse étant une circonstance atténuante). Il faudrait que Bonadei, Bechkoura et Rizzetto aient aussi la même philosophie mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas...

Je me permets de remonter cet interview car franchement, sans être présent à tous les matches cette saison, je peux clairement dire que je suis (une nouvelle fois) déçu sur le jeu développé dans les catégories U19, CFA et, chose plus étonnante U17 (même si c'est aussi peut-être une question de génération). Alors, c'est bien beau de s'entraîner désormais uniquement avec le ballon, axer sur la technique mais je n'ai vraiment pas l'impression d'observer des résultats en match. Combien de matches bien maîtrisés avec du jeu cette saison en U19 ? Je ne vois que Rennes pour ceux auxquels j'ai assisté...

Vasseur cry.gif

Les U17 jouent quand même clairement avec beaucoup de 1ère années et ont été basculé dans une poule plus difficile que celle de l'an dernier.

+Quote Post
Ti_Misié_Gwada
posté 10/03/2013 22:25
Message #544

Débutant
*

Inscrit : 06/05/2011
Membre no 7,732

Citation (Roberto Sedinho @ 10/03/2013 22:15) *
Les U17 jouent quand même clairement avec beaucoup de 1ère années et ont été basculé dans une poule plus difficile que celle de l'an dernier.

D'ailleurs il y a un interview sur les LTDPSG de Laurent Bonadei, il disait que c'était un choix :

Citation
Cette année, le groupe est différent. Peut-être moins performant sur le « papier », mais quand même en finale de la Al Kass Cup, alors que le Real Madrid était venu avec 20 joueurs nés en 95…J’ai demandé à ce que nous soyons versé dans le groupe Nord pour avoir plus d’adversité…Les matches sont plus compliqués, c’est beaucoup mieux pour progresser. Les jeunes se doivent de trouver des solutions pour se sortir de situations critiques…C’est intéressant à vivre. Gagner 7-2 à Saint-Brieuc, sans offenser cette équipe, c’est bien, mais bon…

Une partie de son interview sur la formation :

Citation
7/ Parlons du terrain…Comment est définie la programmation annuelle vis-à-vis de ton équipe ?

« Bertrand Reuzeau, directeur du CFA, nous fait part en début de saison de son projet sportif. On se concerte et nous échangeons nos idées au sein du staff technique. On met en place la préparation d’avant-saison, ainsi qu’effectivement une programmation annuelle (technique, tactique, technico-tactique…). On en fait part également aux préparateurs physiques. Cette année, il a fallu tenir compte de la NextGen Series, de la Al Kass Cup, des sélectionnés, des blessés…Nous avons une réunion technique tous les lundi afin de faire un point hebdomadaire et d’organiser nos semaines. »

8/ T’impose-t’on un schéma tactique bien particulier ?

« L’année passée, on nous avait imposé de jouer avec 4 défenseurs. Le reste était à notre convenance. Cette saison, on essaye de nous appuyer sur une philosophie de jeu, avec des principes bien définis…Nous faisons tout pour mieux utiliser la largeur du terrain, tout en facilitant la circulation du ballon. Moi, je trouve que le 4-2-3-1 est intéressant, car il permet de mieux gérer l’utilisation du ballon lors des phases de possession, la réaction à la perte de balle est plus optimale, tout comme la récupération du ballon liée au pressing qui est plus aisée…Je m’inspire beaucoup de ce qu’a pu faire Joachim Löw avec l’équipe d’Allemagne lors du mondial 2010. Il a su faire alterner la possession de balle et les attaques-rapides…Je trouve que ça correspond bien au football moderne. »

9/ As-tu la possibilité d’échanger avec le staff Pro ? Te sens-tu écouté ?

« Il y a de bonnes relations entre tous les cadres techniques. Mais le principal interlocuteur reste Bertrand Reuzeau, ainsi qu’Olivier Létang le directeur sportif adjoint. Nous sommes toujours dans l’échange, il règne une bonne entente, c’est très intéressant. »

10/ Ton travail est-il objectivé sur les résultats (classement, titres…) ou sur la promotion et la progression de tes joueurs ?

