[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
15/12/2021 08:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
On a le droit de prêter à 16 ans?
Me semblait qu'on ne pouvait pas dans FM |
|
|
|
15/12/2021 09:39
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,581 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Merci pour l'article d'hier soir sur le sort des 3 têtes d'affiche du centre. La gestion est tellement catastrophique. Et l'autre porcelet qui ne leur a pas donné une minute de jeu. Autant El Chadaille, cela peut se comprendre car il est très jeune mais Simons et Michut, c'est simplement honteux. Ils ne feraient pas tâche en jouant des bouts de match avec nos pieds carrés du milieu de terrain. Ils semblent frêles mais si nous ne les testons pas en compétition, on ne saura jamais s'ils tiennent le coup physiquement. Autant ils auraient pu gratter quelques minutes autant ils ne sont pas prêts pour la L1 et perso je ne vois pas pourquoi il passerait devant un gueye ou un dina ebimbe. Ils sont jeunes, un prêt serait une bonne solution après ils devraient s'entrainer avec l'équipe A et ça c'est problématique pour moi. Dans les profils que l'on a je me demande si je ne serais pas plus enclin à garder un Kari, que j'ai bien aimé en YL, plutôt qu'un Simons... on a beaucoup de fin de contrats et des joueurs intéressants comme Odobert ect.. l'été sera chaud. |
|
|
|
15/12/2021 09:44
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,984 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
On a le droit de prêter à 16 ans? Me semblant qu'on ne pouvait pas dans FM En France oui je crois. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
15/12/2021 10:31
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,453 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Autant ils auraient pu gratter quelques minutes autant ils ne sont pas prêts pour la L1 et perso je ne vois pas pourquoi il passerait devant un gueye ou un dina ebimbe. Ils sont jeunes, un prêt serait une bonne solution après ils devraient s'entrainer avec l'équipe A et ça c'est problématique pour moi. Dans les profils que l'on a je me demande si je ne serais pas plus enclin à garder un Kari, que j'ai bien aimé en YL, plutôt qu'un Simons... on a beaucoup de fin de contrats et des joueurs intéressants comme Odobert ect.. l'été sera chaud. Quand l'effectif est bouché à certains postes le prêt reste une solution préférable, cela permet de faire grandir nos jeunes loin de leur cocon, et eux y gagnent aussi car au final très peu qui font le choix de partir définitivement réussissent après. Le meilleur modèle est celui qu'on a opéré avec Kalimuendo, avec des prêts étalés sur deux ans, car même si le joueur n'est pas amené à intégrer définitivement l'effectif la saison prochaine, il a désormais le statut d'un pro quasi confirmé, et c'est dans cette position qu'il pourra intéresser des clubs et suivre la voie des Diaby/Nkunku. Pour Michut et Simons, outre la concurrence, ils n'ont pas forcément la même problématique. J'aime beaucoup le profil d'un Michut qui est un joueur avec une très bonne touche de balle et déjà les idées très claires, après il n'a pas encore l'envergure physique pour le très haut niveau, j'aimerais beaucoup le voir prêté 18 mois dans un club avec un bon projet dans lequel il pourra s'épanouir, pour un joueur de son profil ça peut se révéler très bénéfique. Concernant Simons, je le trouve limite plus intéressant dans cette position haute qu'au milieu du terrain, je trouve qu'il y développe de vraies qualités de joueur décisif, il sent bien le jeu dans les trente derniers mètres et il permet de libérer des espaces pour ses compères de l'attaque avec son activité et son jeu dos au but. Lui aussi doit d'abord se confronter au football d'adultes et surtout peaufiner son profil, trouver sa place définitive sur le terrain. Je ne sais pas si une prolongation assortie d'un prêt rentre dans ses perspectives après. Je te rejoins concernant Kari qui a un profil recherché et surtout déjà défini et taillé pour le haut niveau. Il devra s'épaissir mais il a une facilité rare à s'orienter sur sa prise de balle et à casser des lignes, pour moi lui et le club gagneraient à s'inscrire sur la durée avec des entraînements cette année et une intégration progressive l'an prochain. On l'oublie mais c'est un fin 2004, donc il est encore très jeune. Je lis des rumeurs à son sujet mais j'espère que lui et son entourage comprendront que c'est encore tôt pour répondre à des approches et qu'il a tout intérêt à signer avec son club à la fin de saison. Après on va pas se mentir, les deux prochains mercatos (surtout du côté des départs) vont être déterminants, le club doit vraiment dégraisser. On a le droit de prêter à 16 ans? Me semblait qu'on ne pouvait pas dans FM Pour Bitshiabu, j'attendrai l'été prochain avant d'envisager un prêt. Il a de très belles qualités et un profil rare mais c'est encore un grand gamin, pas encore suffisamment mature (on a pu le voir sur certaines erreurs commises en YL ou en préparation) ce serait pas lui rendre service que de l'envoyer dans un bourbier dès cet hiver. La seconde partie de saison va être très intéressante pour lui entre Youth League, Gambardella, et possibles premiers pas en pro. |
