[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
16/12/2017 09:53
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
16/12/2017 09:59
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,266 Inscrit : 02/08/2012 Membre no 8,628 Tribune : Non précisée |
Vous êtes limite entrain de dire que c'était un emploi fictif.
|
|
|
|
16/12/2017 10:16
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,021 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Oui, tout à fait.
Je te laisse aller compter combien de joueurs hors région parisienne on a signé durant son mandat. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
17/12/2017 00:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,614 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Oui, tout à fait. Je te laisse aller compter combien de joueurs hors région parisienne on a signé durant son mandat. C’est pas un peu bizarre ça? Je croyais qu’il avait une bonne réputation de dénicheur de talent. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
20/12/2017 15:01
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Adli appelé dans le groupe pro dernièrement, Gomes qui intègrera le groupe pro de manière permanente avec Cibois à partir de janvier, on fait tout pour que les deux premiers signent (contrairement à eux sur un terrain). Tout cela me laisse perplexe, notamment car les échos en ce qui concerne la formation sur Henrique semble négatifs
|
|
|
|
20/12/2017 18:14
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,266 Inscrit : 02/08/2012 Membre no 8,628 Tribune : Non précisée |
Négatifs par rapport à ce qu'il a pu faire à Porto ou ce qu'il fait depuis son arrivée au PSG ?
Je trouve par exemple que mettre Luis FERNANDEZ directeur sportif du centre était une bonne chose. En tout cas, j'espère que Georgen, Callegari et Nkunku vont partir en prêt. Avec tous ses pépins physique, Bernède semble passé derrière Gomes et Adli. Même si je pense que l'intégration des 2 au groupe pro en 2018 sera essentiellement pour leur montrer qu'on compte sur eux. |
|
|
|
20/12/2017 18:34
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,021 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Par rapport à ce qu'il fait ici. La gestion de Georgen ou Callegari, franchement....
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
20/12/2017 19:03
|
|
|
Par rapport aux jeunes, je pense qu'il faudra surtout juger les 2 prochains mercato.
L'été dernier, il arrivait et était sur le pied de guerre sur de gros dossiers. Il ne connaissait pas forcément les dossiers des jeunes et leur niveau. En plus, il devait former son staff et surtout s'occuper de tout ce qui ne tournait pas avec le groupe pro. |
|
|
|
22/12/2017 11:33
|
|
|
Cibois, Adli et Gomes sont partis à Doha avec le groupe pro.
On peut donc considéré que les 3 feront toute la deuxième partie de saison avec les pros. J'espère vraiment que ça annonce un départ de Nkunku en prêt |
|
|
|
22/12/2017 12:13
|
|
Le petit Claudio, ça me paraît tellement prématuré pour lui, je suis vraiment pas sûr qu'on lui fasse une fleur. Il a déjà un peu de mal en Youth League, je sais pas comment ça peut se passer chez les pros mais je suis dubitatif.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
22/12/2017 12:22
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,815 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Le petit Claudio, ça me paraît tellement prématuré pour lui, je suis vraiment pas sûr qu'on lui fasse une fleur. Il a déjà un peu de mal en Youth League, je sais pas comment ça peut se passer chez les pros mais je suis dubitatif. Après philo si c’est seulement pour s’entrainer et s’agguerir Aux côtés des pros c’est une bonne idée non ? Il me semble qu’on aimerait tous voir des jeunes au contact du groupe pro de manière plus quotidienne alors certes tu as raison c’est tôt pour lui mais ça peut l’aider à progresser. |
|
|
|
22/12/2017 12:26
|
|
Pareil, c’est bien d’envoyer un message en période de négociations mais quel est celui que tu envoies à ceux qui ont signé pro ? Diaby est par exemple hyper polyvalent (suspendu pas mal de temps par contre) pourquoi ne pas le prendre ? Je suis assez sceptique, on se retrouve encore avec des joueurs qui n’ont rien prouvé et qu’il négocient pendant un an leur premier contrat pro pendant que d’autres sont mal gérés
|
|
|
|
22/12/2017 12:28
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,746 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Que ce soit pour lui ou pour Adli, c'est sans doute trop tôt. Maintenant je pense que ça peut se révéler formateur pour les deux, Adli doit encore être poli et travaillé car il est encore très perfectible, mais Gomes me semble être prêt psychologiquement avec une culture tactique et un tempérament déjà affirmés, quand bien même la différence de rythme va se faire sentir.
