[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Hier, 04:27
|
|
![]() Bloodbuzz Hoarau ![]() Groupe : Members Messages : 1,450 Inscrit : 21/05/2009 Lieu : Paris XIXe Membre no 1,011 Tribune : Non précisée |
J'avais essayé de poser la question sur le chat lors du Q&A du dernier pod mais j'ai du mal à la synthétiser. Jusqu'où pensez vous que des formateurs peuvent developper la technique d'un joueur, et dans quelle mesure s'agit-il d'un ensemble de qualités innées?
J'y pensais pas mal ces derniers temps en regardant les matchs de N'Djantou. J'adore son dynamisme, son envie, sa capacité à se rendre disponible, à lire le jeu et à se connecter à ses coéquipiers. Par contre il commet souvent des erreurs qui annihilent ces bonnes dispositions, souvent une première touche approximative, des frappes non-maitrisées, et qui font parfois tache au milieu de joueurs d'un niveau élite. C'est sans doute plus facile de maximiser un potentiel athlétique, et de bons coachs peuvent clairement transformer un joueur d'un point de vue tactique - je crois que le moment où un joueur découvre le poste où il va se fixer est mon moment pref dans une carrière/courbe de progression. Mais d'un point de vue technique, est-ce que vous pensez qu'on a les outils et le savoir-faire pour permettre à des jeunes de franchir le gap qui les séparent d'un groupe d'internationaux dans une équipe qui joue la possession? Curieux de vos avis/exemples/lectures à ce sujet -------------------- Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.
Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute. |
|
|
|
Hier, 10:06
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 37 Inscrit : 30/10/2025 Lieu : Toulouse Membre no 12,034 Tribune : Non précisée |
J'ai l'impression qu'au-delà d'un talent inné qui est un pré-requis pour ne serait-ce que s'entraîner avec le groupe pro, tu as plusieurs aspects qui font la différence selon moi :
|
|
|
|
Hier, 10:20
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,037 Inscrit : 17/10/2023 Lieu : Bretagne Membre no 11,903 Tribune : Non précisée |
Pour Philo au delà de la compil Doué est vraiment à suivre ?
Felicitations au petit Hugo qui a du adorer sa première |
|
|
|
Hier, 11:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,509 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
J'espère vraiment que Housni va se trouver un club qui lui convient et pleinement lancer sa carrière. Je l'ai toujours trouvé hyper élégant, plutôt complet, avec de vraies qualités d'attaquant. Il est peut être moins costaud qu'un Odsonne Edouard mais damn il a quand même des atouts à faire valoir pour être pro, c'est loin d'être un nullard putain Son prêt au Qatar c'était clairement une mauvaise idée Il aura jamais le niveau pour chez nous mais il avait de quoi percer dans des championnats plus petits, faut qu'il lance sa carrière |
|
|
|
Hier, 11:58
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,794 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Pour Philo au delà de la compil Doué est vraiment à suivre ? Felicitations au petit Hugo qui a du adorer sa première C'est franchement un bon joueur mais il est pas trop fait pour le football de Luis Enrique. Il a des vrais éclairs dans le jeu mais il prend énormément de risques balle au pied, il a un gros travail à faire à ce niveau-là. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
Aujourd'hui, 03:25
|
|
![]() Bloodbuzz Hoarau ![]() Groupe : Members Messages : 1,450 Inscrit : 21/05/2009 Lieu : Paris XIXe Membre no 1,011 Tribune : Non précisée |
J'ai l'impression qu'au-delà d'un talent inné qui est un pré-requis pour ne serait-ce que s'entraîner avec le groupe pro, tu as plusieurs aspects qui font la différence selon moi :
Je crois pas beaucoup à la notion de talent au singulier, c'est toujours un ensemble de choses qui fonctionnent en synergie. Là je parle spécifiquement de la technique, que je différencie du fait d'être un dribbleur. Ce truc du toucher de balle c'est quand même fascinant, avec des disparités de fou parmi des joueurs qui ont suivi un même cursus. À quoi ça tient? C'est pas comme la perception de l'espace et la rapidité avec laquelle tu vas pouvoir réagir à ces informations. Je prends Ndjantou en exemple parce que c'est lui qui m'y faisait penser mais c'est plus une réflexion sur la formation en général. Un toucher de balle supérieur à la moyenne c'est l'un des premiers trucs qui saute aux yeux quand tu vois des gamins jouer, et sans doute le dernier à partir en fin de carrière quand le corps ne suit plus. Du coup la question que je me pose c'est surtout dans quel mesure et par quels moyens on peut faire progresser un mec de 18 ans sur ce point précis. Évidemment la répétition est cruciale pour progresser mais je me demande comment on peut évaluer cette marge et la combler. Son prêt au Qatar c'était clairement une mauvaise idée Il aura jamais le niveau pour chez nous mais il avait de quoi percer dans des championnats plus petits, faut qu'il lance sa carrière Horrible move, j'étais dégouté quand il est parti là bas. J'ai évidemment pas les infos pour mieux comprendre mais damn comment son agent a pu valider un truc pareil. J'ai tellement envie de le voir faire une carrière cool putain, il pue le foot. -------------------- Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.
Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 05/12/2025 05:25 |