[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
19/05/2017 20:25
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,292 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Moui. Il est actuellement 3ème choix à gauche après Ribéry (qui va rester indéboulonnable jusqu'à la retraite) et Douglas Costa. Et si le brésilien s'en va, il y a des chances pour qu'Alexis Sanchez soit recruté. Julian Brandt arrivera en 2018. Tout cela ne montre pas une grande confiance. Si il était dans la même situation au PSG, il estimerait sans doute qu'on lui manque de respect, mais là on l'entend pas trop... Et si il était resté, il serait probablement, foot fiction je sais mais assez raisonnable en l'espèce, à la place de Draxler aujourd'hui. Je plussoie, Coman serait resté, il aurait eu un spot terrible. Il aurait au mimimum le même satut qu'il a aujourd'hui à Munich. Ces agents se sont plus gavés par contre avec le transfert au Bayern. C'est le jeu, il est moche, mais on devrait faire pareil aussi vu que tout le monde encule tout le monde. |
|
|
|
20/05/2017 08:16
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
21/05/2017 09:21
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
A noter que le soucis n'est pas uniquement français car par exemple l'Espanyol est en train de perdre son plus gros espoir Puigmal qui a seulement 16 ans. MU aurait proposé un gros paquet d'argent.
|
|
|
|
21/05/2017 12:30
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,150 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Je ne sais pas trop comment mais ça serait bien de trouver un moyen d'empêcher ça au bout d'un moment.
Franchement ça serait plus intéressante que le fair-play financier par exemple... instaurer une obligation de signer le premier contrat pro dans le club formateur si celui-ci propose quelque chose c'est impossible ? Si le jeune veut vraiment partir au moins il faudra payer un transfert et négocier avec le club qui forme... ça inverserait un peu le rapport de force déjà. J'imagine que ce que je dis ne doit pas être compatible avec le droit du travail ? On est quand même dans une escalade qui nique tout, plus de culture club, les "petits" clubs formateurs qui se font piller, des gamins qui se retrouvent pris dans des enjeux financiers de plus en plus jeune. Bref, c'était les 5 minutes bisounours... |
|
|
|
21/05/2017 12:41
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 217 Inscrit : 26/02/2017 Lieu : Viroflay Membre no 11,058 Tribune : Auteuil bleu |
Selon plusieurs sources, Il y aura au moins 4-5 U19 dont Dembele qui signeront un contrat pro ds un autre club. Le Club va se faire dépouiller de plusieurs éléments majeurs du Centre de Formation.
|
|
|
|
21/05/2017 12:54
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,403 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 265 Tribune : Non précisée |
Franchement ça serait plus intéressante que le fair-play financier par exemple... instaurer une obligation de signer le premier contrat pro dans le club formateur si celui-ci propose quelque chose c'est impossible ? c'était le cas jusqu'à il y a à peu pres 15 ans. Un mec de Lyon( Olivier Bernard de mémoire) a refusé de signer. Aulas est allé au tribunal et le tribunal lui a donné tort. Depuis, ils ont instauré les indemnités de formation. si l'info de Leckonomy se confirme, avec tous les départs et les prêts qui s'annoncent en cfa, la gueule des équipes qu'on va aligner en cfa et en U19. |
|
|
|
21/05/2017 14:44
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,266 Inscrit : 02/08/2012 Membre no 8,628 Tribune : Non précisée |
Dembele/ Zagadou pour les 2 premiers.
Ensuite, je verrais bien Guclu partir vu qu'on lui propose un contrat stagiaire et que des clubs turcs sont prêts à le signer pro apparemment. Toufiqui qui a fait part de ses doutes à signer pro au PSG. Et attention aux dossiers Diaby et Soumaré. Pour le premier, on entend plus parler de rien depuis cet hiver et d'après Goal, Kluivert aurait annulé un rdv au dernier moment avec l'agent de Diaby ce qui n'aurait pas plu à l'entourage. Pour le second, on a jamais entendu grand chose sur une signature pro à part EspoirsDuFoot qui a parlé dun contrat pro la semaine dernière. Si ça se trouve, on va se retrouver comme des cons au 1er juillet avec un seul 99 qui aura signé pro alors qu'on en avait 5 de cette génération titulaires en EDF. On peut s'attendre à ce que le club cherche à sécuriser tout les plus gros talents 2000/2001 dès cet été avec les Adli/Gomes/Mbe Soh/Weah/ |
|
|
|
21/05/2017 16:19
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,774 Inscrit : 30/08/2016 Membre no 10,670 Tribune : Canapé |
Forcer l'acceptation à des joueurs mineurs ou jeunes majeurs ? C'est un peu abusif comme façon de faire, même si c'est triste de voir des jeunes qu'on a formé partir, il y a des indemnités de formation pour ça. Au mieux, il faut ajuster celle-ci et encore faudra bien réfléchir au barème et aux cas où elles s'appliquent. Pourquoi, ça marche (ou marchait) comme ça dans l'armée de l'air par exemple, tu as la formation gratuite mais tu dois x année de service (ou tu rembourses à prix d'or tes études). -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
