[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
18/10/2011 09:14
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 79,701 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Bonne idée si ca se fait. Club stable. Des équipes de jeunes en nationaux, une équipe première qui vaut la D2 sans problème. Non, je trouve que cela peut etre un bon compromis pour nos gamins.
Maintenant, faut savoir qui on prête aussi. Il faut les faire jouer, sans pour autant laisser notre réserve à l'abandon. Si c'est pour se trimballer des Luyindula - Coulibaly toute l'année en pointe en CFA, je trouve pas cela judicieux. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
18/10/2011 09:21
|
|
![]() VDW#23 Groupe : Banned Messages : 11,301 Inscrit : 17/02/2009 Lieu : 95 Membre no 796 Tribune : Viré du stade |
Bonne idée si ca se fait. Club stable. Des équipes de jeunes en nationaux, une équipe première qui vaut la D2 sans problème. Non, je trouve que cela peut etre un bon compromis pour nos gamins. Maintenant, faut savoir qui on prête aussi. Il faut les faire jouer, sans pour autant laisser notre réserve à l'abandon. Si c'est pour se trimballer des Luyindula - Coulibaly toute l'année en pointe en CFA, je trouve pas cela judicieux. Faut y envoyer les jeunes qui n'ont plus rien à faire en CFA, par exemple Bahebeck et/ou Kebano cette année, ça aurait aussi pu permettre d'y envoyer Makhedjouf, Rimane et Qasmi au lieu de s'en séparer. Barrada et Partouche l'année d'avant etc ... Vu les générations qui arrivent ça serait dommage de passer à coté de certains joueurs juste parce qu'on à un effectif large. Des prets de 2 années, à l'allemande, à Ajaccio pour faire ses preuves y'a rien de mieux (Kamghain et També pour l'année prochaine). |
|
|
|
18/10/2011 09:37
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 79,701 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Faudrait déjà les resigner, parce que Kamghain, il doit arriver en fin de contrat la, non ?
Sinon oui, c'est les joueurs qui ont franchi le palier "niveau CFA" qui doivent partir en prêt. Le reste jouera le maintien à la maison. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
18/10/2011 09:58
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Maintenant, faut savoir qui on prête aussi. Il faut les faire jouer, sans pour autant laisser notre réserve à l'abandon. Si c'est pour se trimballer des Luyindula - Coulibaly toute l'année en pointe en CFA, je trouve pas cela judicieux. Non mais cela pourrait permettre de recruter des joueurs du type Roberge, Charbonnier afin d'encadrer les plus jeunes en CFA. Ceux qui seront au-dessus du lot en CFA seront prêtés (Bahebeck, Kebano par exemple). Comme cela a été évoqué, les générations suivantes sont bien garnies donc ce serait vraiment une bonne chose. Faudrait déjà les resigner, parce que Kamghain, il doit arriver en fin de contrat la, non ? Pour le resigner, Kamghain devrait se montrer au-dessus du lot en CFA sur plusieurs matches. Cela n'a malheureusement pas encore été le cas. |
|
|
|
18/10/2011 10:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,046 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/10/2011 21:04
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 556 Inscrit : 06/05/2011 Membre no 7,732 Tribune : Canapé |
Bonsoir,pour montrer encore que Léonardo compte sur la formation, il y aura bientôt la venue de quelqu'un d'autre dans le staff :
Citation Un tacticien italien arrive Conseiller tactique de Leonardo au Milan et à l'Inter lorsque le directeur sportif du Paris-SG entraînait les deux grands clubs italiens (2009-2010 et janvier-juin 2011), Angelo Castellazzi, 38 ans, va rejoindre le staff technique du club parisien, a annoncé Tuttosport, mardi. Selon le quotidien sportif italien, il s'occuperait également de tactique au PSG où il aurait aussi un rôle dans la formation, un domaine qu'il connaît bien pour avoir travaillé de 2003 à 2009 dans le staff technique des équipes de jeunes de l'AC Milan. lequipe.fr La réaction de Kombouaré sur son arrivé : Citation Le technicien parisien a par ailleurs confirmé l'arrivée prochaine d'un nouveau membre dans le staff (Angelo Castellazzi). «Depuis le début de la saison, on a travaillé avec Leonardo à la venue de quelqu'un pour restructurer le centre de formation, a-t-il indiqué depuis la Slovaquie. lequipe.fr En espérant que Kébano, Bahebeck ou Landre auront leur chance, avec les blessures et les suspensions, pour le match d'Europa League de ce jeudi. |
|
|
|
19/10/2011 21:07
