[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
26/01/2018 15:48
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,026 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Philo a raison concernant Menez qui était en bout de course et le fait que Blanc aurait pu faire jouer Coman un petit peu plus mais je te rejoins sur l'âge et le temps de jeu. Après quand on sait que Bahebeck a joué une quinzaine de matchs l'année suivante, Coman aurait eu sa place dans al rotation, il n'a pas été patient pour moi. Aujourd'hui, tu as très peu de jeunes de 18-19 ans qui jouent ne serait ce qu'un peu dans des gros clubs, nos jeunes sont pressés ils veulent tout rapidement, ce qui peut se comprendre mais on a aussi de bons exemples avec des jeunes prêtés avec des expériences réussies ( Rabiot, Sabaly ou Areola), personnellement je ne comprends pas qu'un jeune ne veuille pas rester avec un prêt à la clé. ( on peut parler de georgen ou callegari mais les cas précédents montrent que ça peut être une réussite) C'est exactement ce que je me suis dit à l'epoque, le temps de jeu que Bahebeck prend c'etait celui de Coman s'il était reste. Et Bahebeck a été franchement très moyen. C'est vrai qu'il a gagne son temps de jeu grâce à la prépa de l'été mais on peut imaginer que si Coman aurait été performant, il aurait facilement doublé le temps de jeu que JCB a eu. Si tout les gamins d'a peine 18 piges quittent leur club parce qu'ils sont fait que 4 ou 5 matchs en pro, il restera pas grand monde. Je pense surtout que si le PSG avait accepté ses conditions, il serait resté mais c'est plus jolie de dire que je pars pour le temps de jeu plutôt que de dire que je pars pour la thune. Et très franchement j'ai pas de haine contre lui, je lui souhaite que du bien. Sur la finale de C1 qu'il perd j'etais pour lui mais je le regrette même pas parce que s'il reste l'histoire serait différente. On prend Draxler parce que Lucas, Nkunku et Matuidi jouaient à gauche. Si Coman est là, on prend pas Draxler. Et derrière si on a Coman peut etre qu'on fait seulement Neymar et pas Mbappe. Donc c'est très bien comme ça. Et puis s'il veut revenir un jour, perso, je serais très heureux. |
|
|
|
26/01/2018 15:49
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,855 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
On pourrait imaginer qu'ils signent leur contrat pro, soient prêtés ou entrent dans la rotation selon les cas, puis s'ils n'ont finalement pas le niveau de l'équipe 1 soient vendus. Tout le monde serait gagnant. Quand t'es formé par l'armée, tu leur dois 5 ans non ? Le prêt n'est pas une solution si évidente que ça à mettre en oeuvre. Il faut trouver des clubs intéressés et intéressants, faut que le jeune s'adapte dans un contexte particulier, t'as les limitations du nombre de prêts,... Après oui, dans l'idée c'est ce qu'il faudrait faire mais, malheureusement, dans le contexte actuel c'est une solution qui n'est pas forcément séduisante pour nos jeunes compte-tenu des sollicitations extérieures. Non, l'idéal ça serait de pouvoir aligner une équipe B |
|
|
|
26/01/2018 15:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,463 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Et puis s'il veut revenir un jour, perso, je serais très heureux. Qu'il revienne gratos à la fin de son contrat. Meilleur post-formation possible. Le prêt n'est pas une solution si évidente que ça à mettre en oeuvre. Il faut trouver des clubs intéressés et intéressants, faut que le jeune s'adapte dans un contexte particulier, t'as les limitations du nombre de prêts,... Après oui, dans l'idée c'est ce qu'il faudrait faire mais, malheureusement, dans le contexte actuel c'est une solution qui n'est pas forcément séduisante pour nos jeunes compte-tenu des sollicitations extérieures. Non, l'idéal ça serait de pouvoir aligner une équipe B Oui pas de solution miracle. Les jeunes ne devraient pas pouvoir partir "gratuitement" surtout. |
|
|
|
26/01/2018 15:56
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,015 Inscrit : 06/07/2017 Membre no 11,403 Tribune : Non précisée |
Les axes d'amélioration sont claires
- imposer une signature pro avant fin octobre aux meilleurs profils, autrement ils ne jouent plus. La régle doit être fixée avant le début de la saison pour que tout soit clair. Et 8 mois sans jouer c'est autre chose, qu'un bras de fer en février mars ou il reste à peine deux mois de matches. - un ou deux vrais partenariats avec des clubs filleuls, en France ou ailleurs, pour pouvoir prêter dans des conditions optimum - réduire un peu le groupe de joueurs confirmés pour faire de la place aux entrainements, et eventuellement dans le groupe au gré des indispos - mieux gérer les espoirs qui ont déjà signé pro, tels que Callegari ou Georgen pour éviter les mauvais exemples |
