IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

247 Pages V  « < 88 89 90 91 92 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
Dubdadda
posté 12/05/2017 13:48
Message #1781

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée

Est-ce qu'il y a des exemples d'entraîneurs qui ont actuellement des bons résultats qui ne sont pas passés par la case adjoint et pris les rênes d'une équipe de jeunes ? Zidane a coaché par exemple la réserve du Real mais il avait été adjoint auparavant
Go to the top of the page

+Quote Post
Philo
posté 12/05/2017 13:51
Message #1782

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Dubdadda @ 12/05/2017 14:48) *
Est-ce qu'il y a des exemples d'entraîneurs qui ont actuellement des bons résultats qui ne sont pas passés par la case adjoint et pris les rênes d'une équipe de jeunes ? Zidane a coaché par exemple la réserve du Real mais il avait été adjoint auparavant

Guardiola mais il a coché une réserve et il y a des joueurs assez vieux en Espagne dans les équipes B.

Deschamps et Blanc n'ont jamais coaché de jeunes non plus.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Homer
posté 12/05/2017 14:07
Message #1783

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Citation (Philo @ 12/05/2017 14:41) *
S'il veut apprendre, qu'il fasse déjà adjoint.

Vraiment d'accord.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
LondonAlex
posté 12/05/2017 15:31
Message #1784

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Ici c'est Issy
Membre no 362
Tribune : Tribune Paris

Citation (Dubdadda @ 12/05/2017 14:48) *

Je ne pense pas que ce soit positif de mettre un mec adjoint directement après la fin de sa carrière alors qu'il a joué avec un groupe quasi identique l'année d'avant (sauf si c'est pour en faire un Camara et pas un futur entraîneur du PSG...).

On peut penser ce qu'on veut de Zidane mais il a pris le temps de faire les choses. Il revient au Real avec le retour de Perez en 2009. Il passe par la case conseiller du président/directeur sportif. Il passe ses diplômes tout en étant adjoint d'Ancelotti puis entraîneur de la réserve. C'est un vrai parcours. On a presque l'impression que Perez a viré Ancelotti à la première occasion parce qu'il en pouvait plus d'attendre de voir son Real avec Zidane entraîneur...
Là j'ai l'impression qu'on imagine Motta reprendre le PSG dans 2/3 ans...

On n'a pas l'histoire du Real et dans nos anciens joueurs emblématiques j'en vois peu/aucun avec les épaules ou la volonté d'être à un poste de direction ou d’entraîneur. Leonardo par exemple avait le charisme une dimension internationale grâce au Milan et à l'équipe du Brésil mais n'avait fait qu'une saison au PSG.

Ceux qui voudraient être appelé par QSI mais qui n'ont pas le niveau on les retrouve "consultants sportifs" et ragent souvent contre le PSG.

La priorité c'est d'avoir une direction cohérente avant de se lancer dans ce genre d'approximation avec Motta. S'il veut uniquement entraîner, il passe ses diplômes et fait ses preuves dans un club pro. Il reviendra au PSG en temps voulu. On n'est pas là pour combler le vide laissé par sa fin de carrière.

+Quote Post
Babou1
posté 12/05/2017 17:06
Message #1785

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Philo @ 12/05/2017 14:51) *
Guardiola mais il a coché une réserve et il y a des joueurs assez vieux en Espagne dans les équipes B.

Deschamps et Blanc n'ont jamais coaché de jeunes non plus.

Il a quand meme été adjoint de gasset un bon moment avant.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
roro10
posté 14/05/2017 13:36
Message #1786

Débutant
*

Inscrit : 02/08/2012
Membre no 8,628

Le PSG a proposé des contrats stagiaires à Toufiqui, Luzayadio et Guclu et des contrats pros à Zagadou et Soumare.

Info EspoirsDuFoot

+Quote Post
Ghostface
posté 14/05/2017 14:09
Message #1787

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

Citation (roro10 @ 14/05/2017 14:36) *
Le PSG a proposé des contrats stagiaires à Toufiqui, Luzayadio et Guclu et des contrats pros à Zagadou et Soumare.

Info EspoirsDuFoot

Ça devrait être le cas pour dembele et diaby aussi ou leurs contrats stagiaires courent encore ?

+Quote Post
roro10
posté 14/05/2017 14:16
Message #1788

Débutant
*

Inscrit : 02/08/2012
Membre no 8,628

Finalement, on a proposé un contrat pro de 3 ans à Toufiqui.

+Quote Post
Dubdadda
posté 14/05/2017 14:16
Message #1789

Légende

Membre no 17

Toufiqui c'est un contrat pro qui a été proposé. Content pour lui.

