[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
30/12/2011 19:29
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,845 Inscrit : 07/11/2010 Membre no 2,083 Tribune : Non précisée |
Et encore une fois, pour les sceptiques, du talent, il y en a... Et il y en a même depuis quelques années. C'est peut-être plus dense à l'heure actuelle. Avec une équipe pro qui tend vers l'excellence, il faudra comme toujours du talent et un brin de réussite pour s'imposer mais ces critères vont je pense s'accentuer. Je ne vois absolument pas l'intérêt du PSG version qatari de gâcher ce qui a été réalisé. Par contre les inquiétudes dont parlaient Tito peuvent jouer sur le recutement ou des départs prématurés. Et là-dessus je te rejoins il faudra encore plus se pencher sur l'aspect post-formation (qui était déjà un gros problème sous CC). Dommage qu'aucun journaliste n'ait posé la question à Leonardo ou Ancelotti... Ca parait pourtant plus dans leurs attributions que le Parc |
|
|
|
30/12/2011 20:00
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,046 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
Mais les journalistes s'en cognent ! En +, comme ça ils pourront dire "Ah vous voyez, cette pépite réussit à percer à Plouans les Eaux alors qu'au PSG ils l'ont pas retenu ! Quelle bande de naze"
|
|
|
|
30/12/2011 20:02
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Et il y en a même depuis quelques années. C'est peut-être plus dense à l'heure actuelle. Avec une équipe pro qui tend vers l'excellence, il faudra comme toujours du talent et un brin de réussite pour s'imposer mais ces critères vont je pense s'accentuer. Et un gros mental ( |
|
|
|
30/12/2011 20:19
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Et un gros mental ( Que penses-tu de l'intégration d'un jeune comme Bahebeck par Kombouaré, toi qui connais très bien le sujet, comment le PSG/AK aurait-il pu mieux faire avec JC ? -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
30/12/2011 20:19
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,845 Inscrit : 07/11/2010 Membre no 2,083 Tribune : Non précisée |
Oui je m'en veux d'avoir oublié cet aspect car c'est vraiment primordial. Si un joueur comme Sakho s'est imposé aussi vite ce n'est pas juste avec ses qualités de footballeur.
Pour Bahebeck j'ai encore en tête son bon retour sur le latéral contre Bilbao où il finit par faire un double contact involontaire qui relance son adversaire. A 18 ans et dans le contexte du club faut être costaud pour repartir de l'avant. Le haut niveau exige une grande force mentale mais pour certains il faut plus de temps pour gérer cela. |
|
|
|
30/12/2011 20:49
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Que penses-tu de l'intégration d'un jeune comme Bahebeck par Kombouaré, toi qui connais très bien le sujet, comment le PSG/AK aurait-il pu mieux faire avec JC ? Très bien, très bien...c'est un bien grand mot Je trouve que Bahebeck a été plutôt bien intégré au groupe pro à un moment où il "crevait l'écran" en CFA. Sur chacune de ses prises de balle, il était dangereux et on sentait qu'il pouvait faire la différence, il était plein de culot. Je me souviens encore de son but, certes en Gambardella, mais vraiment à l'image de sa forme du moment. Ses débuts en pro étaient d'ailleurs plutôt encourageants et je pense qu'il aurait été trop tôt pour tenter un prêt dès cet été. Sa fin d'année me conforte dans cette idée car son début de saison a mis en lumière ses limites actuelles. Sur le plan psychologique d'abord, on a senti qu'il doutait énormément et cela s'est ressenti sur son jeu. Sur le plan du jeu ensuite, il n'a pas encore adapté son jeu selon moi au niveau pro (qualité des passes et contrôles notamment) et perdu le culot qui faisait sa force. Maintenant, je ne suis pas dans le vestiaire, je ne sais pas si AK aurait pu mieux l'accompagner dans cette phase de doute. Il lui a offert du jeu, pas toujours aux meilleurs moments mais au moins, il lui a accordé une certaine confiance malgré des prestations en demi-teinte. Le plus embêtant dans tout ça, c'est qu'il ne joue pas et pour moi c'est le plus problématique à son âge. Aura t'il du temps de jeu conséquent dans un autre club de Ligue 1, ne vaudrait-il pas mieux qu'il apprenne aux côtés de Ancelotti durant cette seconde partie de saison en faisant la navette pro/CFA (qui a besoin de lui) ? |
|
|
|
30/12/2011 20:58
|
|
Un prêt de six mois loin de chez lui et de ses potes dans une équipe où on attendra beaucoup de lui et rapidement c'est pas dit que ce soit le plan. Revenir jouer en CFA ça fait un peu joueur qui stagne mais il pourrait retrouver ses marques avant de voir à l'intersaison ce qui est le mieux pour lui. Il progresse forcément en s'entrainant avec le groupe pro mais il lui faut du temps de jeu.
