[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
25/01/2018 21:20
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,800 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Ce serait pas mal Diaby prêté à Pescara non ? Zeman comme entraîneur pour comprendre le jeu et commencer une carrière pro c'est pas mal.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
25/01/2018 22:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,817 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Ce serait pas mal Diaby prêté à Pescara non ? Zeman comme entraîneur pour comprendre le jeu et commencer une carrière pro c'est pas mal. Je suis d'accord, en plus il ne serait pas suspendu la bas ? car il a prit pamal de matchs il me semble. Concernant Gomes, je ne suis pas déçu d'autant que le choix me parait pas pertinent du tout. J'espère par contre qu'on ne perdra pas Adli, ça ferait beaucoup. On est de toute façon dans une période où il est difficile de garder nos jeunes, il faut s'y faire. |
|
|
|
26/01/2018 00:15
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 79,901 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Ce serait pas mal Diaby prêté à Pescara non ? Zeman comme entraîneur pour comprendre le jeu et commencer une carrière pro c'est pas mal. Ca parlait de culture défensive en Italie, mais avec Zeman, c'est plutot le contraire. Je trouve que c'est une bonne idée personnellement. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
26/01/2018 01:13
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,849 Inscrit : 22/04/2009 Membre no 907 Tribune : Canapé |
Qu'on arrête de leur mendier la signature pendant leur dernière année stagiaire. Qu'on leur dise clairement à un an de l'échéance: "Tu signes pro maintenant ou tu passes la saison en tribune." Vu comment nos perles se cassent déja, on risque pas grand chose.
|
|
|
|
26/01/2018 08:46
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,666 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Franchement autant les precedents type zagadou on pouvait les traiter de merdes vu que Rabiot Kimpembe Areola Nkunku etaient montés en pros au PSG, autant cette fois vu la gestion desastreuse de Callegari Goergen ils ont bien raison de se casser, on montre quon a aucune vision ni meme de politique de prêts.
|
|
|
|
26/01/2018 09:36
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,435 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Ce serait pas mal Diaby prêté à Pescara non ? Zeman comme entraîneur pour comprendre le jeu et commencer une carrière pro c'est pas mal. Pecsara comme club filiale -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
26/01/2018 09:45
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Je connais pas la fiabilité de la source mais sur twitter j'ai lu que Riolo avait dit dans l'After que Luis avait sous entendu que le dossier Gomes était déjà acté avant son arrivée. En gros, Gomes avait déjà dit oui à City l'été dernier. Je ne sais pas si c'est des conneries, des choses pour se dédouaner ou la réalité ou un peu des deux
|
|
|
|
26/01/2018 10:16
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,041 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Ce serait pas mal Diaby prêté à Pescara non ? Zeman comme entraîneur pour comprendre le jeu et commencer une carrière pro c'est pas mal. Oui mais à voir la durée aussi. Là, il va rester 3 mois et demi, c'est plus un stage qu'un prêt quoi. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
26/01/2018 11:19
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,774 Inscrit : 30/08/2016 Membre no 10,670 Tribune : Canapé |
La question d'investir dans le centre de formation va véritablement se poser pour les dirigeants. C'est de l'argent balancé à la poubelle, si tu peux pas retenir les meilleurs éléments, et que ceux qui deviennent titulaires comme Rabiot te font vivre un enfer pour les prolonger. Je ne comprends pas non plus qu'on persiste à investir dans ce domaine. A moins d'un changement radical de la réglementation au niveau UEFA, comment est-ce que ça peut se rentabiliser? -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
|
26/01/2018 11:25
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,041 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
C'est nécessaire pour les quotas UEFA qui demandent 4 formés au club sur les 25 des listes.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
26/01/2018 11:25
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 79,901 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Je ne comprends pas non plus qu'on persiste à investir dans ce domaine. A moins d'un changement radical de la réglementation au niveau UEFA, comment est-ce que ça peut se rentabiliser? Mais c'est rentable -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
26/01/2018 11:45
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,774 Inscrit : 30/08/2016 Membre no 10,670 Tribune : Canapé |
Je faisais allusion à notre investissement considérable pour le nouveau centre.
Est-ce que la stratégie de City n'est pas meilleure? Piquer les meilleurs jeunes à coup de billets et faire de la "post-formation"? Tu remplis tes obligations administratives sans t'emmerder avec des feuilletons qui nuisent à l'image du club. -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
|
26/01/2018 11:59
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,747 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Je faisais allusion à notre investissement considérable pour le nouveau centre. Pour le coup je pense que ça va être un gros plus pour notre politique de formation et post-formation. Parce qu'on oublie que la qualité des installations joue aussi beaucoup dans l'esprit des jeunes et de leur entourage, même si c'est une raison parmi d'autres. Franchement, entre la partie jeunes du camp des loges et l'image véhiculée par le club, c'est pas le même monde. |
|
|
|
26/01/2018 12:10
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,015 Inscrit : 06/07/2017 Membre no 11,403 Tribune : Non précisée |
En tout cas, il y a véritablement un problème d'attachement au maillot ou un problème d'organisation interne.
