[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
07/05/2017 09:42
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,046 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
07/05/2017 09:57
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 36 Inscrit : 15/10/2016 Membre no 10,719 Tribune : Non précisée |
Négociation en cours et en bonne voie selon l'Equipe concernant la signature du premier contrat pro de Adli. Il est selon moi le 2000 qui a fait de loin la saison la plus convaincante. Avec un tel talent et un aussi gros caractère, je suis curieux de savoir quel entraîneur il va avoir la saison prochaine en CFA. J'espère qu'il sera positionné en relayeur. Les prochains Diaby et Gomes cet été ? |
|
|
|
07/05/2017 10:09
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,704 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Probablement Diaby, Dembélé, Soumaré et Gomes, si on considère que c'est râpé pour Zagadou.
|
|
|
|
07/05/2017 10:09
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
07/05/2017 11:04
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,142 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Probablement Diaby, Dembélé, Soumaré et Gomes, si on considère que c'est râpé pour Zagadou. Quel est le plus probable pour ces jeunes une fois qu'ils auront signé pro ? CFA ? Le problème est qu'une fois qu'ils ont signés pro, ça commence à s'impatienter et c'est généralement la que les embrouilles commencent. Il serait vraiment temps de se pencher sérieusement si cette histoire de club satellite. |
|
|
|
07/05/2017 11:17
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Quel est le plus probable pour ces jeunes une fois qu'ils auront signé pro ? CFA ? Le problème est qu'une fois qu'ils ont signés pro, ça commence à s'impatienter et c'est généralement la que les embrouilles commencent. Il serait vraiment temps de se pencher sérieusement si cette histoire de club satellite. Tous les joueurs cités n'ont même pas dix matches de CFA au compteur donc je ne pense pas qu'ils soient prêtés. Les prêts devraient concerner les Georgen, Kanga, Callegari, Ikone, Édouard, Demoncy, Epaillard, Nkunku, etc.. |
|
|
|
07/05/2017 11:58
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,812 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
C'est ça qui me fait craindre pour sa progression. Il est trimballé de partout le garçon. Il a rien à foutre sur une aile et pourtant on le voit souvent à ce poste. C'est sur qu'il faut fixer les joueurs à un poste mais le fait de jouer à plusieurs postes permet aussi d'enrichir la palette du joueur. J'ai trouvé intéressant qu'edouard joue sur l'aile l'an passée au final alors que ce n'est pas du tout son poste, on sentait une progression sur les courses ect... Avec ce repositionnement. Quel est le plus probable pour ces jeunes une fois qu'ils auront signé pro ? CFA ? Le problème est qu'une fois qu'ils ont signés pro, ça commence à s'impatienter et c'est généralement la que les embrouilles commencent. Il serait vraiment temps de se pencher sérieusement si cette histoire de club satellite. C'est intéressant cette histoire de club satellite meme s'il ne faut pas envoyé un gamin de 18 ans n'importe où, comme Monaco je privilégierais la Belgique pour la langue deja et je pense ca peut être un tremplin intéressant. Sinon on peut avoir des accords meme avec un club de ligue 2 afin d'envoyer quelques joueurs chaque année. Nouer des liens avec des clubs franciliens serait intéressant mais je crois que c'est assez compliqué. |
|
|
|
07/05/2017 12:07
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,142 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
07/05/2017 14:27
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,296 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Pas au-dessus du lot en jeunes mais joueur doté d'un excellent état d'esprit. Il a réalisé une saison en CFA un peu sortie de nulle part durant laquelle il marchait sur l'eau et à profité de la confiance de Rizzetto. Cette saison lui a permis de décrocher un contrat pro avec à la prime une campagne médiatique un peu too much. Depuis il galère et aux dernières nouvelles il cherchait un club et bossait sur un projet de reconversion dans le sport il me semble. Après l'Ajax : Evian Puis en Israel, Hapoel Kfar Saba , Hapoel Jerusalem -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
10/05/2017 07:04
|
|
Deux articles au sujet de la formation aujourd'hui :
- un qui parle de l'avenir d'Augustin, Callegari et Georgen. Ils se posent tous des questions, le premier est logiquement annoncé partant et les deux autres s'interrogent même si le père de Georgen évoque une prolongation seulement si il a l'assurance d'être prêté (ce qui semble être évident aujourd'hui, enfin je l'espère). - un second qui parle d'une ambiance morose au Centre et là, à la lecture de l'article, on se rend compte du superbe héritage que va nous laisser Létang avec Jean-François Pien "et son surnom Oui-Oui" ( En résumé c'est le bordel à tout les niveaux, au moins il y a une homogénéité |
|
|
|
10/05/2017 08:57
|
|
Le Parisien évoque un accord trouvé entre la famille Ruiz (U15) et le PSG sur la base d'un contrat de cinq années, incluant un passage automatique au statut professionnel. « Nous discutons en ce sens » a précisé le club.
