[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
16/12/2021 14:32
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,816 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Ah bien sur, les relations personnelles doivent jouer pour mettre les mecs en avant. Par exemple, il a fait un épisode sur un jeune lillois en fin de contrat et puni par son club de Youth League... Comme le mec de Lyon qui bossait soi disant pour L'équipe.... Il est dangereux l'autre avec ses sourcils. Je comprends même pas que le club prenne pas plus de mesures avec ce tocard. |
|
|
|
16/12/2021 16:41
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,720 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Mais l'exemple Kouassi a prouvé qu'on pouvait les perdre même quand on leur déroulait le tapis rouge. Xavi Simons n'est pas parisien ni même français, il ne faut trop compter sur un quelconque "attachement". La vérité c'est qu'il y a un gap entre le niveau de nos jeunes, le niveau de notre équipe et nos ambitions. En prime, on a aucune vision à moyen ou long terme ni projet sportif cohérent. La meilleure solution c'est de les prêter (on paie même pour ça à présent...) en attendant de voir si ils peuvent jouer un rôle chez nous. Ou compter sur leur patience dans le cas contraire, mais c'est pas trop à la mode. L´enseignement de Kouassi (et de Rabiot), c´est qu´ils ne doivent jouer qu´avec un contrat longue duree. Mais nous, on est tres malins: on fait jouer Kouassi qui refusait de prolonger et on bloque Michut qui lui l´a fait. Finaud. |
|
|
|
16/12/2021 16:59
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,794 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
L´enseignement de Kouassi (et de Rabiot), c´est qu´ils ne doivent jouer qu´avec un contrat longue duree. Mais nous, on est tres malins: on fait jouer Kouassi qui refusait de prolonger et on bloque Michut qui lui l´a fait. Finaud. OK, du coup que faut-il faire avec Simons ? |
|
|
|
16/12/2021 18:07
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,720 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
16/12/2021 18:11
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,693 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Alors Kouassi à six mois de la fin, il fallait pas le faire jouer parce qu'il allait partir mais Simons à six mois de la fin, il faut le faire jouer parce que sinon il va partir. C'est d'une logique implacable.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
16/12/2021 18:21
|
|
|
Alors Kouassi à six mois de la fin, il fallait pas le faire jouer parce qu'il allait partir mais Simons à six mois de la fin, il faut le faire jouer parce que sinon il va partir. C'est d'une logique implacable. Je sais bien, raison pour laquelle je precise bien qu´il est fort possible qu´il ne soit trop tard. Ça fait des mois que le gros lard du banc nous sort son 433 moisi sans la moindre integration d´un titi. Je pense qu´il faut toujours faire le premier pas et donner quelques matchs aux jeunes. Certains s´en serviront contre nous (Kouassi), la majorite sera reconnaissante. Par contre, sans match, la ce sera de la perte a 100% garantie. |
|
|
|
16/12/2021 20:08
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,573 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Alors Kouassi à six mois de la fin, il fallait pas le faire jouer parce qu'il allait partir mais Simons à six mois de la fin, il faut le faire jouer parce que sinon il va partir. C'est d'une logique implacable. Le principal étant qu'il est le seul à le dire en premier |
|
|
|
16/12/2021 20:53
|
|
|
|
|
|
|
16/12/2021 23:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,661 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
On continue a les perdre? On en a perdu 2 dont un qui nous l'a bien mise, le reste on a rien perdu Ikoné sérieux Le seul regret c'est Coman. Reflexion indigne d'un espagnol Gavi il est encore plus petit que Michut mais eux là bas les entraineurs ils jouent au foot pas au rugby, rien à foutre d'un solide de 85kg qui bouge pas à l'épaule au milieu (et qui sait pas quoi faire derrière), ils préfèrent un agile rapide qui a du ballon (et le ballon ira tjrs plus vite que le joueur) Ok dans l'idée mais, au-delà du fait que la L1 c'est pas la Liga, encore faut-il qu'on sorte un Gavi un jour. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
17/12/2021 10:10
|
|
|
On en a perdu 2 dont un qui nous l'a bien mise, le reste on a rien perdu Ikoné sérieux Le seul regret c'est Coman. Ok dans l'idée mais, au-delà du fait que la L1 c'est pas la Liga, encore faut-il qu'on sorte un Gavi un jour. Nkunku et Diaby depareilleraient dans le groupe actuel qui compte des Draxler, Icardi ou Paredes? Franchement... |
|
|
|
17/12/2021 10:26
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Nkunku et Diaby depareilleraient dans le groupe actuel qui compte des Draxler, Icardi ou Paredes? Franchement... Le problème de Nkunku et Diaby c'est que tu cites des joueurs qui ont du enchainer quelques saisons comme titulaires pour pouvoir atteindre un niveau de remplaçant correct pour nous. À Paris ils n'auraient jamais eu la même progression en n'étant pas titulaire (parce que pas au niveau des titulaires), et au final la seule solution pour les faire progresser c'est de les prêter et qu'ils s'aguérissent en prenant du temps de jeu ailleurs. C'est ce qu'on a fait récemment avec Kalimuendo et Dina Edimbe, et je trouve que c'est la gestion la plus intelligente qu'on puisse faire de nos jeunes. |
|
|
|
17/12/2021 10:34
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,050 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Et franchement, en jouant aussi peu que Draxler, est-ce qu'ils s'en sortiraient vraiment mieux ? Moi j'en suis pas sûr du tout.
