IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

247 Pages V  « < 89 90 91 92 93 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
ikki
posté 16/05/2017 09:10
Message #1801

ikki c'est Paris

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé

Putain mais l'hémorragie si toutes les infos se confirment...

Y a forcement une responsabilité dans la direction sportive, c'est incroyable d'avoir autant de déperdition entre le Centre et l'équipe pro.

Après nos jeunes ont l'air de succomber assez facilement aux sirènes de l'étranger.

A quoi sert un centre si tu formes des joueurs qui passent pro sans que tu en retires rien : ni argent de vente (ils signent ailleurs en fin de contrat et les indemnités par la suite sont négligeables), ni joueurs dans ton effectif pro.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
Go to the top of the page

+Quote Post
Dubdadda
posté 16/05/2017 09:15
Message #1802

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée

Citation (ikki @ 16/05/2017 10:10) *
Après nos jeunes ont l'air de succomber assez facilement aux sirènes de l'étranger.

Oui et non. C'est aujourd'hui normal qu'un jeune joueur se pose des questions (notamment quand tu es un milieu ph34r.gif ) mais ce qui m'interpelle vraiment c'est cette désagréable impression qu'il y a très peu de dialogue entre les parties, que le projet est flou, que les personnes en place ne le sont pas sur le long terme etc... Cela fait désormais beaucoup trop longtemps que l'on entend qu'au PSG il y a personne pour répondre aux coups de fil, que les choses ne sont pas claires etc... il n'y a pas de fumée sans feu. Vite, un DS et un vrai organigramme

+Quote Post
ikki
posté 16/05/2017 09:28
Message #1803

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Citation (Dubdadda @ 16/05/2017 10:15) *
Oui et non. C'est aujourd'hui normal qu'un jeune joueur se pose des questions (notamment quand tu es un milieu ph34r.gif ) mais ce qui m'interpelle vraiment c'est cette désagréable impression qu'il y a très peu de dialogue entre les parties, que le projet est flou, que les personnes en place ne le sont pas sur le long terme etc... Cela fait désormais beaucoup trop longtemps que l'on entend qu'au PSG il y a personne pour répondre aux coups de fil, que les choses ne sont pas claires etc... il n'y a pas de fumée sans feu. Vite, un DS et un vrai organigramme

C'est clair que c'est un énorme échec de la présidence Nasser. S'il doit dégager c'est notamment pour la perte de Coman qui a fait du bruit mais qui est symbole des tous les autres départs.

Et ça va bien au delà des jeunes bien entendu

Il faut que ce club s'organise enfin. Les qataris sont là depuis plusieurs années, c'est insensé de pas avoir mis en place une organisation cohérente et solide. C'est la première chose à faire normalement.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
papsaer
posté 16/05/2017 10:57
Message #1804

Débutant
*

Inscrit : 23/10/2010
Membre no 2,037

Du calme tout le monde,
Même le très structuré Barcelone perd de grands espoirs de leur centre de formation (Piqué, Fabregas, Merida, Bellerin, Toral...) au bénéfice des équipes anglaises qui sont de vrais charognards.
On va continuer à former de bons jeunes, on va en garder quelques uns et en perdre beaucoup. Les clubs qui sont bons en préformation ne sont pas protégés par les lois actuelles.
Personnellement, un joueur qui veut pas signer dans son club formateur je lui souhaite bon vent...

+Quote Post
Dubdadda
posté 16/05/2017 11:13
Message #1805

Légende

Membre no 17

Perdre des joueurs c'est normal, donner l'impression d'avoir aucune ligne directrice en est une autre, surtout dans un contexte comme tu l'as dit où les concurrents sont de vrais charognards

+Quote Post
papsaer
posté 16/05/2017 11:34
Message #1806

Débutant
*

Membre no 2,037

Citation (Dubdadda @ 16/05/2017 10:13) *
Perdre des joueurs c'est normal, donner l'impression d'avoir aucune ligne directrice en est une autre, surtout dans un contexte comme tu l'as dit où les concurrents sont de vrais charognards

Sur ce, je suis pas bien informé sur la ligne directrice du club. Mais j’évite de donner du crédit à la presse qui essaye de démonter le club sur tous les domaines et aux représentants des joueurs qui n'en font qu'à leur tête.
Je garde espoir qu'en coulisse, les dirigeants font le nécessaire pour garder les plus prometteurs.

