IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

247 Pages V  « < 25 26 27 28 29 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
Dubdadda
posté 28/08/2012 22:14
Message #521

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée

Le soucis actuel dans la formation parisienne, ce n'est pas le recrutement, c'est ça :

Composition : Diaw - Sabaly, Samnick, Landre, Atlan - TakerBoucht, Mbaka (Ongenda 84e) - Dufresnes, Rouag, Maurice - Coulibaly (Arrondel 67e)

Dans la composition du dernier match de CFA, tu as quatre joueurs qui ne sont pas formés au club, deux joueurs qui n'ont rien à faire là, pour différentes raisons (Maurice et Landre) soit plus de la moitié de l'équipe.

En U19, tu as des joueurs (découragés ?) qui redescendent et qui se montrent pas vraiment au niveau.

Si tu rajoutes le fait qu'il y a pas mal de joueurs qui semblent vouloir partir tu te dis qu'il y a un truc qui cloche.
Go to the top of the page

+Quote Post
Noreaga
posté 28/08/2012 22:14
Message #522

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Celà n'a rien à voir avec le travail de détection, car le PSG démarche sur les meilleurs joueurs de la région.
Ce sont les jeunes qui décident d'aller dans ces clubs. Et le PSG travaillant sur plusieurs dossiers à la fois, il ne peut pas s'aligner sur les prétentions de tout le monde. Et l'image compte aussi, c'est plus l'accompagnement qui est à travailler avec plus de suivi.
Le travail est quoi qu'il en soit déjà très bon, nous possédons des joueurs qui font figure de joueurs cadres dans leurs sélections respectives, moins pour les 94 ou ça s'est un peu atténué, alors qu'ils l'étaient au début.

Citation
un milieu super talentueux (LABIDIE Zakarie )

Très bon à 15 ans, bon joueur aujourd'hui. On a un Rabiot qui est à un autre stade d'avancement alors que le lyonnais était l'un des meilleurs franciliens à 15 ans, comme quoi la marge de progression est plus importante que le reste.

Le PSG a mis l'accélérateur globalement sur les générations 98/99 en sécurisant à l'avance un plus grand nombre de joueurs, on verra ce que ça donnera.

+Quote Post
Dubdadda
posté 28/08/2012 22:17
Message #523

Légende

Membre no 17

Citation (Noreaga @ 28/08/2012 23:14) *
Le PSG a mis l'accélérateur globalement sur les générations 98/99 en sécurisant à l'avance un plus grand nombre de joueurs, on verra ce que ça donnera.

Et malheureusement, on a l'impression à titre de comparaison que les générations 93/94 sont un peu "les victimes" de la nouvelle dimension prise par le club. On en a parlé ce week-end mais par exemple c'est abusé que Boccara n'ait pas été invité plus régulièrement aux entraînements pro quand on sait qu'il était le meilleur joueur (le plus constant on va dire) de CFA. C'est aussi une question de respect et de récompense du travail fourni.

+Quote Post
touny
posté 29/08/2012 05:59
Message #524

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 183

Citation (roro10 @ 28/08/2012 23:03) *
Je pense que ces recruteurs ne seront pas de trop car quand je vois l'EDF U18, je remarque qu'il y a 3 parisiens ce qui est bien. Mais je vois aussi qu'il y a 6 autres joueurs qui sont issus de la région parisienne et non des moindres avec 2 des meilleurs attaquants de leur génération (MARTIAL Anthony et SAID Wesley), un milieu super talentueux (LABIDIE Zakarie ) et des joueurs que je connais moins mais qui sont loins d'être mauvais vu qu'ils sont en EDF (CHEMLAL Mohamed, FOFANA Seko et NGANIONI Louis ). Et quand tu regardes chaque EDF c'est la même chose.
Et j'imagine que sur ces 3 autres superviseurs, y en a surement qui vont partir superviser à l'étranger pour attraper les jeunes pépites vers leurs 15 ou 16 ans comme ce qui est fait dans les grands clubs anglais.
Donc je penses que c'est une bonne chose pour le centre que ce recrutement mais pourvu que cela serve à repérer mieux et plus vite les grands espoirs de la région.

