IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

246 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
Lilian president...
posté 17/06/2010 00:44
Message #241

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 02/12/2009
Membre no 1,342
Tribune : Non précisée

Citation (Varino @ 16/06/2010 à 19:09) *
Est ce que je me trompe de beaucoup si je dis que nos jeunes sont très talentueux quand ils arrivent au club, ils obtiennent des sélections toute leur jeunesse notamment grace au talent pur (donc categorie Selections élevée), mais arrivé au passage en pro ca coince car on a pas su les développer comme il faut (donc categorie Matchs joués faible
Citation
Parfois j'ai l'impression (mais encore une fois basé sur rien vu que je ne connais que via le forum) qu'on privilégie les résultats plutôt que le développement des joueurs. C'est d'ailleurs facile à comprendre, tout coach doit vouloir finir champion notamment pour présenter un bon bilan à ses dirigeants.

Déjà c'est exceptionnel d'avoir autant d'internationaux dans les catégorie de jeune et ça ne nous est jamais arrivé auparavant. Chantôme, Mulumbu, Mabiala, Ngoyi, Makonda n'était pas à ma connaissance sélectionné en équipe de France avant les - de 19ans.
Et quand les gamins arrivent au club, ce ne sont pas des internationaux en puissance, ils ont pour la plupart 12-13ans à l'entrée au centre de préformation. Certains sont là depuis les benjamins, à cet age comment prédire avec certitude comment ils vont évoluer? S'ils sont mentalement prêt à supporter le haut niveau? Ce sont seulement des gamins de banlieue talentueux de 13ans. Le boulot fait par les formateurs du club est exceptionnel, quand tu prend une douzaine de gamins à 13ans et que tu réussit à en amener 7 ou 8 en équipe de France des moins de 16ans (génération 94) c'est pas par magie... A l'age où ils sont recrutés, ils jouent encore sur des demi terrain....
Pour comparer à ce qui se fait ailleurs : Rennes recrute les meilleurs joueurs de son centre de formation plus tard, vers 15-16ans en y mettant les moyens financier. Ces joueurs ont déjà plus fait leurs preuves que des mômes de 12-13ans : ils sont par exemple les meilleurs joueurs de leur promotion à L'INF clairefontaine : Jacques Faty, Jimmy Briand, Jires Kembo Ekoko (le deuxième joueur surclassé dans l'histoire de l'INF après Ben Arfa), Yacine Brahimi tout les 4 arrivés pour les U19. Et plus globalement Rennes préfère délégué la préformation aux pôle espoirs ou à d'autre clubs : Lemoine et Marveaux étaient en pôle espoirs. ça permet un peu de laisser décanter le tout et de prendre que ce qui surnage. Le PSG s'engage un peu plus tôt.

Après quand je vois les 91-92 finalistes du championnat de France U17 en 2008 et deux ans plus tard en U19 ils sont champions de France : les joueurs ne sont pas rester sur leurs acquis, ils ont sacrément progressé, jouer des matchs à enjeux contre les équipes les plus relevés de leur catégorie ça fait progresser. Autant que de jouer des matchs de merde dans la catégorie supérieure. Il y a de la continuité dans la progression. Et parler de championite est un bien grand mot. Seulement 3 joueurs de sa catégorie d'age sont autant surclassé qu'Alphonse Areola par exemple. Aucun club en France à part le PSG à fait jouer 11 joueurs né en 93 en U19. Partir en début de saison avec un joueur né en 95 titulaire en U17 : seulement 2 clubs en France : Rennes et Paris.

Ce qui m'énerve un peu c'est quand on recrute pour la CFA et que l'on promeut ces joueurs extérieurs au dépend de ceux qui sont la depuis la préfo, mais que fait Maurice en équipe première merde c'est pas possible, qu'est ce qu'on va filer un contrat pro à Barrada, c'est vu d'avance que ce sont des joueurs limités. Ce genre de truc ça me fout les boules. ça fait bouchon dans les catégories inférieurs qui n'en ont pas besoin.

