IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

247 Pages V  « < 155 156 157 158 159 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
Ozzy Ryss
posté 04/06/2018 09:04
Message #3121

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (Noreaga @ 04/06/2018 09:55) *
S'il n'est pas à la CDM c'est parce qu'il a loupé trois mois de compèt' sur blessure et qu'il était trop juste, argument complètement à côté.

Et Ousmane Dembélé ? (ou Mendy à un autre poste).

C'est juste que depuis qu'il a quitté le PSG, il n'a jamais été incontournable, ni à la Juve, ni au Bayern. Peut-être y avait-il une faille dans son projet sportif si bien orchestré.
Go to the top of the page

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 04/06/2018 09:09
Message #3122

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (Ozzy Ryss @ 04/06/2018 09:52) *
D'ailleurs on passe le bonjour à Coman et son projet sportif en béton qui va lui faire mater la CDM à la télé.

Du style Rabiot ?

Il y a juste pas de vérité absolu avec les gamins.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Dubdadda
posté 04/06/2018 09:13
Message #3123

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée

Citation (Noreaga @ 04/06/2018 10:04) *
Ça fait des années qu'on se tue à vouloir expliquer une chose pourtant simple et qui n'a pas l'air d'être tiltée encore aujourd'hui, c'est quand même assez fou. Il n'est nullement question de revendications de temps de jeu en équipe première à 16 ans, ça parle de visibilité, de processus d'intégration, avec des étapes, d'évolution naturelle vers l'équipe première, chose que le PSG a encore du mal à mettre en place pour le moment (on va encore me parler de Kimpembe, et je vais devoir répéter pour la cinquantième fois que c'est un cas différent car il a toujours du se contenter de prendre ce qu'il avait à prendre car il n'avait pas forcément la possibilité d'avoir mieux) je sais pas comment on peut faire plus clair. Pour des mecs comme Coman qui sentent qu'ils peuvent jouer et faire des différences en pros très tôt, il y a aussi des joueurs à progression plus lente qui ont aussi besoin d'être rassurés sur la façon dont le club souhaite les faire progresser et les amener jusqu'au groupe pro.

On ne peut pas nier non plus le fait que les jeunes (et/ou leur entourage) ont des demandes (notamment de contrat pro) de plus en plus précoces et par moment déconnectées de la réalité du terrain. Je comprends parfaitement ton avis et le partage mais dire que certains veulent tout trop vite n'est pas faux non plus.

+Quote Post
Noreaga
posté 04/06/2018 09:13
Message #3124

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Citation (Ozzy Ryss @ 04/06/2018 10:04) *
Et Ousmane Dembélé ? (ou Mendy à un autre poste).

C'est juste que depuis qu'il a quitté le PSG, il n'a jamais été incontournable, ni à la Juve, ni au Bayern. Peut-être y avait-il une faille dans son projet sportif si bien orchestré.

Si tu pouvais regarder des matchs ou te tenir un minimum au courant de l'actualité ça serait déjà un bon premier pas. Dembélé a été blessé à l'automne et a repris à l'hiver, il a depuis enchaîné que ce soit en club ou en sélection. Mendy c'est encore un autre cas effectivement, je dirais qu'il profite surtout du désert complet à ce poste, c'est un pari que Deschamps peut se permettre. Coman sous Tuchel est un des meilleurs joueurs du Bayern (on en avait d'ailleurs payé les frais) et sur sa dynamique de l'époque, il avait de grandes chances de conforter sa place. Il a eu la tuile de se blesser au mauvais moment, déjà qu'il évolue dans un secteur très concurrentiel. Là tu te rassures en revenant au projet sportif, alors que ce n'est pas le sujet.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 04/06/2018 09:14
Message #3125

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Oyé Sapapaya @ 04/06/2018 10:09) *
Du style Rabiot ?

Il y a quelques exemples de joueurs qui, sans être vraiment titulaires au PSG, ont été sélectionnés en EDF. On a eu Digne, Kurzawa, Rabiot, Kimpembe, Aréola... Je trouve que DD a justement tendance à "promouvoir" le fait d'être au PSG dans ses sélections.