+Quote Post
Dubdadda
posté 16/05/2017 13:29
Message #1807

Légende

Membre no 17

Citation (papsaer @ 16/05/2017 12:34) *
Sur ce, je suis pas bien informé sur la ligne directrice du club. Mais j’évite de donner du crédit à la presse qui essaye de démonter le club sur tous les domaines et aux représentants des joueurs qui n'en font qu'à leur tête.
Je garde espoir qu'en coulisse, les dirigeants font le nécessaire pour garder les plus prometteurs.

Je pense effectivement que la réalité n'est pas celle décrite par les médias ni celle racontée par les entourages des joueurs mais comme je l'ai dit il n'y a pas de fumée sans feu et franchement il y a quand même beaucoup d'éléments qui font penser qu'actuellement cela ne respire pas la sérénité au Centre. En vrac : quel est aujourd'hui le poids réel de Pien ? Quel avenir pour Romagosa ainsi que pour les différents coaches ? Est-ce qu'une personne va être rajoutée à l'organigramme (on parle d'un adjoint) ? Qu'a t'on exactement dit l'été dernier à la pléthore de milieux qui ont signé pro et qui aujourd'hui n'ont pas l'air d'être très content de la situation ? Pourquoi a t'on perdu (enfin on va voir mais cela sent pas très bon) le plus gros espoir du Centre en défense

+Quote Post
Putocrack
posté 16/05/2017 15:19
Message #1808

Débutant
*

Inscrit : 07/04/2017
Lieu : Argentina
Membre no 11,199

Bonjour smile.gif

il me parait que les jeunes de PSG ne sont pas amoureux de leur club. Est ce vrai?

En Argentine par exemple beaucoup de jeunes sont supporter de leur club depuis enfant et donnent tout pour un jour jouer pour le maillot cest comme un reve. Aussi cest vrai que les equipes sont obligees de faire des places pour les jeunes car perdent beaucoup de joueurs chaque annee. Donc difficile de comparer ok wink.gif

Mais peut etre une raison que ils partent vite cest cela? Il ny a pas le petit effort du coeur en supplement pour rester plus?

Je vois meme Augustin, Rabiot aucun amour pour ce maillot pour eux cest leur entreprise de travail.

Parce que PSG est un jeune club? ou il ne fait pas rever les jeunes de Paris ou France?

+Quote Post
Putamadre
posté 16/05/2017 15:39
Message #1809

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 19/01/2016
Lieu : Londres
Membre no 10,371

Citation (Putocrack @ 16/05/2017 15:19) *
Bonjour smile.gif

il me parait que les jeunes de PSG ne sont pas amoureux de leur club. Est ce vrai?

En Argentine par exemple beaucoup de jeunes sont supporter de leur club depuis enfant et donnent tout pour un jour jouer pour le maillot cest comme un reve. Aussi cest vrai que les equipes sont obligees de faire des places pour les jeunes car perdent beaucoup de joueurs chaque annee. Donc difficile de comparer ok wink.gif

Mais peut etre une raison que ils partent vite cest cela? Il ny a pas le petit effort du coeur en supplement pour rester plus?

Je vois meme Augustin, Rabiot aucun amour pour ce maillot pour eux cest leur entreprise de travail.

Parce que PSG est un jeune club? ou il ne fait pas rever les jeunes de Paris ou France?

La France est tout simplement pas un pays de foot, Barcelone, le Real ou Manchester font tourner la tête à tous les jeunes, en Argentine il y a une vraie culture de clubs, de père en fils et à la limite du fanatisme, ce n'est pas du tout le cas en France.

