IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

247 Pages V  « < 128 129 130 131 132 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
D'Alessandro
posté 26/01/2018 14:11
Message #2581

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Citation (Tourista-chan @ 26/01/2018 14:04) *
Perso je parlais plus de ce qui pouvait motiver un jeune à rester dans son club formateur et on voit que la perspective sérieuse de pouvoir jouer est au moins aussi importante que les enjeux financiers. wink.gif

Après si le débat est de savoir si un club qui veut prétendre au top niveau européen peut s'appuyer sur son centre de formation, c'est autre chose. A mon avis, c'est devenu impossible. Si l'OL peut garder ses jeunes, c'est aussi parce que son exigence de niveau et de résultat est bien moindre.
Plus tes exigences sportives sont importantes, moins il sera possible d'intégrer des jeunes. C'est toute la difficulté de l'équation.

EDIT : si on prend les 5 dernières années, quels joueurs du centre formation pourraient figurer dans le PSG version C1 ?

Oui et non, Lyon donne aussi beaucoup d'argent.

Pour ton édit, Coman avant tout, et encore à l'heure actuelle, on a meilleur. A voir l'évolution des générations 98-99 mais pour le moment, on ne peut pas être optimiste (c'est même réglé pour les 99 qui sont déjà quasi tous barrés, et Bernède est tout le temps blessé…).
Notre meilleur argument c'est Rabiot, et voilà la pression qu'il met tous les 2 ans ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Vasco
posté 26/01/2018 14:12
Message #2582

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (Noreaga @ 26/01/2018 13:50) *
Tu te doutes bien que le PSG n'attire pas les jeunes avec des clopinettes, quand il se positionne sur un jeune sollicité par plusieurs clubs français, il est généralement hors concours. Le PSG est réputé pour mettre les moyens, c'est pas ça qui manque.

Ma question concerne plus nos jeunes. Pourquoi on n'arrive pas à rivaliser avec les autres gros clubs européens ?

Mais bon, quand on voit le cas Callegari/Georgen, la question est vite réglée.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 26/01/2018 14:12
Message #2583

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Loveris @ 26/01/2018 14:01) *
Pour la partie en gras, c'est totalement illégal. C'est pour cela d'ailleurs que la notion de nationalité n'apparaît pas dans les joueurs formés localement.

Pourquoi ?

C'est pour mon information. book2.gif

Après le FPF n'est pas ce qu'il y a de plus légal donc à partir de là...

Tu peux aussi bidouiller les règlements et dire qu'un joueur formé "localement" doit avoir passé 6 ans dans un club. clooney3.gif

+Quote Post
brafon
posté 26/01/2018 14:13
Message #2584

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (JeanGabin @ 26/01/2018 14:10) *
Il y'a aussi Blanc en cause, il le fait jouer qu'une fois contre Montpellier alors qu'on est champion depuis un moment je crois, je me rappelle du fameux match contre le Benfica qui compte pour du beurre ou il met une équipe pourri et le joueur ne rentre même pas, c'est ce fameux duo qui a précipité son départ.

Il avait 17 piges

+Quote Post
JeanGabin
posté 26/01/2018 14:15
Message #2585

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 205

QUOTE (Brafon @ 26/01/2018 14:13) *
Il avait 17 piges

Et alors il met bien un latéral que personne connait dans ce match qui compte pour du beurre, dans des matchs ou tu as aucun enjeu qu'il est 17 piges je vois pas le problème, il peut bien rentré en cours de match 10-20 minutes quand même.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 26/01/2018 14:15
Message #2586

Millonario

Membre no 9

Citation (Vasco @ 26/01/2018 14:12) *
Ma question concerne plus nos jeunes. Pourquoi on n'arrive pas à rivaliser avec les autres gros clubs européens ?

Mais bon, quand on voit le cas Callegari/Georgen, la question est vite réglée.

Sur quel plan ?
Si c'est celui de se faire piquer des jeunes par certains "gros", je pense qu'on ne s'est pas lancé dans cette course au bétail où les mecs prennent 10 gars de 16-17 piges en espérant tomber sur un qui donnera un joueur clé ou un bon chèque. Pour résumer, le PSG est peut-être trop gentils (ou plus humain que d'autres pour dire autrement).

