[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
28/01/2012 16:00
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Oui, c'est son nom. Justement c'est Taidara ou Haidara du coup ? -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
28/01/2012 16:00
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,144 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée |
Gael Nlundulu 1992 (2ans au club), Yassine Jebbour 1991 (8ans au club), Vincent Sasso 1991 (4ans au club), Nzonzi 1988 (3ans au club), Johan Martial 1991 (2ans au club), Habib Habibou 1987 (5ans au club)
|
|
|
|
28/01/2012 16:04
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Idriss Ouamara aussi il a fait de la D2 Espagnole et est en D2 Chypriote maintenant
-------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
28/01/2012 16:22
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,403 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 265 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/03/2012 12:58
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,963 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Excusez moi de poser une question qui a surement déjà été posé mais pour vous qui suivez les équipes de jeunes du club et qui en connaissez surement quelques un, comment percevez vous les déclarations de nos dirigeants lorsqu'ils disent que le centre de formation doit être largement amélioré?
De mon oeil lointain, je vois que les U17 et U19 ont des résultats probants, que beaucoup de nos joueurs sont sélectionnés dans les sélections de jeunes. J'en déduis donc que la formation est bonne mais que le chainon manquant véritablement au PSG est de permettre à ces jeunes talents de signer professionnel et de jouer surtout avec l'équipe 1 de manière régulière afin que l'effectif soit composé au tiers de joueurs issus du centre de formation. J'aurais aimé savoir si les qataris ne se trompent pas dans leur constat (s'ils en ont déjà fait un) et surtout ce qu'ils pourraient faire pour réussir dans leur visée. En tous les cas félicitations à vous pour votre grande passion et le temps que vous mettez pour rédiger des comptes rendus. |
|
|
|
10/03/2012 13:10
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,653 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Ils parlent surtout au niveau des infrastructures. Après, la post-formation est à travailler. Un autre constat peut se faire aussi, c'est que certains jeunes peuvent stagner une fois arrivés en CFA. Je ne sais pas d'où ça vient après.
|
|
|
|
10/03/2012 13:15
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,963 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Ils parlent surtout au niveau des infrastructures. Après, la post-formation est à travailler. Un autre constat peut se faire aussi, c'est que certains jeunes peuvent stagner une fois arrivés en CFA. Je ne sais pas d'où ça vient après. Merci pour la réponse. C'est vrai que si c'est au niveau des infrastructures, leur constat se rapproche plus de la vérité. Mais cela risque de prendre du temps à être mis en place quand on voit la misère engendré par la construction du futur centre d'entrainement... |
|
|
|
10/03/2012 13:24
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,403 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 265 Tribune : Non précisée |
La formation des jeunes est bonne. En attestent les présences et les titres lors des phases finales. Le principal problème est l'intégration au groupe pro. Mais, pour quelqu'un qui ne suit pas attentivement les jeunes, il verra seulement les échecs lors des apparitions en pro et en déduira que c'est toute la formation qui est à jeter, alors que c'est lors de la dernière marche que les jeunes échouent. |
|
|
|
10/03/2012 14:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,046 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
Je pense que les supporters du PSG savent que le centre de formation est bon car on entend très souvent que les U19 ou U17 sont champions. Les fans de foot non supporter du PSG en revanche pense comme tu viens de le décrire
|
|
|
|
10/03/2012 16:26
|
|
|
Je pense que les supporters du PSG savent que le centre de formation est bon car on entend très souvent que les U19 ou U17 sont champions. Les fans de foot non supporter du PSG en revanche pense comme tu viens de le décrire Tu serais étonné au grand nombre de "supporters" du PSG qui ne s'intéressent pas aux jeunes et qui ne les voient que quand ils font un bout de match avec l'équipe 1 et qui s'empressent de les enterrer dès qu'ils font une connerie. |
|
|
|
28/03/2012 13:57
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 556 Inscrit : 06/05/2011 Membre no 7,732 Tribune : Canapé |
Citation Voici une partie de l'interview de David Ginola concernant la formation : Que pensez-vous de la politique des propriétaires du PSG ? J’ai passé quelques jours à Doha la semaine dernière, où j’ai rencontré Nasser al-Khelaifi. Sa volonté est de faire du PSG un club à dimension sociale. Il envisage par exemple de monter des académies d’excellence dans le Bassin parisien. Ce n’est pas pour les beaux yeux de la princesse. L’objectif, c’est de repérer et former les talents de demain capables d’intégrer l’équipe première du PSG. Pourtant, aujourd’hui, les jeunes du centre de formation du PSG n’ont que peu d’espoir d’intégrer l’équipe première… Il faut distinguer le court terme et le long terme. Dans un premier temps, le PSG doit parer au plus pressé : renouer avec la victoire, remporter le titre de champion de France et se qualifier en Ligue des champions. Aujourd’hui, l’urgence, c’est de gagner le titre. Cela passe par de nombreux achats de joueurs. Ensuite, les dirigeants comptent vraiment développer une filière de formation de très haut niveau. Mais cela demande de la patience. Nasser al-Khelaifi compte-t-il sur vous pour travailler sur ce projet d’académies ? A ce jour, rien n’est défini. Mais cela m’intéresse au plus haut point. J’aimerais m’impliquer auprès de jeunes dans le cadre d’un projet aux frontières du foot, du social et de l’éducation. Le Parisien |