|
22/05/2017 00:48
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 217 Inscrit : 26/02/2017 Lieu : Viroflay Membre no 11,058 Tribune : Auteuil bleu |
Dembele/ Zagadou pour les 2 premiers. Ensuite, je verrais bien Guclu partir vu qu'on lui propose un contrat stagiaire et que des clubs turcs sont prêts à le signer pro apparemment. Toufiqui qui a fait part de ses doutes à signer pro au PSG. Et attention aux dossiers Diaby et Soumaré. Pour le premier, on entend plus parler de rien depuis cet hiver et d'après Goal, Kluivert aurait annulé un rdv au dernier moment avec l'agent de Diaby ce qui n'aurait pas plu à l'entourage. Pour le second, on a jamais entendu grand chose sur une signature pro à part EspoirsDuFoot qui a parlé dun contrat pro la semaine dernière. Si ça se trouve, on va se retrouver comme des cons au 1er juillet avec un seul 99 qui aura signé pro alors qu'on en avait 5 de cette génération titulaires en EDF. On peut s'attendre à ce que le club cherche à sécuriser tout les plus gros talents 2000/2001 dès cet été avec les Adli/Gomes/Mbe Soh/Weah/ La génération 2002 est très prometteuse, c'est cette génération qu'il faudra sécuriser. Y'a 5-6 joueurs qui seront des piliers de cette génération en France. La gen 99 possède également un Bon potentiel, c'est dommage qu'on puisse pas les garder |
|
|
|
22/05/2017 01:16
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,831 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
c'était le cas jusqu'à il y a à peu pres 15 ans. Un mec de Lyon( Olivier Bernard de mémoire) a refusé de signer. Aulas est allé au tribunal et le tribunal lui a donné tort. Depuis, ils ont instauré les indemnités de formation. si l'info de Leckonomy se confirme, avec tous les départs et les prêts qui s'annoncent en cfa, la gueule des équipes qu'on va aligner en cfa et en U19. En faisant un petit wiki voila sur quoi on tombe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Berna...football,_1979) QUOTE Un problème à la hanche le pousse prématurément à la retraite, à l'âge de 27 ans seulement.
Il devient alors un contributeur reconnu sur le très sérieux forum Culturepsg. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
22/05/2017 08:43
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,163 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
En faisant un petit wiki voila sur quoi on tombe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Berna...football,_1979) Mister Georges. |
|
|
|
24/05/2017 11:01
|
|
|
Le Gardien Sebastien Cibois a reçu une proposition de contrat professionnel apparemment. C'est un jeune qui est aussi apprécié par le staff d'Emery tout comme le jeune Garisonne Innocent.
|
|
|
|
24/05/2017 11:09
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
C'est aussi les échos que j'avais eu pour Cibois (cela évoquait prêt de Descamps et lui en CFA, cela semblerait logique).
|
|
|
|
24/05/2017 11:17
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 572 Inscrit : 29/04/2015 Membre no 10,109 Tribune : Non précisée |
on as des news des dossiers Diaby et Soumaré ?
|
|
|
|
25/05/2017 00:36
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 25/05/2017 Membre no 11,323 Tribune : Non précisée |
Bonsoir messieurs,
Tout d'abord j'espère que mon post n'est pas mal situé sinon ne pas hésiter à le déplacer. Je suis en train de préparer un bilan de la saison en formation pour la finale en Gambardella (et c'est pas pour Montpellier Je vous la fais brève, on cherche le nombre de surclassements (par catégorie / par statut des joueurs surclassés) de clubs n'appartenant pas à la Poule Med et ça semble être un secret bien gardé par la plupart des clubs pro. Je suis passé par votre Twitter et on m'a aiguillé vers ici. Sauriez vous me répondre, ou me diriger vers quelqu'un qui ai eu la patience de faire ce décompte? Merci à vous et une bonne soirée PS : Et bonjour à vous si y a quelques ex membres du forum Espoirsdufoot |
|
|
|
25/05/2017 11:26
|
|
|
|
|
|
|
26/05/2017 13:20
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,884 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
T'interdis aux clubs de dépenser des sommes folles pour des joueurs sous contrat par contre proposer des millions à des mineurs avec des indemnités de formation ridicules, ça c'est fair. La gueule du foot à tous les étages
|
|
|
|
26/05/2017 23:53
|
|
|
Selon la Team Losso (représentant du joueur) Moussa Diaby serait partance du Club apres je ne sais pas où il va aller
|
|
|
|
27/05/2017 09:22
|
|
Selon la Team Losso (représentant du joueur) Moussa Diaby serait partance du Club apres je ne sais pas où il va aller Pour le coup, si on se fie à ce qui se disait, le staff l'appréciait beaucoup. C'est le bordel à tous les étages, Pien me semble être super convaincant... |
|
|
|
27/05/2017 11:41
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,812 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
La saignée continue cette année, a voir si l'arrivée du DS change quelquechose mais c'est triste pour le centre si tout les départ évoquées se confirment.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/07/2026 11:44 |