Ils explosent parce qu'ils sont au coeur du projet de leur club. Quand t'es la cinquième roue du carosse c'est plus le même métier. |
|
|
|
17/12/2021 11:01
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,794 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Nkunku et Diaby depareilleraient dans le groupe actuel qui compte des Draxler, Icardi ou Paredes? Franchement... On a vendu Diaby parce qu'on avait le FPF aux fesses et que c'était une vente "facile" à boucler. Mais la quasi-totalité du forum était dégoutée. Quant à Nkunku, je l'aimais bien aussi et franchement il a pas mal joué ici, mais à un moment tu ne peux pas progresser comme il faut quand tu ne joues que par intermittence. En plus il est devenu une sorte de faux 9, et à l'époque on avait un secteur offensif assez chargé. Je ne trouve pas que Diaby et Nkunku soient des exemples de mauvaise gestion. Ils ont pas mal joué, ont été bien vendus (environ 15M chacun) et depuis ils ont fait leur bonhomme de chemin. Voilà, tout le monde est content. Sinon le PSG c'est pas l'Ajax, si tu veux voir une équipe à 90% formée au club, tu risques d'être déçu (même si ce serait rigolo sur le principe), surtout si ton objectif premier est toujours de gagner la C1. |
|
|
|
17/12/2021 11:26
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,452 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Citation Sinon le PSG c'est pas l'Ajax, si tu veux voir une équipe à 90% formée au club, tu risques d'être déçu (même si ce serait rigolo sur le principe), surtout si ton objectif premier est toujours de gagner la C1. Surtout que ce cliché ancestral n'est plus vraiment d'actualité, vu qu'ils font beaucoup de post-formation et qu'ils s'appuient eux aussi sur des éléments d'expérience qu'ils recrutent ici et là. Une équipe qui continuerait de faire des résultats au plus haut niveau en s'appuyant majoritairement sur son centre, c'est de l'ordre du conte, même un club avec une tradition formatrice bien ancrée et des résultats probants ne peut pas s'alimenter que de son propre vivier, déjà que les creux générationnels n'épargnent personne... Là où on est attendus, c'est pour faire émerger et intégrer nos meilleurs éléments. Et ça passe par une cohérence de politique globale, même si je crois l'honnêteté de ceux qui disent vouloir y travailler. |
|
|
|
17/12/2021 11:35
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Là où on est attendus, c'est pour faire émerger et intégrer nos meilleurs éléments. Et ça passe par une cohérence de politique globale, même si je crois l'honnêteté de ceux qui disent vouloir y travailler. Et même ça, sur les dernières années on l'a fait correctement, avec plusieurs joueurs du centre qui ont été amenés à être titulaires dans notre équipe (Kimpembe, Dagba, Rabiot, Areola, Kouassi). Il n'y a qu'à regarder les autres grands clubs européens du top10-15, combien intègrent régulièrement leurs jeunes? |
|
|
|
17/12/2021 11:36
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,452 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Citation Ok dans l'idée mais, au-delà du fait que la L1 c'est pas la Liga, encore faut-il qu'on sorte un Gavi un jour. Perso j'avais vu Gavi dans des tournois auxquels le PSG avait participé, c'était déjà un très bon jeune, avec surtout une maturité et une vision du jeu déjà développés, mais on parlait pas d'un talent générationnel non plus. Après il est dans l'ADN Barça depuis tout petit (les espagnols développent cette notion très tôt) et le club catalan a une tradition de lancement des jeunes. Après il faut savoir saisir sa chance au moment opportun, ce qui n'est pas donné à tout le monde. |
|
|
|
17/12/2021 12:40
|
|
|
Et même ça, sur les dernières années on l'a fait correctement, avec plusieurs joueurs du centre qui ont été amenés à être titulaires dans notre équipe (Kimpembe, Dagba, Rabiot, Areola, Kouassi). Il n'y a qu'à regarder les autres grands clubs européens du top10-15, combien intègrent régulièrement leurs jeunes? Ben les meilleurs le font: - Bayern: Muller, Musiala, Kimmich, Davies (les 2 derniers arrives en post-formation comme Simons chez nous). Il y avait en plus Alaba et Zirkzee (actuellement prete) - Liverpool: Alexander-Arnold, Jones - Real: Nacho, Carvajal, Asensio - Chelsea: Christensen, Chalobah, Reece James, Loftus-Cheek, Mount, Hudson-Oboi Tu as tous les derniers vainqueurs de LDC. Il me semble que c´est parfaitement clair. |
|
|
|
17/12/2021 12:41
|
|
|