Faut se mettre dans la tete que le club ne peux pas recruter tous le monde.
Le bassin de la region c'est 10millions d'habitants soit quasiment la belgique. Il est juste logique de retrouver des Franciliens ailleurs.

--------------------
Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine

dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit

Philo©

+Quote Post
roro10
posté 29/08/2012 08:26
Message #525

Débutant
*

Inscrit : 02/08/2012
Membre no 8,628

Citation (touny @ 29/08/2012 06:59) *
Faut se mettre dans la tete que le club ne peux pas recruter tous le monde.
Le bassin de la region c'est 10millions d'habitants soit quasiment la belgique. Il est juste logique de retrouver des Franciliens ailleurs.

Je suis d'accord avec toi mais en attaque par exemple sur la génération 95 on a pas 1 vrai attaquant au dessus du lot alors que tu vois qu'en équipe de france sur les 4 pointes tu en as 3 qui viennent de région parisienne. Là tu te dis quand même qu'il y a eut un problème à la détection ou alors les joueurs pris à ce poste n'ont pas confirmés?

+Quote Post
Varino
posté 29/08/2012 08:59
Message #526

Bend It Like Vairelles

Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé

Citation (roro10 @ 29/08/2012 09:26) *
Je suis d'accord avec toi mais en attaque par exemple sur la génération 95 on a pas 1 vrai attaquant au dessus du lot alors que tu vois qu'en équipe de france sur les 4 pointes tu en as 3 qui viennent de région parisienne. Là tu te dis quand même qu'il y a eut un problème à la détection ou alors les joueurs pris à ce poste n'ont pas confirmés?

Nan mais y a quoi 50 centre de formations en France, beaucoup de qualités, certains de reput superieure au PSG, les gamins ont le droit de pas vouloir tous venir ici. C'est pas comme si on etait l'Ajax en matiere de garanties de reussite professionnelle.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Noreaga
posté 29/08/2012 09:10
Message #527

Dieu tout-puissant

Membre no 491

mellow.gif
On vient de te dire que c'est pas un probème de détection.
Dans la liste que tu cites, il n'y a pas trois attaquants (Chemlal, bon joueur, est milieu offensif) mais deux.
Said avait pas un profil plus offensif que Ongenda à l'époque, et il avait déjà fait des détections et matchs amicaux au PSG il y a quelques années de ça (corrigez moi si je me trompe), avant que Rennes n'arrive et ne mette les moyens (le facteur familial a compté).
Martial, excellent joueur, est l'attaquant de pointe titulaire de cette génération aujourd'hui mais il faut dire qu'il a beaucoup progressé, à une époque les deux autres étaient devant.
C'est pas un problème de détection quand tu arrives à sécuriser un Ongenda très jeune, qui était sans doute le joueur le plus en avance sur sa génération dans la région à ce moment là, c'est très bien pour l'époque.
C'est un autre problème, d'accompagnement. Et puis il faut comprendre que le fait d'insister sur un joueur ne l'oblige pas à signer, il y a d'autres raisons qui rentrent en compte (familiales, financières, sportives, hé oui, quand un club assure au gamin une signature pro à 16 ans alors que le PSG peut pas forcément lui assurer vu qu'en parrallèle il recrute d'autres bons joueurs et qu'en haut il y a plus de concurrence qu'à Caen, on peut comprendre qu'il y ait des tergiversations).
Ce n'est donc pas un problème à ce niveau, car si leur nombre pourrait se voir augmenté (enfin j'en sais rien), les membres de la cellule recrutement ne se tournent pas les pouces, donc toujours lire ces trucs sans fondement ça m'agace un peu.
Et encore une fois, le financier compte, on pouvait pas offrir tout à tout le monde. Sur les générations 98/99 le PSG a pu sécuriser un plus grand nombre de joueurs courtisés, sachant que de plus dans les générations précédentes on possède je le répète des joueurs cadres ou en passe de le devenir en sélection. Celà n'est pas une garantie pour la suite, mais ça montre qu'il y a eu une évolution sur ce plan, bien que personnellement à la base, je suis pas fan de parler d'argent dans ce milieu, mais comme c'est la stricte réalité...