Mais surtout le probléme historiquement c'est lors du passage dans l'équipe professionnel : on amène des joueurs jusqu'en équipe première, c'est pas le plus gros soucis, mais ils n'arrivent pas à s'imposer chez nous (pour la plupart).
Je l'explique par un probléme de mental mais aussi parce qu'on a des jeunes joueurs pas encore complétement au point ni physiquement ni tactiquement (normal) qui devrait être encore en apprentissage mais qui sont confrontés à la pression des résultat et le contexte médiatique particulier de notre équipe première avec des séances d'entrainement dans la semaine qui préparent au match du week end mais qui n'ont pas de vision à moyen ou long terme visant une progression optimale. Avec les résultats du club on est souvent dans l'urgence... C'est pas mal la faute de nos entraineur de l'équipe première : on a l'impression qu'il est dépassé par les événement, qu'ils ne sait pas faire progresser les jeunes et qu'ils semblent être là pour occuper le banc, ou faire le nombre lors des oppositions de l'équipe première....
Après, ils veulent souvent absolument s'entrainer avec l'équipe première, alors qu'avec cette équipe l'entrainement n'est pas forcément adapté pour eux (surtout quand ils sont très jeunes). Il faudrait travailler sur ce point, préparer des séances d'entrainement spécifique pour ces jeunes visant à continuer de travailler leurs lacunes.
Parce qu'à cet age ils en ont encore besoin et qu'ils peuvent être l'avenir du club tant financier que sportif...
Go to the top of the page

+Quote Post
Dubdadda
posté 17/06/2010 09:27
Message #242

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Citation (Lilian president! @ 17/06/2010 à 01:44) *
...

Je te rejoins sur pratiquement tous les points. La question de la CFA est à mon sens différente car Bertrand Reuzeau depuis son arrivée au club a toujours procédé ainsi et souhaité "assurer" le maintien en première partie de saison avant de lancer les jeunes dans un contexte plus propice. Cela a permis l'éclosion de Mavinga la saison dernière, Makhedjouf et Touré (pour ne citer qu'eux) cette saison et lorsque l'on connait les difficultés des autres réserves professionnelles, on peut quand même se demander si ce n'est pas une bonne solution. Je crois que le club a aussi compris certaines de ses erreurs et je pense par exemple que le recrutement ne sera pas conséquent pour la saison prochaine.

Je rajouterais simplement dans ton dernier paragraphe la question de la mise en place d'une réelle politique de prêt. Si on prend par exemple la génération 91, les joueurs arriveront en fin de contrat la saison prochaine. Si certains d'entre eux (la majorité j'espère) s'imposent en CFA mais sont jugé encore trop tendres pour la Ligue 1, ce serait bien de les faire signer un (petit) contrat d'assez longue durée et de les prêter 1 ou 2 ans en Ligue 2 ou National dans la foulée.

+Quote Post
Dubdadda
posté 17/06/2010 09:55
Message #243

Légende

Membre no 17

Citation (Dofr @ 17/06/2010 à 00:47) *
Bah, moi perso je suis pas tout a fait d'accord , on privilégie trop les résultats quand on compare avec un club comme Lille.

MC Sim a avait fait un post décrivant la plupart des surclassements effectués la bas au détriment des résultats des equipes de jeunes et c'était édifiant quand on comparait avec leurs coéquipiers du PSG en selection.
Apres on a de meilleurs résultats en équipes de jeunes qu'eux, mais ils sortent beaucoup plus de pros pour leur equipe premiere.

Je pense franchement que Lille a tout compris en matiere de formation avec leur superbe centre et leur politique.

Nous on fait mieux qu'avant, ce qui est pas tres dur, mais c'est quand meme tres bien que cela se fasse et que les dirigeants aient décidés d'avoir une vraie politique de formation, néanmoins je regrette qu'on privilégie la participation aux phases finales aux surclassements quasi systématiques des joueurs a potentiel pro.

Le fameux exemple de Lille happy.gif . Si on prend la CFA, l'équipe lilloise est expérimentée avec des joueurs comme Oukidja (88), Sauvage (87), Rivierez (89), Douniama (86) ou encore Gueye (89) qui figurent tous dans l'équipe type. Je ne peux pas faire de comparatif sur les surclassements dans les équipes de jeunes mais il faut arrêter de dire que le PSG ne surclasse pas ses jeunes et freine leur progression. C'est pour moi une idée reçue.

Cette expression " surclassements quasi systématiques des joueurs a potentiel pro" n'a aucun sens pour moi tout d'abord car chaque cas est complètement différent (quand j'entends dire que Saïd va s'entraîner avec les U19 la saison prochaine, je trouve cela irresponsable) et ensuite car le terme "joueurs à potentiel pro" ne veut rien dire avant un certain âge.

