IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

247 Pages V  « < 120 121 122 123 124 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
Kaionedirection
posté 14/11/2017 21:34
Message #2421

Keyloriste

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112
Tribune : Non précisée

Citation (cyba79 @ 06/10/2017 17:49) *
Bonne nouvelle si ça se confirme pour Toufiqui :

http://www.culturepsg.com/news/formation/t...el-au-psg/17835

Pas d'accord. Le PSG aurait du le laisser galérer.
Ca aurait servi d'exemple.
Go to the top of the page

+Quote Post
D'Alessandro
posté 14/11/2017 21:38
Message #2422

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Citation (Kaionedirection @ 14/11/2017 21:34) *
Pas d'accord. Le PSG aurait du le laisser galérer.
Ca aurait servi d'exemple.

Ouais surtout qu'il y a peu de chance qu'il joue avec la première un jour ph34r.gif
Par contre, pas touche à Gomes mad.gif

+Quote Post
Un glycosaminogl...
posté 14/11/2017 21:52
Message #2423

Débutant
*

Inscrit : 04/03/2015
Membre no 10,045

City ils se servent partout en Europe je trouve pas ça normal

+Quote Post
SuperThug
posté 14/11/2017 22:23
Message #2424

Brrr

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31
Tribune : Canapé

Qu'on arrête de former des joueurs dans ce cas et qu'on fasse comme les autres.

+Quote Post
steeno
posté 15/11/2017 10:36
Message #2425

Membre habitué
**

Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587

Je suis d’accord qu’on ne peut pas imposer à un jeune de signer dans son club formateur, mais il faut quand même admettre que les règles sont restrictives et vont rarement dans le sens du club formateur. Le FPF qui aurait pu réguler le marché des pro confirmés, entraîne une dérive sur celui des jeunes voir des très jeunes joueurs.
Les jeunes sont impatients de jouer et c’est compréhensif mais c’est quand même l’aspect financier qui l’emporte le plus souvent sur la signature des contrats, ou alors ils sont très naïfs et mal conseillés. Aujourd’hui on arrive à des montants indécents pour des premiers contrats, les sommes que sont capables de proposer les clubs étrangers pour des jeunes afin de s’épargner les contraintes de la formation contribuent à créer une situation d’inégalité et de business malsain pour tout le monde.

Perso je pense qu’on devrait revoir deux choses la première c’est la durée des 1er contrats professionnel, 3 ans c’est trop court puisque les clubs signent les jeunes de plus en plus jeune pour se protéger. Quand un jeune commence à être performant et apte à avoir un rôle dans l’équipe pro, il se retrouve souvent dans la dernière ou avant dernière année de contrat et ne permet plus au club d’être raisonnable sur la proposition de prolongation, entrainant une escalade des salaires et primes à la signature pour des joueurs qui ont encore beaucoup à prouver.
Donc soit la ligue autorise les clubs à proposer des contrats pro d’au moins 5 ans, soit on décompte les périodes de prêts pendant ce 1er contrat pro en prolongeant automatiquement les contrats.
Il faudrait également que la ligue oblige le club formateur à proposer un plan de formation clair et motivant au jeune au moment de la signature mais que le contrat puisse être remis en cause au cas de non-respect du plan.

En parallèle et puisque tous les clubs « pilleurs » se défendent de détourner dans un but mercantile les jeunes des clubs formateurs, j’estime qu’on devrait aller plus loin que les maigres indemnités de formation comme dédommagement, l’UEFA devrait obliger les clubs à reverser 50% du montant sur les reventes des joueurs qu’ils signent pour un 1er contrat pro.
Le coût des détections, de la préformation, de la formation seraient mieux pris en compte, sinon quel sera l’intérêt de faire de la formation et d’imposer des quotas de joueurs formés pour participer aux compétitions.
A terme c’est l’avenir du foot et le niveau qui risque de baisser si tous les clubs comptent sur les autres pour former des joueurs.
Il faut être honnête les clubs pilleurs sont connus et les conséquences sur les jeunes joueurs visibles, l’UEFA ne peut pas nier que Chelsea, City, Man Utd, la Juve, Dortmund, Leipzig etc … empilent les jeunes joueurs sans débourser énormément, que les joueurs enchainent les prêts voir les saisons blanches et finissent par être revendus faute de place ou de niveau suffisant, ces reventes leur permettent tout de même de générer des revenus sur le dos des clubs formateurs. Si les revenus étaient à partager, je pense qu’à défaut de freiner les ardeurs des pilleurs, cela récompenserait le travail des clubs pillés.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 15/11/2017 10:47
Message #2426

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Loveris @ 14/11/2017 18:31) *
Je le redis, c'est au club de s'entendre avec le jeune qui est dans le centre de formation pour le garder, je ne vois vraiment pas pourquoi l'UEFA devrait réguler les choses, et surtout comment.

