IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

246 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
Dubdadda
posté 13/04/2011 16:32
Message #341

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée

Citation (vegeta @ 13/04/2011 à 17:01) *
ils vont remonter en cfa 2 et réouvre leur centre de formation

Leur centre de formation n'a jamais été fermé mellow.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Dubdadda
posté 30/05/2011 10:05
Message #342

Légende

Membre no 17

Quand on lit l'article sur Kebano, on se rend compte de la spécificité du PSG et des difficultés rencontrées pour y percer. Hallucinant de lire ça vahid.gif

+Quote Post
Homer
posté 30/05/2011 11:14
Message #343

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

J'y vois surtout un article d'un Jean-Rageux qui au lieu de parler des manques criants des titulaires copains qui donnent des infos préfère taper sur un jeune parce qu'il faut quand meme faire un article à charge.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Dubdadda
posté 30/05/2011 11:22
Message #344

Légende

Membre no 17

Citation (Homer @ 30/05/2011 à 12:14) *
J'y vois surtout un article d'un Jean-Rageux qui au lieu de parler des manques criants des titulaires copains qui donnent des infos préfère taper sur un jeune parce qu'il faut quand meme faire un article à charge.

Oui mais le résultat est le même. Certes c'est le dernier match de la saison mais quand tu lis ça à 19 ans, il faut encaisser...

+Quote Post
xo157
posté 24/06/2011 09:04
Message #345

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 276
Tribune : Canapé

Très heureux de la signature de JC et de Loick mais une chose me turlupine.

Pourquoi les jeunes ne sont signés que 3 ans ? Dans 3 ans JC n’aura que 21 ans il aura encore pas mal de truc à apprendre.

S’il fait une saison sur le banc pour rester en contact avec le groupe pro et jouer les matches en CFA, et faire quelque apparition avec les pros. Puis s’il est prêté une saison pour avoir du temps de jeux et s’aguerrir. Il revient au club au bout de sa dernière année de contact.

Je ne parle pas de JC en particulier mais des jeunes du centre en général. Il ne serait pas plus bénéfique de les signer 5 ans par exemple, de les prêter 2 ou 3 ans (un comme le font les clubs italiens) ?

La durée de 5 ans est peut être rédhibitoire, pour les clubs (ne pas vouloir s’encombrer d’un joueur qui ne confirmera peut être pas), et peut être aussi pour les jeunes (si j’explose, ne pas se cantonner à un salaire de « jeunes » pour 5 ans).

Mais quand je vois le nombre de joueur qui devienne meilleur sur le tard (Mulumbu, Sankhare, N’Goyi), je crois qu’il vaut mieux tenter le coup de les signer 5 ans dès le départ.

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 24/06/2011 09:08
Message #346

Étron addict

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Citation (xo157 @ 24/06/2011 à 10:04) *
Très heureux de la signature de JC et de Loick mais une chose me turlupine.

Pourquoi les jeunes ne sont signés que 3 ans ?

C'est le durée maximale d'un premier contrat pro wink.gif

+Quote Post
xo157
posté 24/06/2011 09:12
Message #347

Membre habitué
**

Membre no 276

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 24/06/2011 à 11:08) *
C'est le durée maximale d'un premier contrat pro wink.gif

Mon post qui a l’air super ridicule après ton message
Merci ph34r.gif

+Quote Post
Lucarne
posté 03/08/2011 12:32
Message #348

Débutant
*

Lieu : 94RichesFC
Membre no 466

Je déterre un peu le topic, post à déplacer s'il n'a pas sa place ici.
J'aimerais savoir si nos nouveaux boss pleins de pognons se sont déjà exprimé sur la formation
Ca construit vraiment pas mal depuis quelques années et on connait le vivier Francilien. Avec des moyens on peut devenir un acteur majeur du secteur en Europe.
J'ai rien vu la dessus, mais je ne suis pas de très près l'actu du centre de formation, j'ai ptet bien raté l'info importante.

Et pour le plaisir l'interview de Guardiola de ce matin. La Masia est au centre de toute la stratégie du club, c'est pas seulement beau, c'est aussi efficace.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/...une-recrue.html

--------------------
"Tubic or not Tubic"

+Quote Post
Philo
posté 03/08/2011 14:01
Message #349

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Le seul qui en a parlé pour le moment c'est Walter Butler. L'interview traine dans cette partie du forum, retranscrite par TiMal75 wink.gif

Beaucoup de différences entre Paris et Barcelone :
- Pas d'uniformisation tactique des équipes de jeunes.
- Pas de réserve en D2 qui permet de conserver des joueurs après 19 ans.
- Grosse distinction Pro/CFA.
- Pas de fil conducteur depuis 20 ans contrairement au Barça depuis la mise en place de ces principes par Cruyff.

