[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
16/08/2017 13:29
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 79,897 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Oki, donc, le mec qui considère que Cabaye > Marco a un poste important au PSG... Le site officiel précise ses prérogatives. Franchement, ca va, il va pas faire grand grand chose non plus... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
16/08/2017 13:32
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
Et Jean François Pien ? Il était placé par Letang de mémoire.
Ils peuvent le garder si Luis n'a pas les diplômes requis Du coup Maxwell est amené à faire autre chose, car il était prévu pour ce rôle. |
|
|
|
16/08/2017 13:35
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 79,897 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Et Jean François Pien ? Il était placé par Letang de mémoire. Ils peuvent le garder si Luis n'a pas les diplômes requis Du coup Maxwell est amené à faire autre chose, car il était prévu pour ce rôle. Pien reste. C'est pas les memes postes. Directeur du centre Pien Directeur technique Romagosa Directeur sportif Fernandez -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
16/08/2017 15:24
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,266 Inscrit : 02/08/2012 Membre no 8,628 Tribune : Non précisée |
C’est Antero Henrique qui m’a directement contacté il y a un mois environ. On a discuté, on s’est mis autour d’une table et j’ai rapidement accroché avec lui. Il m’a donné cette opportunité de revenir au PSG et je me dois d’être efficace. Je ne dois pas le décevoir. Vraiment pas. Quand on a quelqu’un qui vous offre cette chance de revenir au camp des Loges, là où j’ai commencé… Je le remercie encore, mais aussi le président Nasser. Je suis directement rattaché à Antero. C’est mon responsable, mon chef. Il travaille déjà beaucoup au sein du club et moi je vais être son relais (...) Avec Antero Henrique, il va y avoir des projets qui vont être mis en place et on va rapidement travailler dessus. On va essayer de faire du bon boulot. Je suis très actif et content d’être dans un secteur que j’apprécie. On va tout faire pour réussir. Maintenant, il faut bosser. On doit notamment établir des liens avec les clubs de la région parisienne, c’est la mission qui m’a été confiée. Je vais me donner à fond, j’ai ça en moi, je suis passionné. Je ne veux pas rester inactif."
Luis Fernandez dans Le Parisien |
|
|
|
16/08/2017 15:35
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,774 Inscrit : 30/08/2016 Membre no 10,670 Tribune : Canapé |
-------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
|
16/08/2017 15:39
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Sa nomination me laisse perplexe et j'y vois du positif et du négatif.
Les + : vraie cohérence dans l'intitulé de la fiche de poste (enfin un lien !), vraie motivation (cf interview), volonté du club de s'appuyer sur un Ancien, lien entre Luis et des personnes importantes du Centre comme Reynaud Les - : organigramme à rallonge (y a t'il d'autres clubs avec 3 directeurs du Centre) et Luis, c'est à dire le personnage, sa façon de s'exprimer qui colle pas vraiment avec un négociateur ou un gars qui doit lier des partenariats et surtout est-il encore connecté à la réalité complexe du monde des jeunes Mais la création du poste fait très plaisir quoiqu'il en soit |
|
|
|
16/08/2017 22:56
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,266 Inscrit : 02/08/2012 Membre no 8,628 Tribune : Non précisée |
Petit Thread sur twitter de EspoirsDuFoot qui donne sa vision sur l'arrivée de Luis:
1. Tout d'abord rappelons que Luis est un "enfant du PSG". Comme joueur post-formé au club (devenu international) et entraîneur (2 fois). 2. A ce jour, Fernandez reste le seul entraîneur français à avoir remporté une Coupe d'Europe avec un club français : PSG en 1996. 3. Depuis son dernier passage au PSG il y bientôt 15 ans, il n'a enchaîné que des postes qui ressemblent plutôt à des missions ponctuelles. 4. Ces intérims n'ont pas été prestigieux (Al-Rayyan, Betar Jérusalem, Bétis et Stade de Reims puis sélectionneur d'Israël et de la Guinée). 5. Son CV depuis le début des années 2000 n'est pas forcément aussi brillant que celui de joueur ou que son début de carrière d'entraîneur. 6. Depuis 2003, Luis Fernandez est essentiellement connu comme animateur radio et TV (RMC puis beIN) plutôt que comme technicien. 7. Donc voici pour le CV de Fernandez, intéressons nous donc à sa nomination comme "directeur sportif du centre de formation du PSG". 8. Il faut tout d'abord savoir que le poste de "directeur sportif de centre de formation" est un poste qui n'existe dans aucun organigramme. 9. Le PSG invente un nouveau poste, un peu comme "directeur du football" pour Kluivert. Les deux ont un point commun : consultants beIN. 10. La mission de Kluivert n'a tenu qu'une saison : contour du poste trop flou, inexpérience et un organigramme avec "trop de monde". 11. Le poste de Fernandez est défini dans le communiqué de presse. Son champ d'action est très large. Et empiète sur d'autres postes. 12. À Paris il va donc y avoir un directeur du centre (JF. Pien), un directeur technique (C. Romagosa) et un dir. sportif (L. Fernandez). 13. Outre ces 3 postes spécifiques il y aura aussi des responsables du recrutement. Et un directeur sportif au dessus de tout le monde. 14. Outch. Ça fait beaucoup de monde. Donc beaucoup d'interlocuteurs. Beaucoup d'interférences. Difficile de parler d'une seule voix. 15. Vous l'avez compris, ça peut peut marcher que si tout le monde tire dans le même sens. Mais revenons aux 3 missions de Luis. 16. Sa première mission est de convaincre les jeunes de signer pro au PSG. Vaste chantier. Luis Fernandez est-il l'homme de la situation ? 17. J'ai contacté des jeunes actuellement au PSG. Des agents également. Tous sont unanimes. Fernandez est un homme du passé. C'est violent. 18. Concrètement, il y avait un fossé de génération entre Luis et le PSG Banlieue en 2000. 20 ans plus tard il s'est sans doute creusé. 19. Alors oui, Luis pourra parler de l'identité du club. D'être un titi parisien. Mais les jeunes ne cherchent pas ça a l'heure actuelle. 20. Ce que cherche les jeunes c'est "temps de jeu et argent". Ou l'inverse. Qu'est ce que Fernandez va pouvoir promettre ? 21. On commence à se heurter au premier blocage. Si Luis arrive à convaincre un jeune sur le "temps de jeu", elle s'impose à Emery ? 22. Il peut éventuellement proposer un plan de carrière, avec des prêts etc (cf mission 3). En cela son rôle peut avoir du sens. 23. La plupart des départs (Coman, Dembélé, Zagadou...) sont liés à l'incapacité du PSG de proposer des plans de carrière personnalisés. 24. Vraiment si ce rôle est donné à quelqu'un au PSG, ça serait une excellente chose pour l'avenir des jeunes du centre de formation. 25. Après on peut vraiment douté de la capacité de Fernandez à construire et à proposer des projets personnalisés aux jeunes joueurs. 26. Je cite : "Pour être compréhensible un projet doit être audible". Luis n'est pas réputé pour être un bâtisseur. Plutôt un pompier. 27. En parlant de bâtir. Difficile de vendre un projet "temps de jeu" quand ton objectif immédiat et annoncé est de gagner la LDC. 28. Si les jeunes du PSG partent ce n'est pas forcement pour l'argent. Car du fric, même pour les jeunes, il y en a beaucoup à Paris. 29. D'ailleurs pq les jeunes parisiens partent si peu en prêt ? Car ils des contrats en or. Les clubs ne souhaitent pas prendre en charge. 30. Bon après on va toucher à une question de compétence ! Est ce qu'il connaît la réglementation, les contrats stagiaires pros etc ? 31. Le monde de la formation et de la transition vers le monde pro nécessite une grosse expérience. Et de solides connaissances. 32. Concernant la mission "développer une réseau relationnel de qualité avec les clubs d'IDF". C'est la mission la plus fumeuse ! 