|
|
|
15/12/2021 16:09
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,710 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Merci pour l'article d'hier soir sur le sort des 3 têtes d'affiche du centre. La gestion est tellement catastrophique. Et l'autre porcelet qui ne leur a pas donné une minute de jeu. Autant El Chadaille, cela peut se comprendre car il est très jeune mais Simons et Michut, c'est simplement honteux. Ils ne feraient pas tâche en jouant des bouts de match avec nos pieds carrés du milieu de terrain. Ils semblent frêles mais si nous ne les testons pas en compétition, on ne saura jamais s'ils tiennent le coup physiquement. Non. Ils jouent à des postes surchargés, ils sont pas spécialement étoffés physiquement ni prêts à ce niveau-là et ce n'est pas comme s'ils avaient éclaboussé de leur talent la campagne de présaison. Un truc tout bête mais le concurrent de Simons aujourd'hui, vu son poste et ses caractéristiques, c'est Messi, Mbappé, Icardi voire Wijnaldum version 4-2-3-1, c'est sûrement pas Danilo ou Gueye. Leur souci du moment, c'est qu'ils jouent à des postes où le PSG n'a pas vraiment de besoins ou plutôt le PSG a besoin de top top top joueurs à ce poste, ce qu'ils ne sont pas (et c'est pas insultant de le dire). S'ils étaient des ailiers explosifs, j'aurais un tout autre discours mais là, c'est pas comme si Coman attendait en U19. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
15/12/2021 16:47
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,105 Inscrit : 28/07/2017 Membre no 11,468 Tribune : Non précisée |
Leur souci du moment, c'est qu'ils jouent à des postes où le PSG n'a pas vraiment de besoins ou plutôt le PSG a besoin de top top top joueurs à ce poste, ce qu'ils ne sont pas (et c'est pas insultant de le dire). S'ils étaient des ailiers explosifs, j'aurais un tout autre discours mais là, c'est pas comme si Coman attendait en U19. Tout à fait d’accord avec toi, c’est pour cela que je vois d’ailleurs plus d’utilité de prendre dans le groupe un Gassama actuellement. Il pourrait apporter et prendre de l’expérience avec quelques feuilles et entrées. Au lieu de se taper un banc full défenseur et milieu, il ferait pas tache. |
|
|
|
15/12/2021 21:43
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,722 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Non. Ils jouent à des postes surchargés, ils sont pas spécialement étoffés physiquement ni prêts à ce niveau-là et ce n'est pas comme s'ils avaient éclaboussé de leur talent la campagne de présaison. Un truc tout bête mais le concurrent de Simons aujourd'hui, vu son poste et ses caractéristiques, c'est Messi, Mbappé, Icardi voire Wijnaldum version 4-2-3-1, c'est sûrement pas Danilo ou Gueye. Leur souci du moment, c'est qu'ils jouent à des postes où le PSG n'a pas vraiment de besoins ou plutôt le PSG a besoin de top top top joueurs à ce poste, ce qu'ils ne sont pas (et c'est pas insultant de le dire). S'ils étaient des ailiers explosifs, j'aurais un tout autre discours mais là, c'est pas comme si Coman attendait en U19. Non: - a partir du moment ou Draxler, ce joueur totalement inutile qui n´a jamais rien apporte et n´apportera jamais rien, ni sportivement, ni economiquement, a eu des minutes, Simons aurait du en avoir et largement plus que le mollusque allemand. Et si ce dernier se vexe, ce sera un immense progres vu sa lethargie habituelle. - a partir du moment que Paredes, Danilo, Rafinha ont eu des minutes, j´aimerais bien savoir en quoi Michut ne devrait pas en avoir. Personne ne dit qu´ils sont aujourd´hui meilleurs que les ttulaires, ce qui n´est absolument pas grave quand on joue Troyes en L1 avec 15 points d´avance sur le second. Par contre, il est tout a fait possible qu´ils aient un potentiel superieur aux 4-5 boulets qu´on traine. Et ça on ne le verra et on ne le developpera qu´en les faisant jouer. Coman, Ikone, Diaby, Nkunku, Kouassi, Edouard, on continue? |
|
|
|
15/12/2021 21:48
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,794 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
15/12/2021 21:49
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,722 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
15/12/2021 21:52