+Quote Post
Dofr
posté 17/06/2010 15:29
Message #244

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (Dubdadda @ 17/06/2010 à 10:55) *
Le fameux exemple de Lille happy.gif . Si on prend la CFA, l'équipe lilloise est expérimentée avec des joueurs comme Oukidja (88), Sauvage (87), Rivierez (89), Douniama (86) ou encore Gueye (89) qui figurent tous dans l'équipe type. Je ne peux pas faire de comparatif sur les surclassements dans les équipes de jeunes mais il faut arrêter de dire que le PSG ne surclasse pas ses jeunes et freine leur progression. C'est pour moi une idée reçue.

Cette expression " surclassements quasi systématiques des joueurs a potentiel pro" n'a aucun sens pour moi tout d'abord car chaque cas est complètement différent (quand j'entends dire que Saïd va s'entraîner avec les U19 la saison prochaine, je trouve cela irresponsable) et ensuite car le terme "joueurs à potentiel pro" ne veut rien dire avant un certain âge.

Ou est ce que j'ai dis ca?????

C'est pas parceque je dis qu'on le fait moins qu'a Lille que je dis qu'on le fait pas...On le fait juste pas suffisament imo, et quand on relis les topics de jeunes ici, on lit souvent des commentaires sur le fait que tel jeune pourrait plus jouer dans la catégorie supérieure etc.....

Et oui sinon je parlais autant si ce n'est plus de la cfa que des U19 et U17.

Et si avant un certain age , on a quand meme des idées sur qui a des chances de devenir pro ou pas, les selections en equipe nationales de jeunes aidant a se faire idée.Apres c'est pas une science exacte, mais privilégié l'epannoussiement des joueurs a potentiels me parait plus important que de craner car on a fait 3 phases finales de championnat....

Et oui je pense que Lille a pris le meilleur chemin niveau formation, pas toi? unsure.gif

Citation (Dubdadda @ 17/06/2010 à 10:27) *
Je te rejoins sur pratiquement tous les points. La question de la CFA est à mon sens différente car Bertrand Reuzeau depuis son arrivée au club a toujours procédé ainsi et souhaité "assurer" le maintien en première partie de saison avant de lancer les jeunes dans un contexte plus propice.

Oui et non, on a bien vu apres la maintien acquis que la plupart des "vieux" sans avenir au PSG continuait a etre titulaire en equipe premiere.......y a pas eu beaucoup de changements.

Si il avait joué que le maintien, la CFA n'aura pas participé dans les phases finales.

+Quote Post
Lilian president...
posté 17/06/2010 15:49
Message #245

Débutant
*

Inscrit : 02/12/2009
Membre no 1,342

Citation (Dofr @ 17/06/2010 à 16:29) *
C'est pas parceque je dis qu'on le fait moins qu'a Lille que je dis qu'on le fait pas...On le fait juste pas suffisament imo,

Mais tu sais lire ce qui est dit précédemment ?
Dubdadda t'explique que la moyenne d'age de Lille en CFA n'est pas inférieur à la notre.
Et à partir des 93 on a rien à envier au Lillois (et même on doit pas être loin pour les 92).
Lille a Digne en CFA, nous on a Areola
On a fait jouer 11 joueurs né en 93 en U19!
8 joueurs né en 94 ont plus de 15 matchs en U17!
1 joueur né en 95 (qui s'est malheureusement blessé), commence la saison titulaire en U17, c'est pas cette année qu'on a vu ça à Lille!
Citation
quand on relis les topics de jeunes ici, on lit souvent des commentaires sur le fait que tel jeune pourrait plus jouer dans la catégorie supérieure etc.....Et oui sinon je parlais autant si ce n'est plus de la cfa que des U19 et U17.

La différence entre U17 et U19 n'est pas si énorme que ça, il pourrait tous jouer en U19 et avoir une équipe de milieu de tableau (comme l'équipe type Lilloise) d'ailleurs 11 joueurs l'ont fait...
Par exemple il y a eu des oppositions amicales U17 vs U19 dans lesquels les U17 réussissaient à tenir tête au U19 au courage. Le niveau à l'entrainement est incroyable, c'est surtout ça qui fait progresser...
Citation
privilégier épanouissement des joueurs a potentiels me parait plus important que de craner car on a fait 3 phases finales de championnat....