Après on va pas se mentir, pour le moment y a pas d'évidence à la Coman/Rabiot qui tape à la porte. Dans l'effectif U19/CFA, je ne vois pas de jeune dont la non présence pourrait être qualifiée de scandaleuse. |
|
|
|
22/12/2017 12:52
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,233 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
C'est pas juste pour faire le nombre à l'entraînement?
Parce qu'au final c'était même pas un stage, juste une visite. N'Soki était dans le groupe? -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
22/12/2017 14:50
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,403 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 265 Tribune : Non précisée |
C'est quand même étrange la différence de traitement de ces "nouveaux" avec Georgen et Calligari.
Pour eux, il y a trop de joueurs à l'entrainement, ils doivent retourner en réserve, pour les autres non. Emery n'hésite pas à lancer N'Soki alors qu'il n'y a que 2-0 et qu'il aurait pu faire reculer Motta. Peut-être qu' Emery n'apprécie pas tout simplement leur profil, car c'est une chose de prendre des jeunes dans à l'entrainement et les caresser ds le bon sens pour qu'ils signent pro, les prendre ds le groupe alors qu'ils ne jouent pratiquement pas en cfa, c'est autre chose. En tous les cas Georgen et Calligari peuvent laisser le PSG. Ils ne joueront jamais. |
|
|
|
22/12/2017 15:04
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 62,910 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
C'est quand même étrange la différence de traitement de ces "nouveaux" avec Georgen et Calligari. Le club veut juste qu'ils signent pro. Pour l'image et puis, sait-on jamais, s'il y a 5 blessés à leurs postes, qu'ils aient leurs chances et la saisissent, comme ça ils auraient, au pire, une bonne côte sur le marché des transferts. Pour eux, il y a trop de joueurs à l'entrainement, ils doivent retourner en réserve, pour les autres non. En tous les cas Georgen et Calligari peuvent laisser le PSG. Ils ne joueront jamais. Evidemment.
|
|
|
|
22/12/2017 15:58
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,815 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Pareil, c’est bien d’envoyer un message en période de négociations mais quel est celui que tu envoies à ceux qui ont signé pro ? Diaby est par exemple hyper polyvalent (suspendu pas mal de temps par contre) pourquoi ne pas le prendre ? Je suis assez sceptique, on se retrouve encore avec des joueurs qui n’ont rien prouvé et qu’il négocient pendant un an leur premier contrat pro pendant que d’autres sont mal gérés Oui on est d’accord. Globalement on devrait intégrer plus de jeunes aux entraînements pros, quitte à ce qu’ils soient de côté lors de certains exercices... Et oui le cas Georgen est mal géré, il aurait dû être prêté et s’entrainer Avec les pros au quotidien, pour Diaby ou bernede Pareil, ils doivent être dans le groupe à minima pour moi. C’est pas le cas d’ailleurs vu leurs contrats ? Après il y a un gros lien avec le coach qui n’est Pas particulièrement friand des jeunes, du moins à Séville peu de jeunes étaient utilisés ( après la formation y est surement faible comparé au PSG). |
|
|
|
22/12/2017 16:43
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 217 Inscrit : 26/02/2017 Lieu : Viroflay Membre no 11,058 Tribune : Auteuil bleu |