En gros, aujourd'hui le centre de formation du PSG, c'est le même talent pur que le Barça (oui oui, vous pourrez demander à des scouts) mais une infrastructure et une passerelle CFA/pro en gestation et qui a donc environ 15 ans de retard sur la référence barcelonaise.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Dragosteadintei1...
posté 03/08/2011 14:07
Message #350

L'aigle est comme un lion en cage

Lieu : AUBERVILLIERS
Membre no 281

Citation (Philo @ 03/08/2011 à 15:01) *
Le seul qui en a parlé pour le moment c'est Walter Butler. L'interview traine dans cette partie du forum, retranscrite par TiMal75 wink.gif

Beaucoup de différences entre Paris et Barcelone :
- Pas d'uniformisation tactique des équipes de jeunes.
- Pas de réserve en D2 qui permet de conserver des joueurs après 19 ans.
- Grosse distinction Pro/CFA.
- Pas de fil conducteur depuis 20 ans contrairement au Barça depuis la mise en place de ces principes par Cruyff.

En gros, aujourd'hui le centre de formation du PSG, c'est le même talent pur que le Barça (oui oui, vous pourrez demander à des scouts) mais une infrastructure et une passerelle CFA/pro en gestation et qui a donc environ 15 ans de retard sur la référence barcelonaise.

Il faudrait un ou plusieurs clubs partenaires en D2/Nationale non?

--------------------
Fuck where you at kid, it's where you from.

+Quote Post
Lucarne
posté 03/08/2011 14:18
Message #351

Débutant
*

Lieu : 94RichesFC
Membre no 466

Avec les moyens qu'on a maintenant, on peut construire tout ça...si on le souhaite smile.gif

Je me demande si Leo est impliqué la dedans et plus généralement s'il considère que la formation est une priorité.

C'est pas évident car c'est clairement une réflexion sur le long terme, structurelle. Quand on regarde les clubs qui sont reconnus dans le domaine, on voit aussi que leur politique de jeune est en partie dictée par des contraintes économiques (Auxerre serait en national sinon)
Sans cette obligation, tu peux tout à fait décider de t'en foutre complètement. Tu achèteras qui tu veux quand tu veux alors pourquoi se faire chier à faire de la formation avec un type sur 100 qui réussi et et 1 crack sur 1000?

Aujourd'hui les deux positions sont aussi plausible l'une que l'autre pour Paris. C'est un sujet majeur, et les dirigeants n'en ont même pas parlé une minute. Est ce qu'on s'oriente vers Masia 2 ou est ce qu'on va laisser tomber/stagner ce qu'on a aujourd'hui, mystère...

--------------------
"Tubic or not Tubic"

+Quote Post
Vasco
posté 03/08/2011 14:30
Message #352

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Si Léo veut que le club conserve une idée qui lui est propre, il faudra impérativement passer par là. Si on ne veut pas entendre parler du PSG comme un City bis, il est inconcevable de ne pas exploiter le vivier de Paris et sa banlieue.

Faut juste être patient, le temps que Léo finisse son recrutement.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Dubdadda
posté 03/08/2011 15:40
Message #353

Légende

Membre no 17

Citation (Lucarne @ 03/08/2011 à 15:18) *
Je me demande si Leo est impliqué la dedans et plus généralement s'il considère que la formation est une priorité.

Impossible de le savoir maintenant.

Selon moi, il y a deux façons de voir le chose avec l'arrivée des Qataris.

Soit leur stratégie est basée uniquement sur le recrutement de stars internationales, en grand nombre et on considère alors que les jeunes vont avoir de plus en plus de mal à percer et que le club peut être amené à délaisser la formation (ère Canal + par exemple) et orienter davantage le budget du Centre vers l'équipe féminine par exemple (retour sur investissement sûrement plus rapide si on prend l'exemple de Lyon).

Cependant, on peut aussi se dire qu'il est plus facile d'intégrer des jeunes dans une équipe qui tourne bien et progresser rapidement au sein d'un groupe pro de haut niveau (exemple de Lyon). Même si les places seront forcément plus chères (de toutes les façons cette forme d'élitisme est ce que l'on observe actuellement), il y aura aussi de l'argent pour conserver les meilleurs d'entre eux. L'appât du gain chez les plus jeunes (enfin surtout leur entourage) existe, il est par exemple assez curieux (mais significatif) d'observer que durant l'intersaison trois des meilleurs cadets du FC Barcelone sont partis à l'étranger (deux à Arsenal ( sleep.gif ) et un à la Juve). Il sera aussi intéressant de voir si une réelle politique de prêt (à long terme) sera mise en place.

Pour moi, Leonardo va avoir un rôle clé cette saison. Soit il met en place en réelle stratégie, aussi bien en termes financiers qu'en termes sportifs, à long terme. Il en sera le responsable et il y aura donc (enfin) une réelle continuité dans les années à venir. Soit il délaisse la formation et le club formera pour les autres clubs de Ligue 1 (car quoiqu'il en soit les éducateurs en place sont compétents). Le PSG attire les meilleurs jeunes de la Région en préformation depuis quelques saisons, ce serait dommage de ne pas en profiter.