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Non: - a partir du moment ou Draxler, ce joueur totalement inutile qui n´a jamais rien apporte et n´apportera jamais rien, ni sportivement, ni economiquement, a eu des minutes, Simons aurait du en avoir et largement plus que le mollusque allemand. Et si ce dernier se vexe, ce sera un immense progres vu sa lethargie habituelle. - a partir du moment que Paredes, Danilo, Rafinha ont eu des minutes, j´aimerais bien savoir en quoi Michut ne devrait pas en avoir. Personne ne dit qu´ils sont aujourd´hui meilleurs que les ttulaires, ce qui n´est absolument pas grave quand on joue Troyes en L1 avec 15 points d´avance sur le second. Par contre, il est tout a fait possible qu´ils aient un potentiel superieur aux 4-5 boulets qu´on traine. Et ça on ne le verra et on ne le developpera qu´en les faisant jouer. Coman, Ikone, Diaby, Nkunku, Kouassi, Edouard, on continue? Mets Danilo à côté de Michut et tu comprendras déjà pourquoi ça sert à rien de les présenter comme substituable l'un de l'autre |
|
|
|
15/12/2021 22:00
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,917 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
El Cuervo donne d'excellentes exemples, le message envoyé aux jeunes est catastrophique et pas seulement pour ceux concernés actuellement
Draxler, on n'aurait pas dû le conserver, il prend une place de trop tout comme Rafinha ou Kurzawa. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
15/12/2021 22:17
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,079 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Mets Danilo à côté de Michut et tu comprendras déjà pourquoi ça sert à rien de les présenter comme substituable l'un de l'autre Reflexion indigne d'un espagnol Gavi il est encore plus petit que Michut mais eux là bas les entraineurs ils jouent au foot pas au rugby, rien à foutre d'un solide de 85kg qui bouge pas à l'épaule au milieu (et qui sait pas quoi faire derrière), ils préfèrent un agile rapide qui a du ballon (et le ballon ira tjrs plus vite que le joueur) |
|
|
|
15/12/2021 22:22
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,794 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
On continue a les perdre? Mais l'exemple Kouassi a prouvé qu'on pouvait les perdre même quand on leur déroulait le tapis rouge. Xavi Simons n'est pas parisien ni même français, il ne faut trop compter sur un quelconque "attachement". La vérité c'est qu'il y a un gap entre le niveau de nos jeunes, le niveau de notre équipe et nos ambitions. En prime, on a aucune vision à moyen ou long terme ni projet sportif cohérent. La meilleure solution c'est de les prêter (on paie même pour ça à présent...) en attendant de voir si ils peuvent jouer un rôle chez nous. Ou compter sur leur patience dans le cas contraire, mais c'est pas trop à la mode. |
|
|
|
16/12/2021 06:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,917 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Mais l'exemple Kouassi a prouvé qu'on pouvait les perdre même quand on leur déroulait le tapis rouge. Xavi Simons n'est pas parisien ni même français, il ne faut trop compter sur un quelconque "attachement". La vérité c'est qu'il y a un gap entre le niveau de nos jeunes, le niveau de notre équipe et nos ambitions. En prime, on a aucune vision à moyen ou long terme ni projet sportif cohérent. La meilleure solution c'est de les prêter (on paie même pour ça à présent...) en attendant de voir si ils peuvent jouer un rôle chez nous. Ou compter sur leur patience dans le cas contraire, mais c'est pas trop à la mode. Les prêts ont leur limites pour tout le monde, les clubs préfèrent valoriser leurs actifs et c'est normal. Les clubs satellites répondent à cette problématique. Aujourd'hui on a des gamins qui ne peuvent même pas jouer le week-end car la réserve a été stoppée. J aurai une préférence pour un championnat des réserves de clubs pros mais l ex CFA permettait aux gamins de jouer contre des adultes et s aguerrir. Quant à l argument du physique, on a le ballon 70% du temps en L1, un petit gabarit mobile avec du ballon répond parfaitement à nos besoins en cours de match. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
16/12/2021 10:18
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,491 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Sinon pour ceux qui s'intéressent au football de jeunes, il y a un nouveau podcast de la part de RMC qui s'appelle "Scouting". Ils mettent en avant des joueurs parmi les plus prometteurs en France actuellement (je crois qu'ils prennent à partir de la génération 2004). Il y a eu un épisode sur Bitshiabu en présence de son agent, son préparateur physique et Saïd Aigoun et un autre sur Yohan Cabaye qui parle de son rôle, de ce qu'il fait depuis son arrivée notamment.