Perso j'avais vu Gavi dans des tournois auxquels le PSG avait participé, c'était déjà un très bon jeune, avec surtout une maturité et une vision du jeu déjà développés, mais on parlait pas d'un talent générationnel non plus. Après il est dans l'ADN Barça depuis tout petit (les espagnols développent cette notion très tôt) et le club catalan a une tradition de lancement des jeunes. Après il faut savoir saisir sa chance au moment opportun, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Là ou Gavi surprend le plus je pense, c'est dans sa capacité à défendre avec beaucoup de combativité, ce qui lui permet de combler ce déficit de taille et étonnamment de gagner beaucoup de duels défensifs. C'est pas un Maxime Lopez ou Riqui Puig bis, il a d'autres qualités. |
|
|
|
17/12/2021 14:36
|
|
Ben les meilleurs le font: - Bayern: Muller, Musiala, Kimmich, Davies (les 2 derniers arrives en post-formation comme Simons chez nous). Il y avait en plus Alaba et Zirkzee (actuellement prete) - Liverpool: Alexander-Arnold, Jones - Real: Nacho, Carvajal, Asensio - Chelsea: Christensen, Chalobah, Reece James, Loftus-Cheek, Mount, Hudson-Oboi Tu as tous les derniers vainqueurs de LDC. Il me semble que c´est parfaitement clair. Le problème c'est que tu mélanges un peu tous les types de parcours et que ton constat reste à nuancer largement. Kimmich et Davies ont été achetés à 18 et 20 ans pour 9 et 10M, ce ne sont pas vraiment des exemples pertinents de produits la formation bavaroise. Le parallèle n'est pas évident avec Xavi Simons qui doit arriver à 15 ou 16 ans et sans indemnité de transfert (et pas forcément auréolé d'une réputation de crack, hormis sur les réseaux sociaux). Idem pour Asensio qui a été formé à Majorque et acheté 4M. Zirkzee est actuellement prêté comme tu le dis, c'est un cas un peu équivalent à Kalimuendo. Curtis Jones, à l'âge de Simons, n'avait pas joué une seule minute en Premiere League. D'autre part, tu listes majoritairement des exemples de joueurs qui ont fini par intégrer le onze sur un laps de temps important (remonter à Muller quand même...) et rarement à 18 ans. Le PSG ne me semble pas être moins fort que le Bayern, le Real ou Liverpool en la matière. Si on regarde le nombre de joueurs formés au club qui ont été lancés en L1 sur les 10 dernières années, je pense qu'on les enterre tranquillement. Chelsea se détache nettement, mais c'était déjà le cas en Youth Lague si je ne m'abuse. |
|
|
|
17/12/2021 15:38
|
|
|
Le problème c'est que tu mélanges un peu tous les types de parcours et que ton constat reste à nuancer largement. Kimmich et Davies ont été achetés à 18 et 20 ans pour 9 et 10M, ce ne sont pas vraiment des exemples pertinents de produits la formation bavaroise. Le parallèle n'est pas évident avec Xavi Simons qui doit arriver à 15 ou 16 ans et sans indemnité de transfert (et pas forcément auréolé d'une réputation de crack, hormis sur les réseaux sociaux). Idem pour Asensio qui a été formé à Majorque et acheté 4M. Zirkzee est actuellement prêté comme tu le dis, c'est un cas un peu équivalent à Kalimuendo. Curtis Jones, à l'âge de Simons, n'avait pas joué une seule minute en Premiere League. D'autre part, tu listes majoritairement des exemples de joueurs qui ont fini par intégrer le onze sur un laps de temps important (remonter à Muller quand même...) et rarement à 18 ans. Le PSG ne me semble pas être moins fort que le Bayern, le Real ou Liverpool en la matière. Si on regarde le nombre de joueurs formés au club qui ont été lancés en L1 sur les 10 dernières années, je pense qu'on les enterre tranquillement. Chelsea se détache nettement, mais c'était déjà le cas en Youth Lague si je ne m'abuse. Je melange tous les types de parcours parce que c´est le cas dans n´importe quel centre. Le parcours de Simons n´a rien a voir avec celui de Michut, qui n´a rien a voir avec celui de Kalimuendo. Celui de Bitshiabu est lui aussi particulier. Bref, c´est parfaitement normal de gerer cette heterogeneite. Ensuite, je releve que meme en enlevant les cas "litigieux", on est clairement un cran en-dessous des 4 precites (probablement d´ailleurs 2 ou 3 derriere Chelsea). Enfin, vu la nullite abyssale de notre L1, on devrait etre bien plus a meme que les autres de faire jouer nos jeunes pousses. Force est de constater que depuis le depart de Tuchel (excellent sur ce plan), on regresse a vue d´oeil. Et je n´ai pas du tout l´impression que c´est au benefice de la qualite du jeu de l´equipe premiere, dont le niveau oscille entre le deprimant et le desesperant. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/11/2025 05:17 |