+Quote Post
brafon
posté 26/01/2018 14:16
Message #2587

Légende

Membre no 10,419

Citation (D'Alessandro @ 26/01/2018 14:11) *
Oui et non, Lyon donne aussi beaucoup d'argent.

Pour ton édit, Coman avant tout, et encore à l'heure actuelle, on a meilleur. A voir l'évolution des générations 98-99 mais pour le moment, on ne peut pas être optimiste (c'est même réglé pour les 99 qui sont déjà quasi tous barrés, et Bernède est tout le temps blessé…).
Notre meilleur argument c'est Rabiot, et voilà la pression qu'il met tous les 2 ans ph34r.gif

Je regarde pas les compétitions de jeunes nationales sauf les derniers carré en fin de saison mais j'adore regarder la YL et depuis que cette compétition existe les 2 jeunes du PSG qui m'ont le + impressionné ce sont Coman et Nkunku. Coman etait tellement au-dessus d'Ongenda l'annee où on se fait sortir injustement par le Real alors qu'Ongenda jouait en équipe fanion.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 26/01/2018 14:20
Message #2588

Millonario

Membre no 9

Citation (Brafon @ 26/01/2018 14:16) *
Je regarde pas les compétitions de jeunes nationales sauf les derniers carré en fin de saison mais j'adore regarder la YL et depuis que cette compétition existe les 2 jeunes du PSG qui m'ont le + impressionné ce sont Coman et Nkunku.

Nkunku faudrait le prêter, pour qu'il trouve son meilleur poste déjà (relayeur dans un 4-3-3 je pense) et qu'il prenne confiance. Après, il est correct dans tous les aspects de son jeu mais inversement pas au-dessus dans un domaine où tu peux alors te dire que c'est un crack et le développer. Il était devant Lo Celso en fin de saison dernière par exemple, maintenant, il n'y a plus photo.

+Quote Post
brafon
posté 26/01/2018 14:25
Message #2589

Légende

Membre no 10,419

Citation (D'Alessandro @ 26/01/2018 14:20) *
Nkunku faudrait le prêter, pour qu'il trouve son meilleur poste déjà (relayeur dans un 4-3-3 je pense) et qu'il prenne confiance. Après, il est correct dans tous les aspects de son jeu mais inversement pas au-dessus dans un domaine où tu peux alors te dire que c'est un crack et le développer. Il était devant Lo Celso en fin de saison dernière par exemple, maintenant, il n'y a plus photo.

Je suis d'accord c'est pas un crack mais il jouait avec la confiance et en pro il est beaucoup trop timide je trouve. C'etait surtout en YL un excellent joueur d'équipe qui était en pleine réussite sur ses frappes ou ses CPA. Coman ça n'a rien à voir il jouait dans un collectif plus faible et faisait de vrai differences individuelles. Un autre joueur que j'avais pas mal aime en YL c'est Augustin mais c'est essentiellement quand il y avait de l'espace, il planait avec sa vitesse.

+Quote Post
Loveris
posté 26/01/2018 14:26
Message #2590

Membre accro

Inscrit : 03/06/2012
Lieu : Paris et Bretagne
Membre no 8,508

Citation (Ozzy Ryss @ 26/01/2018 14:12) *
Pourquoi ?

C'est pour mon information. book2.gif

Après le FPF n'est pas ce qu'il y a de plus légal donc à partir de là...

C'est simplement contraire au droit européen concernant la liberté de circulation et de travail à l'intérieur de l'UE des salariés. Il ne faut pas oublier que l'arrêt Bosman était clairement pour rappeler ce principe de base. L'UEFA a d'ailleurs été assez intelligente pour, dans les règlements sur les joueurs formés au club ou localement, ne jamais parler de nationalité.

Après, l'UEFA peut aussi "contourner" les règles. Au lieu de parler de 3 ans entre 15 et 21 ans, elle parle de 6 ans entre 12 et 21 ans. Tous les joueurs de plus de 15 ans ne pourraient pas être considéré comme formé localement alors s'ils sont "transférés".

--------------------
Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.

+Quote Post
Philo
posté 26/01/2018 14:43
Message #2591

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Brafon @ 26/01/2018 14:09) *
Je suis persuadé qu'il aurait eu du temps de jeu l'annee de son depart. Blanc était présent à Charlety pour le PSG-Real en YL et il avait l'air impressionné par le petit.