33. Le PSG est connu est reconnu (presque partout). C'est un travail de sappe mené par Lecornu, Gil, Reuzeau et Raynaud. Et tous les scouts. 34. Cette mission est clairement de la poudre aux yeux. Le maillage territorial ne peut pas être réalisé par Luis.C'est un travail de 20 ans 35. Bref, pour moi la seule mission qui a du sens est celle de créer des réseaux en France et à l'étranger pour mettre en place des prêts. 36. C'est ce qui manque vraiment à Paris. Mais pas certain que Luis Fernandez puisse être à la manoeuvre de tels chantiers. 37. Personne ne doute de l'amour de Luis pour le PSG. Ni de son investissement (souvent au Camp des Loges). Donc laissons lui sa chance. 38. Forcément curieux de voir ce qu'il va pouvoir mettre en place. En espérant que ce poste ne soit pas une poste fantoche. 39. Dernière chose. Oui son fils est agent de joueurs. Il gère des jeunes. Mais ne faisons aucun procès d'intention à Luis ou son fils. |
|
|
|
17/08/2017 08:34
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Thread intéressant mais j'aurais quand même quelques remarques :
- quand on parle de l'absence de projet personnalisé pour expliquer les départs de Zagadou, Coman, Dembele, je tique un peu. Si on parle du départ le plus récent, Zagadou avait la possibilité de devenir quatrième DC dans son club formateur, il faudrait savoir pourquoi il a refusé : progression possiblement bloquée par Kimpembe, discours du Club pas clair, aspect financier ou autre. Ce que je vois de positif chez cette nomination c'est qu'il y aura une personne référante présente au Camp et c'est un changement non négligeable car ce n'est pas Romagosa qui s'occupait de cela je pense, Letang à une époque était injoignable et Pien je ne connais pas trop son rôle. Toujours est-il que cette présence (même si Luis appartient au passé) sera importante pour faire passer des messages (ceux d'Henrique), peut être aussi aiguiller certains très jeunes joueurs au moment de choisir un agent. On parle d'argent, de projet sportif à raison mais je trouve que Luis va surtout combler un vide responsable ces dernières années de quelques maux |
|
|
|
17/08/2017 14:55
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,814 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Thread intéressant mais j'aurais quand même quelques remarques : - quand on parle de l'absence de projet personnalisé pour expliquer les départs de Zagadou, Coman, Dembele, je tique un peu. Si on parle du départ le plus récent, Zagadou avait la possibilité de devenir quatrième DC dans son club formateur, il faudrait savoir pourquoi il a refusé : progression possiblement bloquée par Kimpembe, discours du Club pas clair, aspect financier ou autre. Ce que je vois de positif chez cette nomination c'est qu'il y aura une personne référante présente au Camp et c'est un changement non négligeable car ce n'est pas Romagosa qui s'occupait de cela je pense, Letang à une époque était injoignable et Pien je ne connais pas trop son rôle. Toujours est-il que cette présence (même si Luis appartient au passé) sera importante pour faire passer des messages (ceux d'Henrique), peut être aussi aiguiller certains très jeunes joueurs au moment de choisir un agent. On parle d'argent, de projet sportif à raison mais je trouve que Luis va surtout combler un vide responsable ces dernières années de quelques maux Complètement d'accord, on a vu que les départs étaient bien plus complexes que cela avec de nombreux facteurs. Par rapport à la dernière partie et le rôle de Luis, j'ai lu que le club d'Antwerp où joue Batubinsika si je ne me trompe pas, sollicite les jeunes parisiens dans le cadre de prêt. Le club est géré par D'Onofrio un proche d'Henrique. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-onofrio/826266 |
|
|
|
22/08/2017 10:44
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,282 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,093 Tribune : Non précisée |
Est-ce que certains savent où on en est par rapport aux signatures d'Adli, Gomes ou Diaby? Prêts de Georgen, Callegari et Bernede?