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,978 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
On prend pour restructurer le meilleur centre actuel de France un type qui a été responsable du centre de Milan à l'époque où ils n'ont sorti absolument aucun bon joueur.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
19/10/2011 21:15
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 556 Inscrit : 06/05/2011 Membre no 7,732 Tribune : Canapé |
On prend pour restructurer le meilleur centre actuel de France un type qui a été responsable du centre de Milan à l'époque où ils n'ont sorti absolument aucun bon joueur. Peut-être mais il faut dire aussi qu'en Italie dans les gros clubs on ne laisse pas trop la place aux jeunes italiens. Est-ce que durant cette période le Milan AC misait sur son centre? |
|
|
|
19/10/2011 21:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,624 Inscrit : 04/12/2009 Lieu : Maule Membre no 1,347 Tribune : Canapé |
Donc Bertrand Reuzeau aura quelqu'un au-dessus de lui. Ouais, à voir....
-------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
|
19/10/2011 23:07
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,046 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
Le centre de formation a besoin d'être restructuré ? Ah ...
On a du dire à un dirigeant que le vivier parisien est l'un des plus grands au monde et que le PSG n'en profite pas assez (c'est pas forcément faux mais on en profite quand même pas mal, c'est un sacré lieu commun quand même) en citant 2-3 exemples et ils ont plongé |
|
|
|
19/10/2011 23:14
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,500 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Je crois surtout qu'il faut attendre de voir les missions confiées à cette personne avant de penser qu'il va refondre toute la formation. Là cela vient d'une phrase d'AK qui n'a pas plus développé que cela cet aspect dans sa réponse a priori.
De toute manière, logiquement la première chose que fera le nouveau membre du staff c'est se renseigner sur les résultats, le niveau des joueurs, etc...et il verra bien que beaucoup de choses tournent bien. Il se rendra peut-être compte aussi qu'on a un manque dans l'intégration des jeunes à l'équipe Pro (pas de réelle politique définie, on en a déjà parlé). -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
20/10/2011 13:52
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,029 Inscrit : 18/07/2011 Lieu : London Membre no 7,996 Tribune : Non précisée |
Je crois surtout qu'il faut attendre de voir les missions confiées à cette personne avant de penser qu'il va refondre toute la formation. Là cela vient d'une phrase d'AK qui n'a pas plus développé que cela cet aspect dans sa réponse a priori. Je pense aussi. Il va surement PARTICIPER à la restructuration du centre de formation, plus que le restructurer lui même... Je pense que c'est de toute façon une bonne idée d'ajouter des compétences/regards extérieurs, je serais même preneur d'un "oeil" de formateur espagnol, tant le travail qu'il font là bas m'impressionne... |
|
|
|
20/10/2011 23:17
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,144 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée |
C'est quand qu'on fait confiance aux jeunes dans ce club ?
Kombouaré, il nous fait la même avec Kebano et Bahebeck qu'avec Makonda De la même maniére c'est quand qu'on s’achète une post-formation digne de ce nom ? Je ne comprend toujours pas pourquoi Kebano entre autre n'a pas été prêté cet été quand on voit le nombre de ''92'' avec du temps de jeu en Ligue 2. Bloqué par le club - Pas envie de quitter le cocon - Mal conseillé ? C'est pas de ci tôt qu'il tapera à la porte de l'EdF espoirs. Pourquoi la CFA ça foire ? Pourquoi on sent que nos jeunes pourraient en vouloir plus qu'ils n'en donnent l'impression? Percer au PSG il va falloir le vouloir dans les conditions actuelles. Bref y a du boulot pour qui veut |
|
|
|
21/10/2011 10:32
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
On prend pour restructurer le meilleur centre actuel de France un type qui a été responsable du centre de Milan à l'époque où ils n'ont sorti absolument aucun bon joueur. Aubameyang ça compte pas ? Doit bien y'avoir un petit Di Gennaro ou un Abate... -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
26/12/2011 19:17
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Quel va être l'impact de l'arrivée de Ancelotti sur le Centre de Formation du PSG et plus généralement l'intégration des jeunes au groupe pro ?