+Quote Post
Noreaga
posté 14/05/2017 14:44
Message #1790

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Demoncy, Epaillard, Konaté, Callegari, Bernede, Soumaré, Toufiqui, Adli, Gomes... Ça commence à faire beaucoup pour des joueurs qui évoluent dans la même zone, avant de leur faire signer un contrat pro faudrait déjà savoir ce qu'on compte leur proposer. Qu'est-ce qu'on va dire aux trois premiers, on vous a signé pros l'an passé, maintenant faut faire de la place pour d'autres ? Quels clubs vont les faire jouer en prêt ? Autant pour un Callegari, je pense qu'il y aura des formations qui se manifesteront, autant pour d'autres qui font du surplace en CFA, c'est pas si simple. Un Bernede par exemple, a été pas mal blessé cette saison et son intégration au groupe pro se fait toujours attendre, or il gagnerait à connaître l'échelon supérieur pour s'étalonner, mais je sais pas si un club intéressant le lui permettra. Et y a aussi le cas Roli dont il faudra s'occuper.

+Quote Post
Dubdadda
posté 14/05/2017 15:04
Message #1791

Légende

Membre no 17

Citation (Noreaga @ 14/05/2017 15:44) *
Demoncy, Epaillard, Konaté, Callegari, Bernede, Soumaré, Toufiqui, Adli, Gomes... Ça commence à faire beaucoup pour des joueurs qui évoluent dans la même zone, avant de leur faire signer un contrat pro faudrait déjà savoir ce qu'on compte leur proposer. Qu'est-ce qu'on va dire aux trois premiers, on vous a signé pros l'an passé, maintenant faut faire de la place pour d'autres ? Quels clubs vont les faire jouer en prêt ? Autant pour un Callegari, je pense qu'il y aura des formations qui se manifesteront, autant pour d'autres qui font du surplace en CFA, c'est pas si simple. Un Bernede par exemple, a été pas mal blessé cette saison et son intégration au groupe pro se fait toujours attendre, or il gagnerait à connaître l'échelon supérieur pour s'étalonner, mais je sais pas si un club intéressant le lui permettra. Et y a aussi le cas Roli dont il faudra s'occuper.

Bien entendu, après le contrat pro n'a plus la même valeur qu'auparavant. Cela donne l'impression (hormis Konaté) que dès qu'il y a un joueur en fin de contrat aspirant ou stagiaire qui possède des offres extérieures, on leur propose aussi de signer pro. Mais je pense que Demoncy par exemple partira en prêt ou en transfert sec cet été. Epaillard est quant à lui souvent blessé et Konaté est juste donc c'est plus problématique pour ces deux derniers. Callegari ce sera prêt ou départ. On peut imaginer l'an prochain Bernede, Soumaré, Toufiqui et Adli tourner au milieu en CFA. Gomes devrait selon moi débuter l'année en U19. J'ai l'impression qu'en les faisant signer pro, on les sécurise simplement mais reste en effet encore et toujours la question de la post-formation et de ce que l'on fait apres cette signature, pour chacun, à court et moyen terme.

+Quote Post
Leckonomy
posté 14/05/2017 16:02
Message #1792

Débutant
*

Inscrit : 26/02/2017
Lieu : Viroflay
Membre no 11,058
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Dubdadda @ 14/05/2017 16:04) *
Bien entendu, après le contrat pro n'a plus la même valeur qu'auparavant. Cela donne l'impression (hormis Konaté) que dès qu'il y a un joueur en fin de contrat aspirant ou stagiaire qui possède des offres extérieures, on leur propose aussi de signer pro. Mais je pense que Demoncy par exemple partira en prêt ou en transfert sec cet été. Epaillard est quant à lui souvent blessé et Konaté est juste donc c'est plus problématique pour ces deux derniers. Callegari ce sera prêt ou départ. On peut imaginer l'an prochain Bernede, Soumaré, Toufiqui et Adli tourner au milieu en CFA. Gomes devrait selon moi débuter l'année en U19. J'ai l'impression qu'en les faisant signer pro, on les sécurise simplement mais reste en effet encore et toujours la question de la post-formation et de ce que l'on fait apres cette signature, pour chacun, à court et moyen terme.

Ca veut totalement rien dire ce que tu dis. Le PSG veut faire Comme les autres clubs européens, c'est à dire professionnaliser l'équipe Réserve. Au Barça, City , Real, Ajax etc la plupart de L'Equipe 2 ce sont des jeunes Pro
Ensuite , les contrats Pro sont différents d'un joueur a l'autre , par exemple je pense que Callegari n'a pas le même salaire et le même statut attendu par rapport à Konate, Epaillard ou Demoncy.
Pour revenir à Toufiqui , je trouve son contrat mérite au vu des deux dernières saisons, bonne maturité et des gros progrès

+Quote Post
neeskenskebano
posté 14/05/2017 16:47
Message #1793

Débutant
*

Inscrit : 23/11/2010
Membre no 2,121

Citation (Dubdadda @ 14/05/2017 16:04) *

Cela signifierait-il donc la fin de l'aventure pour les freres Cabral et N'Soki?
Des moments durs a gerer pour des jeunes joueurs...
Quelle est la route alternative dans ce cas la? Passage par des CFA 2 en esperant se faire remarquer ?