« Personnellement, je n’accorde pas une importance démesurée aux Titres. Encore plus en étant au PSG…Heureusement, que nous ne sommes pas « jugés » que la-dessus, car ça serait la guerre entre les coachs ! Les plus belles victoires se sont les promotions de joueurs comme Adrien Rabiot, Hervin Ongenda, Anrtoine Conte, Kingsley Coman…Ca, c’est notre réelle satisfaction ! Maintenant, on est toujours content de gagner un match, tout comme l’inverse…Notre travail est de tirer quotidiennement des enseignements pour faire progresser nos jeunes. On doit faire fructifier les individualités au service du collectif. Il faut aussi savoir donner de l’importance à chacun, n’omettre aucun jeune… »

+Quote Post
Dubdadda
posté 10/03/2013 22:32
Message #545

Légende

Membre no 17

Citation (Roberto Sedinho @ 10/03/2013 23:15) *

Ca c'est sûr qu'il est plus difficile de développer du jeu face à Lens que Sablé sur Sarthe et c'est une bonne chose ! Néanmoins, malgré les excuses valables (fatigue notamment en U19 et la NextGen, blessures, qualité des adversaires), je reste sur ma faim sur le jeu proposé mais cela reste que mon simple avis !

+Quote Post
Philo
posté 10/03/2013 22:33
Message #546

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

On a vu des très bonnes choses en 1ère partie de saison, souvent sur les premières mi-temps.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Dubdadda
posté 10/03/2013 22:44
Message #547

Légende

Membre no 17

Citation (Philo @ 10/03/2013 23:33) *
On a vu des très bonnes choses en 1ère partie de saison, souvent sur les premières mi-temps.

En U19 ?

+Quote Post
Philo
posté 10/03/2013 22:48
Message #548

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Non, en U17.
Il y a pas mal de match où ils avaient réglé les choses en une mi-temps à peine avec Ballo intenable côté gauche par exemple.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Dubdadda
posté 10/03/2013 23:00
Message #549

Légende

Membre no 17

Citation (Philo @ 10/03/2013 23:48) *
Non, en U17.
Il y a pas mal de match où ils avaient réglé les choses en une mi-temps à peine avec Ballo intenable côté gauche par exemple.

Ok, j'ai vu beaucoup plus de matches U19 cette saison et mon observation était plus ciblée sur cette catégorie. Avec du recul, c'est vrai qu'il y avait des circonstances atténuantes cet après-midi en U17 (blessures, fatigue, des joueurs comme Eboa Eboa pas à leur poste) mais bon, j'étais un peu frustré. On a vu tellement de beaux matches en U17 ces dernières saisons mais bon, il y a du positif à retenir comme ce but et cette action magnifique wub.gif

+Quote Post
Dubdadda
posté 18/04/2013 10:14
Message #550

Légende

Membre no 17

Quand je vois le match de Armand hier, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Sabaly.
Sacré signal envoyé au Centre cette saison jeanlucpicard.gif

+Quote Post
Noreaga
posté 18/04/2013 12:03
Message #551

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Les appels en pro de Conte, Coman ou Ongenda avaient donné quelques motifs d'espoir mais il est vrai que tout ça commence à dater et qu'on a pas vraiment pu voir de continuité à ce niveau. Je veux bien que les joueurs comme Armand, Douchez aient le droit de jouer lors des coupes, c'est normal, mais je me pose des questions sur une réelle volonté du staff de composer avec les jeunes. Quand on voit qu'on avait pas de joueurs offensifs sur le banc lors du dernier match de championnat, on peut en effet se poser des questions.
On aura une meilleure vision des choses lors de l'intersaison, vu qu'on verra quels joueurs bénéficieront d'un contrat pro et ce qui sera décidé pour eux. La moindre des choses serait de convier ces éléments lors du stage d'avant-saison.