--------------------
Top top top.

Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top.

+Quote Post
papsaer
posté 16/05/2017 15:56
Message #1810

Débutant
*

Membre no 2,037

Citation (Dubdadda @ 16/05/2017 12:29) *
Je pense effectivement que la réalité n'est pas celle décrite par les médias ni celle racontée par les entourages des joueurs mais comme je l'ai dit il n'y a pas de fumée sans feu et franchement il y a quand même beaucoup d'éléments qui font penser qu'actuellement cela ne respire pas la sérénité au Centre. En vrac : quel est aujourd'hui le poids réel de Pien ? Quel avenir pour Romagosa ainsi que pour les différents coaches ? Est-ce qu'une personne va être rajoutée à l'organigramme (on parle d'un adjoint) ? Qu'a t'on exactement dit l'été dernier à la pléthore de milieux qui ont signé pro et qui aujourd'hui n'ont pas l'air d'être très content de la situation ? Pourquoi a t'on perdu (enfin on va voir mais cela sent pas très bon) le plus gros espoir du Centre en défense

Parfaitement d'accord avec toutes vos interrogations. Romagosa je pense qu'il n'est pas en danger, je le vois être conforté dans son rôle.
Zagadou, je pense que le club a fait ce qu'il fallait faire, maintenant on va scruter son choix de près, on en saura plus sur ses motivations.

+Quote Post
Dubdadda
posté 16/05/2017 16:43
Message #1811

Légende

Membre no 17

Citation (Putocrack @ 16/05/2017 16:19) *
Bonjour smile.gif

Je ne veux pas faire de comparaison avec l'Argentine car je ne connais pas (même si je me doute bien qu'il y a une Culture club plus importante là-bas. En ce qui concerne le PSG je trouve que la question que tu soulèves et qui revient par moment relève un peu du fantasme. Au Centre il y a des amoureux du Club, dans le sens supporter depuis la plus tendre enfance, puis il y a les autres mais c'est le cas dans tous les Centres de France. Dire que Rabiot n'a aucun amour du maillot je ne le pense pas même si son parcours depuis le plus jeune âge laisse à penser qu'il est moins ancré à Paris qu'un Sabaly, Coman, Sakho etc...

Au fil des ans et c'est de pire en pire, je me rends compte que l'aspect financier intervient de plus en plus tôt, que la concurrence fait grimper les prix et qu'en tant que simple observateur du foot de jeunes au PSG je suis personne pour juger ces décisions. Je ne connais pas la situation familiale, leur train de vie, je peux comprendre que des personnes se disent qu'il vaut mieux empocher un pactole maintenant car on ne sait pas ce que leur réserve l'avenir (blessure).

En bref cela me semble carricatural de résumer ces choix à l'amour du maillot d'autant plus que ce sont des vrais choix de carrière (pour certains).

+Quote Post
And1
posté 16/05/2017 17:15
Message #1812

Membre habitué
**

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 22

Citation (Putamadre @ 16/05/2017 16:39) *
La France est tout simplement pas un pays de foot, Barcelone, le Real ou Manchester font tourner la tête à tous les jeunes, en Argentine il y a une vraie culture de clubs, de père en fils et à la limite du fanatisme, ce n'est pas du tout le cas en France.

Absolument pas d'accord avec cette analyse.

L'Espagne est un vrai pays de foot avec des clubs forts et installes..

Ça n'empêche pas le Barca de se faire piller

+Quote Post
noa
posté 16/05/2017 21:01
Message #1813

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade

Mais c'est logique de se faire piller non? Surtout que les choix sont semblent plutôt judicieux (Lille ou Dortmund récemment), ce n'est pas comme si les mecs signaient dans un grand club anglais où ils n'ont aucune chance de percer (ou tout du moins pas plus qu'au Psg).
Un mec comme Coman j'ai trouvé ça vraiment débile parce que je suis sûr qu'il aurait plus joué chez nous au final, mais les autres le mieux du mieux que l'on peut leur proposer c'est de les trimballer de prêt en prêt en attendant éventuellement qu'ils explosent pour trouver une place dans la rotation (ou alors on leur ment à tous en leur promettant une place de titulaire au Psg à 20 ans, mais en faisant signer 8 contrats pro par an ça va vite ne plus devenir crédible).
Si Areola n'avait pas sombrer on pourrait aligner 3 jeunes du centre dans n'importe quel match de ldc, c'est déjà énorme je trouve.