|
|
|
|
30/12/2011 21:41
|
|
Un prêt de six mois loin de chez lui et de ses potes dans une équipe où on attendra beaucoup delui et apidement c'est pas dit que ce soit le plan. D'autant plus que sa place dans le onze serait loin d'être assurée, encore davantage dans une équipe qui joue le maintien. Si il se cantonne à un rôle de joker à Valenciennes par exemple, je doute qu'il progresse énormément à moins que celui lui fasse de bien de quitter le "cocon" du Camp des Loges. De toutes les façons, je n'aime pas les prêts de 6 mois, encore plus pour un jeune joueur. Citation Revenir jouer en CFA ça fait un peu joueur qui stagne mais il pourrait retrouver ses marques avant de voir à l'intersaison ce qui est le mieux pour lui. Il progresse forcément en s'entrainant avec le groupe pro mais il lui faut du temps de jeu. C'est sûr. Bahebeck est encore jeune mais doit jouer. Aujourd'hui, il est un peu dans une période délicate quoiqu'il fasse donc reprendre confiance en CFA ne serait pas forcément un frein à sa progression. |
|
|
|
30/12/2011 22:01
|
|
Désolé pour mon post dégeulasse j'avais pas vu les fautes
Sinon entièrement d'accord qu'il finisse la saison au chaud en plantant quelques beaux buts en CFA. Les prêts de 6 mois (voir à peine 5 si ça se fait fin janvier) cela avait été profitable pour N'Goyi (qui était plus vieux et s'adapte finalement un peu partout) à Clermont mais très peu pour Sankharé à Reims. La question se posera tôt ou tard pour Areola car avec Sirigu cela va être dur de se faire une place. |
|
|
|
31/12/2011 15:15
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Où ça et qui stp ? Comme a répondu Dubi il s'agit des interviews de Quemener et de Dembélé réalisées par les titis. Pour JC vu que vous en parlez il est encore très jeune et peut encore apprendre sur une demie saison au contact du groupe pro, Ancelotti aura ainsi l'occasion d'apprendre à le connaitre de voir ses forces et faiblesses et ensuite d'envisager un prêt pour lui la saison prochaine. Pour l'accompagnement d'AK c'est clair que ce qu'il lui manque c'est le mental, de la concentration et de la détermination. Kombouaré l'a beaucoup encouragé lors de ses apparitions, je me rappelle d'une fois où après un raté il lui dit quand il passe à côté "ne baisse pas la tête, il ne faut jamais baisser la tête". Bref pour le reste comme pour les autres qui suivent le centre, j'aimerai que Leonardo s'exprime sur ce sujet et analyse bien la problématique de la post formation. Certains joueurs auront peut être besoin de quitter le cocon pour s’aguerrir et pour gravir les échelons avec une pression moindre que chez nous et couper de l'environnement parisien. |
|
|
|
01/01/2012 13:05
|
|
Citation Foot - L1 - PSG Bahebeck devrait rester Sollicité par Nice, Valenciennes, Evian-TG et Ajaccio pour un prêt de six mois, Jean-Christophe Bahebeck ne devrait pas quitter le Paris-SG cet hiver. Le joueur de 18 ans souhaite attendre l'été prochain avant de prendre une décision sur son avenir. - E. T. Pour moi c'est une bonne solution. Reste plus qu'à jouer absolument et continuer d'apprendre au contact de Ancelotti. |
|
|
|
01/01/2012 14:15
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 62,518 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Pour moi c'est une bonne solution. Reste plus qu'à jouer absolument et continuer d'apprendre au contact de Ancelotti. Pour moi, un prêt aurait été mieux. Certes, il est encore jeune donc il a le temps et en restant il pourrait aider la CFA (il ne jouera plus beaucoup avec les potentielles venues) à se maintenir mais pour sa progression il doit quitter le cocon parisien pour tout simplement franchir un pallier nécessaire sur le plan mental. A Ajaccio, Evian ou même Nice (Moulongui part à la CAN, Pentecote blessé), il aurait pu gratter du temps de jeu. Se confronter au haut niveau en étant loin de toutes ses petites habitudes (seul club ou presque qu'il a connu, famille, amis), pour justement réellement apprendre à devenir un pro, il n'y a pas mieux. Attendre six mois de plus n'est pas si grave vu son âge mais c'est juste retarder la chose. |