Je ne pense pas que Jérémy Obin s'épanouisse tellement mieux à Lille en U19 que Alvin Arrondel chez nous, il a montré une grande fébrilité à l'euro, en même temps Lille perd dans la saison autant de match qu'ils en gagnent dans cette catégorie, c'est que la défense n'est pas une assurance tout risque...
Citation
Et oui je pense que Lille a pris le meilleur chemin niveau formation, pas toi? unsure.gif

Qu'est ce que t'en sait? Tu connait des joueurs Lillois mis à part ceux sus-cité? Tu viens avec des idées reçu et t'es pas capable de ressortir ce fameux poste de Mc Sim qui semble etre t'as référence universelle.
Je veux bien récupérer Eden Hazard, mais à part lui je n'échangerai pour rien au monde ni nos jeunes joueurs, ni nos formateurs contre ceux de Lille...

+Quote Post
Dofr
posté 17/06/2010 16:10
Message #246

Membre accro

Membre no 134

Citation (Lilian president! @ 17/06/2010 à 16:49) *
Qu'est ce que t'en sait? Tu connait des joueurs Lillois mis à part ceux sus-cité? Tu viens avec des idées reçu et t'es pas capable de ressortir ce fameux poste de Mc Sim qui semble etre t'as référence universelle.
Je veux bien récupérer Eden Hazard, mais à part lui je n'échangerai pour rien au monde ni nos jeunes joueurs, ni nos formateurs contre ceux de Lille...

lol?

Je savais pas que je cherchais a ressortir ce post de MC Sim.......Je le cite une fois , mais c'est ma rérérence universelle?
Quel interet de me parler de cette maniere?

Bref ca donne pas envie de continuer a débattre du sujet.

+Quote Post
Xenzo
posté 17/06/2010 16:41
Message #247

Débutant
*

Inscrit : 04/05/2010
Membre no 1,690

Je me pose une question, un championat des reserves ne serait il pas utile pour améliorer le passage CFA - L1.

Je voulais aussi savoir si vous saviez comment se passe la post-formation a Auxerre; vu qu'il me semble que c'est le seul club a avoir son équipe B en CFA et la C en CFA2. Cela permet il de conserver plus longtemps certains joueurs plus long a se développer?

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 17/06/2010 16:46
Message #248

Légende

Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé

Citation (Xenzo @ 17/06/2010 à 17:41) *
Je me pose une question, un championat des reserves ne serait il pas utile pour améliorer le passage CFA - L1.

Tu perdrais selon moi en intensité physique et en vice et je pense que c'est primordial pour arriver au haut niveau surtout en France ou on aime les bourrins.

+Quote Post
Dubdadda
posté 18/06/2010 11:21
Message #249

Légende

Membre no 17

Citation (Dofr @ 17/06/2010 à 17:10) *
lol?

Je savais pas que je cherchais a ressortir ce post de MC Sim.......Je le cite une fois , mais c'est ma rérérence universelle?
Quel interet de me parler de cette maniere?

Bref ca donne pas envie de continuer a débattre du sujet.

J'ai la bizarre impression d'avoir vécu cette scène il y a pas si longtemps. Le soucis est que tu viens avec certaines idées préconçues et que tu n'acceptes pas l'argumentation des autres. Après s'être focalisé sur Dembélé, tu fais la même chose sur le surclassement alors que l'on te prétend le contraire et Lilian annonce des chiffres qui le prouvent.

Citation
Apres c'est pas une science exacte, mais privilégié l'epannoussiement des joueurs a potentiels me parait plus important que de craner car on a fait 3 phases finales de championnat..

En quoi le PSG n'a pas favorisé l'épanouissement des joueurs à potentiel cette saison ? Qui est ce qui a crâné ?

Citation (Xenzo @ 17/06/2010 à 17:41) *

Je suis d'accord avec Roberto sur cette question. Dans un championnat des réserves, les espoirs du club jouent contre des joueurs qui ont le même âge et je pense que l'on peut apprendre davantage en affrontant des équipes plus expérimentées. L'un des avantages de ce type de championnat est de pouvoir lancer les joueurs plus jeunes.