+Quote Post
Dubdadda
posté 14/05/2017 16:52
Message #1794

Légende

Membre no 17

Citation (Leckonomy @ 14/05/2017 17:02) *
Ca veut totalement rien dire ce que tu dis. Le PSG veut faire Comme les autres clubs européens, c'est à dire professionnaliser l'équipe Réserve. Au Barça, City , Real, Ajax etc la plupart de L'Equipe 2 ce sont des jeunes Pro
Ensuite , les contrats Pro sont différents d'un joueur a l'autre , par exemple je pense que Callegari n'a pas le même salaire et le même statut attendu par rapport à Konate, Epaillard ou Demoncy.
Pour revenir à Toufiqui , je trouve son contrat mérite au vu des deux dernières saisons, bonne maturité et des gros progrès

Je veux bien que tu m'expliques en quoi ce que j'ai dit contredit tes propos unsure.gif
Sinon concernant Toufiqui, des gros progrès oui et j'aime beaucoup ce joueur mais concernant la maturité je trouve justement qu'il faudra être patient avec ce type de joueur.

Citation (neeskenskebano @ 14/05/2017 17:47) *
Cela signifierait-il donc la fin de l'aventure pour les freres Cabral et N'Soki?
Des moments durs a gerer pour des jeunes joueurs...
Quelle est la route alternative dans ce cas la? Passage par des CFA 2 en esperant se faire remarquer ?

Cela avait été dit sur le forum mais les frères Cabral ne sont pas conservés tandis que Nsoki aurait reçu une proposition ç de contrat stagiaire. L'alternative c'est tout simplement tenter de rebondir ailleurs, dans le meilleur des cas signer stagiaire dans un autre Centre

+Quote Post
master
posté 14/05/2017 17:09
Message #1795

Débutant
*

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 542
Tribune : Canapé

+Quote Post
Philo
posté 14/05/2017 17:10
Message #1796

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

C'est gentil de nous proposer ce dont on parle depuis le début de l'apresm ph34r.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
master
posté 15/05/2017 01:24
Message #1797

Débutant
*

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 542

Citation (Philo @ 14/05/2017 16:10) *
C'est gentil de nous proposer ce dont on parle depuis le début de l'apresm ph34r.gif

Au temps pour moi unsure.gif

+Quote Post
Dubdadda
posté 15/05/2017 21:30
Message #1798

Légende

Membre no 17

En évoquant le départ de Ballo, Loic Tanzi parle sur Twitter de plusieurs autres départs. Je vois désormais Zagadou, Eboa Eboa, peut-être Demoncy et Epailly. Après avoir fait les gros titres cet hiver on entend plus du tout parler de Diaby j'espère que le silence n'est pas mauvais signe et j'ai été étonné de ne pas le voir dans la liste donnée par And1

+Quote Post
And1
posté 16/05/2017 01:48
Message #1799

Membre habitué
**

Groupe : Equipe du site
Membre no 22

Citation (Dubdadda @ 15/05/2017 22:30) *
En évoquant le départ de Ballo, Loic Tanzi parle sur Twitter de plusieurs autres départs. Je vois désormais Zagadou, Eboa Eboa, peut-être Demoncy et Epailly. Après avoir fait les gros titres cet hiver on entend plus du tout parler de Diaby j'espère que le silence n'est pas mauvais signe et j'ai été étonné de ne pas le voir dans la liste donnée par And1

Je n'ai pas mentionné Diaby car l'info de la proposition était déjà sortie.
Pas plus d'infos à ce sujet.

+Quote Post
Dubdadda
posté 16/05/2017 08:51
Message #1800

Légende

Membre no 17

Citation
PSG : Azzedine Toufiqui s'interroge

Alors que le PSG lui a proposé un premier contrat professionnel, Azzedine Toufiqui s'interroge sur l'orientation à donner à sa carrière.

Présenté comme l'un des grands espoirs du centre de formation du PSG, Azzedine Toufiqui (18 ans) s'est vu proposer un premier contrat professionnel de trois saisons par les dirigeants parisiens qui souhaitent absolument le conserver. Flatté par cette proposition, le milieu des moins de 19 ans n'a toutefois pas encore répondu à son club formateur et s'interroge sur l'orientation à donner à sa carrière alors que des clubs allemands et espagnols se sont également positionnés.

Lequipe

J'aimerais savoir qui aujourd'hui expose le projet et tente de convaincre ces jeunes de rester. Pien ? Romagosa ? Kluivert ? Staff pro ? Nasser (peut-être est il intervenu pour Zagadou comme il l'avait fait apparemment pour Ikoné) ?

+Quote Post

247 Pages V  « < 88 89 90 91 92 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 06/07/2026 10:34