+Quote Post
colt
posté 18/04/2013 12:33
Message #552

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180

On verra aussi comment on va dégraisser à l'intersaison. Vis-à-vis de l'ensemble du groupe pro c'était difficile de faire passer des jeunes devant Armand ou Douchez. Le staff avait besoin de tenir son groupe, si t'as déjà des mecs qui pleurent dans les médias parce qu'ils jouent pas assez tu peux pas les faire passer derrière des jeunes de 18 ans sinon tu prends le risque que tout explose parce que c'est eux que tu dois gérer au quotidien.

Par contre l'idéal serait de faire un recrutement réduit et qualitatif cet été en ciblant les vrais besoins, en dégageant les mecs qui n'apportent pas de plus-value et en intégrant des jeunes dans la rotation. Jusqu'ici le groupe pro n'avait pas assez de vécu commun, les anciens ou les Français étaient aussi là pour garantir une cohésion et un esprit club (c'est triste à dire que c'est Armand qui symbolise ça mais c'est la réalité cry.gif). Maintenant qu'on peut s'en passer il faut qu'on se sépare des maillons faibles de l'effectif.

+Quote Post
Dubdadda
posté 18/04/2013 12:56
Message #553

Légende

Membre no 17

Citation (Noreaga @ 18/04/2013 13:03) *
On aura une meilleure vision des choses lors de l'intersaison, vu qu'on verra quels joueurs bénéficieront d'un contrat pro et ce qui sera décidé pour eux. La moindre des choses serait de convier ces éléments lors du stage d'avant-saison.

Même là-dessus, je suis déçu. On peut pratiquement dire que l'ensemble des 93 va sans doute partir. Le soucis c'est que l'on a l'impression qu'au terme de son contrat stagiaire un joueur doit forcément être prêt or on pourrait aussi offrir par exemple un contrat pro de 3 ans à Arrondel. Tu le fais jouer avec Conte la saison prochaine en CFA, tu le prêtes l'année suivante puis après on avise. Franchement, je suis au fil du temps très pessimiste sur les chances d'un jeune de percer au club. Quand tu vois l'équipe qui se monte, tu sais que les places seront difficiles à prendre. Quand tu ne laisses pas sa chance à Sabaly quand tu as en latéraux Jallet, VDW, Maxwell et Armand, qu'est ce qu'il adviendra quand ce sera Alves, Jallet, Maxwell et je sais pas qui (c'est un exemple) ?

Il y a à l'heure actuelle aucun signe positif si ce n'est les appels en pro mais comme tu dis avec quelle continuité ?

Bref, j'attends de voir mais je suis très sceptique. Quand on voit ce que le club a fait avec les générations 92-93-94 (attention, je ne rejette pas la faute uniquement sur le club), je ne vois rien de bon dans un avenir proche sur les 95-96-97.

+Quote Post
Dready14
posté 19/04/2013 03:41
Message #554

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (Dubdadda @ 18/04/2013 13:56) *
Il y a à l'heure actuelle aucun signe positif si ce n'est les appels en pro mais comme tu dis avec quelle continuité ?

Même à ce niveau là... A l'heure actuelle seul Conte s'entraîne avec les pros. Lui semble avoir tapé dans l'oeil d'Ancelotti comme Rabiot la saison dernière, mais il ne joue pas tant que ça avec la CFA. Arrondel qui jouait en amical avec les pros cet hiver, pas de suite non plus (malgré une présence sur le banc en coupe de France je crois).
Encore une fois tout ça manque de cohérence.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Carlton
posté 19/04/2013 08:13
Message #555

Pilier du forum

Inscrit : 12/11/2010
Lieu : Val de Marne
Membre no 2,097

Est-ce qu'il n'y aurait pas un désaccord antre Rizzetto et Ancelotti au sujet des joueurs à faire évoluer en équipe première ? Par exemple, Ancelotti qui n'aurait pas demandé son avis à Rizzetto pour savoir quel joueur faire monter et du coup, Rizzetto le lui fait payer en "boycottant" le joueur pour la CFA ?