L'UEFA a bien décidé de "réguler" l'inflation des transferts et l'endettement des clubs avec le FPF, donc il me parait logique qu'elle s'attaque à une conséquence néfaste qui est cette prédation au niveau des jeunes joueurs qui a pour but d'éviter de les payer plus cher plus tard ou pour faire de l'argent en les revendant, les deux méthodes ayant pour but de bien paraitre vis à vis du FPF.

Je ne pensais pas à une obligation pour les jeunes de signer dans leur club, mais à des mécanismes d'entraves qui embêteraient les clubs se livrant à de telles pratiques. Par ex, l'augmentation de l'indemnité de formation à un montant significatif (genre 10M) assorti d'un fort pourcentage à la revente, une limitation du nombre de prêts possibles et du nombre de joueurs sous contrat, une augmentation du nombre de joueurs issus du centre de formation dans les listes C1, voire même une limitation de la possibilité d'engager des joueurs libres n'ayant pas encore signé leur premier contrat pro par saison, ce qui obligerait les clubs prédateurs à choisir leurs cibles plutôt que de taper tous azimuts.

Il me semble que Ceferin a évoqué certaines de ces mesures récemment.

Actuellement, la Juve a par ex 52 (!!) joueurs prêtés, Chelsea 33 et City 18.

Peut-être que tu trouves tout ça normal et cool, mais pas moi.

+Quote Post
soken
posté 15/11/2017 15:20
Message #2427

Membre accro

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

Citation (Un glycosaminoglycane @ 14/11/2017 20:52) *
City ils se servent partout en Europe je trouve pas ça normal

a un moment c'est au joueur de voir son interet ou pas.

+Quote Post
Charly Gaul
posté 15/11/2017 15:32
Message #2428

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/10/2013
Membre no 9,513

J'ai dis une grosse connerie hier, en fait c'est bien plus grave et moins fair-play les gros qui pillent les petits clubs, comment un petit club formateur peut survivre si ces pépites ont des propositions contractuelles démentiel venu des gros clubs, le manque a gagner sur un premier transfert est énorme.

Limite que City chope un jeune du PSG ou le PSG un jeune du Barca c'est pas très fairplay mais économiquement ca impactera pas le club.

Une belle blague quoi le FPF.

--------------------
« J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,

Canto for Flaco.

+Quote Post
Un glycosaminogl...
posté 15/11/2017 16:33
Message #2429

Débutant
*

Membre no 10,045

Citation (soken @ 15/11/2017 15:20) *
a un moment c'est au joueur de voir son interet ou pas.

David Faupala et Thierry Ambrose, deux français, deux exemples de réussite à Manchester City

+Quote Post
Loveris
posté 15/11/2017 19:11
Message #2430

Membre accro

Inscrit : 03/06/2012
Lieu : Paris et Bretagne
Membre no 8,508

Citation (Ozzy Ryss @ 15/11/2017 10:47) *
Actuellement, la Juve a par ex 52 (!!) joueurs prêtés, Chelsea 33 et City 18.

Peut-être que tu trouves tout ça normal et cool, mais pas moi.

C'est le choix des joueurs de signer là bas, c'est leur problème. Ils se mettent bien financièrement et risquent de faire des carrières entre prêts et prêts, pour finir dans une destination exotique pour la plupart. A ma connaissance, ils n'ont aucune obligation de le faire. C'est leur choix. S'ils préfèrent devenir des Florent Sinama-Pongolle plutôt que des Lemar, c'est et cela doit rester leur choix.

Je suis d'accord avec soken, oulà, pas bon signe ^^

Plus sérieusement, oui, on peut augmenter les indemnités (assez ridicules au demeurant) pour les clubs formateurs (qui sont plus une aide des clubs professionnels aux clubs amateurs, quand ils touchent leur argent, ce qui reste assez rare).