|
|
|
29/03/2012 12:03
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation Pourtant, aujourd’hui, les jeunes du centre de formation du PSG n’ont que peu d’espoir d’intégrer l’équipe première… Il faut distinguer le court terme et le long terme. Dans un premier temps, le PSG doit parer au plus pressé : renouer avec la victoire, remporter le titre de champion de France et se qualifier en Ligue des champions. Aujourd’hui, l’urgence, c’est de gagner le titre. Cela passe par de nombreux achats de joueurs. Ensuite, les dirigeants comptent vraiment développer une filière de formation de très haut niveau. Mais cela demande de la patience. Je rebondis là-dessus car je suis du même avis à peu près. Malheureusement, sur les deux-trois prochaines années, cela risque d'être compliqué de percer en équipe première et la formation sera de plus en plus élitiste. Cela ne remet pas en cause la qualité de la formation mais ce sont les autres clubs qui récolteront les fruits |
|
|
|
29/03/2012 12:18
|
|
![]() Fifa MVP ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,897 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : A coté du radiateur Membre no 671 Tribune : Viré du stade |
C'est un peu ce qui s'est passé avec Lyon même si j'avoue ne plus me souvenir si il y avait des jeunes du Centre dans le groupe au début de leur hégémonie. Bergougnoux et Clement ont participer au début, ça va. -------------------- "Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."
Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub: Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011. |
|
|
|
02/04/2012 11:50
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Sans trop se mouiller, on peut dire que les U17 et U19 sont en route pour les phases finales (rien est fait mais cela prend forme) tandis que les U14 et les U15 sont régulièrement au-dessus du lot. L'équipe réserve est sur la bonne voie en ce qui concerne le maintien malgré la jeunesse de l'effectif. Les descentes de Bahebeck et Kebano ont fait du bien à un secteur offensif à la peine jusque-là.
Le constat est encore bon voir très bon en termes de résultat. C'est peut-être inédit d'ailleurs que les U17 et U19 d'un même club se qualifient pour la troisième saison d'affilée en phases finales de leur championnat respectif. Si on se focalise sur la situation des joueurs stagiaires/pros (génération 92/93), c'est plus contrasté. Des joueurs pros, signés précocément, També est parti s'exiler en Belgique, Kamghain devrait vraisemblablement quitter le club en fin d'année et seul Areola semble avoir un avenir au club. Je l'espère en tout cas tant ce joueur, moins handicapé par ses petits pépins physiques, réalise une excellente saison. J'espère qu'il sera prêté l'an prochain pour accumuler du temps de jeu dans un club de National/Ligue 2, il a le niveau pour. Le petit dernier Yaisien, réalise une saison très compliquée, handicapée il est vrai par des pépins physiques. Il n'a pas encore goûté aux joies de la CFA et n'a pas encore réalisé une série de très bons matches en U19. J'espère que ce sera une année de tranisition pour lui! Du côté des stagaires 92, Diarra réalise une saison solide et ne devrait pas avoir trop de mal à rebondir ailleurs cet été. Si je n'ai pas vu depuis longtemps Salamone, j'espère que lui-aussi rebondira assez facilement car c'est un très bon gardien. Ce sera peut-être en revanche plus compliqué pour Hery qui n'a pas réussi à percer en CFA (blessures à répétition lui-aussi) ce qui m'attriste quand on se rappelle de ses matches et de son intelligence de jeu dans les équipes de jeune. Du côté des stagiaires 93, des joueurs talentueux ont vu leur première année gâchée par les blessures (Honoré, Gérard, Sabaly, Rajsel voir Takerboucht). Seuls Areola et Boccara (voir Sabaly quand il n'est pas blessé) font figure de titulaires indiscutables tandis que parmi les 94, Conte et Bourdin (voir Ikoko) commencent à accumuler pas mal de temps de jeu ! Certains comme Mbaka naviguent entre U19 et CFA et devraient s'installer dans cette catégorie l'année prochaine. On peut penser que Samnick et Arrondel se bagarreront pour une place de titulaire la saison prochaine (aux côtés de Traoré ?). Cela devrait être plus compliqué pour Bikoya et Heron étant donné le monde à leur poste (Conte, Ikoko, Bourdin, Sabaly). Ce rapide apperçu montre que le pallier U19/CFA est difficile à franchir, j'espère que le club sera patient avec bon nombre de joueurs talentueux (je pense notamment à Mbaka ou Arrondel) et que les dirigeants se pencheront rapidement sur la formation et la mise en place d'une politique de prêt. Bahebeck et Kebano rendent de bons services en cette seconde partie de saison mais ils n'ont plus rien à faire dans cette catégorie l'an prochain. |
|
|
|
02/04/2012 12:23
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 79,719 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
A défaut, pour le moment, de voir les jeunes pousses titiller le groupe pro, ca fait quand meme sacrément plaisir de voir le PSG en jeunes, à ce niveau de résultat. C'est quand meme très bien parti pour voir les U19 tenter le triplé et les U17 un doublé. Ce qui serait, encore plus après la double victoire U19-U17, inédit dans le football français. Un énième record dont le PSG serait le tenant.