Pour Rabiot c'est plus un problème de caractère (et de niveau lors de ses prestations en bleu).

En ce qui concerne Coman, bah oui il a été blessé 3 mois (comme chaque année non ?) mais DD lui préfère quand même un type qui a été sur le flanc la moitié de l'année.

+Quote Post
Dubdadda
posté 04/06/2018 09:15
Message #3126

Légende

Membre no 17

Citation (Noreaga @ 04/06/2018 09:55) *
Théoriquement ils peuvent ne pas avoir grand chose à perdre, ils peuvent aussi se retrouver comme Yaisien, à 19 ans au chômage. Après, tout dépend de ce que le club propose aux joueurs, c'est là qu'il doit se démarquer. Parce qu'on peut pas dire qu'on ait bien géré nos derniers joueurs signés professionnels trois ans. C'est là qu'on doit progresser.

Pour ceux qui ne suivent pas trop les jeunes, il est important pour ton exemple de dire que sur le cas Yaisien la responsabilité de l'échec est très largement partagée.

+Quote Post
Noreaga
posté 04/06/2018 09:20
Message #3127

Dieu tout-puissant

Membre no 491

Citation (Dubdadda @ 04/06/2018 10:13) *
On ne peut pas nier non plus le fait que les jeunes (et/ou leur entourage) ont des demandes (notamment de contrat pro) de plus en plus précoces et par moment déconnectées de la réalité du terrain. Je comprends parfaitement ton avis et le partage mais dire que certains veulent tout trop vite n'est pas faux non plus.

Ah mais pour certains je suis complètement d'accord. D'ailleurs ça fait des années que je sens la douille avec Rabiot, ce qui explique pourquoi je n'ai jamais été très attaché à ce joueur ph34r.gif

Sinon pour revenir à Zagre, ça pourrait être l'un des premiers cas où l'argument du 3 + 2 pourrait avoir une réelle incidence sur la suite des négociations. Il n'est clairement pas prêt pour le monde professionnel, aussi prometteur soit-il. Inclure une reconduction de contrat automatique, avec promesse d'entraînements pros voire de prêt dans un ou deux ans, ça serait déjà un bon début.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 04/06/2018 09:22
Message #3128

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (Ozzy Ryss @ 04/06/2018 10:14) *
Il y a quelques exemples de joueurs qui, sans être vraiment titulaires au PSG, ont été sélectionnés en EDF. On a eu Digne, Kurzawa, Rabiot, Kimpembe, Aréola... Je trouve que DD a justement tendance à "promouvoir" le fait d'être au PSG dans ses sélections.

Pour Rabiot c'est plus un problème de caractère (et de niveau lors de ses prestations en bleu).

En ce qui concerne Coman, bah oui il a été blessé 3 mois (comme chaque année non ?) mais DD lui préfère quand même un type qui a été sur le flanc la moitié de l'année.

Non mais pour moi y a pas de vérité, vous êtes beaucoup trop dogmatique sur ces questions.
Coman est dans un secteur de jeu très fourni là ou Rabiot pas vraiment (n'Zonzi quoi) et pourtant.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 04/06/2018 09:22
Message #3129

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Noreaga @ 04/06/2018 10:13) *
Coman sous Tuchel est un des meilleurs joueurs du Bayern (on en avait d'ailleurs payé les frais) et sur sa dynamique de l'époque, il avait de grandes chances de conforter sa place. Il a eu la tuile de se blesser au mauvais moment, déjà qu'il évolue dans un secteur très concurrentiel. Là tu te rassures en revenant au projet sportif, alors que ce n'est pas le sujet.

Je pense qu'entre Dembélé et Coman, le premier a pour l'instant l'avantage, ne serait-ce que parce qu'il a été plus convaincant que Coman en EDF.

