IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

247 Pages V  « < 91 92 93 94 95 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
SuperThug
posté 18/05/2017 14:44
Message #1841

Brrr

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31
Tribune : Canapé

Si on était resté à l'époque Colony les mecs se barreraient en disant que le club est naze. En gros faut arrêter de former des joueurs à Paris.
Go to the top of the page

+Quote Post
Lilian president...
posté 18/05/2017 15:05
Message #1842

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 02/12/2009
Membre no 1,342
Tribune : Non précisée

Ma version :

Zagadou est un défenseur gauché comme kimpembe, aussi profilé pour le haut niveau qu'il soit, sa place dans l'effectif est déjà occupée, je vois mal 2 jeunes formés au club en concurrence sur le même poste, Zagadou le sait, l'avance de kimpembe est colossale : départ.

Dembele soyons honnête, dur de voir en lui un futur défenseur de niveau ligue des champions, même s'il aurait pu être plus patient avant de signer dans une usine d'élevage en batterie comme Salzburg.

Limite c'est le départ de Doucouré l'année dernière qui me chagrine le plus, c'était le plus charismatique je trouve, dommage que sa progression ai été freinée par une blessure cette année.

En plus de ça la gestion du cas Ballo Touré a été catastrophique à mon avis, il donne tout dans les équipes de jeunes du PSG depuis 10ans et on le met au placard une demi-saison en sanction, pour le forcer à signer à s'engager avec le PSG.
ça manque vraiment de classe je trouve.
On spécule sur nos jeunes, ce n'est pas la meilleur manière de faire à mon avis, le cas Ballo Touré géré plus correctement, aurait peut être plus incité nos jeunes et leurs agents à signer au PSG. Mais le message envoyé n'est pas le meilleur.

Augustin on lui met dans les pattes une recrue pour le moment peu satisfaisante à 30M, qui n'a pas encore tellement justifier le fait de l'avoir fait venir, même malgré son attitude un peu limite, c'est quoi le message envoyé là aussi ?

Callegari, bon son niveau dans les matchs de prépa où personne ne l'attendait ne s'est pas vraiment confirmé dans l'année, à l'euro U19 ou en Youth League, faudrait qu'il soit plus humble à mon avis en tout cas je crois que la mini hype autour de lui lui a nuit.

Georgen faut pas déconner, il a 18ans, je lui souhaite de progresser patiemment.

Edouard : échec total son prêt, je l'avais dis d'avance qu'il était trop tendre dans sa tête, j'espère qu'il va en tirer des leçons.

Ikoné on verra, il a progressé durant ses 6 mois avec les pros jusqu'à être titularisé 1 fois quand même, un bon curseur pour Diaby.

Toufiqui : même post que Bernede, Soumaré, Adli, Gomes.. je comprends aussi qu'il hésite, l'abondance de bien ne nuit pas mais il faut quand même se preserver du temps de jeux..

Après on ne peut pas faire émerger tout le monde, s'il reste Bernede, Soumaré et Diaby l'année prochaine, c'est déjà pas mal, il faudra les mettre dans les meilleurs conditions pour une progression patiente..

6 contrats pro dans une génération, il y a des motifs de satisfaction.
Et puis plus de Dembele ni de Zagadou, ça fait de la place à chaque étage pour les profils qui arrivent : Nianzou/Pembele en U17, Barry et Mbe So en U19, l'important est d'avoir de la matière et de bien les emmener vers le haut niveau c'est ce qui compte.

+Quote Post
Philo
posté 18/05/2017 15:13
Message #1843

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Ballo a été mis au placard parce qu'il avait signé ailleurs, pas dans l'autre sens.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Lilian president...
posté 18/05/2017 15:26
Message #1844

Débutant
*

Inscrit : 02/12/2009
Membre no 1,342

Ouais enfin bon quand il a signé stagiaire il a signé 2ans, pas 5 comme dans un contrat élite.
Encore heureux qu'ils aient le droit de ne pas être convaincu par le projet qu'on leur propose.

+Quote Post
Hari
posté 18/05/2017 16:25
Message #1845

freelance

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21

Citation (Philo @ 18/05/2017 13:55) *
Cela dépend des postes. On n'a pas acheté un défenseur central depuis 2014, il est même reparti depuis, et trois jeunes du centre se sont quand même barrés ou sont en instance de le faire. Au bout d'un moment, le club peut pas faire plus de place que ça, on a des impératifs sportifs importants.