Que ce soit pour lui ou pour Adli, c'est sans doute trop tôt. Maintenant je pense que ça peut se révéler formateur pour les deux, Adli doit encore être poli et travaillé car il est encore très perfectible, mais Gomes me semble être prêt psychologiquement avec une culture tactique et un tempérament déjà affirmés, quand bien même la différence de rythme va se faire sentir. Après on va pas se mentir, pour le moment y a pas d'évidence à la Coman/Rabiot qui tape à la porte. Dans l'effectif U19/CFA, je ne vois pas de jeune dont la non présence pourrait être qualifiée de scandaleuse. Gomes n’est pas du tout prêt pour les duels d’adultes contrairement à des mecs comme Caqueret ou Tchouamemi. Déjà en U19, il est difficulté depuis l’an dernier et je parle pas de la CFA ou il s’est fait bougé le dernier match qu’il a joué. De plus si la signature tarde, c’est que son père a changé d’agents 5 fois depuis qu’il est passé au centre de formation. En ce moment , il est affilé à Moussa Sissoko. Ce qui veut dire, il signera avec une grosse prime à la signature. Si Letang était toujours son conseiller, il serait pro depuis septembre. Yacine est actuellement le plus gros prospect du centre donc c’est normal qu’il soit au contact des pro et je trouve qu’il s’adapte bien en CFA depuis quelques matchs |
|
|
|
22/12/2017 16:52
|
|
Gomes n’est pas du tout prêt pour les duels d’adultes contrairement à des mecs comme Caqueret ou Tchouamemi. Déjà en U19, il est difficulté depuis l’an dernier et je parle pas de la CFA ou il s’est fait bougé le dernier match qu’il a joué. Je suis d'accord et plus globalement sa marge de progression ne réside pas uniquement dans les duels mais aussi sa participation au jeu. Sur certains matches de Youth League, je l'ai vu plusieurs fois prendre 0 risque dans les choix de passe par exemple. Après, il ne faut pas oublier qu'ils sont jeunes et ce sont bien les deux qui ont une grosse part de responsabilité dans le titre U17 l'an passé. Adli c'est davantage un diamant brut, il a énormément de qualités mais il les utilise par intermittence uniquement. |
|
|
|
22/12/2017 17:54
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 217 Inscrit : 26/02/2017 Lieu : Viroflay Membre no 11,058 Tribune : Auteuil bleu |
Oui on est d’accord. Globalement on devrait intégrer plus de jeunes aux entraînements pros, quitte à ce qu’ils soient de côté lors de certains exercices... Et oui le cas Georgen est mal géré, il aurait dû être prêté et s’entrainer Avec les pros au quotidien, pour Diaby ou bernede Pareil, ils doivent être dans le groupe à minima pour moi. C’est pas le cas d’ailleurs vu leurs contrats ? Après il y a un gros lien avec le coach qui n’est Pas particulièrement friand des jeunes, du moins à Séville peu de jeunes étaient utilisés ( après la formation y est surement faible comparé au PSG). Bernede le problème c’est que voilà comme bcp de jeunes passes, il stagne depuis qu’il est passé U19 du à des blessures à répétitions . Ça se ressent sur les sélections, par exemple il est sorti du XI de départ durant le tour élite au profit qui lui a vraiment bien progressé depuis sa préformation Je suis d'accord et plus globalement sa marge de progression ne réside pas uniquement dans les duels mais aussi sa participation au jeu. Sur certains matches de Youth League, je l'ai vu plusieurs fois prendre 0 risque dans les choix de passe par exemple. Après, il ne faut pas oublier qu'ils sont jeunes et ce sont bien les deux qui ont une grosse part de responsabilité dans le titre U17 l'an passé. Adli c'est davantage un diamant brut, il a énormément de qualités mais il les utilise par intermittence uniquement. Okay mais le niveau est différent entre U17 et U19. Ceux qui confirment en U19 sont forcément au contact des Pro et de l’an reserve pro. Adli étant surclassé l’an dernier, il était déjà un élément clé en U19 et Gambardella. Contrairement à Gomes ou la majeur partie de la saison il l’a fait avec les U17. Mbe Soh c’est pareil cnest un 2001 il était sur l’an feuille contre St Priest car il s’est Déjà imposé en U19 depuis l’an dernier |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 08/07/2026 10:29 |