D'autre part, Coman en visant d'emblée et très jeune des clubs avec une forte concurrence, s'est privé de temps de jeu (paradoxalement la raison invoquée pour partir d'ici), ce qui l'a empêché de consolider son statut et de développer son potentiel. En gros, il lui a manqué le palier "Dortmund".

+Quote Post
Noreaga
posté 04/06/2018 09:23
Message #3130

Dieu tout-puissant

Membre no 491

Je comprends pas trop pourquoi tu parles de Dembélé, la place de Coman est surtout occupée par Thauvin selon moi ph34r.gif

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 04/06/2018 09:26
Message #3131

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Noreaga @ 04/06/2018 10:23) *
Je comprends pas trop pourquoi tu parles de Dembélé, la place de Coman est surtout occupée par Thauvin selon moi ph34r.gif

J'avais oublié que ce rat était en sélection. ph34r.gif

+Quote Post
Wormy
posté 04/06/2018 09:46
Message #3132

Membre accro

Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907

Citation (Philo @ 04/06/2018 09:03) *
Méthode qui n'a donné absolument aucun résultat jusqu'à maintenant, que ce soit en pro ou chez les jeunes.

Avec Rabiot il y a quelques années si

+Quote Post
soken
posté 04/06/2018 09:54
Message #3133

Membre accro

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

Citation (Dubdadda @ 04/06/2018 09:15) *
Pour ceux qui ne suivent pas trop les jeunes, il est important pour ton exemple de dire que sur le cas Yaisien la responsabilité de l'échec est très largement partagée.

et la reputation du psg s'est amelioree depuis. S'il sortait du centre maintenant, il trouverait un contrat pro sans probleme.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 04/06/2018 10:32
Message #3134

Keyloriste

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Citation (Varino @ 04/06/2018 09:59) *
C'est quand meme formidable cette epoque ou le moindre jeune de 16 ans a des exigences pour l'equipe premiere du PSG. Equipe premiere dans laquelle des internationaux confirmés comme Krychowiak, Lucas, n'ont regulierement pas le niveau pour s'imposer...

J'allais venir poster pour la même chose.
Il y a quand même un gros décalage entre les demandes des entourages et la réalité. Negocier sur de telles bases est quand même compliqué.

+Quote Post
And1
posté 04/06/2018 10:56
Message #3135

Membre habitué
**

Groupe : Equipe du site
Membre no 22

Ce qu'il faut bien voir côté PSG, c'est que cette volonté de signer des joueurs pros à 15 ou 16 ans et aussi une solution radicale et on peut comprendre les hésitations des joueurs.
En gros, Paris bloque des joueurs de 16 ans pour 3 ans minimum voire plus. Souvent très peu de considération pour ces neo-professionnels ensuite.

+Quote Post
chockdy
posté 04/06/2018 10:59
Message #3136

Débutant
*

Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468

Méthode qui n'a donné absolument aucun résultat jusqu'à maintenant, que ce soit en pro ou chez les jeunes.

Citation (Noreaga @ 04/06/2018 09:34) *
Pas certain d'ailleurs que ce soit la meilleure réponse à donner, surtout que les cas sont différents, notamment celui de Zagre qui n'a pas la précocité physique d'Adli et dont l'entourage a justement le droit de prendre son temps, vu qu'on parle d'un joueur qui a le temps de voir venir. Foutre une deadline aussi rapprochée peut aussi se retourner contre nous et précipiter des situations qui n'avaient jusque là rien de préoccupantes.

Et on fait quoi alors ? Sérieusement, quelle est la solution ?
On le fait jouer l'année prochaine titulaire en N2/Youth League pour qu'il se casse en fin de contrat ? On le prête à 17 ans à un club de L1/L2 pour qu'il cire le banc ? Ou peut être qu'il faut le mettre en concurrence dans le groupe pro face à des internationaux ...