Que certains se barrent en attaque ou au milieu (ailier ou relayeur par exemple où on est allé chercher Guedes et Lo Celso), je comprendrais mais en défense centrale c'est une grosse blague.

Quand tu dis 3 joueurs, tu comptes Doucouré je pense ? Au moment où il part, il y a 4 centraux en première dont deux jeunes si on compte Marquinhos. A cela, tu ajoutes que le poste 5 voire 6 est attribué à Aurier ou à un milieu, mais ça à la rigueur, c'est un détail.

Donc après on parle donc des cas des deux autres défenseurs centraux, je pense que comme tu dis au moment où Luiz part, y a un vrai message à envoyer à ton jeune espoir (je parle de Zagadou). Et là, à l'inverse, au club, on te parle de recrutement au poste. Attention, je ne dis pas que c'est incompréhensible car on peut comprendre qu'on cherche un joueur avec plus d'XP,

Par contre, il faut se rendre compte que les temps ont changé, les jeunes espoirs peuvent voir leur prix s'envoler et les clubs qui les recrutent peuvent faire des bascules énormes, y a beaucoup plus de concurrence sur le marché qui est même le marché le plus rentable, contrairement à celui des tops joueurs ouvert qu'à une certaine caste.

Donc non, ce n'est pas une blague, le modèle du jeune joueur qui fait ses gammes u17 vers u19 vers CFA vers équipe première en espérant que le cycle s'enchaine naturellement est obsolète. Les jeunes joueurs ne veulent pas attendre, ils ne sont pas non plus cons, y a pas d'un côté le gentil club et le méchant joueur. Tu le sais très bien, on parle des joueurs qui nous échappe car c'est une déception mais ceux qu'on ne garde pas à qui on ne propose rien, personne n'en parle...

Les jeunes joueurs pensent en leur intérêt que celui-ci soit sportif mais souvent avant tout financier, et parfois avec un peu des deux.

Citation (Ozzy Ryss @ 18/05/2017 13:58) *
Oui enfin, je ne vois pas non plus masse de contre-exemples dans l'autre sens.

Il en est où Coman ?

Moussa Dembélé flambe en Ecosse...

Il en est de même si on élargit aux français qui sont partis tôt au lieu de faire leurs premières armes en L1, pas énormément de réussite.

Coman, je ne dis pas que c'est devenu le crack énorme mais il a déjà parcouru pas mal de chemin, que ce soit sportif ou financier.

Après cela ne prédit en rien sa carrière sportive mais ce n'est pas vraiment un mauvais exemple et même chose pour Dembélé.

Citation (Noreaga @ 18/05/2017 14:04) *
Et j'ajouterai que Nkunku est encore très loin de s'être fait sa place au PSG, même si dans son cas, on peut parler de bonne intégration vu qu'il n'était pas forcément attendu. Pour moi la seule vraie réussite du PSG en matière d'intégration de jeunes ces dernières années, c'est Kimpembe.

Tout à fait, d'ailleurs je suis Nkunku et JKPFF, si je suis lucide, je demande un prêt voire un transfert en fin de saison.

Citation (Dubdadda @ 18/05/2017 14:40) *
C'est vraiment déstabilisant cette époque car j'ai toujours été pour l'intégration des Jeunes et "de leur côté" mais aujourd'hui mon avis est plus nuancé. Alors certes les jeunes sont en droit de se poser des questions, sont peut être pas mis dans les meilleures dispositions (projet etc...) mais à un moment donné ces joueurs doivent aussi prouver sur le terrain, se montrer irréprochables et assumer leurs statuts. A une époque on filait un contrat pro à Landre car il marchait sur les attaquants de CFA tel un Mvoto des grands jours. Là on va filer des contrats pros désormais à des gamins de 15 ans qui sont au-dessus en marchant (je carricature). C'est vraiment terrible le virage de ces dernières années.

Tu ne peux pas lutter contre ce phénomène, faut juste être plus précis sur tes critères de sélection de tes jeunes espoirs et te concentrer sur l'essentiel.

Il faut arrêter de penser que tel une promo, tu vas intégrer des classes d'âge de joueur en bataillon qui te remplaceront ton équipe première.

Donc au final, considère t'on que Dembélé est une énorme perte ?

On ne peut pas papillonner dans tous les sens, y a des joueurs sur qui tu dois concentrer tes efforts comme Diaby par exemple. C'est comme ça, ce sont des choix, et pour autant c'est un risque car tu ne sais pas si au final ce ne sera pas l'autre qui fera carrière.