Il y a les sentiments et les faits. En fin de saison, quand il n'y avait plus rien à jouer, c'est Ménez et pas lui qui jouait.
Sachant que le coach et la direction n'allaient pas bouger, peu de raisons que certaines choses changent aussi.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
brafon
posté 26/01/2018 14:45
Message #2592

Légende

Membre no 10,419

Citation (Philo @ 26/01/2018 14:43) *
Il y a les sentiments et les faits. En fin de saison, quand il n'y avait plus rien à jouer, c'est Ménez et pas lui qui jouait.
Sachant que le coach et la direction n'allaient pas bouger, peu de raisons que certaines choses changent aussi.

J'aimerais savoir si Messi avait fait + de matchs avec le Barça à l'âge où Coman s'engage à la Juve. Et je parle de Messi donc s'il en a fait un peu + c'est normal. Je connais pas le chiffre mais pas le souvenir que Messi ait débuté en pro à 17 ans.

+Quote Post
Philo
posté 26/01/2018 14:54
Message #2593

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Brafon @ 26/01/2018 14:45) *
J'aimerais savoir si Messi avait fait + de matchs avec le Barça à l'âge où Coman s'engage à la Juve. Et je parle de Messi donc s'il en a fait un peu + c'est normal. Je connais pas le chiffre mais pas le souvenir que Messi ait débuté en pro à 17 ans.

C'est incomparable, Messi était un enfant dont la croissance a été retardée par des soucis de santé tandis que Coman était un joueur très précoce (cf la suite parce qu'il rentre en finale de C1 même pas un an plus tard d'ailleurs).

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 26/01/2018 14:56
Message #2594

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Quand on parle du loup... laugh.gif

http://www.culturepsg.com/news/anciens/com...ur-au-psg/19589

+Quote Post
brafon
posté 26/01/2018 15:04
Message #2595

Légende

Membre no 10,419

Citation (Philo @ 26/01/2018 14:54) *
C'est incomparable, Messi était un enfant dont la croissance a été retardée par des soucis de santé tandis que Coman était un joueur très précoce (cf la suite parce qu'il rentre en finale de C1 même pas un an plus tard d'ailleurs).

Mais rien ne dit qu'il aurait eu moins de temps de jeu au PSG, très franchement. Rien ne dit que durant l'été il aurait été promu définirivement en équipe Une et vu la concurrence, je ne dis pas qu'il aurait été titu indiscutable (à la Juve non plus) mais c'est loin d'être déconnant de le voir avoir du temps de jeu. Il y a très peu de grands clubs européen qui donnent beaucoupe de temps de jeu à des gamins de 17ans/18ans. Tout le monde n'est pas Mbappe.

L'argument comme quoi Letang a deconné dans les nego je veux bien l'entendre parce que vous avez les infos et je vous fait confiance et je vous crois. Mais l'argument comme quoi il est parti parce qu'il avait pas de temps de jeu. Je ne peux pas l'entendre, pas à son âge. Et je ne dis pas qu'il a fait le mauvais choix mais juste cette argument du temps de jeu que je ne pige pas comme je n'accepte pas l'argument de Carletto qui est soit disant parti parce qu'il a failli se faire lourder. Il est parti parce que c'est le Real point barre.

Je comprends bien + Zagadou. Non pas par rapport au fait qu'il n'ait pas été promu l'an passé (pareil que Coman bien trop jeune) mais parce que lui a réfléchi en terme d'effectif chose qui n'etait pas le cas pour Coman puisque les joueurs offensifs de la Juve etait au moins aussi fort que ceux du PSG à l'epoque.

+Quote Post
Vasco
posté 26/01/2018 15:07
Message #2596

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (D'Alessandro @ 26/01/2018 14:15) *
Sur quel plan ?

Je pense surtout à protéger nos jeunes pouces. cry.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Tourista-chan
posté 26/01/2018 15:11
Message #2597

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée

Citation (D'Alessandro @ 26/01/2018 14:11) *

Voilà, ils ne sont pas complètement cons nos jeunes non plus. Ils savent que leurs chances de jouer chez nous sont infimes. Quand tu vois que t'as du Draxler, du Pastore ou du Di Maria qui cirent le banc, c'est pas le fait que Noreaga et Dub te regardent avec des yeux pleins d'amour tous les week-ends qui vont les convaincre de tenter leur chance.