On arrive à un point ou il va vraiment falloir se poser la question suivante :
Faut-il que notre centre forme des jeunes parisiens à devenir pro mais loin du PSG ...ou faut-il faire en sorte de former des joueurs qui ont une ambition de jouer ou servir les intérêts du PSG. Dans ce cas, il faudrait peut être commencer à réfléchir à signer des étrangers à 16 ans. Des contrats pro qui nous compterons pas beaucoup plus cher au final que nos précieuses futures stars ...
Des hollandais, belges, brésilens de 16 ans (à l'image de Manchester par exemple) il y en a autant que des mecs d'IDF et vu les exigences de ces derniers, ça coutera rien au PSG car on trouvera toujours le moyen de vendre un Fosu Mensah ou Andreas Pereira à 20 piges une dizaine de millions d'Euros si on considère qu'ils n'ont pas le niveau à terme pour l'équipe une.

Si l'on préfère la première solution, à savoir former des jeunes parisiens (une idée qui se respecte complètement), qu'on le dise carte sur table une bonne fois pour toute. Un petit coté social pour le PSG qui ferait plaisir à pas mal de monde ...mais bon, perso c'est pas la vision que j'ai d'un centre de clubs pro. L'équipe UNE doit être la finalité et au dessus de tout.

+Quote Post
Homer
posté 04/06/2018 11:22
Message #3137

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Rabiot ?

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Dubdadda
posté 04/06/2018 11:23
Message #3138

Légende

Membre no 17

Citation (And1 @ 04/06/2018 11:56) *
Ce qu'il faut bien voir côté PSG, c'est que cette volonté de signer des joueurs pros à 15 ou 16 ans et aussi une solution radicale et on peut comprendre les hésitations des joueurs.
En gros, Paris bloque des joueurs de 16 ans pour 3 ans minimum voire plus. Souvent très peu de considération pour ces neo-professionnels ensuite.

Est-ce que l’on doit te considérer en fonction du statut ou des performances sur le terrain ? Il est là aussi le soucis pour moi car on parle désormais de joueurs pro tout juste titulaires en U19 voir U17 pour les 2002. Même Rabiot qui n’est pas un cas si lointain avait signé pro après que Carlo l’ait intégré au groupe pro donc il avait eu un statut en rapport avec la considération des dirigeants et de l’entraineur. Même par rapport aux autres joueurs de la génération qui ne signent pas pro, comment les considérer ? C’est un vrai sujet mais ce qui me chiffonne c’est que l’on donne aujourd’hui un statut à un potentiel et non un joueur formé donc cela pose pleins de questions

+Quote Post
Alucard
posté 04/06/2018 11:24
Message #3139

⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (chockdy @ 04/06/2018 11:59) *
Et on fait quoi alors ? Sérieusement, quelle est la solution ?
On le fait jouer l'année prochaine titulaire en N2/Youth League pour qu'il se casse en fin de contrat ? On le prête à 17 ans à un club de L1/L2 pour qu'il cire le banc ? Ou peut être qu'il faut le mettre en concurrence dans le groupe pro face à des internationaux ...

On arrive à un point ou il va vraiment falloir se poser la question suivante :
Faut-il que notre centre forme des jeunes parisiens à devenir pro mais loin du PSG ...ou faut-il faire en sorte de former des joueurs qui ont une ambition de jouer ou servir les intérêts du PSG. Dans ce cas, il faudrait peut être commencer à réfléchir à signer des étrangers à 16 ans. Des contrats pro qui nous compterons pas beaucoup plus cher au final que nos précieuses futures stars ...
Des hollandais, belges, brésilens de 16 ans (à l'image de Manchester par exemple) il y en a autant que des mecs d'IDF et vu les exigences de ces derniers, ça coutera rien au PSG car on trouvera toujours le moyen de vendre un Fosu Mensah ou Andreas Pereira à 20 piges une dizaine de millions d'Euros si on considère qu'ils n'ont pas le niveau à terme pour l'équipe une.

Si l'on préfère la première solution, à savoir former des jeunes parisiens (une idée qui se respecte complètement), qu'on le dise carte sur table une bonne fois pour toute. Un petit coté social pour le PSG qui ferait plaisir à pas mal de monde ...mais bon, perso c'est pas la vision que j'ai d'un centre de clubs pro. L'équipe UNE doit être la finalité et au dessus de tout.