-------------------- "Le PSG a redoré le blason de la ligue 1." Thierry Henry
|
|
|
|
22/08/2017 11:18
|
|
Est-ce que certains savent où on en est par rapport aux signatures d'Adli, Gomes ou Diaby? Prêts de Georgen, Callegari et Bernede? Alors : - Diaby si il joue c'est qu'il est sous contrat (j'imagine stagiaire jusqu'en 2019 mais cela me surprend) donc cela doit négocier et c'est moins pressé que la section pro, cela devrait se décanter dans les prochaines semaines - idem pour Adli et Gomes, les échos étaient positifs, surtout pour Adli dont l'annonce de la signature a circulé sur Twitter - pour les trois pros, le fait de ne pas les prêter serait très problématique pour les deux premiers. J'imagine que cela va se décanter pour eux dans les dix prochains jours |
|
|
|
22/08/2017 12:23
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,282 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,093 Tribune : Non précisée |
Alors : - Diaby si il joue c'est qu'il est sous contrat (j'imagine stagiaire jusqu'en 2019 mais cela me surprend) donc cela doit négocier et c'est moins pressé que la section pro, cela devrait se décanter dans les prochaines semaines - idem pour Adli et Gomes, les échos étaient positifs, surtout pour Adli dont l'annonce de la signature a circulé sur Twitter - pour les trois pros, le fait de ne pas les prêter serait très problématique pour les deux premiers. J'imagine que cela va se décanter pour eux dans les dix prochains jours Ok merci! -------------------- "Le PSG a redoré le blason de la ligue 1." Thierry Henry
|
|
|
|
22/08/2017 12:58
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
- pour les trois pros, le fait de ne pas les prêter serait très problématique pour les deux premiers. J'imagine que cela va se décanter pour eux dans les dix prochains jours Est ce qu'on peut prêter des joueurs hors période de mercato ? Genre a partir de septembre. J'ai un doute que non, mais si c'était le cas peut être que cela expliquerait que ce n'est pas la priorité. |
|
|
|
22/08/2017 13:16
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,017 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Non, on ne peut pas
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
22/08/2017 13:54
|
|
|
Ok Merci
Putain, mais il reste 9 jours ! Qu'est ce qu'ils foutent ? |
|
|
|
25/08/2017 12:40
|
|
Hannibal (PFC, INF) signe à Monaco qui reste une destination privilégiée pour pas mal de jeunes Parisiens. 14 ans, prime évoquée de 500 000 euros, on arrête pas le progrès...
Source Espoirsdufoot |
|
|
|
25/08/2017 12:55
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,144 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée |
Petite star de la Danone Cup, surement le jeune le plus demandé d'Ile de France.
Mais je ne me fais pas de soucis pour les 2003 qui ont montré de jolies choses (à confirmer) en tournoi la saison dernière. |
|
|
|
25/08/2017 13:03
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 62,856 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Ce sera à Luis et à sa team de faire en sorte que ça n'arrive plus souvent. Les plus gros potentiels d'Ile de France doivent être au PSG. On ne doit plus louper le futur Mbappé qu'on va payer une fortune (après aurait-il été aussi bon en venant chez nous, c'est un autre débat mais ce serait aussi grave si la réponse est négative).
Et, malheureusement, qu'on ne parle pas d'argent. On est d'accord que c'est fou de filer 500K à un gamin mais c'est comme ça et on ne se prive pas pour faire ce genre d'offres non plus et on est blindés donc on doit en profiter. |
|
|
|
25/08/2017 13:07
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,144 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée |
Perso les gamins stars un peu ras le cul.
Mbappe c'est le fait qu'il soit né en décembre, son retard de croissance et le fait qu'il soit bien couvé qui l'ont fait passer en dessous des radars médiatique (malgré le reportage sur l'INF 98) et EdF jeune, pour son plus grand bien. Après bien sur qu'il faut se positionner sur les meilleurs joueurs, je pense pas qu'on puisse réussir à tous les avoir. |
|
|
|
25/08/2017 13:08
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,448 Inscrit : 28/07/2016 Membre no 10,615 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 07/07/2026 14:48 |