|
|
|
26/01/2018 16:00
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,026 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Et alors il met bien un latéral que personne connait dans ce match qui compte pour du beurre, dans des matchs ou tu as aucun enjeu qu'il est 17 piges je vois pas le problème, il peut bien rentré en cours de match 10-20 minutes quand même. Rien à voir, le gars en question devait déjà avoir 23 piges ou un truc comme ça et je me rappelle plus tres bien des circonstances mais à mon avis il a surtout servi à depanner parce que le lat droit remplacant devait pas être dispo. Ce genre de matchs sans enjeu ça doit surtout te servir pour donner a grailler a tes remplaçant. Si tu commence a faire jouer des mecs de l'équipe B à la place de tes remplaçants, tu augmente leur mécontentement. Imagines la gueule de Nkunku, si tu fais jouer Adli sur un match qui compte pour du beurre. Même raisonnement pour Georgen avec Meunier. |
|
|
|
26/01/2018 16:38
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,163 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Plus que Rabiot, le meilleur argument c'est Kimpembe mais perso, son parcours me semble plutôt relever d'un improbable alignement des astres que d'une méthode qui pourrait être reproductible avec d'autres jeunes. Pas complètement, Kimpembe a été patient, motivé et travailleur, des qualités qui se perdent de plus en plus (surtout la première). Zagadou aurait sûrement eu du temps de jeu si il était resté (moins qu'à Dortmund, ok...). Sinon +1 avec Brafon sur le cas Coman ça avait chié comme pas possible sur Létang et Blanc à l'époque, mais on voit comme c'est beaucoup mieux avec Emery et Henrique/Maxwell. Blanc a au moins eu le mérite d'essayer d'en lancer quelques uns suite au cas Coman : JCB, JKA, Kimpembe, Nkunku... Pour que le maestro daigne donner 10 minutes à Georgen en coupe, il faudra qu'on mène 5-0 à la 75ème... |
|
|
|
26/01/2018 16:40
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,774 Inscrit : 30/08/2016 Membre no 10,670 Tribune : Canapé |
Pas complètement, Kimpembe a été patient, motivé et travailleur C'est ce qu'il dit : "un improbable alignement des astres". -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
|
26/01/2018 16:49
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,855 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Pas complètement, Kimpembe a été patient, motivé et travailleur, des qualités qui se perdent de plus en plus (surtout la première). Evidemment (même si comme tu le soulignes ce n'est finalement pas si courant) mais il a aussi bénéficié du transfert de dernière minute de DL qui n'a pas été remplacé, le plaçant directement n°3 dans la hiérarchie, de la fragilité des deux brasilous pour avoir du temps de jeu et enfin de son formidable match contre Barcelone. Il n'a absolument rien volé, c'est évident mais il a bénéficié d'un très joli concours de circonstances et surtout il a su saisir à chaque fois sa chance et être assez rapidement au niveau, ce qui en soi est assez exceptionnel et rare. |
|
|
|
26/01/2018 16:51
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,029 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée |
Rien à voir, le gars en question devait déjà avoir 23 piges ou un truc comme ça et je me rappelle plus tres bien des circonstances mais à mon avis il a surtout servi à depanner parce que le lat droit remplacant devait pas être dispo. Ce genre de matchs sans enjeu ça doit surtout te servir pour donner a grailler a tes remplaçant. Si tu commence a faire jouer des mecs de l'équipe B à la place de tes remplaçants, tu augmente leur mécontentement. Imagines la gueule de Nkunku, si tu fais jouer Adli sur un match qui compte pour du beurre. Même raisonnement pour Georgen avec Meunier. tout a fait, surtout qu'en attendant, meme s'ils ne sont pas prétés, ils pourraient montrer un peu plus en Youth League ou CFA pour justifier une titularisation en L1. |
|
|
|
26/01/2018 22:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,817 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Que pensez vous de la piste Alkmaar pour Georgen ? selon l'équipe et le parisien ça serait fait pour un prêt de 6 mois. L'AZ est actuellement troisième en Hollande, je ne sais pas qui est le titulaire à droite, en esperant qu'il y joue.