+Quote Post
soken
posté 17/05/2017 19:25
Message #1814

Membre accro

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

Citation (Dubdadda @ 16/05/2017 09:15) *

Le turnover des dirigeants, ca n'a pas l'air de trop gêner les jeunes qui vont dans d'autres clubs (cf entraîneurs de la Juve puis du Bayern, Fulham qui change chaque année, Moedchengladbach qui venait de se débarrasser de Favre,...). Et Zagadou, son agent fait le même cinéma à Marseille où il y a Zubizarreta qui sait comment s'y prendre pour signer des jeunes, donc je dirais que ca vient plus de l'agent.

+Quote Post
Ghostface
posté 18/05/2017 10:37
Message #1815

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

https://www.francefootball.fr/news/La-pepit...alzbourg/802308

Selon France football, Dembele va s'engager avec Salzbourg. Je sens que cette intersaison va être celle de nombreux départs de talents comme rarement ces dernieres annees.

+Quote Post
Noreaga
posté 18/05/2017 10:56
Message #1816

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Sans doute que le flou qui règne actuellement au club n'aide pas. Ce début d'exode fait chier mais bon, j'en veux pas à Dembélé à qui on a sans doute proposé moins de choses qu'à un Zagadou, et Salzburg est un excellent choix pour un jeune.

+Quote Post
Dubdadda
posté 18/05/2017 11:09
Message #1817

Légende

Membre no 17

Je rajouterai que c'est normal de proposer moins de choses à Dembele qu'à Zagadou (si on se base sur les prestations des deux en 2016). Je ne trouve pas que c'est une pépite que l'on laisse filer mais un bon espoir en défense centrale. A mon avis, cela faisait juste de lui proposer le poste de 4eme défenseur central par exemple même si la progression de Kimpembé prouve que cela peut aller très vite.
Par contre le club s'apprête peut être à perdre trois défenseurs centraux en un été (quatre avec Batubinsika) et c'est assez exceptionnel. La relève est là mais encore très jeune donc une seule certitude, Rimane aura du temps de jeu la saison prochaine ph34r.gif

+Quote Post
Philo
posté 18/05/2017 11:14
Message #1818

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Noreaga @ 18/05/2017 11:56) *
Sans doute que le flou qui règne actuellement au club n'aide pas. Ce début d'exode fait chier mais bon, j'en veux pas à Dembélé à qui on a sans doute proposé moins de choses qu'à un Zagadou, et Salzburg est un excellent choix pour un jeune.

C'est jamais de leur faute les pauvres chéris.

Allez, plein le cul.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Noreaga
posté 18/05/2017 11:20
Message #1819

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Bah c'est pour ça que je dis que je le comprends, il a sans doute plus de chances d'émerger à Salzburg qu'au PSG, même si la progression exceptionnelle de Kimpembe (qui n'était pas au stade de Dembélé au même âge) devrait faire comprendre aux jeunes que rien n'est impossible. Après bon faut pas se mentir, notre politique de post-formation est encore balbutiante et je crois que certains jeunes (ou du moins, agents) s'en rendent compte. Du coup, comme on a plus trop de nouvelles de Diaby ces derniers temps, j'espère que ça n'annonce pas quelque chose du même genre ph34r.gif

+Quote Post
cyba79
posté 18/05/2017 11:21
Message #1820

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

J'espère que notre prochain DS sera sensible à nos problèmes récurrents d'exode de nos jeunes espoirs

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post

247 Pages V  « < 89 90 91 92 93 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 06/07/2026 09:12