On devrait proposer à chaque jeune prometteur d'être parrainé par un des cadres du club en fonction de son poste. Si Gomes se retrouvait à être chaperonné au quotidien par Motta ou Zagadou par Tsilva, on aurait probablement moins de départs. Il y aurait un vrai lien, une vraie transmission |
|
|
|
26/01/2018 12:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Le problème c'est que nos jeunes joueurs pros ne sont pas forcément dans le groupe pro donc cela ne tient pas
|
|
|
|
26/01/2018 12:24
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,015 Inscrit : 06/07/2017 Membre no 11,403 Tribune : Non précisée |
Le problème c'est que nos jeunes joueurs pros ne sont pas forcément dans le groupe pro donc cela ne tient pas Ça c'est effectivement un problème. Après la promesse que le jour où ils l'intégreront ils seront pris en charge par tel ou tel cadre, et déjà commencer à échanger avec lui pourrait être une piste de réflexion |
|
|
|
26/01/2018 12:33
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,855 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Ça c'est effectivement un problème. Après la promesse que le jour où ils l'intégreront ils seront pris en charge par tel ou tel cadre, et déjà commencer à échanger avec lui pourrait être une piste de réflexion Pour qu'ils leur refilent des ficelles pour négocier leur contrat ? |
|
|
|
26/01/2018 13:02
|
|
Je faisais allusion à notre investissement considérable pour le nouveau centre. Est-ce que la stratégie de City n'est pas meilleure? Piquer les meilleurs jeunes à coup de billets et faire de la "post-formation"? Tu remplis tes obligations administratives sans t'emmerder avec des feuilletons qui nuisent à l'image du club. Au final, combien ca coute réellement ? Entre les salaires démesurés, les primes, les à côté pour rincer les familles... Pas sur que ce soit moins rentable. De toute façon, le PSG a besoin d'assurer ses arrières si un jour le Qatar devait foutre le camp. Et ces infrastructures la, le PSG en a besoin depuis 35 ans. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
26/01/2018 13:07
|
|
Pour le coup je pense que ça va être un gros plus pour notre politique de formation et post-formation. Parce qu'on oublie que la qualité des installations joue aussi beaucoup dans l'esprit des jeunes et de leur entourage, même si c'est une raison parmi d'autres. Franchement, entre la partie jeunes du camp des loges et l'image véhiculée par le club, c'est pas le même monde. J'espère que tu dis vrai. Mais à la lecture de ce topic, on a l'impression que nos jeunes et leurs entourages placent la qualité des installations loin derrière le pognon dans leur liste de préoccupation. Vu de l'extérieur on dirait qu'il y a deux stratégies concurrentes qui se mettent en place dans les jeunes, et que celle reposant sur le pillage précoce a le vent en poupe. Au final, combien ca coute réellement ? Entre les salaires démesurés, les primes, les à côté pour rincer les familles... Pas sur que ce soit moins rentable. De toute façon, le PSG a besoin d'assurer ses arrières si un jour le Qatar devait foutre le camp. Et ces infrastructures la, le PSG en a besoin depuis 35 ans. C'est bien la question que je me pose. Et vu la manière dont ça se fait ça va être compliqué d'avoir une étude comparative sérieuse sur le sujet. Combien coûte le pillage et est-ce qu'il est plus rentable sportivement au niveau de la qualité des jeunes qui confirment (ou est-ce que le déchet est finalement le même)? -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
|
26/01/2018 13:11
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 62,913 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
J'espère que tu dis vrai. Mais à la lecture de ce topic, on a l'impression que nos jeunes et leurs entourages placent la qualité des installations loin derrière le pognon dans leur liste de préoccupation. Vu de l'extérieur on dirait qu'il y a deux stratégies concurrentes qui se mettent en place dans les jeunes, et que celle reposant sur le pillage précoce a le vent en poupe. C'est bien la question que je me pose. Et vu la manière dont ça se fait ça va être compliqué d'avoir une étude comparative sérieuse sur le sujet. Combien coûte le pillage et est-ce qu'il est plus rentable sportivement que la qualité des jeunes qui confirment (ou est-ce que le déchet est finalement le même)? Evidemment. Argent loin devant le reste (comme pour 99% des footeux). Après, vient le projet sportif et les exemples récents des Coman, Zagadou (qui jouent dans de bons clubs en étant partis sans signer pro ici) ou des Georgen, Callaegari (gestion catastrophique du club, entraîneur de l'équipe première largement compris) ne sont pas bons pour nous. Des Kimpembe, c'est super rare. Areola est discuté et est passé par des prêts avant de revenir. Le meilleur exemple est Rabiot, qui a su prouver, aussi, en prêt, et dont la mère est casse-couille mais voilà. Le foot de jeunes est autant un monde de merdes que le foot d'élite, suis d'accord que c'est limite d'un point de vue éthique, valeurs, mais on a du fric, beaucoup de clubs nous manquent de respect, qu'on allonge la tune sur les meilleurs espoirs mondiaux, peu importe le club, de 16/17 ans. Notamment City, Dortmund, Juve. Ca leur fera les pieds. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/07/2026 11:38 |