+Quote Post
romano
posté 29/08/2012 10:31
Message #528

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Lieu : Angers
Membre no 132

Ongenda ne sort plus du lot?

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Noreaga
posté 29/08/2012 10:35
Message #529

Dieu tout-puissant

Membre no 491

Roro10 doit se fier à la liste de la FFF et Ongenda est listé comme milieu wink.gif.

+Quote Post
roro10
posté 29/08/2012 11:16
Message #530

Débutant
*

Inscrit : 02/08/2012
Membre no 8,628

ongenda a été replacé milieu offensif au club et en sélection depuis 1 an il me semble donc non je ne le considère plus comme attaquant même si c'est à ce poste qu'il a le plus brillé pour moi.

+Quote Post
touny
posté 29/08/2012 16:03
Message #531

Légende

Membre no 183

Les autres t'ont répondu mais de manière générale si tu prends un problème ponctuel/précis pour faire une conclusion structurelle, c'est pas le bon chemin je pense.

--------------------
Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine

dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit

Philo©

+Quote Post
Dubdadda
posté 31/01/2013 23:45
Message #532

Légende

Membre no 17

Il y a quand même de quoi se poser pas mal de questions autour de la formation ces derniers temps. On voit davantage de jeunes dans le groupe, c'est une bonne expérience mais entre Rabiot qui joue pas en CFA et réclame du temps de jeu en pro, Conte qui est dans le groupe pro alors qu'il n'évolue pas (ou très peu) en CFA... Je ne vois pas vraiment de cohérence dans tout cela

+Quote Post
bodote
posté 01/02/2013 00:54
Message #533

Débutant
*

Inscrit : 06/10/2009
Membre no 1,272

Citation (Dubdadda @ 01/02/2013 00:26) *
Il y a quand même de quoi se poser pas mal de questions autour de la formation ces derniers temps. On voit davantage de jeunes dans le groupe, c'est une bonne expérience mais entre Rabiot qui joue pas en CFA et réclame du temps de jeu en pro, Conte qui est dans le groupe pro alors qu'il n'évolue pas (ou très peu) en CFA... Je ne vois pas vraiment de cohérence dans tout cela

Conte est dans le groupe pro car il est suspendu pour 6 matchs en 19 et en CF.

Il ne peux "jouer" que en pro.

Pour Arrondel, il y a trois centraux blessés donc il est logiquement appelé mais bon il sont 20 à faire le déplacement pour une liste de 18 sur la feuille de match, on peut d'ores et déjà supposer qu'ils seront 19 ème et 20 ème joueur soit dans les tribunes du stadium avec l'ami rabiot ;-)

+Quote Post
Noreaga
posté 01/02/2013 01:11
Message #534

Dieu tout-puissant

Membre no 491

Citation (bodote @ 01/02/2013 00:35) *
Pour Arrondel, il y a trois centraux blessés donc il est logiquement appelé mais bon il sont 20 à faire le déplacement pour une liste de 18 sur la feuille de match, on peut d'ores et déjà supposer qu'ils seront 19 ème et 20 ème joueur soit dans les tribunes du stadium avec l'ami rabiot ;-)

Non, un seul des deux sera en tribunes, il y a trois gardiens.
Concernant Conte, c'est sûr qu'il ne faudrait pas qu'il joue moins en seconde partie de saison (ce qui ne sera pas le cas car Silva et Alex vont revenir), mais je ne vois personnellement pas d'un mauvais oeil le fait qu'il intègre le groupe pro aux entrainements sans passer par la CFA, quand on connait la "frilosité" qu'il y a au niveau de la CFA du PSG. Parce que si c'est pour ne faire jouer les joueurs que quand ils sont en dernière année de contrat...
Ca reste un signe avant tout, ça montre que le coach a un oeil pas uniquement tourné sur la réserve et a une vision un peu plus généraliste, mais de toute façon, vu la concurrence entre les générations, il va FORCEMENT falloir faire quelque chose pour permettre à ces jeunes de sortir sans s'éterniser et perdre du temps.
Ca peut aussi inciter le coach de la CFA à faire davantage confiance aux jeunes appelés dernièrement en pro, on verra si c'est le cas avec Ongenda et Conte.
Concernant Rabiot, il aurait pu davantage jouer en CFA certes, mais il a eu un peu de temps de jeu en U19. Ca me parait un peu gros pour invoquer un départ, Benzia de Lyon n'a fait que 3 apparitions en CFA cette année avec Lyon, étant sur le banc des pros la majorité du temps. A-t-il demandé à partir? Après c'est vrai que lui a vraiment fait le tour de la CFA ce qui n'est pas le cas de Rabiot.