|
|
|
|
26/01/2018 22:39
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,747 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Les prêts de 6 mois je suis pas trop fan mais c'est toujours mieux que de moisir en CFA.
|
|
|
|
26/01/2018 22:42
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,817 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/01/2018 23:09
|
|
|
Que pensez vous de la piste Alkmaar pour Georgen ? selon l'équipe et le parisien ça serait fait pour un prêt de 6 mois. L'AZ est actuellement troisième en Hollande, je ne sais pas qui est le titulaire à droite, en esperant qu'il y joue. Il y a + de positif de que de négatif. Jouer dans une équipe de haut de tableau. Avec certains matchs hyper passionant notamment face au grand Ajax (j'espère pour lui que le déplacement à Amsterdam n'est pas passé dans le calendrier) et comme tu dis si le prêt est positif et prolongé la saison suivante c'est la possibilité de jouer la C3. Les côtés négatifs c'est que c'est jamais évident d'émigrer mais alors quand c'est en cours de saison c'est encore plus compliqué surtout quand tu n'as que 2 min en pro comme expé. Et l'autre côté négatif c'est que c'est pas aux PB où il va progresser défensivement je pense. Leur lateraux sont tres offensifs. Il va y developper ses points fort mais pas forcement ameliorer ses points faible. Edit: par contre notre equipe de YL, affaibli!! Si en + on exclu Gomes comme on a fait avec Zagadou. D'ailleurs on a des 98 pour remplacer les partants? |
|
|
|
27/01/2018 11:01
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,105 Inscrit : 28/07/2017 Membre no 11,468 Tribune : Non précisée |
Georgen se sera Dagba son remplacement 98 en YL.
Si Callegari se barre, il reste Giacommini,Konate et Essende ...donc même pas certain qu'on pioche dans un 98. Le milieu risque d'être Toufiqui, Bernede, Adli ... |
|
|
|
27/01/2018 11:10
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,747 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
La YL c'est secondaire, tu regardes les derniers vainqueurs, ils sont pas énormément à avoir confirmé. Je préfère me dire que ce sera l'opportunité pour les plus jeunes de jouer.
|
|
|
|
27/01/2018 12:09
|
|
|
La YL c'est secondaire, tu regardes les derniers vainqueurs, ils sont pas énormément à avoir confirmé. Je préfère me dire que ce sera l'opportunité pour les plus jeunes de jouer. On sait tous que c'est secondaire mais on aime bien regardé et suivre cette compétition. C'est juste par curiosié, savoir si on va piocher dans du 98. Mais je comprends ton raisonnement. Toit tu ne piocherais pas dans le 98 pour faire jouer les plus jeunes. Georgen se sera Dagba son remplacement 98 en YL. Si Callegari se barre, il reste Giacommini,Konate et Essende ...donc même pas certain qu'on pioche dans un 98. Le milieu risque d'être Toufiqui, Bernede, Adli ... Merci |
|
|
|
27/01/2018 14:49
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,105 Inscrit : 28/07/2017 Membre no 11,468 Tribune : Non précisée |
Juste pour info, un jeune à fort potentiel comme Willem Geubbels, ça se négocie à combien ? J'ai vu les prix pour l'italien de Monaco, c'est assez fou ! C'est dans le même genre ou plus abordable ? D'après vous, ce serait une bonne idée ?
|
|
|
|
27/01/2018 15:09
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,266 Inscrit : 02/08/2012 Membre no 8,628 Tribune : Non précisée |
Lyon a reçu des offres jusqu'à 10/15 millions il me semble. De toute façon, va falloir s'y mettre parce que c'est pas prêt de s'arrêter et on va surement s'en faire piquer d'autres et ce dès cet été.
|
|
|
|
27/01/2018 15:18
|
|
Franchement je vois pas l'intérêt de claquer autant de thunes sur des joueurs aussi jeunes et sans références, qui sont prometteurs certes, mais encore très perfectibles. Donc soit faire de la post-formation avec des jeunes qui ont un peu plus de vécu, soit les attirer plus tôt ou avant qu'ils ne commencent à être côtés de façon aussi déraisonnable.
|
|
|
|
28/01/2018 03:09
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 493 Inscrit : 22/12/2015 Membre no 10,333 Tribune : Non précisée |
Demoncy prêté à Orléans pour 6 mois + une année en cas de maintien en L2 selon LesTitis.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/07/2026 13:39 |