Citation
Je voulais aussi savoir si vous saviez comment se passe la post-formation a Auxerre; vu qu'il me semble que c'est le seul club a avoir son équipe B en CFA et la C en CFA2. Cela permet il de conserver plus longtemps certains joueurs plus long a se développer?

Cela permet à mon avis d'avoir déjà un groupe plus étoffé étant donné que deux équipes évoluent en sénior à un bon niveau. Cependant, je ne connais pas assez le club pour savoir si la CFA2 est composée de joueurs de la section amateur ou bien de jeunes (certains U19 en fin de saison par exemple) qui se préparent à la CFA. La post formation est facilitée à Auxerre du fait du climat dans lequel évolue le club (moins de pression entourant le club, moins d'exigence de résultats...) même si le Centre a perdu de sa renommée ces dernières années.

+Quote Post
Dofr
posté 18/06/2010 17:25
Message #250

Membre accro

Membre no 134

Citation (Dubdadda @ 18/06/2010 à 12:21) *
J'ai la bizarre impression d'avoir vécu cette scène il y a pas si longtemps. Le soucis est que tu viens avec certaines idées préconçues et que tu n'acceptes pas l'argumentation des autres. Après s'être focalisé sur Dembélé, tu fais la même chose sur le surclassement alors que l'on te prétend le contraire et Lilian annonce des chiffres qui le prouvent.

J'ai un peu l'impression que c'est la meme chose avec toi ceci dit, meme si j'apprécie bcp ton travail dans cette partie du forum et ta diplomatie de maniere générale.

Mais c'est pas moi qui inventes les nombreux posts ici, ou ca se plaint que Qasmi ou autres n'ait pas eu plus leur chance ou
Apres si tu me dis qu'on fait autant de surclassements que Lille, et que malgré ses surclassements a répétition on arrive a placer nos 3 equipes de jeunes en phases finales , c'est qu'on est vraiment les meilleurs dans ce domaine en France.

Je suis désolé mais les Diarra, Arquin ou Achour n'avaient rien a faire apres Janvier en equipe de CFA (a part faire en sorte qu'on joue la phase fiçnale), ils prenaient la place de jeunes ; c'est tout ce que je dis depuis le début et je vois pas en quoi cela est faux.

Sur ce, je crois vu les préjugés qu'il y a ici a mon encontre, que je vais plus jamais intervenir ici, vu que j'accepte pas l'argumentation des autres......

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 18/06/2010 17:32
Message #251

Légende

Membre no 832

Citation (Dofr @ 18/06/2010 à 18:25) *
Je suis désolé mais les Diarra, Arquin ou Achour n'avaient rien a faire apres Janvier en equipe de CFA (a part faire en sorte qu'on joue la phase fiçnale), ils prenaient la place de jeunes ; c'est tout ce que je dis depuis le début et je vois pas en quoi cela est faux.

Si tu regardes les compos de fin de saison, ils ont tous les trois ciré le banc à un moment.
Après biensur ils n'ont pas été écarté dès le maintien acquis mais ça c'est je pense impossible à mettre en place dans la réalité. Un mec comme Makhedjouf a par exemple accumulé pas mal de temps de jeu en cette 2ème partie de saison, un peu moins També mais au final il a joué. Qasmi a été blessé au moment ou il aurait pu (du?) être lancé et à son retour est passé plusieurs fois devant Arquin.
On a je trouve plutot bien géré les montées des U19 en CFA en cette 2ème partie de saison alors que j'étais vraiment très critique à la trève.

+Quote Post
Dubdadda
posté 18/06/2010 18:10
Message #252

Légende

Membre no 17

Citation (Dofr @ 18/06/2010 à 18:25) *
J'ai un peu l'impression que c'est la meme chose avec toi ceci dit, meme si j'apprécie bcp ton travail dans cette partie du forum et ta diplomatie de maniere générale.

Mais c'est pas moi qui inventes les nombreux posts ici, ou ca se plaint que Qasmi ou autres n'ait pas eu plus leur chance ou
Apres si tu me dis qu'on fait autant de surclassements que Lille, et que malgré ses surclassements a répétition on arrive a placer nos 3 equipes de jeunes en phases finales , c'est qu'on est vraiment les meilleurs dans ce domaine en France.

Sur ce, je crois vu les préjugés qu'il y a ici a mon encontre, que je vais plus jamais intervenir ici, vu que j'accepte pas l'argumentation des autres......