+Quote Post
Tachyon
posté 03/08/2011 16:02
Message #354

Débutant
*

Inscrit : 06/07/2009
Lieu : 78
Membre no 1,141

Pour gérer au mieux le périlleux grand écart CFA-L1, pensez-vous qu'un partenariat avec un club de L2/National soit bénéfique?
Je n'ai pas un sentiment très positif de la politique des prêts jusqu'à présent (choix des clubs & suivi des joueurs & gestion du retour).

S'associer avec un club comme Créteil par exemple ne serait pas judicieux?

+Quote Post
Wormy
posté 03/08/2011 16:11
Message #355

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907

Citation (Lucarne @ 03/08/2011 à 15:18) *
tu peux tout à fait décider de t'en foutre complètement. Tu achèteras qui tu veux quand tu veux alors pourquoi se faire chier à faire de la formation avec un type sur 100 qui réussi et et 1 crack sur 1000?

Je pense que ça sera ça cry.gif

+Quote Post
parcdesprinces
posté 03/08/2011 16:30
Message #356

Débutant
*

Inscrit : 11/08/2010
Membre no 1,859

Citation (Tachyon @ 03/08/2011 à 17:02) *
Pour gérer au mieux le périlleux grand écart CFA-L1, pensez-vous qu'un partenariat avec un club de L2/National soit bénéfique?
Je n'ai pas un sentiment très positif de la politique des prêts jusqu'à présent (choix des clubs & suivi des joueurs & gestion du retour).

S'associer avec un club comme Créteil par exemple ne serait pas judicieux?

J'ai l'impression que c'est très répandue dans le calcio... Leonardo pourrait effectivement mettre ca en place soit en France, soit en Italie...

+Quote Post
bibig
posté 03/08/2011 16:55
Message #357

Débutant
*

Inscrit : 30/11/2010
Membre no 2,150

Perso ça me fait un peu peur tt ça, ce serait dommage de lacher les jeunes maintenant alors qu'il y a eu clairement un gros travail effectué à ce niveau ces dernieres annees, en temoignent les 3 titres en 2 ans.
Je penses qu'on y verra plus clair à la fin du mercato.

+Quote Post
EsCoBaR
posté 08/08/2011 01:22
Message #358

Débutant
*

Inscrit : 27/07/2011
Lieu : paris
Membre no 8,007

slt les amis,

je vous suis depuis assez longtemps, au moins un an , sans pour autant parler ou participer à tout vos débats sachant qu'en plus je me suis inscris assez récemment . Vous m'avez donné envie de m'intéresser beaucoup plus au centre de formation ( ou pré-fo, ou bien encore les féminines ) et a nos jeunes qui portes aussi, si ce n'est mieux pour certains, nos couleurs .

En lisant ce que vous écriviez a propos des quatariens et de leurs politiques au niveaux des jeunes, il me semble que en reprenant le club, une de leurs nombreuses ambitions c'est d'avoir une équipe nationale, pas des plus compétitives, mais disons le moins ridicule possible et sa passerait par mettre leurs meilleurs jeunes au centres du psg pour qu'ils progressent en vue de la coupe du monde 2022 chez eux . Donc je me dis que c'est peut être un motif d'espoir pour notre centre et sont futur ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Parce que j'avoue sa ferait chi..... d'avoir enfin centre qui tourne bien avec de bon jeune, de bon formateur, qui commence a être reconnue autant chez les jeunes d'île de france que chez recruteurs ou autres professionnelles alors que canal a fais l'erreur et on l'a vue l'achat de stars ne marche pas forcement .

+Quote Post
Dagoberto
posté 08/08/2011 01:31
Message #359

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630

L'avenir du PSG passera pas le centre de formation un moment ou un autre.
Les actionnaires viennent et repartent, le centre de formation lui il reste la et j’espère bien qu'il y aura une politique de formation ambitieuse.

Le quatarien ne resteront pas éternellement alors c'est le moment de profiter de leur argent pour mettre en place un centre de formation performant avec si possible une politique proche du Barça.

Des Sakho ont peut en avoir plein d'autre si le boulot et le suivi est bien fait. (Comme le dit philo + haut on a des jeunes avec un putain de potentiel)

+Quote Post
xo157
posté 08/08/2011 08:30
Message #360

Membre habitué
**

Membre no 276

Est-ce qu’une équipe française peut légalement avoir un autre club professionnel? Je ne sous-entends pas là d’avoir un PSG B en deuxième division, mais est-ce que les Qatari (les notres) peuvent acheter un club de L2 par exemple.

+Quote Post

246 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/07/2026 03:29