|
|
|
|
16/12/2021 10:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Sinon pour ceux qui s'intéressent au football de jeunes, il y a un nouveau podcast de la part de RMC qui s'appelle "Scouting". Ils mettent en avant des joueurs parmi les plus prometteurs en France actuellement (je crois qu'ils prennent à partir de la génération 2004). Il y a eu un épisode sur Bitshiabu en présence de son agent, son préparateur physique et Saïd Aigoun et un autre sur Yohan Cabaye qui parle de son rôle, de ce qu'il fait depuis son arrivée notamment. Mouais, c'est pas téléguidé par les agents ces trucs? Il suffit qu'il y ai Tanzi le vrp. |
|
|
|
16/12/2021 10:26
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,491 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Mouais, c'est pas téléguidé par les agents ces trucs? Il suffit qu'il y ai Tanzi le vrp. Ah bien sur, les relations personnelles doivent jouer pour mettre les mecs en avant. Par exemple, il a fait un épisode sur un jeune lillois en fin de contrat et puni par son club de Youth League... |
|
|
|
16/12/2021 10:58
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Reflexion indigne d'un espagnol Gavi il est encore plus petit que Michut mais eux là bas les entraineurs ils jouent au foot pas au rugby, rien à foutre d'un solide de 85kg qui bouge pas à l'épaule au milieu (et qui sait pas quoi faire derrière), ils préfèrent un agile rapide qui a du ballon (et le ballon ira tjrs plus vite que le joueur) J'avoue que j'ai exagéré volontairement le trait, mais l'idée c'était surtout de dire que tactiquement quand tu fais jouer Danilo c'est pour des qualités que Michut n'a pas. Jusqu'à maintenant, je trouve qu'on a surtout utiliser Danilo dans un rôle assez spécifique pour amener de la solidité défensive, notamment dans le repli grâce à sa vitesse de pointe, mais aussi sur coups de pieds arrêtés. Faire jouer Michut à sa place, c'est forcément adopter une tactique différente. Après, honnêtement Gavi n'a absolument rien à voir avec Michut ou Simons à l'instant t. Si je devais les comparer à un joueur du Barça en ce moment, je prendrais plutôt un Riqui Puig comme exemple. Aussi frêle soit-il, Gavi a des qualités défensives et de vitesse qui me semblent largement supérieur à un Michut actuellement. Mais je suis d'accord sur le principe, je préfèrerais voir un milieu Verratti-Michut que Danilo-Gueye, c'est pour ça que j'aime autant le foot espagnol |
|
|
|
16/12/2021 11:02
|
|
Quant à l argument du physique, on a le ballon 70% du temps en L1, un petit gabarit mobile avec du ballon répond parfaitement à nos besoins en cours de match. C'est pas faux, mais on a aussi moins de marge qu'avant dans nos matchs, si par exemple on compare avec l'époque de Blanc. Pochettino m'a l'air dans une posture frileuse et assez "conservatrice" : il ne prend absolument aucun risque avec les jeunes, au cas où il perdrait un match. C'est curieux parce qu'à Southampton et Tottenham il n'a pas hésité à en lancer un paquet. Enfin pour rappel le seul qui était vraiment proactif avec les jeunes était un certain coach allemand que les 3/4 du forum détestait. |
|
|
|
16/12/2021 11:11
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,475 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Pochettino ne se voit pas rester longtemps a Paris il s en fiche des jeunes là ou je pense que Tuchel serait bien resté pour un cycle plus long
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/11/2025 03:10 |