A priori, Ancelotti n'est pas réputé pour lancer des jeunes même si, si je ne me trompe pas, c'est lui par exemple qui a ouvert les portes du groupe pro à Kakuta, Borini, Bruma, Matic et Sturridge lors de son passage à Chelsea. Il sera difficile de le juger sur ses premiers mois. L'obligation de résultats va sûrement être synonyme d'un gros mercato et Bahebeck, Kebano et Landre risquent soit d'être prêtés, soit d'aider la CFA à se maintenir. A voir |
|
|
|
26/12/2011 20:27
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Quel va être l'impact de l'arrivée de Ancelotti sur le Centre de Formation du PSG et plus généralement l'intégration des jeunes au groupe pro ? A priori, Ancelotti n'est pas réputé pour lancer des jeunes même si, si je ne me trompe pas, c'est lui par exemple qui a ouvert les portes du groupe pro à Kakuta, Borini, Bruma, Matic et Sturridge lors de son passage à Chelsea. Il sera difficile de le juger sur ses premiers mois. L'obligation de résultats va sûrement être synonyme d'un gros mercato et Bahebeck, Kebano et Landre risquent soit d'être prêtés, soit d'aider la CFA à se maintenir. A voir On verra s'il vient au CDL suivre la CFA, ce sera un bon indicateur |
|
|
|
26/12/2011 21:24
|
|
On verra s'il vient au CDL suivre la CFA, ce sera un bon indicateur Si ce n'est lui, Castelazzi fera certainement une présence à tous les matchs à domicile. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
30/12/2011 14:53
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
On voit que les jeunes du centre se posent pas mal de question sur leurs chances au PSG avec l'arrivée des Qataris, de la nouvelle politique du club ...
Après le gros travail effectué depuis une dizaine d'année, le club devrait faire attention pour ne pas perdre les bénéfices du travail effectué par les recruteurs et les formateurs. Le centre doit rester un centre de haut niveau et au contraire peut et doit devenir encore plus performant, le future centre d'entrainement regroupant toutes les équipes du PSG et les futures infrastructures doivent aider à cela. Il va vraiment falloir travailler sur la politique post-formation, construire des relations avec des clubs de différents niveaux pour prêter les joueurs. L'arrivée des Qatariens peut aussi être bénéfique aux joueurs, si seulement ils ne sentent pas bloqué dans leur évolution. |
|
|
|
30/12/2011 18:52
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 62,518 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
On voit que les jeunes du centre se posent pas mal de question sur leurs chances au PSG avec l'arrivée des Qataris, de la nouvelle politique du club ... Après le gros travail effectué depuis une dizaine d'année, le club devrait faire attention pour ne pas perdre les bénéfices du travail effectué par les recruteurs et les formateurs. Le centre doit rester un centre de haut niveau et au contraire peut et doit devenir encore plus performant, le future centre d'entrainement regroupant toutes les équipes du PSG et les futures infrastructures doivent aider à cela. Il va vraiment falloir travailler sur la politique post-formation, construire des relations avec des clubs de différents niveaux pour prêter les joueurs. L'arrivée des Qatariens peut aussi être bénéfique aux joueurs, si seulement ils ne sentent pas bloqué dans leur évolution. Où ça et qui stp ? |
|
|
|
30/12/2011 19:05
|
|
Où ça et qui stp ? Je pense que Tito ( |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/07/2026 09:43 |