Citation (TahitiBob @ 18/05/2017 15:35) *
Faire jouer Ballo Touré contre Metz ou Georgen contre Niort en coupe je pense pas que ça aurait changer grand-chose au résultat. Évidemment qu'ils n'ont pas le niveau, mais si t'attends qu'ils l'aient t'as pas fini, quand Kimpembe fait ses premiers pas il y a deux ans il ne l'avait pas non plus, même l'an dernier quand ça parlait d'une offre de 5M de Monaco on trouvait ça surprenant. Qu'un jeune ai du mal sur les premiers matchs c'est normal, mais il faut ça, il faut qu'ils voient le chemin qu'il leurs reste à parcourir. Leurs ouvrir les yeux sur l'écart qui les sépare des pros c'est peut-être la meilleure façon de leurs dire "Soit patient et profite" au final. Pour reprendre l'exemple Ikoné 2,3 titularisations et 2,3 entrées en cours de jeu c'était très bien pour une première demi-saison, même sur une saison complète 5-6 apparitions officielles c'est positif pour une première année. Ça suffit. Par contre si on attends qu'ils regardent les pros dans les yeux pour faire leurs premières apparitions soit on met la barre trop haut pour les jeunes, soit on la met trop basse pour les A.

Tout à fait d'accord, même si tu ne peux pas les faire joueur tous d'un coup, mais il y avait l'espace pour donner un peu de temps de jeu, de considération qui parfois suffit pour faire espérer ta jeune pousse.

Callegari, Georgen et Augustin, à l'instant T, ils sont dans quel état d'esprit ?

+Quote Post
stoner_man
posté 18/05/2017 16:40
Message #1846

Journey Into Space

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45

Citation (Lilian president! @ 18/05/2017 16:05) *
Augustin on lui met dans les pattes une recrue pour le moment peu satisfaisante à 30M, qui n'a pas encore tellement justifier le fait de l'avoir fait venir, même malgré son attitude un peu limite, c'est quoi le message envoyé là aussi ?

Il n'avait absolument presque rien montré pendant ses matchs et il est apparemment complétement teubé et pas du tout professionnel. Lui peut se barrer, on le regrettera pas beaucoup.

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post
Maboune
posté 18/05/2017 17:06
Message #1847

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Globalement, on ne peut pas baser la politique sportive sur la possible éclosion d'un jeune. L'équipe 1 n'a pas assez de marge pour lancer des jeunes sans avoir de certitude sur leur niveau et leur adaptation à la L1.
Il faut trouver un moyen de les convaincre de signer, tout en favorisant les prêts dans des clubs bien ciblés. Si leur priorité est le temps de jeu, et si l'accompagnement est bien fait, ça devrait suffire à les convaincre.

+Quote Post
Noreaga
posté 18/05/2017 17:20
Message #1848

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Citation (stoner_man @ 18/05/2017 17:40) *
Il n'avait absolument presque rien montré pendant ses matchs et il est apparemment complétement teubé et pas du tout professionnel. Lui peut se barrer, on le regrettera pas beaucoup.

Il a pourtant réalisé des rentrées satisfaisantes en début de saison. Après concernant son investissement, j'en sais rien, je sais pas ce qu'il se passe en interne. Ça contrasterait avec l'état d'esprit et les performances qu'il affiche en sélection, je sais pas à quel moment la cassure a eu lieu, mais faut pas être devin pour se douter que lui et Emery sont pas sur la même longueur d'ondes.

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 18/05/2017 17:33
Message #1849

Étron addict

Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Citation (Philo @ 18/05/2017 12:14) *
C'est jamais de leur faute les pauvres chéris.

Allez, plein le cul.

Tu as mis un peu de temps à de te rendre compte des COTOREP qu'on se trimballe (enfin aussi dans leur entourage).

Il faut une règle qui force l'acceptation d'un contrat pro si le club daigne le proposer.

C'est ridicule ce qui se passe, et ca peut se transformer en gouffre financier pour les clubs.

+Quote Post
Hari
posté 18/05/2017 17:55
Message #1850

freelance

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21

Citation (Papa Crocodile @ 18/05/2017 18:33) *
Tu as mis un peu de temps à de te rendre compte des COTOREP qu'on se trimballe (enfin aussi dans leur entourage).

Il faut une règle qui force l'acceptation d'un contrat pro si le club daigne le proposer.

C'est ridicule ce qui se passe, et ca peut se transformer en gouffre financier pour les clubs.

