[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
01/07/2017 18:41
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,786 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Donc faut fermer le centre ? © Le problème du centre et la post formation est insoluble, faut bien trouver des solutions... Y a t'il reellement un probleme au final? Ou est on face a la realite froide d'un club du top 8 europeen. City avec leurs pillages de jeunes, leur Guardiola et leur systeme de formation pompe au Barca depuis des annees, au final ils ont 200ME tous les etes donc quand ils ont un besoin ils ne lancent pas un jeune, ils alignent les cheques et prennent du top. C'est un peu la meme chose dans tous les grands clubs europeens. Si on integre durablement un joueur tous les 2 ans, a la Rabiot, Kimpembe, Areola, au final n'est ce pas une finalite acceptable? On teste 2-3 joueurs tous les ans, on regarde ce qui marche, et on accepte de perdre les autres. Je pose la question car je me rends compte qu'au fil des saisons j'arrive pas a me situer sur une ligne. Preter en masse? club filiale? fermer le centre? pousser les jeunes dans l'equipe premiere? ca varie un peu au gre de la mode du moment. Bon apres, ca reste frustrant de donner l'impression de former pour les autres. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
01/07/2017 20:17
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,403 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 265 Tribune : Non précisée |
Je pense surtout qu'il faut accepter le fait qu'il y a désormais de plus en plus de joueurs qui signent ailleurs et qu'il faut commencer à faire comme les autres, c'est à dire piquer chaque année un certain pourcentage de jeunes à l'extérieur pour compenser. Si tu n'arrives pas à convaincre tes propres joueurs à signer, comment espères-tu convaincre les autres ? J'avais lu une itw de l'agent de Callegari(de mémoire), il se plaignait que l'on n'offrait aucune perspective aux jeunes (en gros , il n'y avait aucun projet). Il disait qu'il fallait aussi leur inculquer l'amour du maillot. Quand tu vois le nombre de jeunes qui sont partis cette année, il m'est difficile de penser que tous ont trouvé un meilleur contrat ailleurs. Je pense qu'il faut pointer du doigt le club, qui n'a pas su leur donner des perspectives d'avenir, leur faire sentir que l'on comptait sur eux et qu'ils auraient l'opportunité de prouver qu'ils pouvaient jouer. |
|
|
|
01/07/2017 20:28
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,403 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 265 Tribune : Non précisée |
On teste 2-3 joueurs tous les ans, on regarde ce qui marche, et on accepte de perdre les autres. Si les meilleurs sont partis avant d'arriver en cfa et qu'il ne reste que les seconds couteaux(ou même les troisièmes coteaux), comment tu veux qu'on sorte un jeune ? Si tu regardes les défenseurs centraux, il y a 2 générations qui ont laissé le centre cette année. Ce ne sont pas avec ceux qui étaient remplaçants que tu vas pouvoir faire cela. |
|
|
|
01/07/2017 20:43
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,148 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Si tu n'arrives pas à convaincre tes propres joueurs à signer, comment espères-tu convaincre les autres ? L'herbe est toujours plus verte ailleurs soi disant. C'est beaucoup plus facile de faire des promesses à des joueurs de l'extérieur. Pour la plupart de ces jeunes leur expérience à l'étranger ne se passera pas comme on leur avait promis ou comme ils l'imaginaient. C'est ce qui arrive à nos jeunes. Et sans parler du fait que les clubs qui veulent attirer des jeunes de l'extérieur savent se montrer plus généreux qu'avec leur locaux. |
|
|
|
02/07/2017 18:16
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,088 Inscrit : 10/01/2012 Lieu : 91080 Membre no 8,271 Tribune : Non précisée |
Ils vont tous le regretter, ils n'ont pas plus de chance de percer ailleurs, y a autant de jeune de talent dans ces clubs et ces pays.