On va être obligé d'en arriver à ce type d'accord avec la part de risque qu'il contient (gestion du statut, blessure, progression). |
|
|
|
10/05/2017 09:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,812 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
J'avoue que ça évitera les départs précipités trop nombreux ces dernières années, c'est vrai que le risque est grand par contre et puis certains autres jeunes peuvent se sentir " lesés" car d'autres signent.
Concernant Callegari and co, je pense qu'on trouvera une solution avec Georgen dont la famille demande un prêt ce qui arrange les deux parties, pour Callegari je pense qu'une solution sera trouvée sous la même forme s'il veut jouer à un plus haut niveau après JKA on sait qu'il n'y a quasiment aucune issue à part un départ. Dommage pour ce dernier de ne pas avoir accepter un prêt en cours de saison. |
|
|
|
10/05/2017 09:35
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 572 Inscrit : 29/04/2015 Membre no 10,109 Tribune : Non précisée |
Le Parisien évoque un accord trouvé entre la famille Ruiz (U15) et le PSG sur la base d'un contrat de cinq années, incluant un passage automatique au statut professionnel. « Nous discutons en ce sens » a précisé le club. On va être obligé d'en arriver à ce type d'accord avec la part de risque qu'il contient (gestion du statut, blessure, progression). Ça parait un peu fou mais si ça peut nous sauver d avoir des négociations qui s étale sur toute la saison pour avoir la signature des meilleurs éléments ( IKONE ) et le club doit réagir suite a ces départ trop fréquents ( Zagadou/Coman...) |
|
|
|
10/05/2017 09:56
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
Deux articles au sujet de la formation aujourd'hui : - un qui parle de l'avenir d'Augustin, Callegari et Georgen. Ils se posent tous des questions, le premier est logiquement annoncé partant et les deux autres s'interrogent même si le père de Georgen évoque une prolongation seulement si il a l'assurance d'être prêté (ce qui semble être évident aujourd'hui, enfin je l'espère). - un second qui parle d'une ambiance morose au Centre et là, à la lecture de l'article, on se rend compte du superbe héritage que va nous laisser Létang avec Jean-François Pien "et son surnom Oui-Oui" ( En résumé c'est le bordel à tout les niveaux, au moins il y a une homogénéité Une fois de plus on montre l'incompétence du club pour gérer la dernière marche de notre formation. C'est dingue de gâcher tous les efforts en amont, la détection, le recrutement, la préfo, la formation et puis rien ensuite .... Je vois bien que JKA n'a pas forcement le meilleur comportement pour son avenir, mais si on accompagnait mieux et qu'on proposait un vrai parcours encadré après la signature du premier contrat, peut être que le résultat serait différent sur des joueurs avec ce profil. Pour Callegari et Georgen, c'est vraiment le club qui est trop léger sur le projet (Prêt ou pas, temps de jeu en coupe ?) à un moment donné faut plus s'étonner que les jeunes franciliens continuent de signer ailleurs en formation et leur premier contrat pro dans un autre club. Pour JF Pien proche de Létang, sa présence à la base c'est surtout parce que Romagosa (également ramené par Létang) n'a aucun diplôme reconnu par la FFF, donc le côté oui-oui n'est pas surprenant. Il est vraiment nécessaire d'avoir un DS spécifique pour gérer tout ça. Westerloppe qu'est qu'il a fait depuis son arrivée ? Dagba, Pascal, des joueurs pour la CFA. Au niveau des jeunes j'avoue que je vois toujours Pierre Reynaud et j'espère vraiment que le club le mets bien pour le conserver. Le Parisien évoque un accord trouvé entre la famille Ruiz (U15) et le PSG sur la base d'un contrat de cinq années, incluant un passage automatique au statut professionnel. « Nous discutons en ce sens » a précisé le club. On va être obligé d'en arriver à ce type d'accord avec la part de risque qu'il contient (gestion du statut, blessure, progression). Malheureusement c'est la seule solution pour éviter des mauvaises surprises contractuelles, ce qui n'évitera pas les déception sportive. Par contre ça donnerait quoi comme type et durée de contrat ? Stagiaire pendant 2 ans jusqu'en U16 et U17 puis Pro avant U18 pour un premier contrat de 3 ans ? |