|
|
|
01/01/2012 14:18
|
|
Pour moi, un prêt aurait été mieux. Certes, il est encore jeune donc il a le temps et en restant il pourrait aider la CFA (il ne jouera plus beaucoup avec les potentielles venues) à se maintenir mais pour sa progression il doit quitter le cocon parisien pour tout simplement franchir un pallier nécessaire sur le plan mental. A Ajaccio, Evian ou même Nice (Moulongui part à la CAN, Pentecote blessé), il aurait pu gratter du temps de jeu. Se confronter au haut niveau en étant loin de toutes ses petites habitudes (seul club ou presque qu'il a connu, famille, amis), pour justement réellement apprendre à devenir un pro, il n'y a pas mieux. Attendre six mois de plus n'est pas si grave vu son âge mais c'est juste retarder la chose. Est-ce qu'il vaut mieux faire des bouts de match en Ligue A ou bien s'entraîner avec le groupe pro sous les ordres d'Ancelotti et accumuler du temps de jeu en CFA ? Franchement, je n'ai pas de réponse tranchée mais, même si j'aime beaucoup Bahebeck, je ne sais pas si, en l'état actuel des choses, il aurait grappillé beaucoup de temps de jeu à court terme (j'ai d'ailleurs un avis différent sur Kebano). Pour moi, tout est allé très vite pour lui et je ne sais pas si 6 mois de plus à Paris serait un frein à sa progression et/ou une stagnation. |
|
|
|
01/01/2012 14:27
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 62,518 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Pour moi, rien ne remplace la compétition et surtout le révélateur L1 (on a déjà vu qu'en CFA il était au-dessus). Progresser à l'entraînement juste parce qu'il y a Ancelotti, bof, je ne vois pas ça comme une certitude. A Nice, il n'y a personne en attaque là hormis Djadjedje (qui joue aussi sur le côté) et Guié Guié (qui fait de la merde). A Ajaccio il peut prendre du temps de jeu vu que c'est Socrier et Ilan (souvent blessé). A Evian, ça peut être plus dur, Govou est sur le banc
Tout ça pour dire que dans ces clubs, il avait de réelles possibilités d'acquérir un temps de jeu correct et, encore une fois, cette expérience le ferait progresser mentalement loin du cocon et des facilités d'un club de standing. |
|
|
|
01/01/2012 14:32
|
|
Tout ça pour dire que dans ces clubs, il avait de réelles possibilités d'acquérir un temps de jeu correct et, encore une fois, cette expérience le ferait progresser mentalement loin du cocon et des facilités d'un club de standing. Tu as sans doute raison. Je reste juste aussi perplexe sur le temps du prêt, suffit qu'il ne fasse pas de bonnes prestations au départ (il a encore tout à prouver) pour peut-être faire banquette plusieurs semaines. A voir... |
|
|
|
01/01/2012 17:10
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,144 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée |
Je ne regretterai pas Kombouaré qui a fait preuve de ses limites quant à l'intégration des jeunes et de la gestion des joueurs issus de l'équipe réserve (JEM
Bahebeck on peut disserter sur sa gestion, ce que je vois c'est qu'il le laisse avec une côte en morceaux alors qu'il avait réalisé une saison 2010-2011 exceptionnelle en CFA. Depuis Benzema peu de joueur avaient marqué autant de buts en réserve avant de fêter leurs 18 ans. Un jeune joueur comme ça a besoin d'enchainer les matchs notamment après la coupure estivale, il n'a pas joué en réserve depuis le début de l'année Quand je regarde Bakambu à Sochaux plus agé et moins précoce, il a encore joué cette saison la moitié des matchs de CFA en plus de la moitié des matchs en pro. On a l'impression dans le lien pro-equipe réserve et bien que l'équipe réserve ne sert qu'à y caser les pestiférés du groupe pro. Il y a quelque chose qu'il faut améliorer et ça revient aussi aux formateurs... |