J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout. Je t'ai dit qu'il m'était impossible de comparer les deux clubs en matière de surclassement car je ne disposais pas des statistiques lilloises. Je trouve que le club parisien essaye de trouver un bon compromis entre volonté de résultats et surclassements. De quel domaine tu parles lorsque tu arrives à cette conclusion ? Pour moi, le surclassement systématique n'est pas forcément une bonne chose et je trouve absurde de juger la qualité de la formation d'un club au nombre de surclassements effectués. Encore une fois, je n'ai jamais prétendu que le PSG soit le meilleur club formateur de France, loin de là, il ne le sera jamais d'ailleurs selon moi étant donné le contexte parisien et les problèmes actuels dans la post-formation.

Dans la première phrase de ton post, tu sous-entends que j'ai des idées préconçues et que je n'accepte pas l'argumentation des autres. Bizarrement, je ne suis pas forcément d'accord puisque j'estime parler en connaissance de causes et accepter facilement le débat. Par exemple, je trouve que l'on peut difficilement comparer les trois joueurs que tu cites et il me semble mal approprié de penser que l'on puisse virer ces joueurs après janvier. Dire qu'ils ont pris la place de jeunes n'est pas faux (quoique sur la fin de saison, c'est pas évident) mais il faut quand même replacer les choses dans leur contexte. Si tu enlèves ces trois joueurs, tu voulais débuter la saison avec Ayina sur le côté gauche (manque d'expérience), Dembélé en milieu défensif (très peu de garantie) et Qasmi en pointe (risqué sur toute une saison) ?

Mon plus gros reproche concerne le recrutement de Diarra même si je ne partage par l'enthousiasme de certains sur Dembélé et que je n'aurais personnellement jamais eu un avis tranché sur lui.

Concernant ta dernière phrase, tu fais ce que tu veux mais il faut apporter un minimum d'argumentation.

+Quote Post
Dofr
posté 18/06/2010 20:20
Message #253

Membre accro

Membre no 134

Citation (Dubdadda @ 18/06/2010 à 19:10) *
J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout. Je t'ai dit qu'il m'était impossible de comparer les deux clubs en matière de surclassement car je ne disposais pas des statistiques lilloises. Je trouve que le club parisien essaye de trouver un bon compromis entre volonté de résultats et surclassements. De quel domaine tu parles lorsque tu arrives à cette conclusion ? Pour moi, le surclassement systématique n'est pas forcément une bonne chose et je trouve absurde de juger la qualité de la formation d'un club au nombre de surclassements effectués. Encore une fois, je n'ai jamais prétendu que le PSG soit le meilleur club formateur de France, loin de là, il ne le sera jamais d'ailleurs selon moi étant donné le contexte parisien et les problèmes actuels dans la post-formation.

Dans la première phrase de ton post, tu sous-entends que j'ai des idées préconçues et que je n'accepte pas l'argumentation des autres. Bizarrement, je ne suis pas forcément d'accord puisque j'estime parler en connaissance de causes et accepter facilement le débat. Par exemple, je trouve que l'on peut difficilement comparer les trois joueurs que tu cites et il me semble mal approprié de penser que l'on puisse virer ces joueurs après janvier. Dire qu'ils ont pris la place de jeunes n'est pas faux (quoique sur la fin de saison, c'est pas évident) mais il faut quand même replacer les choses dans leur contexte. Si tu enlèves ces trois joueurs, tu voulais débuter la saison avec Ayina sur le côté gauche (manque d'expérience), Dembélé en milieu défensif (très peu de garantie) et Qasmi en pointe (risqué sur toute une saison) ?

Mon plus gros reproche concerne le recrutement de Diarra même si je ne partage par l'enthousiasme de certains sur Dembélé et que je n'aurais personnellement jamais eu un avis tranché sur lui.

Concernant ta dernière phrase, tu fais ce que tu veux mais il faut apporter un minimum d'argumentation.

Non, mais c'est que tu comprends pas, c'est qu'on est pas d'accord. Cela veut pas dire que ce que je raconte est faux et que j'écoute pas tes arguments.

On est pas d'accord sur la gestion des pros en CFA, a partir de la moi je me permets pas a la base de te dire que ce que tu racontes est faux , je respecte ton point de vue et je le comprends.