|
|
|
10/05/2017 10:02
|
|
Malheureusement c'est la seule solution pour éviter des mauvaises surprises contractuelles, ce qui n'évitera pas les déception sportive. Par contre ça donnerait quoi comme type et durée de contrat ? Stagiaire pendant 2 ans jusqu'en U16 et U17 puis Pro avant U18 pour un premier contrat de 3 ans ? Je vois 2 ans aspirant + 3 ans pro. Il me semble que le contrat stagiaire concerne uniquement les joueurs majeurs. |
|
|
|
10/05/2017 12:31
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
Je vois 2 ans aspirant + 3 ans pro. Il me semble que le contrat stagiaire concerne uniquement les joueurs majeurs. En effet tu as raison pour le contrat stagiaire Citation La Charte du football professionnel (Art. 261) offre au club la possibilité de proposer à ses joueurs :
- Sous contrat d’apprenti ou d’aspirant et âgés de moins de 17 ans au 31 décembre de l’année de cette même saison, la signature d’un contrat de stagiaire de 3 saisons ; - Dont le contrat d’apprenti ou d’aspirant expire à la fin de la saison, la signature d’un contrat stagiaire, élite ou professionnel ; - Dont le contrat de stagiaire expire à la fin de la saison, la signature d’un contrat professionnel. Conformément à la Charte du football professionnel, il doit donc faire part de ses intentions au joueur et / ou à son représentant légal s’il est mineur par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard le 30 avril de la saison en cours. Il devra également en adresser une copie à la Ligue du Football Professionnel. (Art. 261) |
|
|
|
10/05/2017 15:05
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,659 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Callegari et Georgen on sest bien foutu de leur gueule.
"Oui oui on va te preter", finalement "on te garde tu vas peut etre servir", à l'arrivée cest un zero pointé. Si on les prete pas l'an prochain dans des clubs adaptés (coach, jeu intelligent), cest quon est des ânes. |
|
|
|
10/05/2017 16:22
|
|
|
On pourrait pas faire un prêt groupé des 2 du côté de Montpellier ?
Club qui fait jouer ses jeunes, dont le président est ami avec Nasser. Si Gasset reste en poste, c'est un coach qui connait bien la maison, qui a fait du bien à Montpellier depuis qu'il est arrivé, avec qui Ikoné a eu du temps de jeu et un groupe où ils pourraient avoir leur place. |
|
|
|
10/05/2017 16:44
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 298 Inscrit : 31/07/2009 Membre no 1,176 Tribune : Canapé |
Je vois 2 ans aspirant + 3 ans pro. Il me semble que le contrat stagiaire concerne uniquement les joueurs majeurs. vu son age (14 ans - 15 ans au mois d''août) ça sera surement 3 ans d'aspirant. après un contrat de 5 ans (comme le dit le parisien) est impossible. Il peut y avoir un accord entre les 2 parties pour faire aspirant + pro, mais ça n'a aucune valeur contractuelle. donc ça ne change rien au final, il y aura toujours une négociation de contrat pour le passage en Pro. |
|
|
|
10/05/2017 17:50
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,886 Inscrit : 02/04/2017 Membre no 11,176 Tribune : Non précisée |
Deux articles au sujet de la formation aujourd'hui : - un qui parle de l'avenir d'Augustin, Callegari et Georgen. Ils se posent tous des questions, le premier est logiquement annoncé partant et les deux autres s'interrogent même si le père de Georgen évoque une prolongation seulement si il a l'assurance d'être prêté (ce qui semble être évident aujourd'hui, enfin je l'espère). - un second qui parle d'une ambiance morose au Centre et là, à la lecture de l'article, on se rend compte du superbe héritage que va nous laisser Létang avec Jean-François Pien "et son surnom Oui-Oui" ( En résumé c'est le bordel à tout les niveaux, au moins il y a une homogénéité |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/07/2026 07:58 |