+Quote Post
Dready14
posté 21/04/2013 16:50
Message #556

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (Carlton @ 19/04/2013 09:13) *
Est-ce qu'il n'y aurait pas un désaccord antre Rizzetto et Ancelotti au sujet des joueurs à faire évoluer en équipe première ? Par exemple, Ancelotti qui n'aurait pas demandé son avis à Rizzetto pour savoir quel joueur faire monter et du coup, Rizzetto le lui fait payer en "boycottant" le joueur pour la CFA ?

Déjà je pense que tu peux remplacer "Rizzetto" par "Reuzeau", à mon avis c'est lui qui décide qui doit jouer.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
roro10
posté 29/04/2013 11:13
Message #557

Débutant
*

Inscrit : 02/08/2012
Membre no 8,628

Bonne nouvelle. Le nombre de joueurs suspendus pour le prochain match fait qu'on risque d'avoir plusieurs titis dans le groupe pro le week end prochain, pour en plus peut être féter le premier titre de champion du club depuis 18 ans.

+Quote Post
Zorglub
posté 29/04/2013 12:12
Message #558

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600

Citation (roro10 @ 29/04/2013 12:13) *
Bonne nouvelle. Le nombre de joueurs suspendus pour le prochain match fait qu'on risque d'avoir plusieurs titis dans le groupe pro le week end prochain, pour en plus peut être féter le premier titre de champion du club depuis 18 ans.

Je pense pas. Les U19 ont le Championnat et la Gambardella à aller chercher, et les derniers live des U19 qu'on peut lire sur Culture parlent tous de fatigue des titi à cause de l'enchaînement des matchs.
Et les jeunes de la CFA à part Aréola (qui lui sera certainement dans le groupe pour Valenciennes si Sirigu est suspendu) sont quasiment tous annoncés partants à la fin de la saison.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Noreaga
posté 29/04/2013 12:35
Message #559

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Suspendus: Verratti, Beckham, Sirigu et Motta.

Donc très certainement:

Douchez
Areola

Thiago Silva
Alex
Sakho
Camara
Armand
Maxwell
Jallet
Van der Wiel
Tiéné

Matuidi
Pastore
Lucas
Menez
Lavezzi

Ibrahimovic
Gameiro

On verra certainement une montée de Maxwell au milieu, qui pourrait compléter un trio composé de Pastore et Matuidi avec un retour à deux offensifs de couloir j'imagine. Concernant les postes offensifs, pas d'absence donc pas de changement.

+Quote Post
Poupou70
posté 29/04/2013 12:36
Message #560

Membre accro

Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Maule
Membre no 1,347

Citation (Zorglub @ 29/04/2013 13:12) *
Je pense pas. Les U19 ont le Championnat et la Gambardella à aller chercher, et les derniers live des U19 qu'on peut lire sur Culture parlent tous de fatigue des titi à cause de l'enchaînement des matchs.
Et les jeunes de la CFA à part Aréola (qui lui sera certainement dans le groupe à Valenciennes) sont quasiment tous annoncés partants à la fin de la saison.

Il est clair que le titre de L1 étant acquis à 95 %, les 2 priorités sont la Gambardella et la qualification aux phases finales U19, donc dans les prochains jours, la préparation des jeunes, sûrement émoussés vu la quantité de matchs déjà joués (championnat, Gambardella, sélections nationales, ...), sera axée sur ces 2 objectifs et je ne les vois pas intégrer le groupe pro pour les derniers matchs.
Une finale de Gambardella est très importante pour l'avenir de ces jeunes.

--------------------
[font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]

+Quote Post

247 Pages V  « < 26 27 28 29 30 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/07/2026 14:38