Citation (Ozzy Ryss @ 15/11/2017 10:47) *
une augmentation du nombre de joueurs issus du centre de formation dans les listes C1

Pour moi, la situation actuelle est déjà financière, mais les gros clubs pilleurs doivent tout faire pour chopper les joueurs mineurs car justement, ils doivent les avoir dans leur centre de formation. Tu abîmes encore plus les très jeunes joueurs (à partir de 15 ans mais ayant moins de 18 ans) qui devront être dans un centre de formation professionnel au lieu d'être dans un club amateur formateur. Cette contrainte actuelle des 4 joueurs formés au club pour avoir une liste de 25 en UEFA partait d'une bonne idée mais a été contre productive, poussant toujours plus les clubs à prendre les joueurs de plus en plus jeune, et ensuite à leur faire signer leur contrat professionnel plus jeune, les libérant d'ailleurs ensuite plus jeune à l'appétit des pilleurs.

--------------------
Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.

+Quote Post
roro10
posté 18/11/2017 23:19
Message #2431

Débutant
*

Inscrit : 02/08/2012
Membre no 8,628

+Quote Post
Dubdadda
posté 20/11/2017 15:28
Message #2432

Légende

Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Moussa Diaby va signer pro selon L'Equipe et RMC. C'est la fin d'un très long feuilleton et je me demande vraiment si cela n'a pas impacté sa progression sur l'année écoulée. Il fait toujours autant de différences mais il est moins lucide et intelligent dans le dernier geste qu'auparavant sur ces derniers matches observés. Le plus dur commence pour lui, j'espère qu'il va bien bosser et que le Club va bien l'accompagner.

+Quote Post
cyba79
posté 20/11/2017 16:34
Message #2433

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Citation (Dubdadda @ 20/11/2017 15:28) *
Moussa Diaby va signer pro selon L'Equipe et RMC. C'est la fin d'un très long feuilleton et je me demande vraiment si cela n'a pas impacté sa progression sur l'année écoulée. Il fait toujours autant de différences mais il est moins lucide et intelligent dans le dernier geste qu'auparavant sur ces derniers matches observés. Le plus dur commence pour lui, j'espère qu'il va bien bosser et que le Club va bien l'accompagner.

bonne nouvelle quand même, espérons qu'il ne suive pas la trajectoire de Ikoné ou Edouard

l'Equipe évoque un prêt lors du mercato hivernal avec plusieurs clubs intéressés...

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Ghostface
posté 20/11/2017 17:35
Message #2434

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

Bonne nouvelle, j'espère une bonne destination pour lui. Après Weah et en attendant les signatures de Gomes et Adli ( j'espère) c'est une bonne chose.

+Quote Post
Dubdadda
posté 21/11/2017 16:43
Message #2435

Légende

Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Une autre chose concernant Diaby, cela fait TRES plaisir de voir un joueur qui a toujours privilégié son club formateur malgré de TRES importantes sollicitations

+Quote Post
Ghostface
posté 21/11/2017 18:58
Message #2436

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

C'est clair que par les temps qui courent ça fait plaisir de voir une telle attitude.

+Quote Post
Beuzech
posté 22/11/2017 12:34
Message #2437

Pilier du forum

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

+Quote Post
Un glycosaminogl...
posté 22/11/2017 12:58
Message #2438

Débutant
*

Membre no 10,045

J'ai souvenir d'un match la saison dernière pendant lequel il a débuté arrière gauche avant de finir aillier dans les dernière minutes, et il dépassait encore tout le monde en vitesse à la 90e minute, une vraie petite fusée qui est capable de répéter les efforts et de faire les bons choix dans la passe ou devant le but, très content de sa signature.

+Quote Post
Nemeto
posté 22/11/2017 14:26
Message #2439

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

J'ai écouté le podcast, s'il faut vraiment le prêter en D2 c'est à Nîmes (quoi que le milieu titulaire tourne bien déjà), au moins là bas avec Blanquart ça joue au vrai foot

+Quote Post
Homer
posté 22/11/2017 16:44
Message #2440

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (Nemeto @ 22/11/2017 14:26) *
J'ai écouté le podcast, s'il faut vraiment le prêter en D2 c'est à Nîmes (quoi que le milieu titulaire tourne bien déjà), au moins là bas avec Blanquart ça joue au vrai foot

Gasset arrive à Sainté. Qu'on les envoie dans le Forez.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post

247 Pages V  « < 120 121 122 123 124 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 07/07/2026 23:52