[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
19/05/2017 08:40
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,453 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
au pire, on lui file un gros salaire pour le le convaincre de signer si il confirme son potentiel, il pourra jouer si cela se passe mal cela permettra de de gagner un peu d'argent sur un futur transfert, ce serait toujours mieux que des indemnités de formation Le problème d'avoir des joueurs sous contrat avec un salaire démesuré par rapport à leur niveau c'est que tu n'arrives pas à les vendre. Quel club moyen viendra le prendre s'il confirme pas et qu'il a un salaire de ministre ? Tu te retrouves avec un énième joueur trop payé en tribune ou que tu prêtes en payant la plus grosse partie du salaire. Et surtout, tous les jeunes du centre qui passent pro vont vouloir le même salaire après. EDIT : de toute façon, on n'est pas limité sur l'offre qu'on peut lui faire pour un premier contrat ? |
|
|
|
19/05/2017 08:50
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
Le regard de Dembélé : Citation "Moi je voulais pas signer là-bas ! Mais les frérots ils m'ont dit t'inquiètes c'est bon pour la famille" Les frérots : Citation "Vas y Mamad, montre que tu es saucé, lève ton pouce, ils vont regretter les autres de pas avoir lâché la caillasse"
|
|
|
|
19/05/2017 09:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 572 Inscrit : 29/04/2015 Membre no 10,109 Tribune : Non précisée |
lol, tellement vrai ce que tu dit steeno !
|
|
|
|
19/05/2017 09:18
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,163 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Si c'est ça la fameuse solution, j'espère que ça ne se fera pas. Ce qui nous ferait surtout passer pour des cons, c'est d'offrir un salaire monstre à un jeune qui n'a jamais mis les pieds sur un terrain pro et surtout qui essaye de nous l'a mettre depuis un an. Qu'il se casse. +1 Oust. Le mec commence à faire chier à 17 ans, j'imagine même pas après. Qu'on se sépare de cette pomme pourrie. Il ira cirer le banc ailleurs ou jouer en D2 autrichienne comme ses petits copains. Coman, je ne dis pas que c'est devenu le crack énorme mais il a déjà parcouru pas mal de chemin, que ce soit sportif ou financier. Moui. Il est actuellement 3ème choix à gauche après Ribéry (qui va rester indéboulonnable jusqu'à la retraite) et Douglas Costa. Et si le brésilien s'en va, il y a des chances pour qu'Alexis Sanchez soit recruté. Julian Brandt arrivera en 2018. Tout cela ne montre pas une grande confiance. Si il était dans la même situation au PSG, il estimerait sans doute qu'on lui manque de respect, mais là on l'entend pas trop... Et si il était resté, il serait probablement, foot fiction je sais mais assez raisonnable en l'espèce, à la place de Draxler aujourd'hui. |
|
|
|
19/05/2017 14:50
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,088 Inscrit : 10/01/2012 Lieu : 91080 Membre no 8,271 Tribune : Non précisée |
j'avais contacté les frères de dembele l'an dernier pour éventuellement bosser avec, déjà c'était clair, leur seul moteur était financier.
Tous les jeunes que je contacte, j'a le même discours, l'objectif est de signer pro dans ton club formateur, force est de constater que c'est de moins en moins ce qu'ils veulent entendre. A côté de ça, on me sollicite pour trouver des jeunes internationaux pour les clubs anglais notamment, aucun intérêt pour ma part en tant qu'agent, dès que le joueur est là bas tu peut être sur qu'il sera récupéré directement par un agent anglais. |
|
|
|
19/05/2017 16:34
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,821 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Rabiot est plutôt cool en fait
|
|
|
|
19/05/2017 16:54
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 572 Inscrit : 29/04/2015 Membre no 10,109 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/05/2017 16:57
|
|
![]() ⭐⭐ Groupe : Banned Messages : 35,162 Inscrit : 15/04/2010 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 1,637 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Rabiot est plutôt cool en fait Si on offre le salaire de Rabiot à 18 ans à tous ces ingrats sans face, t'en fais pas ils seront aussi "cool" que lui et Véro. -------------------- PUTA UEFALONA
|
|
|
|
19/05/2017 16:58
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Rabiot est plutôt cool en fait A l'image d'un Sakho, on oublie par moment à quel point Rabiot pouvait être précoce. Si l'on compare au même âge avec Zagadou, le milieu de terrain achevait un prêt concluant en Ligue 1. Le soucis aujourd'hui c'est comment s'y prendre avec des joueurs talentueux (mais moins précoces) dans un contexte de concurrence accrue, qu'elle soit sportive avec les objectifs Parisiens que l'on connaît ou financière avec Salzbourg, les Anglais et les autres. |
|
|
|
19/05/2017 17:24
|
|
![]() PRIMER CAVANER ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,625 Inscrit : 22/07/2012 Lieu : Puits du Sarlacc Membre no 8,602 Tribune : Canapé |
C'est désespérant.