Tout est dit merci, voir des mecs qui auront dans la très grande majorité juste le niveau L2 se comporter comme des potentiels Ballon d'Or au moment de la signature de leur premier contrat pro devient risible.

Qu'on pille les centres de formation étrangers, et qu'on laisse nos "cracks" d'IDF emmerder les autres clubs français à 17 ans avant de se barrer à l'étranger en bonnes crapules à l'entourage nauséabond qu'elles sont...

--------------------
PUTA UEFALONA

+Quote Post
colt
posté 04/06/2018 11:39
Message #3140

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180

Citation (Noreaga @ 04/06/2018 10:04) *
Ça fait des années qu'on se tue à vouloir expliquer une chose pourtant simple et qui n'a pas l'air d'être tiltée encore aujourd'hui, c'est quand même assez fou. Il n'est nullement question de revendications de temps de jeu en équipe première à 16 ans, ça parle de visibilité, de processus d'intégration, avec des étapes, d'évolution naturelle vers l'équipe première, chose que le PSG a encore du mal à mettre en place pour le moment (on va encore me parler de Kimpembe, et je vais devoir répéter pour la cinquantième fois que c'est un cas différent car il a toujours du se contenter de prendre ce qu'il avait à prendre car il n'avait pas forcément la possibilité d'avoir mieux) je sais pas comment on peut faire plus clair. Pour des mecs comme Coman qui sentent qu'ils peuvent jouer et faire des différences en pros très tôt, il y a aussi des joueurs à progression plus lente qui ont aussi besoin d'être rassurés sur la façon dont le club souhaite les faire progresser et les amener jusqu'au groupe pro.

J'ai beaucoup de mal avec cet argument que tu avances souvent.
Kimpembe (c'est valable pour Nkunku aussi par exemple) était moins attendu à ce niveau donc il est resté au PSG, a accepté le contrat pro, a fermé sa gueule et a bossé. Avant c'était le schéma de tous les jeunes joueurs qui aspirent à être pro.
Varino a raison, ça ne reste que des joueurs dont les références sont en U17, U19 et dans le meilleur des cas en Youth League. Encore heureux que le PSG ne leur promet pas une place sur le banc en LDC dans 2 ans, à eux de faire leur part du boulot. Tu penses franchement que le club leur dit au moment de signer le contrat qu'ils vont être bloqués en N2 pendant 5 ans quoi qu'il arrive, même s'ils sont plus forts à l'entraînement que tous les internationaux comme ils vont vite le prétendre ?
Je veux bien que le club soit bourré d'incompétents comme c'est constamment répété mais il y a des limites. Ils ne peuvent pas tenir un autre discours, c'est impossible.

Il n'y a pas de vérité en foot pour l'évolution d'un jeune mais on a des joueurs avec un potentiel en théorie limité qui ont réussi à aller très haut en jouant le jeu de la formation et de la progression logique du jeune qui passe les étapes une après l'autre.
Si t'as la prétention d'être meilleur que des internationaux confirmés dans quelques années alors que t'as 16 ou 18 ans, tu dois réfléchir au moment de préférer Brighton au PSG pour un premier contrat. Même Arsenal c'est incompréhensible, Wenger vient de partir et le club est en pleine restructuration. Le niveau chute et l'avenir est plus qu'incertain, aujourd'hui c'est ni plus ni moins qu'un club anglais moyen. En plus tu retrouves l'entraîneur du PSG, qui donc pendant 2 ans a soit-disant oublié les jeunes.

Le raisonnement de nos jeunes est désespérant, ou en tout cas celui de leur entourage. Faire le tri dans les agents qui gravitent autour d'eux n'est sûrement pas une mauvaise idée. J'avais beaucoup aimé le discours de Pierre-Fanfan au sujet de Nkunku, d'autres pourraient s'en inspirer.

+Quote Post

247 Pages V  « < 155 156 157 158 159 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 11/07/2026 20:15