|
|
|
|
02/07/2017 18:59
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,304 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Ils vont tous le regretter, ils n'ont pas plus de chance de percer ailleurs, y a autant de jeune de talent dans ces clubs et ces pays. Il y a beaucoup plus de déchet que de réussite. Mais bon, c'est la réussite qui fait miroir aux alouettes. Tu te souviens plus des Anelka, ou de cas récents comme Pogba ou Griezmann. Alors que t'as complètement oublié des Sinama-Pongolle, Le Tallec ou Péricard. |
|
|
|
03/07/2017 13:26
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 213 Inscrit : 03/07/2017 Membre no 11,398 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Si tu proposes rien faut pas s'étonner qu'ils se barrent, y a juste à voir ce qu'on fais avec callegarri c'est l'action symbole de notre politique avec les jeunes. Il faut qu'Antero et son assistant arrive à mettre un vrai projet pour eux et rétablir la liaison CFA - PRET - EQUIPE A. Après faut pas croire que y a qu'à paris que ça arrive. Regardez le barca avec Bellerin ou plus récemment Jordi Mboula et le chinois qui va lui aussi partir. On a trop tendance à penser que l'herbe est plus verte ailleurs alors que non. Surtout au plein milieu de l’île de France
|
|
|
|
03/07/2017 14:42
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,017 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Si tu proposes rien faut pas s'étonner qu'ils se barrent, y a juste à voir ce qu'on fais avec callegarri c'est l'action symbole de notre politique avec les jeunes. Il faut qu'Antero et son assistant arrive à mettre un vrai projet pour eux et rétablir la liaison CFA - PRET - EQUIPE A. Après faut pas croire que y a qu'à paris que ça arrive. Regardez le barca avec Bellerin ou plus récemment Jordi Mboula et le chinois qui va lui aussi partir. On a trop tendance à penser que l'herbe est plus verte ailleurs alors que non. Surtout au plein milieu de l’île de France Le Barça se fait littéralement piller depuis des années, c'est encore pire que nous. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
03/07/2017 15:11
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,937 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 8,593 Tribune : Non précisée |
Que vaut Dagba qui vient de singer pro ? (arrière droit)
|
|
|
|
03/07/2017 15:25
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Que vaut Dagba qui vient de singer pro ? (arrière droit) J'ai été assez régulièrement au Camp des Loges mais c'est compliqué d'avoir un avis tranché sur lui tout simplement car il a été gêné par des pépins physiques (surtout musculaire cet hiver). Au final de mémoire il n'a même pas 5 titularisations en CFA et une petite dizaine en U19. Il avait l'air de posséder un bon profil, moins technique que Georgen mais avec une belle activité. Par contre, pour un joueur venant de National (il avait très peu joué cependant), j'en attendais peut être un peu plus mais d'une part il est difficile d'exister derrière Georgen et d'autre part il a été souvent blessé. Sa signature confirme le départ en prêt de Georgen. À lui désormais de se montrer Weah signe pro jusqu'en 2020, très bonne nouvelle en espérant qu'elle en appelle d'autres chez les 2000. Bon potentiel, super état d'esprit, attaché au Club... bravo à lui, le plus dur commence |
|
|
|
03/07/2017 15:37
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,720 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Content pour Weah, qui je l'espère passera un cap la saison prochaine en CFA/U19. Joueur assez discret qui semble pourtant animé d'un très bon état d'esprit, bosseur, avec un excellent cadre. J'espère aussi qu'on le développera au poste d'attaquant, c'est là que ses qualités de vitesse, de déplacement et son bon sens du but l'y conduiront, même si je trouve qu'il devra continuer de développer sa panoplie d'attaquant (dos au jeu notamment) et d'affiner son profil (bon dans les prises de balle et une certaine fluidité dans la gestuelle, mais encore perfectible). Il a selon moi une belle marge de progression à ce poste.
|
|
|
|
03/07/2017 16:06
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Guclu et Nsoki signent stagiaires
|
|
|
|
03/07/2017 16:10
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,720 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Nsoki aura la possibilité de revenir dans la course l'an prochain, entre les nombreux départs aux postes de DC, arrière gauche voire milieu. Je crois en ses capacités
|
|
|
|
03/07/2017 16:32
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,766 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Byblos Membre no 456 Tribune : Non précisée |
Entre ceux qui sont partis, et ceux qui ont signé aujourd'hui il reste qui concrètement à faire signer?
Adli, Gomes et Soumare? Sans oublier le cas de Callegari. |
|
|
|
03/07/2017 16:51
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 572 Inscrit : 29/04/2015 Membre no 10,109 Tribune : Non précisée |
Diaby surtout !!!!!!
|
|
|
|
03/07/2017 17:15
|
|
|
|
|
|
03/07/2017 17:20
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,266 Inscrit : 02/08/2012 Membre no 8,628 Tribune : Non précisée |
Je vois que Mbe Soh serait peut être à la reprise demain. J'aimerai aussi y voir Adli et Gomes pour une première prise de contact avec le monde pro.
|
|
|
|
03/07/2017 18:38
|
|
Selon Le Parisien, Adli et Gomes vont signer pro dans les prochains jours
Et ce ne serait pas mort pour Soumaré (Bernède/Diaby/Soumaré ce serait déjà pas mal) |
|
|
|
03/07/2017 18:48
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,623 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 276 Tribune : Canapé |
Effet Henrique tout ça ?
|
|
|
|
03/07/2017 18:50
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 07/07/2026 03:48 |