Les mecs qui bossent à la formation doivent être les plus dégoûtés. -------------------- "On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani© Vamos Edi© |
|
|
|
19/05/2017 17:27
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,706 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/05/2017 17:38
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,997 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Au contraire, leur travail c'est d'amener ces jeunes au haut niveau. Des Coman ou Dembélé, ce sont des exemples de réussites. Bien sûr qu'ils sont dégoûtés. Des années après le départ de Dembele, Bonadéi nous racontait qu'il avait encore du mal à l'accepter par exemple. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
19/05/2017 17:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,706 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Certes, après tu avoir ce regret mais tu peux surtout être content de la réussite de gamins que tu as "éduqués" et formés, ce sont des formateurs, pas des supporters. Je crois qu'ils sont plus heureux de voir certains de leurs anciens protégés percer ailleurs que de voir des éléments comme Roli, Epaillard ou Demoncy qu'on a signés pros sans aucune perspective d'avenir chez nous, et qui vont probablement connaître des passages plus compliqués.
|
|
|
|
19/05/2017 17:44
|
|
![]() PRIMER CAVANER ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,625 Inscrit : 22/07/2012 Lieu : Puits du Sarlacc Membre no 8,602 Tribune : Canapé |
Au contraire, leur travail c'est d'amener ces jeunes au haut niveau. Des Coman ou Dembélé, ce sont des exemples de réussites. Ouais bon, j'imagine quand même que de voir la graine éclore au PSG en une est plus kiffant que de voir le joueur se barrer en Autriche ou autre. -------------------- "On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani© Vamos Edi© |
|
|
|
19/05/2017 17:51
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 604 Inscrit : 27/12/2016 Membre no 10,831 Tribune : Non précisée |
Putain ca dégoute de fou
Je sait que j'en reviens toujours au même sujet mais avoir une B en D2 ne faciliterai pas la signature de contrat vu qu'ils pourront jouer pro a un jeune âge? Je suis sûre que il y a moyen d'obtenir ca, avec un Aulas, Monaco et même pourquoi pas Marseille en alliées. |
|
|
|
19/05/2017 17:51
|
|
Ouais bon, j'imagine quand même que de voir la graine éclore au PSG en une est plus kiffant que de voir le joueur se barrer en Autriche ou autre. Ah mais ça c'est sûr, après j'en veux pas à un jeune s'il pense qu'il a plus de chances de percer ailleurs, car faut être lucide, les chances de vraiment faire ton trou quand tu es issu du centre sont très maigres. Ou alors faut tomber sur l'entraîneur qui te repère et avec qui tu développes un bon feeling, et qui fait le nécessaire pour favoriser ton éclosion. |
|
|
|
19/05/2017 18:16
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,967 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Ah mais ça c'est sûr, après j'en veux pas à un jeune s'il pense qu'il a plus de chances de percer ailleurs, car faut être lucide, les chances de vraiment faire ton trou quand tu es issu du centre sont très maigres. Ou alors faut tomber sur l'entraîneur qui te repère et avec qui tu développes un bon feeling, et qui fait le nécessaire pour favoriser ton éclosion. Le problème dans la théorie que tu sais toi même irréaliste, c'est que le jeune en question ne cherche que le financier dans la plupart des cas. C'est bien de les suivre depuis qu'ils ont 5 ans mais il faut également reconnaitre la mentalité détestable de beaucoup. Zagadou je suis persuadé que tout le monde au club lui lèche les pieds mais comme il doit s'estimer au niveau de Marquinhos, il ne peut accepter de faire banquette. Banc qu'il chauffera à Dortmund mais à l'étranger, on accepte plus facilement certaines choses... |
|
|
|
19/05/2017 18:26
|
|
Oui enfin parler de l'aspect financier quand on voit les sommes que le PSG propose aux joueurs...
Sinon pour moi le cas Dembélé est différent du cas Zagadou, je pense que le PSG s'est simplement montré plus persuasif avec le second, ce qui est logique vu qu'il est plus attendu. Pourquoi ça cloche, j'en sais rien, je peux pas dire si ce que propose Paris est plus ou moins intéressant que ce que propose un club comme le Borussia. Mais dans le cas de Dembélé, on peut comprendre qu'il se laisse tenter par un club comme Salzburg qui lui manifeste son intérêt et lui propose un projet défini, clair et cohérent, un schéma qu'ils ont l'habitude de mettre en place pour des joueurs qu'ils vont choper aux quatre coins du monde, même si je suis d'accord que dans la forme c'est très moyen ce qu'ils font. Tandis que s'il avait signé au PSG, il serait juste un jeune pro parmi d'autres qui ferait la navette entre les U19 et la CFA. C'est vrai que c'est dommage que les jeunes soient de plus en plus pressés, mais faut pas se bercer d'illusions non plus, au PSG et dans les grands clubs, on l'est tout autant, c'est très facile pour un jeune joueur de louper le bon wagon. |
|
|
|
19/05/2017 18:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Salzbourg propose aussi d'avantage d'argent apparemment. Ils sont très agressifs financièrement parlant
|
|
|
|
19/05/2017 18:42
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,812 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Quand tu vois que le gars va jouer en D2 Autrichienne en plus, je veux bien que le projet soit intéressant mais tu sais que les sous l'ont emportés.
Je suis très dubitatif sur les choix de nos jeunes, pour moi la plupart des partants sont guidés en priorité par l'argent et pas le projet sportif sinon pourquoi ne pas chercher quelque chose en France et y aller étape par étape. Quand je vois Ikoné appelé en Espoir même si ce n'est pas une fin en soi, je me dis qu'il a fait le bon choix pour le moment. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/07/2026 11:44 |