Plus que Rabiot, le meilleur argument c'est Kimpembe mais perso, son parcours me semble plutôt relever d'un improbable alignement des astres que d'une méthode qui pourrait être reproductible avec d'autres jeunes.
C'est un constat qui est assez triste mais avec ce PSG là, à ce jour, t'as moins d'un jeune par génération susceptible d'avoir le niveau pour y jouer un rôle.
De fait, ça impose vraiment de relativiser la politique de formation, aussi attachés qu'on y soient...

+Quote Post
Mastermind
posté 26/01/2018 15:24
Message #2598

Débutant
*

Inscrit : 06/07/2017
Membre no 11,403

Le vrai problème c'est quand on a trop de joueurs dans le groupe.
Kimpembe a pu percer parce qu'il a été une saison 4eme défenseur central, sa place dans la hiérarchie était clairement identifiée, et la saison d'après il est monté en 3ème position.

Sur les postes milieux et offensifs, ça fait quelques saisons qu'on a toujours un ou deux joueurs de trop au global. Cette année, un jeune qui voit que des internationaux du niveau de Lucas ou Ben Arfa ne sont quasiment jamais dans le groupe (pour des raisons diverses certes), se dit clairement qu'il vaut mieux aller voir ailleurs.

+Quote Post
Ghostface
posté 26/01/2018 15:26
Message #2599

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

Citation (Brafon @ 26/01/2018 14:45) *

Philo a raison concernant Menez qui était en bout de course et le fait que Blanc aurait pu faire jouer Coman un petit peu plus mais je te rejoins sur l'âge et le temps de jeu. Après quand on sait que Bahebeck a joué une quinzaine de matchs l'année suivante, Coman aurait eu sa place dans al rotation, il n'a pas été patient pour moi.

Aujourd'hui, tu as très peu de jeunes de 18-19 ans qui jouent ne serait ce qu'un peu dans des gros clubs, nos jeunes sont pressés ils veulent tout rapidement, ce qui peut se comprendre mais on a aussi de bons exemples avec des jeunes prêtés avec des expériences réussies ( Rabiot, Sabaly ou Areola), personnellement je ne comprends pas qu'un jeune ne veuille pas rester avec un prêt à la clé. ( on peut parler de georgen ou callegari mais les cas précédents montrent que ça peut être une réussite)

+Quote Post
Maboune
posté 26/01/2018 15:39
Message #2600

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (Tourista-chan @ 26/01/2018 15:11) *
Voilà, ils ne sont pas complètement cons nos jeunes non plus. Ils savent que leurs chances de jouer chez nous sont infimes. Quand tu vois que t'as du Draxler, du Pastore ou du Di Maria qui cirent le banc, c'est pas le fait que Noreaga et Dub te regardent avec des yeux pleins d'amour tous les week-ends qui vont les convaincre de tenter leur chance.

Plus que Rabiot, le meilleur argument c'est Kimpembe mais perso, son parcours me semble plutôt relever d'un improbable alignement des astres que d'une méthode qui pourrait être reproductible avec d'autres jeunes.
C'est un constat qui est assez triste mais avec ce PSG là, à ce jour, t'as moins d'un jeune par génération susceptible d'avoir le niveau pour y jouer un rôle.
De fait, ça impose vraiment de relativiser la politique de formation, aussi attachés qu'on y soient...

Citation (Mastermind @ 26/01/2018 15:24) *
Le vrai problème c'est quand on a trop de joueurs dans le groupe.
Kimpembe a pu percer parce qu'il a été une saison 4eme défenseur central, sa place dans la hiérarchie était clairement identifiée, et la saison d'après il est monté en 3ème position.

Sur les postes milieux et offensifs, ça fait quelques saisons qu'on a toujours un ou deux joueurs de trop au global. Cette année, un jeune qui voit que des internationaux du niveau de Lucas ou Ben Arfa ne sont quasiment jamais dans le groupe (pour des raisons diverses certes), se dit clairement qu'il vaut mieux aller voir ailleurs.

On pourrait imaginer qu'ils signent leur contrat pro, soient prêtés ou entrent dans la rotation selon les cas, puis s'ils n'ont finalement pas le niveau de l'équipe 1 soient vendus. Tout le monde serait gagnant.
Quand t'es formé par l'armée, tu leur dois 5 ans non ?

+Quote Post

247 Pages V  « < 128 129 130 131 132 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09/07/2026 03:09