Forcer l'acceptation à des joueurs mineurs ou jeunes majeurs ?

C'est un peu abusif comme façon de faire, même si c'est triste de voir des jeunes qu'on a formé partir, il y a des indemnités de formation pour ça. Au mieux, il faut ajuster celle-ci et encore faudra bien réfléchir au barème et aux cas où elles s'appliquent.

+Quote Post
roro10
posté 18/05/2017 18:14
Message #1851

Débutant
*

Inscrit : 02/08/2012
Membre no 8,628

Totalement d'accord sur le fait que pour protéger les clubs formateurs français, il faut une règle de contrat pro automatique en cas d'offre du club formateur.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 18/05/2017 18:26
Message #1852

Keyloriste

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Citation (Wormy @ 18/05/2017 13:30) *
Bon, les Dembélé c'est fini

C'est ce qu'il faut retenir. neokill@h.gif

Des genes de traitres.

+Quote Post
romano
posté 18/05/2017 20:54
Message #1853

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Lieu : Angers
Membre no 132

Pas encore fini pour Zagadou

http://www.culturepsg.com/news/formation/l...agadou-ff/15695

Bon perso j'y crois pas mais bon on va peut-être lui filer un énorme salaire pour arrêter de passer pour des cons ph34r.gif

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Ghostface
posté 18/05/2017 21:22
Message #1854

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

Citation (romano @ 18/05/2017 21:54) *

Bon perso j'y crois pas mais bon on va peut-être lui filer un énorme salaire pour arrêter de passer pour des cons ph34r.gif

Vu comment cela s'est passé l'an dernier avec Ikone et donc le même agent tout est possible.

+Quote Post
Noreaga
posté 18/05/2017 22:29
Message #1855

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Officiel. Le cursus "normal" c'est un an à Liefering en D2 autrichienne avant de pleinement intégrer le groupe, c'est ce qu'avait fait Upamecano notamment. Ça va être formateur pour lui, je lui souhaite de bien se développer là bas.

+Quote Post
Alucard
posté 18/05/2017 23:50
Message #1856

⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli

Ils dégoutent bien nos petits serpents, Coman a bien ouvert la boite de Pandore avec son départ à la Juve vahid.gif

Citation (SuperThug @ 18/05/2017 15:44) *
Si on était resté à l'époque Colony les mecs se barreraient en disant que le club est naze. En gros faut arrêter de former des joueurs à Paris.

Tellement vrai, le discours pour justifier la fuite des "cerveaux" serait de pointer le manque d'ambition du PSG...

--------------------
PUTA UEFALONA

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 19/05/2017 05:29
Message #1857

Étron addict

Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Super de faire un pont d'or, totalement irrationnel,à un gamin et son agent qui ont tenté de te la mettre, sachant qu'il y a des chances qu'ils ne soient rien devenus sans toi.

+Quote Post
romano
posté 19/05/2017 06:15
Message #1858

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Lieu : Angers
Membre no 132

Ba les pros viennent/restent déjà chez nous parce qu'on leur file des salaires déments. Les jeunes veulent croquer aussi.
Alors oui dans un monde parfait, reconnaissance au club formateur, amour du maillot, etc mais bon...

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Kaionedirection
posté 19/05/2017 06:20
Message #1859

Keyloriste

Lieu : 92
Membre no 112

Si c'est ça la fameuse solution, j'espère que ça ne se fera pas.
Ce qui nous ferait surtout passer pour des cons, c'est d'offrir un salaire monstre à un jeune qui n'a jamais mis les pieds sur un terrain pro et surtout qui essaye de nous l'a mettre depuis un an.
Qu'il se casse.

+Quote Post
cyba79
posté 19/05/2017 08:20
Message #1860

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Citation (Kaionedirection @ 19/05/2017 07:20) *
Si c'est ça la fameuse solution, j'espère que ça ne se fera pas.
Ce qui nous ferait surtout passer pour des cons, c'est d'offrir un salaire monstre à un jeune qui n'a jamais mis les pieds sur un terrain pro et surtout qui essaye de nous l'a mettre depuis un an.
Qu'il se casse.

au pire, on lui file un gros salaire pour le le convaincre de signer

si il confirme son potentiel, il pourra jouer

si cela se passe mal cela permettra de gagner un peu d'argent sur un futur transfert, ce serait toujours mieux que des indemnités de formation

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post

247 Pages V  « < 91 92 93 94 95 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 06/07/2026 10:34