+Quote Post
Philo
posté 01/02/2013 11:05
Message #535

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (bodote @ 01/02/2013 00:35) *
Conte est dans le groupe pro car il est suspendu pour 6 matchs en 19 et en CF.

Il ne peux "jouer" que en pro.

Il a fait quoi pour prendre 6 matches ? mbia.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
truite38
posté 01/02/2013 11:09
Message #536

Membre habitué
**

Lieu : Grenoble
Membre no 320

Citation
Dossier Numéro : 13261346
Créé le : 11.12.2012
(licence : 56510106)
CHAMPIONNAT NATIONAL U19
LENS R.C - PARIS SAINT GERMAIN
Monsieur CONTE ANTOINE

Commission du 13.12.2012
Motif : Conduite violente ou brutalité envers joueur(s)
Date d'effet : 09.12.2012
Décision publiée le :
14.12.2012 à 12:38
6 matchs suspens. ferme dont le match automatique

Citation
Match n°112.1: RC Lens / Paris Saint Germain FC du 8/12/2012
Le joueur Antoine CONTE du club du Paris Saint Germain FC :
Expulsion pour acte de brutalité envers joueur.
La Commission,
Après étude des pièces versées au dossier,
Jugeant en première instance,
Considérant que le joueur Antoine CONTE du club du Paris Saint Germain FC a été exclu pour avoir commis un acte de brutalité envers un adversaire, sans le blesser, en dehors de toute action de jeu,
Pour ce motif et en application du Chapitre I – article 1.13.II.A.B ) du barème des sanctions de référence pour les comportements antisportifs,
Décide de sanctionner :
Le joueur Antoine CONTE
du club du Paris Saint Germain FC : Six matchs de suspension ferme dont le match automatique.

+Quote Post
romano
posté 01/02/2013 19:16
Message #537

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Lieu : Angers
Membre no 132

Avec le départ de Rabiot, quels jeunes seraient susceptibles d'être appelé avec les pros en cas de coups durs au poste de milieu défensif?
Je vois que Bambock a le même âge que Rabiot et j'ai déjà entendu parler de lui comme un bon potentiel. Il donne quoi en fait?
Mbaka peut-être?

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Hari
posté 01/02/2013 19:22
Message #538

freelance

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21

Citation (Philo @ 01/02/2013 10:46) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Je le kiffe

+Quote Post
Kaionedirection
posté 01/02/2013 19:28
Message #539

Keyloriste

Lieu : 92
Membre no 112

Citation (Philo @ 01/02/2013 10:46) *

Il a pris Cyr comme avocat devant la commission.

+Quote Post
Philo
posté 01/02/2013 19:29
Message #540

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (romano @ 01/02/2013 18:57) *
Avec le départ de Rabiot, quels jeunes seraient susceptibles d'être appelé avec les pros en cas de coups durs au poste de milieu défensif?
Je vois que Bambock a le même âge que Rabiot et j'ai déjà entendu parler de lui comme un bon potentiel. Il donne quoi en fait?
Mbaka peut-être?

A l'heure actuelle, AUCUN.
M'Baka fait une saison quelconque en CFA, Takerboucht est plus défensif que Rabiot et pas vraiment au-dessus du lot, Lacazette ne joue qu'en U19, Bambock idem, Coman est très jeune et plus offensif, idem pour Roli.

Si M'Baka se bougeait, il aurait un super coup à jouer mais Phitzgérald, c'est compliqué.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post

247 Pages V  « < 25 26 27 28 29 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/07/2026 14:38