|
|
|
01/01/2012 17:22
|
|
Bahebeck on peut disserter sur sa gestion, ce que je vois c'est qu'il le laisse avec une côte en morceaux alors qu'il avait réalisé une saison 2009-2010 exceptionnelle en CFA. Depuis Benzema peu de joueur avaient marqué autant de buts en réserve avant de fêter leurs 18 ans. Un jeune joueur comme ça a besoin d'enchainer les matchs notamment après la coupure estivale, il n'a pas joué en réserve depuis le début de l'année Quand je regarde Bakambu à Sochaux plus agé et moins précoce, il a encore joué cette saison la moitié des matchs de CFA en plus de la moitié des matchs en pro. On a l'impression dans le lien pro-equipe réserve et bien que l'équipe réserve ne sert qu'à y caser les pestiférés du groupe pro. Il y a quelque chose qu'il faut améliorer et ça revient aussi aux formateurs... Autant je ne regretterai pas AK, autant je trouve le constat réducteur. Je suis d'accord avec la suite qui montre d'ailleurs que AK n'est pas le simple responsable (il y a aussi d'ailleurs Bahebeck lui-même). |
|
|
|
01/01/2012 17:38
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,144 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée |
Ancelotti est venu pour faire briller les starlettes qu'on recrute 3 fois au dessus du prix du marché.
Pour la formation la seule chose que peuvent apporter les quatari c'est du flouz : Bon contrats pour les jeunes, amélioration des infrastructures notamment les terrains, budget pour une TV qui passe les matchs des jeunes comme ça se fait dans tout les grands clubs, il n'y a qu'à voir au Barça à Chelsea. Accès à l'analyse video. C'est ce que je souhaite au centre à l'avenir. Pour 2012 je souhaite au club de persévérer dans ce modèle de formation qui valorise au maximum la préformation et si possible de continuer à s'appuyer quasi exclusivement sur les jeunes franciliens. ET je souhaite au jeune de travailler et de toujours croire en leur bonne étoile et de faire ce qu'il faut au niveau des résultats pour être considéré comme ils le méritent. Au forumeurs de persévérer dans ce qui est le meilleur site sur un centre de formation en France et de continuer à nous donner des news de tout ces jeunes. Bonne année 2012 |
|
|
|
01/01/2012 17:48
|
|
Ancelotti est venu pour faire briller les starlettes qu'on recrute 3 fois au dessus du prix du marché. Pour la formation la seule chose que peuvent apporter les quatari c'est du flouz : Bon contrats pour les jeunes, amélioration des infrastructures notamment les terrains, budget pour une TV qui passe les matchs des jeunes comme ça se fait dans tout les grands clubs, il n'y a qu'à voir au Barça à Chelsea. Accès à l'analyse video. C'est ce que je souhaite au centre à l'avenir. J'en avais discuté avec un éducateur un jour qui me disait par exemple qu'à Barcelone les entraînements de jeunes étaient en effet décortiqués à la vidéo. Le soucis c'est que le Camp des Loges dans sa configuration actuelle ne le permet pas ou très peu (il faut que les caméras soient situées en hauteur par rapport aux terrains). Comme tu le dis justement, de nouvelles infrastructures profiteront assurément au Centre. Après, cela ne fait pas tout, suffit de voir les résultats des équipes de jeunes de Lille Maintenant, il n'y a pas que le flouz. Déjà, les Qataris ont apporté un nouvel organigramme et nous avons souvent milité en faveur de la signature d'un directeur sportif ici. Par contre, il faudrait que Leonardo se penche sur la question de la post formation (je pense que cela doit faire la 100000ème fois qu'on le dit). Ensuite, il y aussi le choix de l'entraîneur. Ancelotti est un très grand entraîneur mais force est de constater qu'en matière de formation, Lucescu est une piste qui m'avait bien bien plu l'été dernier. Je demande qu'à me tromper... |
|
|
|
01/01/2012 21:54
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,046 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/07/2026 12:14 |