[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
01/02/2018 09:50
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,859 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 720 Tribune : Canapé |
Les prêts proposés ne convenaient pas au club, les clubs voulaient le prendre seulement avec option d'achat, ce que refuse le PSG. Et donc on le laisse libre de signer dès demain gratos dans un de ces mêmes clubs? Brillant comme gestion. Fallait négocier une option de rachat si on croit tellement en lui. -------------------- [size="3"]Je n'achète rien quand c'est fabriqué par des enfants du tiers-monde, ça se casse tout de suite.[/size]
|
|
|
|
01/02/2018 09:56
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,280 Inscrit : 03/06/2012 Lieu : Paris et Bretagne Membre no 8,508 Tribune : Canapé |
Fallait négocier une option de rachat si on croit tellement en lui. De mémoire, c'est interdit en France. -------------------- Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
|
|
|
|
01/02/2018 10:01
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,859 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 720 Tribune : Canapé |
De mémoire, c'est interdit en France. Comme tu dis, en France, mais il me semble bien que la plupart des clubs intéressés sont étrangers. -------------------- [size="3"]Je n'achète rien quand c'est fabriqué par des enfants du tiers-monde, ça se casse tout de suite.[/size]
|
|
|
|
01/02/2018 10:07
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,280 Inscrit : 03/06/2012 Lieu : Paris et Bretagne Membre no 8,508 Tribune : Canapé |
Comme tu dis, en France, mais il me semble bien que la plupart des clubs intéressés sont étrangers. Oui, et c'est d'ailleurs théoriquement interdit, en fouillant un peu, j'ai pu voir que la vente de Memphis Depay à l'OL s'accompagne d'une clause de rachat du joueur. Donc, peut être que l'interdiction est uniquement pour un transfert domestique (entre clubs français). -------------------- Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
|
|
|
|
01/02/2018 10:35
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,041 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Au final le PSG y a tout perdu non ? Il ne prolongerait pas d'après ce que j'ai lu et il va donc partir libre. Bon après tu disais qu'il était très moyen donc est-ce une vraie perte au final ? C'est mal géré de tous les côtés mais ce n'est pas QUE la faute du club. Il est moyen depuis quelques temps mais il a des qualités rares pour un joueur, il faut juste attendre qu'il se lance. Et c'est un des points clés pour lequel son début de carrière est si compliqué. Aujourd'hui, c'est un joueur qui n'est pas prêt pour la L1 ou un autre grand championnat. Si tu le prends, il faut le faire mûrir, donc un prêt n'arrange personne car c'est un investissement sur la durée. Mais le PSG ne peut pas prêter indéfiniment. Et le club en face veut pas investir sur un mec qui va lui apporter seulement après 1 ou 2 ans. Bref, c'est le serpent qui se mord la queue. Et donc on le laisse libre de signer dès demain gratos dans un de ces mêmes clubs? Brillant comme gestion. Fallait négocier une option de rachat si on croit tellement en lui. C'est justement les négociations de l'option de rachat qui ont fait planter tous les prêts. De mémoire, c'est interdit en France. Pas grave, c'était surtout des clubs étrangers qui le voulaient. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
01/02/2018 11:12
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,666 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Les prêts proposés ne convenaient pas au club, les clubs voulaient le prendre seulement avec option d'achat, ce que refuse le PSG. Et au final : il ne joue pas pendant deux ans, et partira libre. Gestion exceptionnelle. Fallait le préter avec option d'achat on s'en fout, au pire vu comme vous le décrivez depuis deux ans il ne percera jamais en pro, la seule vérité était que plus il aurait pu jouer plus il aurait progressé. On a quasiment tué un joueur là. J'espère qu'il tracera sa route en SerieA, et qu'il fera une bonne carrière. Si ça se trouve, dans 4 ans on rachètera le métronome de la Lazio de 25 ans pour 60m€, ce sera brillant. |
|
|
|
01/02/2018 12:39
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,233 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Du coup la réserve perd Descamps, Demoncy, Georgen et Diaby + Callegari et Gomes qui j'imagine ne joueront plus. Bon courage pour le maintien
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
01/02/2018 13:51
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,747 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Pour ceux qui ne connaissent pas Diaby :
Je ne connais pas Crotone, son effectif et son dispositif, mais il a selon moi les qualités de puncher pour faire des différences là-bas. Probablement davantage dans une position d'ailier gauche pour le moment. |
|
|
|
01/02/2018 13:54
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 217 Inscrit : 26/02/2017 Lieu : Viroflay Membre no 11,058 Tribune : Auteuil bleu |
Du coup la réserve perd Descamps, Demoncy, Georgen et Diaby + Callegari et Gomes qui j'imagine ne joueront plus. Bon courage pour le maintien Ils seront obligés de boycotter le championnat U19 car la c’est mort et de mettre les meilleurs éléments en CFA GK : Innocent - Cibois DD/DG : Dagba, Luzayadio, Hemans Arday, (Zagre) DC : Guibert, Mombela, Mbe Soh, Nsoki ML : Adli, Toufiqui, Callegari, Konaté, Bernede AT : Essende, El Khoumisti, Hassani, Guclu, Weah peut être Postolachi. |