Hors, j'ai pas l'impression que tu comprends le mien ou essaye de le faire, j'ai l'impression comme ton premier post l'indique que tu m'as catalogué comme quelqu'un qui n'écoute pas les arguments adverses et qui est buté, a partir de la......

Et pour répondre quand meme a ta question, j'aurais commencé la saiosn comme Reuzeau l'a fait, seulement a partir de Janvier, j'aurais mis plus souvent Ayina, Arquin et Diarra sur le banc, et fait tourner Partouche , DjaDjéDjé Afougou etc
J'aurais essayer de relancer Dembelé,Plus fait jouer Makhedjouf, Tambe, donner du temps de jeu a kebano , essayé KAmghain et Qasmi dans l'axe ensemble etc etc....

Je vous vois toujours gueuler quand un pro de l'equipe A descends pour garder le rythme de la compet au détriment d'un jeune du centre (alors que bon l'intérêt premier du PSG c'est sone quipe premiere) et dans le meme temps vous acceptez de voir un Arquin boucher un Kamghain dans l'axe ou Qasmi a partir de Janvier alors que le club est a l'abri de la relegation?

Alors, bon je respecte le fait que tu sois pas d'accord avec cela, mais tu pourrais respecter mon avis aussi.

Citation (Roberto Sedinho @ 18/06/2010 à 18:32) *
Si tu regardes les compos de fin de saison, ils ont tous les trois ciré le banc à un moment.
Après biensur ils n'ont pas été écarté dès le maintien acquis mais ça c'est je pense impossible à mettre en place dans la réalité. Un mec comme Makhedjouf a par exemple accumulé pas mal de temps de jeu en cette 2ème partie de saison, un peu moins També mais au final il a joué. Qasmi a été blessé au moment ou il aurait pu (du?) être lancé et à son retour est passé plusieurs fois devant Arquin.
On a je trouve plutot bien géré les montées des U19 en CFA en cette 2ème partie de saison alors que j'étais vraiment très critique à la trève.

Je trouve juste qu'on aurait pu et aurait du faire mieux encore.Diarra a presque été titulaire a tout les matchs retours et Arquin et Ayina. l'ont été assez souvent aussi si ma mémoire me plante pas.

Oui Qasmi a été malheureux, mais bon Kebano aurait pu jouer aussi, Tambe comme tu dis n'a pas bcp joué , Aerola sans la blessure de Coupet je sais pas si on l'aurait vu en CFA.c

Bref, j'ai déja donné mon point de vue en réponse a Dub,et on a le droit de pas etre d'accord, sans que l'un de nous raconte des conneries ou n'importe quoi, c'est juste uen question de point de vue , imo.

+Quote Post
Dubdadda
posté 18/06/2010 21:32
Message #254

Légende

Membre no 17

Citation (Dofr @ 18/06/2010 à 21:20) *
Non, mais c'est que tu comprends pas, c'est qu'on est pas d'accord. Cela veut pas dire que ce que je raconte est faux et que j'écoute pas tes arguments.

Je vais m'arrêter là car j'ai l'impression de tourner en rond. Encore une fois, je peux très bien comprendre que tu ne sois pas d'accord avec moi mais le débat est difficile lorsque tu avances certaines contre-vérités et sembles ne pas connaitre les joueurs : També a joué une quinzaine de matches ce qui fait beaucoup pour un 92, Makhedjouf a joué 23 matches, Kebano a connu des difficultés en U19 donc il était logique de ne pas le voir en CFA, Ayina a joué seulement 6 matches cette saison, la place d'Areola en CFA n'a rien à voir avec la blessure de Coupet...

Le club semble vouloir s'appuyer sur la génération 91 donc cela devrait contenter tout le monde smile.gif

+Quote Post
NewYorkSup
posté 18/06/2010 21:42
Message #255

Légende

Membre no 106

Au fait, vu que le debat est sur le tapis en ce moment avec le match d'hier, on forme plutot quel genre de joueurs maintenant au psg? Du bourrin physique, du petit technique, de l'intelligence de jeu, des divas, etc?