Je veux pas mettre la charrue avant les boeufs, mais déjà, ce serait inoui de ne pas voir les deux ( ou une des deux équipes ) se rendre en phases finales vu les résultats obtenus. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
02/04/2012 14:51
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,978 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Yaisien est entré en jeu lors du match contre Avion, je l'avais signalé dans un CR (que tu ne lis donc pas visiblement, contrairement à ce que t'affirmes entre 2 moqueries sur Dortmund).
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
02/04/2012 14:54
|
|
Yaisien est entré en jeu lors du match contre Avion, je l'avais signalé dans un CR (que tu ne lis donc pas visiblement, contrairement à ce que t'affirmes entre 2 moqueries sur Dortmund). Cela ne modifie pas le constat malheureusement. Merci pour ton intervention, tu peux retourner sur Twitter |
|
|
|
02/04/2012 14:58
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,978 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Cela ne modifie pas le constat malheureusement. Merci pour ton intervention, tu peux retourner sur Twitter Pas de souci, #skater=sida -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
06/04/2012 09:18
|
|
Citation Au PSG, vous manquez de talent devant, non ? On va essayer de recruter car on a seulement Hoarau, Gameiro et Luyindula, mais il n’est là que depuis deux mois. On aura besoin d’un seul attaquant. Un, c’est bien. Deux, je ne sais pas.Car on a un très bon jeune ici : Bahebeck. Et on veut lui donner plus de temps de jeu. Ancelotti Cela ressemble à de la comm' malheureusement. |
|
|
|
24/05/2012 21:59
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 38 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,173 Tribune : Non précisée |
A travers les dernières interviews données par Nasser je ressens quand même une volonté forte du club de s'appuyer sur la formation dans les années à venir.
Il est clair qu'il va y'avoir des changements profond dans l'organisation de "l'Academy" (ben oui ça commence déjà au niveau de l'appellation ; va falloir oublier la préfo!!) A l'image de ce qui est actuellement réalisé au niveau des pro (mise à disposition de moyens importants qu'ils soient financier, humains, matériels...) la même politique sera sans doute menée au niveau des jeunes (le meilleur exemple étant la création d'un nouveau centre d'entrainement commun qui devrait avoir de la gueule...) Nous allons certainement tendre vers une politique d'excellence au niveau des futurs pensionnaires ; tout cela ne se fera certainement pas sans "casse" et certains jeunes seront malheureusement victimes de cette évolution (et aussi certains membres du staff du centre) maintenant je pense vraiment qu'ils vont tenter de sortir des jeunes de qualité pour tenter de les incorporer au groupe Pro. Cette nouvelle politique permettra, je l'espère, d'être finalement plus patient avec les jeunes et d'enfin corriger le problème de la post formation en prêtant pendant un ou deux ans des jeunes avec des clubs de ligue 1 (il faut oublier la ligue 2 ; un jeune de 19-20 qui est prêté doit avoir le niveau pour faire parti d'un groupe de 15-16 joueurs d'un club moyen de ligue 1 s'il espère un jour pouvoir jouer dans ce nouveau PSG) L'exemple de Rabiot qui s'entraîne avec les pros à cette âge (A part Anelka voir Sakho je vois pas qui on pu avoir comme titi à intégrer aussi jeune le groupe) me rend en tout cas optimiste et peut aussi être une très bonne "publicité pour le centre Ce qui est sur c'est que l'ambiance va certainement évoluée et j'espère que nos fidèles reporters et passionnés des titis continueront de nous le faire vivre avec autant de passion |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/07/2026 13:25 |