|
|
|
01/02/2018 14:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Du coup la réserve perd Descamps, Demoncy, Georgen et Diaby + Callegari et Gomes qui j'imagine ne joueront plus. Bon courage pour le maintien C'est certain que l'on comprend mieux du coup le recrutement. Après, les remplacements sont actés pour certains joueurs titulaires : Descamps/Cibois (suspendu...). Si Gomes ne jouera plus à mon avis (il n'était pas titulaire), je doute que le coach se passe des services de Callegari. Pour le reste, on va croiser les doigts pour que Bernède ne se blesse pas, que des joueurs comme Toufiqui, Hassani se montrent davantage et que les espoirs comme Weah ou Adli continuent de monter en puissance. + El Khoumisti qui plante |
|
|
|
01/02/2018 21:52
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,435 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Que pensez vous de la piste Alkmaar pour Georgen ? selon l'équipe et le parisien ça serait fait pour un prêt de 6 mois. L'AZ est actuellement troisième en Hollande, je ne sais pas qui est le titulaire à droite, en esperant qu'il y joue. Ils ont déjà 2 ARD, Svensson le titulaire et Van Rhijn. Il va pas jouer beaucoup j'imagine. Sérieux aucune L2 ne s'est manifesté pour lui? -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
01/02/2018 22:52
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,026 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
|
|
|
|
01/02/2018 23:18
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,435 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Oui, mais lui aussi est tombé bien bas
-------------------- Trust Leo
|
|
|
|
02/02/2018 01:53
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 493 Inscrit : 22/12/2015 Membre no 10,333 Tribune : Non précisée |
Le tweet de l'AZ Alkmaar parlait de la réserve (qui joue en deuxième division néerlandaise) donc il risque de commencer là-bas.
|
|
|
|
02/02/2018 09:31
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,041 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Visiblement, Van Rhijn joue aussi dans l'axe régulièrement.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
02/02/2018 09:58
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Gomes, « joyau », « élément le plus prometteur »
Je crois que c’est aussi comme cela que l´on « tue dans l’oeuf » nos jeunes... alors je ne dis surtout pas qu’il n’est pas prometteur mais pas un seul de ces journalistes n’a vu une dizaine de ses matches au club je pense (j’aurais pu dire pas un seul) |
|
|
|
02/02/2018 10:25
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,736 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée |
Quid de Bernede? Il était présenter comme un jeune à fort potentiel, ce qui avait débouché sur un contrat pro.
Est il à la hauteur dans son championnat? Il n'était pas prévu de le prêter? |
|
|
|
02/02/2018 10:42
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,747 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Il a pas mal été freiné par les blessures. C'est un élément prometteur, après il a perdu de l'avance, et je trouve qu'il doit encore progresser sur l'aspect offensif de son jeu. Pour ma part, si on devait me demander quel milieu a le plus gros potentiel de développement au centre de formation, je répondrais Adli, mais c'est tellement incertain (d'autant plus que c'est vraiment un potentiel brut). Maintenant, Gomes peut très bien être celui qui ira le plus haut, son principal axe de développement est essentiellement athlétique (pour faire face à l'intensité des duels et mettre encore plus de rythme/allant dans son jeu) et il a des qualités vraiment rares.
|
|
|
|
02/02/2018 11:26
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 62,913 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Il a pas mal été freiné par les blessures. C'est un élément prometteur, après il a perdu de l'avance, et je trouve qu'il doit encore progresser sur l'aspect offensif de son jeu. Pour ma part, si on devait me demander quel milieu a le plus gros potentiel de développement au centre de formation, je répondrais Adli, mais c'est tellement incertain (d'autant plus que c'est vraiment un potentiel brut). Maintenant, Gomes peut très bien être celui qui ira le plus haut, son principal axe de développement est essentiellement athlétique (pour faire face à l'intensité des duels et mettre encore plus de rythme/allant dans son jeu) et il a des qualités vraiment rares. Oui, il est moins talentueux mais plus mature et sait jouer simple. On verra si Adli arrive à épurer son jeu, condition sine qua non pour avoir une chance de faire son trou. Parce que le talent, il l'a, peut-être plus que les autres (dont Gomes donc). |
|
|
|
02/02/2018 11:54
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,088 Inscrit : 10/01/2012 Lieu : 91080 Membre no 8,271 Tribune : Non précisée |
non mais gomes c'est mort pour lui comme la tripotée de jeunes joueurs qui sont parti en jeune à city.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'arrivé à city avec aucun statut si ce n'est celui de jeune prometteur ne fera que te freiner et faire prendre du retard dans ta carrière, il n'y a qu'à voir les exemples de yassin fortune et reine-adélaide à arsenal ou ambrose à city... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/07/2026 12:44 |