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Dofr
posté 18/06/2010 22:01
Message #256

Membre accro

Membre no 134

Citation (Dubdadda @ 18/06/2010 à 22:32) *
Je vais m'arrêter là car j'ai l'impression de tourner en rond. Encore une fois, je peux très bien comprendre que tu ne sois pas d'accord avec moi mais le débat est difficile lorsque tu avances certaines contre-vérités et sembles ne pas connaitre les joueurs : També a joué une quinzaine de matches ce qui fait beaucoup pour un 92, Makhedjouf a joué 23 matches, Kebano a connu des difficultés en U19 donc il était logique de ne pas le voir en CFA, Ayina a joué seulement 6 matches cette saison, la place d'Areola en CFA n'a rien à voir avec la blessure de Coupet...

Le club semble vouloir s'appuyer sur la génération 91 donc cela devrait contenter tout le monde smile.gif

Oué enfin le débat est surtout difficile quand ton interlocuteur ne te donne aucune considération a ce que tu racontes car tu connais moins les joueurs et leurs stats que lui.
Ce que tu illustres bien par ce post.

Tu me cites les matches de Tambe et Makhedjouff, en quoi cela me montre ou prouve qu'ils auraient pas plus jouer? En quoi cela n'aurait pas été bénefique pour eux? En quoi je dis une contre vérité ou j'ai besoin de connaitre exactement ces joueurs pour dire qu'ils aurient bénéficiés de jouer plus au détriment de joueurs dont on savait qu'on les garderait pas?

Et pour Aerola tu peux pas me dire cela, tu n'en sais rien si Grondin ne serait pas resté titualire jusqu'a la fin de la saison sans la blessure de Coupet, enfin bref oui, arretons la, mais je te laisserais pas dire que toi tu es ouvert aux débats et que tu écoutes objectivements mes arguments et que moi je sors que des contre vérité et que j'écoute pas les arguments de mon interlocuteur.

On est juste pas d'accord, tu es persuadé d'avoir raison et ne respecte pas mon point de vue, car je ne sais pas précisement combien de matches a joué També, c'est ton droit, assume le.

Donc oui restons en la, tu devrais meme etre content quand je dis que je ne donnerais plus mon point de vue dans cette partie du forum.

Par contre, je suivrais quand meme l'excellent boulot que vous faites.

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 18/06/2010 22:55
Message #257

Légende

Membre no 832

Citation (Dofr @ 18/06/2010 à 23:01) *
Et pour Aerola tu peux pas me dire cela, tu n'en sais rien si Grondin ne serait pas resté titualire jusqu'a la fin de la saison sans la blessure de Coupet, enfin bref oui, arretons la, mais je te laisserais pas dire que toi tu es ouvert aux débats et que tu écoutes objectivements mes arguments et que moi je sors que des contre vérité et que j'écoute pas les arguments de mon interlocuteur.

Letellier était passé devant Grondin avant l'éclosion d'Aréola wink.gif

+Quote Post
Dofr
posté 18/06/2010 23:38
Message #258

Membre accro

Membre no 134

Citation (Roberto Sedinho @ 18/06/2010 à 23:55) *
Letellier était passé devant Grondin avant l'éclosion d'Aréola wink.gif

Avant la blessure de Coupet tu veux dire? unsure.gif

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 18/06/2010 23:45
Message #259

Légende

Membre no 832

Citation (Dofr @ 19/06/2010 à 00:38) *
Avant la blessure de Coupet tu veux dire? unsure.gif

Oui quasi sur, Dub confirmera (ou pas ph34r.gif) mais je suis presque sur de moi sur le fait que Letellier a joué des matchs cet automne alors que Grondin était disponible.

+Quote Post
Ballack Odrama
posté 19/06/2010 02:53
Message #260

Bloodbuzz Hoarau
*

Inscrit : 21/05/2009
Lieu : Paris XIXe
Membre no 1,011

De mon coté je confirme. Grondin a fait un mauvais début de saison, puis s'est blessé, ce qui a eu pour conséquence de lui faire perdre sa place au profit de Letellier. Il n'a pas réussi à la regagner à son retour, vers la 10e journée.

Pour ce qui est de connaitre les joueurs et leurs stats, ça permet au minimum d'étayer son propos et d'offrir des arguments qui soient plus que des intuitions. Peut être que ça peut aussi valoir la peine de poser des questions en soulignant ce qui te semble clocher ou ce qui pourrait être fait différemment plutôt que d'assener tes certitudes.

--------------------
Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.

Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute.

+Quote Post

246 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/07/2026 21:59